Agressions dans la rue

Bonsoir,

Bon, cette aprèm vers 16h30 alors que j'attendais un taxi assez loin de mon lycée (Dans le quartier Oasis, près du rond point et de la station Total, pour ceux qui sont sur Casablanca :rolleyes:) (il pleuvait!) Je me suis fais agressé par un vandale, mais j'ai réussi à lui échapper difficilement!

Il n'a réussi à rien me voler ni à me blesser (il m'a attrapé par la sac alors que je courrais alors j'ai lâché le sac, que j'ai pu récupérer après qu'il ai abandonné), mais je dois vous avouer que j'ai eu peur :eek:


Est-ce que vous vous êtes déjà fait agressé dans la rue? Comment avez-vous réagi?

Comment se défendre efficacement contre un voleur?

Je vous remerci!
 

Sridina

Bis repetita
Au Maroc ça "craint". A mon avis, s'ils sont plusieurs, prens la fuite. S'il est seul tu regardes s'il est plus costaud que toi. Si tu juges que tu peux pas le "battre" prends la fuite quitte à abandonner tes affaires, sinon trouve-toi quelque chose pour te défendre. Les Chemkara sont khatar ils n'ont rien à perdre..
 
Au Maroc ça "craint". A mon avis, s'ils sont plusieurs, prens la fuite. S'il est seul tu regardes s'il est plus costaud que toi. Si tu juges que tu peux pas le "battre" prends la fuite quitte à abandonner tes affaires, sinon trouve-toi quelque chose pour te défendre. Les Chemkara sont khatar ils n'ont rien à perdre..

Il était seul, il faisait mine de me demander "fin jat a khoya plaqua dial 62 dial hay hassani" moi je répondais et hop! Il se jetait vers moi, c'est alors que j'ai pris la fuit :x

Sans mon réflexe et mes jambes j'aurai probablement laissé mon portable et les 60 dhs que j'avais dans les poches!
 

Sridina

Bis repetita
Il était seul, il faisait mine de me demander "fin jat a khoya plaqua dial 62 dial hay hassani" moi je répondais et hop! Il se jetait vers moi, c'est alors que j'ai pris la fuit :x

Sans mon réflexe et mes jambes j'aurai probablement laissé mon portable et les 60 dhs que j'avais dans les poches!

Il s'est jeté sur toi comment? il t'a touché? tu t'en es extirpé comment?
 

clara2

Bladinaute averti
Bonsoir,

Bon, cette aprèm vers 16h30 alors que j'attendais un taxi assez loin de mon lycée (Dans le quartier Oasis, près du rond point et de la station Total, pour ceux qui sont sur Casablanca :rolleyes:) (il pleuvait!) Je me suis fais agressé par un vandale, mais j'ai réussi à lui échapper difficilement!

Il n'a réussi à rien me voler ni à me blesser (il m'a attrapé par la sac alors que je courrais alors j'ai lâché le sac, que j'ai pu récupérer après qu'il ai abandonné), mais je dois vous avouer que j'ai eu peur


Est-ce que vous vous êtes déjà fait agressé dans la rue? Comment avez-vous réagi?

Comment se défendre efficacement contre un voleur?

Je vous remerci!


Tu cris, et tu pars en courant!
Sinon, prends un siffler avec toi si t'habites un quartier hot, et si y'a un problème tu siffles, le mec il va se barrer,
normalement :rolleyes:
J'ai vu ça dans une émission, des flics apprenaient à des jeunes comment se défendre des raquetteurs à la sortie du lycée...
 
Il s'est jeté sur toi comment? il t'a touché? tu t'en es extirpé comment?

Il s'est approché de moi en me disant "t3raf 7mida?", je me suis retourné et j'ai courru et hurlant "gleb 3liya!", il a attrapé mon sac que j'ai lâché aussitot et je me suis enfuis.

Je le regardais de loin s'en aller, j'ai attendu 10mn et je suis retourné prendre mon sac (tout mouillé a cause de la pluie) et dégager des environs :rolleyes:
 
Tu cris, et tu pars en courant!
Sinon, prends un siffler avec toi si t'habites un quartier hot, et si y'a un problème tu siffles, le mec il va se barrer,
normalement
J'ai vu ça dans une émission, des flics apprenaient à des jeunes comment se défendre des raquetteurs à la sortie du lycée...

LOL, tu crois que les délinquant au Maroc sont comme les brebis qui joue les durs en France :D

Ici, tu sors un sifflet t'a même pas le temps de l'apporter à ta bouche qu'il te le fait avaler :D
 

Sridina

Bis repetita
Il s'est approché de moi en me disant "t3raf 7mida?", je me suis retourné et j'ai courru et hurlant "gleb 3liya!", il a attrapé mon sac que j'ai lâché aussitot et je me suis enfuis.

Je le regardais de loin s'en aller, j'ai attendu 10mn et je suis retourné prendre mon sac (tout mouillé a cause de la pluie) et dégager des environs :-rolleyes:

Il m'a tout l'air d'un "grisseur mobtadi'"!! Je me demande pourquoi il n'a pas pris ton sac s'il était un vrai Chemkar, t'es sûr qu'il ne t'a pas pris pour 7mida? :D

En tout cas, avant de sortir dis toujours cette invocation:

"Allahomma innî a3oudho bika an adilla aw odalla, aw azilla aw ozalla, aw ajhala aw yojhala 3alayy"

Allah ya7fdek.

Nan ça va, je vais pas là bas :-langue:

C'est vrai, mais bon Allah i7fedna ou safi !

Tu sais maintenant où tu ne dois pas mettre les pieds ;) Allah ya7fed o safi, partout où on va...
 
Bonsoir,

Bon, cette aprèm vers 16h30 alors que j'attendais un taxi assez loin de mon lycée (Dans le quartier Oasis, près du rond point et de la station Total, pour ceux qui sont sur Casablanca :rolleyes:) (il pleuvait!) Je me suis fais agressé par un vandale, mais j'ai réussi à lui échapper difficilement!

Il n'a réussi à rien me voler ni à me blesser (il m'a attrapé par la sac alors que je courrais alors j'ai lâché le sac, que j'ai pu récupérer après qu'il ai abandonné), mais je dois vous avouer que j'ai eu peur :e ek:


Est-ce que vous vous êtes déjà fait agressé dans la rue? Comment avez-vous réagi?

Comment se défendre efficacement contre un voleur?

Je vous remerci!

Tu cries au viol ! :D

(parait que ça marche !)
 
Bonsoir,

Bon, cette aprèm vers 16h30 alors que j'attendais un taxi assez loin de mon lycée (Dans le quartier Oasis, près du rond point et de la station Total, pour ceux qui sont sur Casablanca :rolleyes:) (il pleuvait!) Je me suis fais agressé par un vandale, mais j'ai réussi à lui échapper difficilement!

Il n'a réussi à rien me voler ni à me blesser (il m'a attrapé par la sac alors que je courrais alors j'ai lâché le sac, que j'ai pu récupérer après qu'il ai abandonné), mais je dois vous avouer que j'ai eu peur :eek:


Est-ce que vous vous êtes déjà fait agressé dans la rue? Comment avez-vous réagi?

Comment se défendre efficacement contre un voleur?

Je vous remerci!

Salam alaikoum,
je suis désolée de ce qui t'es arrivé.
El hamdoulillah tu t'en es sorti indemne.
Moi quand je partait au lycée, je ne mettais jamais mes papiers ni mon portable dans mon sac, comme ça, si on me volait mon sac, il n' avait que mes livres et mes cahiers.
 

kewkew

VIB
Salam alaikoum,
je suis désolée de ce qui t'es arrivé.
El hamdoulillah tu t'en es sorti indemne.
Moi quand je partait au lycée, je ne mettais jamais mes papiers ni mon portable dans mon sac, comme ça, si on me volait mon sac, il n' avait que mes livres et mes cahiers.

C'est bien ! ... Il faut les instruire les voleurs ... :langue:
 
Salam alaikoum,
je suis désolée de ce qui t'es arrivé.
El hamdoulillah tu t'en es sorti indemne.
Moi quand je partait au lycée, je ne mettais jamais mes papiers ni mon portable dans mon sac, comme ça, si on me volait mon sac, il n' avait que mes livres et mes cahiers.

C'est ce que je fais aussi d'ailleurs.

Mais l'envers, c'est que s'il te menace avec un couteau (jnwiya :D) de vider tes poches, t'es foutu :D
 
c,est triste de voir toutes ces agressions.la prochaine foistu achetes deux sac identiques et 1 sur l,epaule gauche et 1sur l,epaule droite.comme cela peut etre lagresseur sera comfu et passera sont chemin??. sorry
 
La seul fois où on a tenté de m'agresser au maroc, j'avais dans les environs de 15 ans dans une sorte de terrain vague prêt de la vieille ville. J'étais déjà sur la défensive puisque je savais le milieu assez mal famé. Une sorte d'alcoolique m'a poussé contre le grillage, je me suis retourné, et sans la moindre pitié ni compassion pour un confrère masculin, j'ai frappé de toute mes forces la zone sensible chez tous les mecs. Je crois qu'elles sont remontés jusqu'à ses yeux! Puis je me suis barré en courant avant qu'il ne retrouve ses esprits.

Mais depuis que je suis en europe, c'est de la rigolade...
 
Il était seul, il faisait mine de me demander "fin jat a khoya plaqua dial 62 dial hay hassani" moi je répondais et hop! Il se jetait vers moi, c'est alors que j'ai pris la fuit :x

Sans mon réflexe et mes jambes j'aurai probablement laissé mon portable et les 60 dhs que j'avais dans les poches!

T'aurai du lui donner ton nokia 3310 il en aurai tirer 20DH + 60= 80! C'est pas bien de voler un plus pauvre que soi! allah y maskhou!! :devil:
 
Haut