Les agriculteurs de la fnsea à nouveau mobilisés

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ls ont prévu plusieurs rassemblements ce mardi en France dont un à Paris devant le ministère de l'Agriculture pour récupérer les aides européennes que certains n'ont toujours pas reçu au titre de 2015 et de 2016.

Ce mardi matin des rassemblements d'agriculteurs se tiendront à Paris, devant le ministère de l'Agriculture, ainsi que dans différents départements. L'objectif de ces paysans en colère: récupérer les aides que Bruxelles leur doit via l'Agence de services et de paiement (Asp) au titre de 2015 mais aussi de 2016. «Depuis des mois, la Fnsea et les Jeunes agriculteurs alertent les pouvoirs publics sur la complexité du dispositif de paiement des primes de la PAC et sur les retards accumulés, indique au Figaro Jérôme Despey, secrétaire général de la Fnsea (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles). Ces retards inédits sont inacceptables alors que de nombreux agriculteurs connaissent des difficultés de trésorerie».

Selon nos informations, une délégation conduite par Jérôme Despey, secrétaire général adjoint désormais en charge de l'action syndicale au sein de la Fnsea, sera reçue ce mardi à 11 heures par le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, et sa directrice de cabinet, Christine Avelin. Cette délégation sera composée de 6 autres agriculteurs dont le secrétaire général adjoint des Jeunes agriculteurs, Samuel Vandaele, ainsi que des exploitants directement affectés par le sujet. Pendant ce temps-là, aux abords du ministère de l'Agriculture, rue de Varenne à Paris, une trentaine de paysans devrait faire le pied de grue en attente de résultats concrets.

En région, des groupes d'agriculteurs iront devant les antennes locales de l'ASP en charge du versement des aides agricoles pour récupérer leur chèque

suite sur http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...iculteurs-de-la-fnsea-a-nouveau-mobilises.php

mam
 
Haut