Ahmed merabet "s'est fait abattre par de faux musulmans"

La famille du policier tué lors de l'attaque contre Charlie Hebdo, Ahmed Merabet, a tenu samedi après-midi une conférence de presse.

Ses proches, très émus, ont dressé le portrait du policier abattu juste après l'attaque contre les locaux de l'hebdomadaire Charlie Hebdo.
"Ahmed était un homme d'engagement. Il avait la volonté de veiller sur sa maman, depuis la disparition de son père il y a 20 ans", rappelle sa famille. Ahmed Merabat était aussi un policier qui avait beaucoup d'estime pour son travail : "Il était très fier d'être fonctionnaire de police, un engagement de sa part. Il a intégré la police il y a 8 ans, c'était tout pour lui".
Sa femme a également tenu à rappeler qu'elle se faisait quotidiennement du souci pour lui, compte tenu de son métier : "j'étais inquiète pour lui tous les jours, à chaque fois qu'il revêtait son uniforme de policier".

Refuser les amalgames

Sa famille a appelé à ne pas faire d'amalgame entre musulmans et terroristes. "Mon frère était musulman, il s'est fait abattre par des faux musulmans", a précisé le frère du policier disparu. "Je m'adresse à tous les racistes, islamophobes et antisémites, il ne faut pas mélanger les extrémistes et les musulmans". "Les fous n'ont ni couleur ni religion", a-t-il ajouté.
"L'islam c'est vraiment une religion de paix, d'amour, on a rien à voir avec ça", a précisé le frère d'Ahmed Merabet.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Les islamophobes qui en profitent pour faire l'amalgame devraient avoir honte, est-ce qu'ils oseraient faire pareil devant la famille d'Ahmed Merabet ?
C'est vraiment un Signe pour des gens qui réflechissent.
 
Haut