Ahmadinejad bombarde les kurdes d'Irak

Slm,
Les 3 cas que tu viens de citer sont different,je repondrais en pensant que tu es de bonne foi.
Le probleme du Darfour a pour origine un conflit tribal d´ordre economique qui a ete recuperer par certain pour destabiliser le regime de Bachir, dont le gouvernment fait un peu trop de business avec les chinois pour bien d´autres choses encore.

Quant aux Kurdes, c´est encore autre choses:Le nationalisme, ideologie criminelle, importee par certains penseurs "ex sujets Ottomans" et d´autre a fin de faire disparaitre l´empire,dont naitra:la Turquie et l Iraq ou vivent les kurdes ( Iran c´est encore autre chose)dans la meme logique toujors celle de la division,fut cree des mouvement nationaliste Kurdes qui furent combatu par les gouvernments nationalistes turq et irakien pour preserver l´unite nationale.
La Palestine est une terre occupee par une bande de riches europeens dont l´ideologie fut inventee par des athes d´ Europe germanique.

Que le conflit au darfour soit médiatisé par des gens qui verrait d'un bonne œil la chute de bashir, c'est assez exacte ça n'empêche pas qu'il y ai une génocide et crime de guerre la bas...
est ce que ça justifie le silence des arabes et des musulmans sur ce qui se passe la bas ? quand dans le même temps ils poussent des cris de vierge effarouché à propos de "seulement" 1500 morts gazaouis.
on reproche au médias dominant de relater le moindre mort d'un israéliens quand quotidiennement des palestiniens se font tuer, les moralisateurs ne se plaignent jamais qu'on ne parle pas des morts soudanais deux poids deux mesures ?
moi demain je décrète que le conflits israelo-palestinien est récupéré par les iraniens pour assoir leurs positions de leader au moyen-orient par conséquent je condamnerai plus les agression de Tsahal...
c'est une raisonnement faux.
il y a une différence entre le nationalisme et l'aspiration d'un peuple à se gouverner et à vivre dans un état nation, si pour toi cette idéal est criminel alors nous sommes tous des criminels sur cette terre.
 
Que le conflit au darfour soit médiatisé par des gens qui verrait d'un bonne œil la chute de bashir, c'est assez exacte ça n'empêche pas qu'il y ai une génocide et crime de guerre la bas...
est ce que ça justifie le silence des arabes et des musulmans sur ce qui se passe la bas ? quand dans le même temps ils poussent des cris de vierge effarouché à propos de "seulement" 1500 morts gazaouis.
on reproche au médias dominant de relater le moindre mort d'un israéliens quand quotidiennement des palestiniens se font tuer, les moralisateurs ne se plaignent jamais qu'on ne parle pas des morts soudanais deux poids deux mesures ?
moi demain je décrète que le conflits israelo-palestinien est récupéré par les iraniens pour assoir leurs positions de leader au moyen-orient par conséquent je condamnerai plus les agression de Tsahal...
c'est une raisonnement faux.
il y a une différence entre le nationalisme et l'aspiration d'un peuple à se gouverner et à vivre dans un état nation, si pour toi cette idéal est criminel alors nous sommes tous des criminels sur cette terre.

est que se passe t-il la bas a part un essais de la part des occidentaux de mettre un homme de mains pour gerer a leur propre interets les richesses de se pays
 
Que le conflit au darfour soit médiatisé par des gens qui verrait d'un bonne œil la chute de bashir, c'est assez exacte ça n'empêche pas qu'il y ai une génocide et crime de guerre la bas...
est ce que ça justifie le silence des arabes et des musulmans sur ce qui se passe la bas ? quand dans le même temps ils poussent des cris de vierge effarouché à propos de "seulement" 1500 morts gazaouis.
on reproche au médias dominant de relater le moindre mort d'un israéliens quand quotidiennement des palestiniens se font tuer, les moralisateurs ne se plaignent jamais qu'on ne parle pas des morts soudanais deux poids deux mesures ?
moi demain je décrète que le conflits israelo-palestinien est récupéré par les iraniens pour assoir leurs positions de leader au moyen-orient par conséquent je condamnerai plus les agression de Tsahal...
c'est une raisonnement faux.
il y a une différence entre le nationalisme et l'aspiration d'un peuple à se gouverner et à vivre dans un état nation, si pour toi cette idéal est criminel alors nous sommes tous des criminels sur cette terre.
Slm,
Non moi je suis anti-nationaliste.

Iran ne recupere rien, la Palestine est colonise et ses habitants massacres depuis 60 ans, le Liban toujours occupe et detruit une enieme fois par tsahal en 2006, la Syrie est toujours occupe et tous les peuples de la region menace par des armes de destructions massives, bien reele cette fois.
 
est que se passe t-il la bas a part un essais de la part des occidentaux de mettre un homme de mains pour gerer a leur propre interets les richesses de se pays

ben bien sur ! c'est la faute aux occidentaux et le mossad c'est tellement pratique on aurait tord de se privé de telle bouc émissaire...

Slm,
Non moi je suis anti-nationaliste.

Iran ne recupere rien, la Palestine est colonise et ses habitants massacres depuis 60 ans, le Liban toujours occupe et detruit une enieme fois par tsahal en 2006, la Syrie est toujours occupe et tous les peuples de la region menace par des armes de destructions massives, bien reele cette fois.

Ahmadinejad et tout ses copains aident les palestiniens sunnites uniquement par solidarité quand dans le même temps les sunnites sont marginalisé et discriminé en iran. c'est d'une logique parfaite aucune arrière pensée derrière tout ça ont aide des gens a 3000 miles km de distance quand sur notre propre sol et les "persécute".
et
 
ben bien sur ! c'est la faute aux occidentaux et le mossad c'est tellement pratique on aurait tord de se privé de telle bouc émissaire...

oui c'est leur fautes mais pas parce qu'en cherche des bouc emissaire , mais parce que c'est leur agissement dans la rgion qui met le soudan dans se probleme ,, sans leur intervntion a la noix le soudan serait unis aujourdhuis est sans probleme , mais puisque la richesse est au darfour mieux l'isoler pour mieux le controler
 

binouze

larabix berbericus
ben bien sur ! c'est la faute aux occidentaux et le mossad c'est tellement pratique on aurait tord de se privé de telle bouc émissaire...


ce ne sont pas des accusations gratuites,

"israél" est une création occidentale,ses soutiens sont occidentaux.

demande à bush le boucher il te parlera mieux que moi de son NOUVEL ORDRE de moyen orient
 

binouze

larabix berbericus
Slm,
C´est ce que je fais,je m'inquiete du faite qu´un mec comme toi qui pense qu´on est tous des criminels soit libre qlq part dans la nature!



et le fait que sharon,bush et sa clique soi dans la nature ca te fait pas peur??
misérabilisme moral quand tu nous tient!
 
Je pense que l'armée Iranienne a bombardé une milice kurde armée par la CIA pour destabiliser l'Iran
Cette milice sur le plan juridique est considerée comme un mouvement terroriste
Eh ben je vois pas où il est le probleme?
Si l'Occident avec l'aval de l'OTAN bombardent des pays au nom du contre terrorisme
J'approuve entierement tout etat qui se defend contre des milices!!!



Conclusuion:cette article est un article de propagande.
Comme les Nazisiochristianistes n'ont pas avalé la pilule de du DURBAN 2 ils cherches des poux pour diaoboliser Najed

mort de rire....
forcement y a la CIA derriere....

de toute maniere les turque font de meme.....
l'Iran n'est pas une exeption... il est juste un peu plus hypocrite que leurs voisins turques
 
oui c'est leur fautes mais pas parce qu'en cherche des bouc emissaire , mais parce que c'est leur agissement dans la rgion qui met le soudan dans se probleme ,, sans leur intervntion a la noix le soudan serait unis aujourdhuis est sans probleme , mais puisque la richesse est au darfour mieux l'isoler pour mieux le controler

c'est vrai une fois les village non musulman pillé, les femmes violées et les habitants deplacés ce serais un bien beau pays.....
 
c'est vrai une fois les village non musulman pillé, les femmes violées et les habitants deplacés ce serais un bien beau pays.....

Slm,
Encore une preuve de l´ignorance abysale des "telespectateurs" sur le sujet.
Les soudanais du Darfour sont musulmans.Je sais cela gene les fans de la theorie du clash des civilisations mais la realite est manipulable mais ne va pas toujours dans le sens qu´on veut.
 

abounidal

Allahu akbar
C'est le Mossad et les sionistes qui ont fait ça voyons.... :langue:

Je ne vois pas le lieu d'être à de l'ironie..

Mais soit tu fais ce que tu veux..:rolleyes:


Se battre sous l'illusion de la liberté et aussi stupide que ce battre pour l'illusion de la liberté...

Bref les uns sont aussi stupide que les autres..et la majorité suit selon ce qu'elle veut bien croire...
 
Slm,
Encore une preuve de l´ignorance abysale des "telespectateurs" sur le sujet.
Les soudanais du Darfour sont musulmans.Je sais cela gene les fans de la theorie du clash des civilisations mais la realite est manipulable mais ne va pas toujours dans le sens qu´on veut.

Je t'invite a lire ce texte
http://www.lepost.fr/article/2009/0...s-leurs-discours-de-tarek-fatah-a-geneve.html

Au Soudan, les milices Janjawid et le gouvernement arabe de Khartoum ont provoqué la mise à mort de 500 000 musulmans du Darfour dont la seule faute est d’être noirs et donc considérés comme inférieurs par les classes dirigeantes du pays.

Le mauvais traitement des Noirs musulmans par ceux qui se sentent supérieurs en raison de leur peau plus claire se retrouve tout au long de l’histoire. Il n’y a qu’au Moyen-Orient qu’on peut se permettre de dire à un Noir « Ya Abdi », ce qui veut dire « Toi, l’esclave ».

Seule la Ligue arabe pouvait choisir de soutenir le président du Soudan, un homme inculpé par la Cour pénale internationale pour sa campagne meurtriètre au Darfour.

Il est temps d’abandonner la notion moyenâgeuse d’une infériorité des musulmans non arabes par rapport aux musulmans arabes. Les pays arabes et les dirigeants des ONG arabes doivent dénoncer cette doctrine, qui a conduit à la discrimination contre les musulmans à peau sombre dans des pays à gouvernement arabe aussi éloignés l’un de l’autre que Dubai et le Darfour.

Si nous ne sommes pas capables d’autoriser une femme à parler ici parce qu’elle est de sang mêlé, alors tout ce que je peux dire c’est que, pour reprendre les mots de Robert Frost, la route sera encore longue avant de pouvoir nous reposer.​
 
Je t'invite a lire ce texte
http://www.lepost.fr/article/2009/0...s-leurs-discours-de-tarek-fatah-a-geneve.html

Au Soudan, les milices Janjawid et le gouvernement arabe de Khartoum ont provoqué la mise à mort de 500 000 musulmans du Darfour dont la seule faute est d’être noirs et donc considérés comme inférieurs par les classes dirigeantes du pays.


Slm,
Incroyable islamophobes! Maintenant ils nous accusent de vouloir exterminer les "noirs" :)
 

binouze

larabix berbericus
Slm,
Incroyable islamophobes! Maintenant ils nous accusent de vouloir exterminer les "noirs" :)


le pire dans tout ça c est que les tribues janjawid sont bien noire aussi,ils aiment bien affublé du qualifiactif "arabe" qui ils veulent.
quand au génocide des africains,on sait qui les laisse mourir,qui pille leurs richesses,qui installe des republiques bananiéres,etc...
 

binouze

larabix berbericus
et de temps en temps pour se donner bonne morale on largue quelques sacs de riz et d aspirine,
on sort une chanson et un clip et on envoie ça à une assoce bidon.

ais c est vrai béchir lui il sort pas de chansons et balançe pas des sacs de semoule
 
le pire dans tout ça c est que les tribues janjawid sont bien noire aussi,ils aiment bien affublé du qualifiactif "arabe" qui ils veulent.
quand au génocide des africains,on sait qui les laisse mourir,qui pille leurs richesses,qui installe des republiques bananiéres,etc...

Slm,

Tu as completement raison,je n´avais pas vue cette aspect la des choses.
Bien sur pour continuer a piller l Afrique tranquilement ce que fait d ailleurs le BHL qui est comme par hazard le premier defenseurs des "darfouriens".
La realite c´est que ces parasites ne veulent pas d´un Soudan independant qui fricotent avec les chinois qui ont le merite d´etre plus correcte en point de vue business.
 
Slm,
Incroyable islamophobes! Maintenant ils nous accusent de vouloir exterminer les "noirs" :)

et voila le fond du problème le "nous" qu'est ce que tu as de commun avec les milices Janjawid ??
des que tu attaques un musulman tu penses que c'est dirigé contre "vous tous" ?

non on accuse les Janjawid de vouloir éliminer les populations musulmane qui sont culturellement non arabe du darfour pour les remplacer par des populations musulmanes culturellement arabe. ni plus ni moins.
et pas " les musulmans veulent exterminer les noir"

les musulmans gagneraient beaucoup a faire le ménage chez eux... ( oui oui je sais c'est pareil de l'autre cotès ^^)

et de temps en temps pour se donner bonne morale on largue quelques sacs de riz et d aspirine,
on sort une chanson et un clip et on envoie ça à une assoce bidon.

ais c est vrai béchir lui il sort pas de chansons et balançe pas des sacs de semoule

en parlant de riz, la légende dit que quand le "franch doctor" kouchner se faisait prendre en vidéo entrain de porter des sacs de riz sur son dos pour mettre fin à la famine ( en somalie je crois ), en réalité les somaliens continuèrent a crever de faim parce qu'il y avait du riz mais pas assez d'eau pour le faire cuire :D
( je sais pas si il faut en rire ou en pleurer )
 
il défend uniquement pour ramasser les dollars,il s en fiche des darfouriens comme de son premier shabbat

Slm,
BHL est le premier concerner par cette affaire voila pourquoi il est parti au Tchad ( et non au Darfour comme il le pretend) pour etre temoin du "crime".
BHL est sioniste et a interet a l´affaiblissement du regime de Bachir et donc de l`Égypte.
BHL a fait sa fortune sur le sang des africains et les gouvernement comme celui de Bachir ne sont pas pret a laisser leurs pays se faire exploiter par les riches venus d´ailleurs et prefere faire du business avec les chinois.
 
et voila le fond du problème le "nous" qu'est ce que tu as de commun avec les milices Janjawid ??
des que tu attaques un musulman tu penses que c'est dirigé contre "vous tous" ?

non on accuse les Janjawid de vouloir éliminer les populations musulmane qui sont culturellement non arabe du darfour pour les remplacer par des populations musulmanes culturellement arabe. ni plus ni moins.
et pas " les musulmans veulent exterminer les noir"

les musulmans gagneraient beaucoup a faire le ménage chez eux... ( oui oui je sais c'est pareil de l'autre cotès ^^)

Slm,
Les janjawides ou les cavaliers noirs de l´apocalypse c´est pareil, c´est du zionywood.
Il y a des combats meurtriers entre tributs comme partout ,ceux d´Europe ont fait plus de 50 millions de morts en 5 ans.
Les "ONG" font le sale boulot qui consiste a pousser les un contre les autres dans l´unique but de destabiliser le regime.La doctrine colonialiste du sinistre Kouchner (le droit d´ingerence) sera appliquer partout ou les gouvernements ne veulent pas partager leurs richesse avec les neo colonialiste.
Dans les mediacraties, il est plus facile d´expliquer qu on envahi un pays pur sauver sa population que de dire on y va pour leurs richesses.
 
Slm,
Les janjawides ou les cavaliers noirs de l´apocalypse c´est pareil, c´est du zionywood.
Il y a des combats meurtriers entre tributs comme partout ,ceux d´Europe ont fait plus de 50 millions de morts en 5 ans.
Les "ONG" font le sale boulot qui consiste a pousser les un contre les autres dans l´unique but de destabiliser le regime.La doctrine colonialiste du sinistre Kouchner (le droit d´ingerence) sera appliquer partout ou les gouvernements ne veulent pas partager leurs richesse avec les neo colonialiste.
Dans les mediacraties, il est plus facile d´expliquer qu on envahi un pays pur sauver sa population que de dire on y va pour leurs richesses.

source ?
ou c'est des affirmation gratuite ?
quand ta des hommes armées qui brulent des vilages violent pille et tuent des villageois désarmé j'appelle pas ça des combats, j'appelle ça un massacre.
et quand 30 millions de russes sont liquidé par les nazis c'est pareil c'est pas des "combats" c'est des massacres faut être précis.
 
tu va me faire pleurer!

bechir inculpé par le tpi,et vos cousins sionistes sirotent le champagne

c'est quoi le rapport ?
aucun, denoncer les crimes de Bechir n'a aucune corélation avec la palestinne pourquoi fais tu un tel rapprochement ?

tu t'imagine qu'en admettant que des actes terribles ont ete commis par son gouvernement pro arabe cela reviendrai à condanner la palestinne ?

tu crois reelement que la defense de certains permet de pardonne rles crimes des autres ?
n'aurais tu donc aucune ethique ? Et a ce moment la qu'elle différence y a t-il entre les criminels que tu denonces et toi ?
n'es tu pas devenu aussi insensible et cynique qu'eux ?
 
Slm,
Encore une preuve de l´ignorance abysale des "telespectateurs" sur le sujet.
Les soudanais du Darfour sont musulmans.Je sais cela gene les fans de la theorie du clash des civilisations mais la realite est manipulable mais ne va pas toujours dans le sens qu´on veut.

c'est vrai c'est pas une question de religion mais de couleur de peau....
sans doute est ce plus acceptable pour toi.
 
et voila le fond du problème le "nous" qu'est ce que tu as de commun avec les milices Janjawid ??
des que tu attaques un musulman tu penses que c'est dirigé contre "vous tous" ?

non on accuse les Janjawid de vouloir éliminer les populations musulmane qui sont culturellement non arabe du darfour pour les remplacer par des populations musulmanes culturellement arabe. ni plus ni moins.
et pas " les musulmans veulent exterminer les noir"

les musulmans gagneraient beaucoup a faire le ménage chez eux... ( oui oui je sais c'est pareil de l'autre cotès ^^)

le nous c'est parce que binouze se reconnait du coté des gagnant, les pro arabes.....
laisse lui cette petite victoire au darfour...

evidmeent en essayant de ne pas voir ce qui s'y passe il ne rend pas compte qu'il reagit de la meme maniere que les néo colonialistes qu'il denonce
 
Iran/Rébellion : Téhéran traque les rebelles kurdes du PEJAK

La Deutsche Presse-Agentur (DPA) rapporte ce mardi que l’artillerie iranienne a pilonné dans la nuit de lundi à mardi plusieurs villages kurdes dans la région de Haj Omran, au nord-ouest du pays ainsi que dans le Kurdistan irakien. Les habitants de ces villages sont suspectés d’abriter des membres du Parti pour une vie libre au Kurdistan iranien (PEJAK), une branche locale du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

Ces attaques interviennent après la mort dimanche de quatre policiers iraniens dans l’explosion de plusieurs mines actionnées à distance par des rebelles du PEJAK dans la même région. Il n'a pas été fait état de victimes civiles de ces bombardements.

http://www.esisc.eu/pays.php?page=8&Id=40

Ces raids interviennent une semaine après la mort de 26 personnes dans de violents combats entre policiers iraniens et rebelles kurdes près de la frontière irakienne, selon un nouveau bilan donné samedi par l'agence iranienne Isna. On ignore encore s'il y a un lien entre ces affrontements et les bombardements de samedi.

Dix-huit des personnes tuées le 24 avril étaient des policiers, selon le chef de la justice de la province iranienne de Kermanshah, frontalière de l'Irak, cité par Isna. Ce dernier a ajouté que les corps de huit membres du Pejak ont été trouvés sur les lieux des affrontements, alors que cinq suspects ont été arrêtés.

Le Pejak est lié au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui lutte depuis 1984 contre le gouvernement turc dans le sud-est anatolien. L'Iran accuse les Etats-Unis de soutenir ce mouvement, ainsi que d'autres organisations ethniques aux frontières de l'Iran, ce que Washington a toujours démenti.

L'Irak, l'Iran, la Syrie et la Turquie ont d'importantes minorités kurdes. L'armée turque a mené de nombreux raids aérien contre les bastions du PKK dans les montagnes du Kurdistan.

http://www.leparisien.fr/international/l-iran-bombarde-le-kurdistan-irakien-02-05-2009-499776.php


Le PJAK ne prône pas la création d’un Kurdistan indépendant mais affirme lutter pour mettre fin au régime théocratique en vigueur en Iran au profit d’une fédération démocratique dans laquelle les Kurdes se verraient offrir une certaine autonomie.

http://www.turquie-news.fr/spip.php?article2380

Même le site Iran-Resist, le plus virulent contre le régime des Ayatollah, affirme que PEJAK et USA sont liés.

Les embuscades des miliciens kurdes de Pejak (PKK iranien), basés en Irak sous la protection des américains, continuent à faire des victimes en Iran parmi les Pasdaran mais aussi dans les rangs de ces mercenaires de Washington. Chacun des camps affirme avoir infligé de grosses pertes à l’autre.

www.iran-resist.org/article4526.html

Il serait peut-être mieux de se replacer dans le contexte et ensuite se demander pourquoi ...Le problème des milices Kurdes en Iran ne date pas d'hier.
 
aux professionnelles de la fixette sioniste, est ce que les kurdes ne sont pas un peuple colonisé et oppressé par des puissances impérialistes ?... un peu comme disons heu... les palestiniens ?

N'importe quoi ! Absolument incomparable. Les Kurdes sont Iraniens !! Le problème des milices Kurdes est PRESQUE (je dis bien presque) comparable au problème des "berbéristes" du Maroc qui veulent un Etat fédéral (le Rif par exemple) sauf que dans ce cas ci, les milices kurdes menacent carrément l'intégrité de l'Etat. Je vois vraiment pas pourquoi on s'étonne de la réaction du gouvernement iranien. Si des milices berbères portaient atteinte à la sureté de l'Etat marocain, vous réagiriez pareil en accusant l'Etat marocain ? Pas sûr...
 
Haut