Les agressions sexuelles, armes de guerre en Syrie

Depuis qu'il y a des guerres, le viol est utilisé comme une arme, mais de l'ex-Yougoslavie à la Syrie en passant par les pays d'Afrique Noire, le phénomène ne cesse de s'amplifier:

"Il lui a inséré un rat dans le vagin. Elle criait. Après, nous avons vu du sang sur le sol. Il lui a dit : ‘Tu en as eu assez ?’ Ils se moquaient d’elle. C’était évident qu’elle était en train d’agoniser. Ça sautait aux yeux. Et, d’un coup, elle a cessé de bouger."

Ce récit glaçant est celui d’une Syrienne rescapée de prison qui s’est confiée fin septembre au journaliste britannique de la BBC Fergal Keane, après avoir été témoin d’un crime sexuel au centre de la branche palestinienne des services de sécurité militaire syriens, à Damas.

Son témoignage ne relate pas un fait isolé. Il corrobore les rapports des Nations unies et de Human Rights Watch (HRW) qui soulignent la systématisation du viol comme arme de guerre en Syrie. Stratégies de guerre et d’avilissement de l’ennemi mille fois rôdées, tortures par trop efficaces, méthodes reconnues d’humiliation et de déshumanisation, les violences sexuelles ont pris de l’ampleur dès le début de l’insurrection syrienne, en mars 2011.

"Nous avons commencé à recueillir des témoignages d’agressions sexuelles de femmes et de jeunes filles à partir du siège de Bab Amr (à Homs, en mars 2011, NDLR). Cela ne veut pas dire que cela n’existait pas avant, mais c’est à partir de ce moment que la parole a émergé et que de plus en plus de fausses couches à la suite d’un viol ont été signalées", explique à FRANCE 24 Lama Fakih, chercheuse spécialiste de la Syrie à HRW.

Jeunes adolescentes, garçons, hommes et femmes, tous sont autant de potentielles victimes des agressions sexuelles qui sévissent aussi bien dans les prisons du régime de Bachar al-Assad que lors des raids au sol des troupes armées."
Suite:
http://www.france24.com/fr/20120929...id=&ns_linkname=node_4621229&ns_fee=0
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le viol a toujours été une arme de guerre et pas qu'en Syrie...toutes les guerres qu'à connu ce monde ont connu le viol des femmes et gamines...c'est la double peine des femmes...les femmes représentent une identité culturelle et on humilie les hommes de la communauté "ennemie" en s'en prenant à leurs mères, femmes, soeurs, filles...

Le Rwanda, Libéria, Congo, Bosnie, Algérie, Birmanie, Côte d'Ivoire, Somalie, Ethiopie, Soudan ....

La région des grands lacs (congo) c'est plus de 500 000 femmes qui ont été violées, environ 50 000 femmes en Bosnie, l'Algérie lors de la guerre civile combien de femmes?
 
Haut