Ahmed raissouni veut annuler l’article du code pénal qui punit les « déjeûneurs »

thitrite

Contributeur
Contributeur
Surprise du jour: la principale référence théologique du PJD et cadre du MUR ( Mouvement Unicité et Réforme) Ahmed Raissouni déclare qu’il est en faveur de l’annulation de l’article 222 du code pénal.




L’article 222 du code pénal punit d’un à six mois d’emprisonnement et d’une amende de 200 à 500 dirhams quiconque « notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du ramadan, sans motif admis par cette religion ».

A la surprise générale, Ahmed Raissouni, idéologue du MUR et du PJD a expliqué dans une conférence qu’il était en faveur de l’annulation de l’article concerné. L’idéologue explique que toute personne qui serait en train de manger dans la rue pourrait être « malade » ou bien « en voyage ».
Raissouni pose des questions assez inattendues compte tenu de sa position, puisqu’il juge « inutile » d’arrêter les déjeuneurs et de les emmener au commissariat et encore moins de les condamner.


Ahmed Raissouni a souligné que la société est le principal obstacle de ceux qui mangent en public et non le code pénal.

http://www.lesiteinfo.com/ahmed-rai...ticle-du-code-penal-qui-punit-les-dejeuneurs/
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Il était temps. La France nous a imposé cet article lors de son protectorat, enfin un barbu qui a tout compris!
lui ,c'est un théologien projectiviste et logique avec lui même ; voilà ce qu'il dit sur ce sujet :

"« Les croyants sont appelés à obéir aux indications divines, et non se soumettre à la force du pouvoir ou du glaive »

« Il existe un grand nombre de comportements précisés par la religion, mais dont le non respect n’implique pas de sanctions ou de punitions, comme l’alimentation, l’habilement ou les relations conjugales »,
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
lui ,c'est un théologien projectiviste et logique avec lui même ; voilà ce qu'il dit sur ce sujet :

"« Les croyants sont appelés à obéir aux indications divines, et non se soumettre à la force du pouvoir ou du glaive »

« Il existe un grand nombre de comportements précisés par la religion, mais dont le non respect n’implique pas de sanctions ou de punitions, comme l’alimentation, l’habilement ou les relations conjugales »,
J'émets juste une restriction sur l'habilement :D je crois qu'il voulait dire "habillement" lol
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pourtant bcp sur bladi dénoncent cet article donc c'est simplement toi qui donne plus à crédit à qui tu veux et quand ça t'arrange
et ouais!
Rien compris à ton galimatias qui rappelle un asile d'aliénés, chamarré par surcroît de traits d'une épaisse ignorance. Elle s'en ira avec un cerveau paralysé où les mots désormais passeront pour des idées ; elle se trouvera donc à jamais dans l'impossibilité d'émettre des idées véritables, et son esprit sera châtré.
hum hum, vous pouvez répétez la question :)

PS: @Arijj, ça marche pour tout :eek:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Rien compris à ton galimatias qui rappelle un asile d'aliénés, chamarré par surcroît de traits d'une épaisse ignorance. Elle s'en ira avec un cerveau paralysé où les mots désormais passeront pour des idées ; elle se trouvera donc à jamais dans l'impossibilité d'émettre des idées véritables, et son esprit sera châtré.
hum hum, vous pouvez répétez la question :)

PS: @Arijj, ça marche pour tout :eek:
Désolée si je t'ai vexé c'était pas le but!
 

Slavanitch

la terre est plate
Surprise du jour: la principale référence théologique du PJD et cadre du MUR ( Mouvement Unicité et Réforme) Ahmed Raissouni déclare qu’il est en faveur de l’annulation de l’article 222 du code pénal.




L’article 222 du code pénal punit d’un à six mois d’emprisonnement et d’une amende de 200 à 500 dirhams quiconque « notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du ramadan, sans motif admis par cette religion ».

A la surprise générale, Ahmed Raissouni, idéologue du MUR et du PJD a expliqué dans une conférence qu’il était en faveur de l’annulation de l’article concerné. L’idéologue explique que toute personne qui serait en train de manger dans la rue pourrait être « malade » ou bien « en voyage ».
Raissouni pose des questions assez inattendues compte tenu de sa position, puisqu’il juge « inutile » d’arrêter les déjeuneurs et de les emmener au commissariat et encore moins de les condamner.


Ahmed Raissouni a souligné que la société est le principal obstacle de ceux qui mangent en public et non le code pénal.

http://www.lesiteinfo.com/ahmed-rai...ticle-du-code-penal-qui-punit-les-dejeuneurs/


ah bon ? C'est la société qui fait la loi ?o_O
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Désolée si je t'ai vexé c'était pas le but!
Je vais te decevoir madame, Vexé, non pas du tout. je t'ai juste pondu un texte de Schopi, que je viens de lire ici :p
un galimatias qui rappelle un asile d'aliénés, le tout chamarré par surcroît de traits d'une épaisse ignorance et d'une colossale inintelligence, alors l'innocente jeunesse dépourvue de jugement sera pleine de respect aussi pour un pareil fatras, s'imaginera que la philosophie consiste en un abracadabra de ce genre, et elle s'en ira avec un cerveau paralysé où les mots désormais passeront pour des idées ; elle se trouvera donc à jamais dans l'impossibilité d'émettre des idées véritables, et son esprit sera châtré. »
Il va falloir que tu redoubles de créativité :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Moi j'aimerais savoir si cette lois existe uniquement au Maroc et nul part d'en autre pays musulmans ?
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Rien compris à ton galimatias qui rappelle un asile d'aliénés, chamarré par surcroît de traits d'une épaisse ignorance. Elle s'en ira avec un cerveau paralysé où les mots désormais passeront pour des idées ; elle se trouvera donc à jamais dans l'impossibilité d'émettre des idées véritables, et son esprit sera châtré.
hum hum, vous pouvez répétez la question :)

PS: @Arijj, ça marche pour tout :eek:
transformation universalienne d'universal en un redoutable philosophe : P
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ce n'est pas question d'écho ...c'est leur travail et même qu'ils se feraient un plaisir d'envoyer la balle au gouvernement "islamiste" ,ne serait ce que pour le géner à l'approche des élections ..
Oui c'est leur boulot mais ce que je veux dire par là c'est est ce que tu penses que ça sera abrogé? que l'article sera abrogé?
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Fais attention @nwidiya est "Un Haut Rispansable!" sur Bladi trés versatile.
Son humeur est comme une partie de pile ou face ou de bento ^^

J'entends d'ici les cris qu'arrache aux âmes élevées et sensibles, et surtout aux âmes traumatisées, le brutal réalisme de mes vues, et cependant l'erreur n'est pas de mon côté. : D


Je ne pense pas donc je n'existe point, je joue le jeu et je lance la balle : P
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Oui c'est leur boulot mais ce que je veux dire par là c'est est ce que tu penses que ça sera abrogé? que l'article sera abrogé?
oui ,si il y a consensus et qu'elle soit votée par la majorité .....sinon le roi en tant que commandeur des croyants , va réunir comme à chaque fois qu'il s'agit de la religion ,un comité fait de oulémas , de defenseurs des droits de l'Homme,de scientifiques ect .....pour trancher sur cette question . et le resultat deviendra donc une loi .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oui ,si il y a consensus et qu'elle soit votée par la majorité .....sinon le roi en tant que commandeur des droyants , va réunir comme à chaque fois qu'il s'agit de la religion ,un comité fait de oulémas , des defenseurs des droits de l'Homme,des scientifiques ect .....pour trancher sur cette question . et le resultat deviendra donc une loi .
Merci pour ces précisions :cool:
Donc si ça c'est abrogé, alors il y a de fortes chances que d'autres suivent
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Merci pour ces précisions :cool:
Donc si ça c'est abrogé, alors il y a de fortes chances que d'autres suivent
tu sais les lois changent avec l'évolution de la société....
en passant je precise que cette loi si elle voit le jour n'engage que l'individu et non l'Etat ....càd qu'on ne doit pas s'attendre à ce que les cafés ,restaurants ,fast food soient ouverts !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tu sais les lois changent avec l'évolution de la société....
en passant je precise que cette loi si elle voit le jour n'engage que l'individu et non l'Etat ....càd qu'on ne doit pas s'attendre à ce que les cafés ,restaurants ,fast food soient ouverts !
Oui oui je comprends.
Je parlais plutôt de la dépénalisation de l'homosexualité ... mais là encore c'est en public. sachant que toute activité de "love" en public, qu'on soit hétéro ou gay est interdite :D
Alors je me pose la question de savoir si ils vont agir de ce côté? (enfin je me doute que non mais bon..)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Oui oui je comprends.
Je parlais plutôt de la dépénalisation de l'homosexualité ... mais là encore c'est en public. sachant que toute activité de "love" en public, qu'on soit hétéro ou gay est interdite :D
Alors je me pose la question de savoir si ils vont agir de ce côté? (enfin je me doute que non mais bon..)
pour ça , il faut une étude sur la sourate qui parle de"qawm lote"..si concernant le ramadan il y a dans le coran des permissions ....en revanche pour l'homosexualité ..non .sauf si on considère que c'est une maladie
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
pour ça , il faut une étude sur la sourate qui parle de"qawm lote"..si concernant le ramadan il y a dans le coran des permissions ....en revanche pour l'homosexualité ..non .sauf si on considère que c'est une maladie
ce n'est pas une maladie, c'est bien précis dans le coran.
 
Haut