Ahmed Ben Abderrahmane, le bienfaiteur des sans-abri

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Un geste de
solidarité et un acte de générosité qui lui avaient valu en 2009 le titre de «Bruxellois de l'année».

Ahmed Ben Abderrahmane, le bienfaiteur des sans-abri
Depuis dix-huit ans, le Marocain Ahmed Ben Abderrahmane se fait un honneur d'ouvrir les portes de son hôtel «Mozart» en plein cœur de Bruxelles, aux sans-abri et aux démunis, leur offrant le gite et le couvert en période de froid hivernal.

Un geste de solidarité et un acte de générosité qui lui avaient valu en 2009 le titre de «Bruxellois de l'année».
«De mi-décembre à mi-février, plusieurs chambres de l'hôtel sont vides, alors qu'il y a des gens qui dorment dans la rue, dans le froid. Pourquoi ne pas les loger et leur apporter un peu de réconfort?», affirme-t-il.

Installé depuis plus de trente ans en Belgique, Ahmed Ben Abderahmane achète au début des années 90 un immeuble qu'il transforme en hôtel et décide d'en faire un espace d'humanité qui accueille les personnes dans le besoin.

Il commence alors à se rendre dans les gares pour proposer aux SDF de venir loger dans son hôtel. De bouche à oreille, ce sont les sans-abri et les personnes dans la précarité qui viennent aujourd'hui demander un hébergement. Les centres d'action sociale font aussi appel à ses services.

Personnage souriant et affable, Ahmed Ben Abderrahmane exprime le bonheur personnel que son action lui procure. «L'Islam nous enseigne le partage : je donne de mon temps et de ma poche, j'applique les préceptes du Coran», confie-t-il à la MAP.

http://www.libe.ma/Ahmed-Ben-Abderrahmane-le-bienfaiteur-des-sans-abri_a34057.html
 
Haut