Ahmed Mousshin : “T’es qu’une grosse m.... !”

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
“T’es qu’une grosse m.... !”

(14/02/2012)




© Lecocq


Le député régional Ahmed Mousshin (Ecolo) s’est fait insulter gratuitement. Par une flic. Plainte au Comité P

BRUXELLES On l’y reprendra, l’écolo Ahmed Mousshin, à traîner du côté de la gare Centrale, un vendredi soir ! Semaine passée, le paisible Tennoodois s’y est fait traîter de “grosse *****” par une responsable de l’ordre.

“Je vais déposer plainte au Comité P”, nous a certifié l’élu avant de conter sa mésaventure par le menu.

C’est vers 20 h, entre le parlement et une réunion et alors qu’il se protégeait du froid polaire, que notre interlocuteur s’est fait invectiver : “Une dame, affolée, m’a tapé sur l’épaule. Je me suis demandé ce qu’elle voulait. Du coup, j’ai fait appeler la police par deux vigiles.”

De crainte que les choses ne s’enveniment, que la dame en question n’ait besoin d’aide, Ahmed Mousshin a attendu les forces de l’ordre. Trois quarts d’heure !

“Tout est parti de là !”, estime-t-il, en évoquant ce moment précis où il a invité l’homme et la femme en uniforme à le vouvoyer. “Comme pour n’importe quel citoyen !”, justifie le parlementaire de 44 ans.

Sauf qu’à partir de cet instant, l’incident partit en vrille.

L’agente a décrété qu’en tant que Bruxellois, Ahmed Mousshin devait parler en néerlandais (“Vous vous trompez. ce serait plutôt l’inverse”, lui a-t-il en substance rétorqué).

Puis a réclamé sa carte d’identité. Avant l’insultant propos, calmement répété. “Ce n’est pas le genre de phrase que l’on balance en étant énervé”, commente la victime, indignée.

Délit de sale gueule, à l’encontre des origines du vert Ahmed ? Ce dernier se garde de toute analyse à chaud. Mais déposera plainte. Pour trois raisons : “Primo, on n’aime pas se faire insulter. Secundo, je souhaite que soit mieux encadré le troisième agent qui assista en partie à la scène. Tertio ? Combien de citoyens en ont été victimes sans pouvoir se rebeller ?”

Ce mépris d’une bleue de l’unité 5339 de la zone de police Bruxelles-Ixelles à qui la situation ne fit “ni chaud ni froid” a lui aussi motivé le courroux d’une homme à même de reconnaître la grossière dame en uniforme.

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/385372/t-es-qu-une-grosse-m.html

Guy Bernard
 
Haut