Ai-je le diabète?

je vais consulter un medecin des lundi inchalah ;mais vraiment je suis très très inquiète

je suis en surpoid je vais à la selle plus de 5 fois dans une journée j'ai toujours l envie de manger des biscuits du chocolat surtout quand j ai arreté !!!!

hier j ai pas pu terminer le sport j ai arreté apres 1h30 j'ai pas pu faire du vélo !!

je peux même me réveiller tôt !


Ce sont les symptomes de la diabète ?lah ihfedna
 
Je ne vois là aucun symptôme du diabète. De toute façon les vrais symptômes du diabète ne se manifestent qu'après une bonne dizaine d'années! Donc pour être fixé il faut faire une prise de la glycémie.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
et cest quoi ce qui m arrive ? quels sont les symptomes primaires du diabète ?

Ca peut être juste un changement drastique dans ton régime alimentaire. Si tu es habituée à manger beaucoup, avec beaucoup de sucré, il est normal que tu n'arrives pas à t'en passer et que tu aies même des vertiges.

Pour le sport, il faut y aller doucement, j'ai lu que tu en faisais 2h par jour, c'est beaucoup si tu n'étais pas sportive à l'origine. Il est normal que tu t'épuises...

Pour les toilettes je en sais pas, si c'est juste pour faire pipi, c'est normal. Si c'est pour les grosses commissions, je t'envie presque :D
 
les symptomes du diabete sont : grosse soif (tout le temps envie de boire, même la nuit, tu dors avec ta bouteille), pipi très souvent pr évacuer le sucre et grosses, grosses envie de sucré

si tu as juste de grosse envie de sucré... ma foi :D on serait tous diabétiques si c'était ça

surtout si tu te prives c'est normal d'avoir envie de sucre
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
et cest quoi ce qui m arrive ? quels sont les symptomes primaires du diabète ?
o peut pas vraiment parler de symptôme primaire vu que le diabète est une maladie quasi invisible mis a part au bout de nombreuses années ( comme la lente cicatrisation, des problème de vue etc...)
Le plus simple est d'aller voir ton médecin et de faire une prise de sang!Ainsi tu seras fixé!!
Par contre être en surpoids ne signifie pas être forcement diabétique!
Il y a des gens très fort qui ne le sont pas et a contrario des gens très fin qui le sont!
 
A une époque, les médecins goûtaient les urines des malades et ils détectaient le "diabète sucré" s'ils y trouvaient un goût sucré (forcément =D). Si ça te tente, tu sais ce qu'il te reste à faire :D

Je plaisante avec toi biensûr :langue:
 
ouiiii grosses envie du sucré !!!

uriner plus de 6 fois par jour

bouche désydratée

mais la soif normal en fait je bois pas beaucoup d'eau
je dois aller au pipi au moins 10 fois par jour ...

Les envies de sucré si t'es au régime c'est normal

après rien ne t'empeche de faire une prise de sang pr t'assurer que tout va bien

sachant que le surpoids augmente les risques de diabete de type 2
 
A une époque, les médecins goûtaient les urines des malades et ils détectaient le "diabète sucré" s'ils y trouvaient un goût sucré (forcément =D). Si ça te tente, tu sais ce qu'il te reste à faire :

Je plaisante avec toi biensûr :lanngue:
ou la faire uriner a coté d'une fourmilière et si les fourmis viennent c'est qu'elle est diabétique :cool:

ça évite de gouter son pipi :D
 

laila35

better days ahead
VIB
je vais consulter un medecin des lundi inchalah ;mais vraiment je suis très très inquiète

je suis en surpoid je vais à la selle plus de 5 fois dans une journée j'ai toujours l envie de manger des biscuits du chocolat surtout quand j ai arreté !!!!

hier j ai pas pu terminer le sport j ai arreté apres 1h30 j'ai pas pu faire du vélo !!

je peux même me réveiller tôt !


Ce sont les symptomes de la diabète ?lah ihfedna

g les mêmes symptômes que toi et en plus je bois bqp bqp bqp d'eau(jusqu'a 6 litres/jour des fois si ce n'est plus) quand ma cousine l'a remarquer elle ma dit d'aller voir un médecin et faire les analyses pour le diabète et bien g rien

arrête de te mettre des idées noires comme sa dans ta tete tu te fais du mal

tu te rendra malade tte seule :cool:
 
g les mêmes symptômes que toi et en plus je bois bqp bqp bqp d'eau(jusqu'a 6 litres/jour des fois si ce n'est plus) quand ma cousine l'a remarquer elle ma dit d'aller voir un médecin et faire les analyses pour le diabète et bien g rien

arrête de te mettre des idées noires comme sa dans ta tete tu te fais du mal

tu te rendra malade tte seule :cool:



Merciii laila pour ton soutien :)
aujour dui j'ai pas pu arreter le sucre j'ai pu le thé avec du miel naturel !

apres ya quelques instants j'ai bu un jus d'oanges nature avec 6 morceaux de biscuits au chocolat
les biscuits c'est le bonheeeeeeeeeeeeeeeeeur pour moi
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Rhooooo!! M'enfin Lauraaa!!!! :maladied'amour:

:-D
:D
g les mêmes symptômes que toi et en plus je bois bqp bqp bqp d'eau(jusqu'a 6 litres/jour des fois si ce n'est plus) quand ma cousine l'a remarquer elle ma dit d'aller voir un médecin et faire les analyses pour le diabète et bien g rien

arrête de te mettre des idées noires comme sa dans ta tete tu te fais du mal

tu te rendra malade tte seule :kisscool:
6litres par jour?? :eek:
tu devrais vraiment diminuer ta consommation parce que boire trop d'eau c'est très dangereux
 

laila35

better days ahead
VIB
Merciii laila pour ton soutien :)
aujour dui j'ai pas pu arreter le sucre j'ai pu le thé avec du miel naturel !

apres ya quelques instants j'ai bu un jus d'oanges nature avec 6 morceaux de biscuits au chocolat
les biscuits c'est le bonheeeeeeeeeeeeeeeeeur pour moi


je t'en prie,

l'envie du sucre est psychologique des fois
 
je vais consulter un medecin des lundi inchalah ;mais vraiment je suis très très inquiète

je suis en surpoid je vais à la selle plus de 5 fois dans une journée j'ai toujours l envie de manger des biscuits du chocolat surtout quand j ai arreté !!!!

hier j ai pas pu terminer le sport j ai arreté apres 1h30 j'ai pas pu faire du vélo !!

je peux même me réveiller tôt !


Ce sont les symptomes de la diabète ?lah ihfedna


Salam aleiki,

Tu ne décrit pas vraiment les symptômes du diabètes. Ces derniers sont généralement: une perte de poids inexpliquée (très grosse

perte de poids) alors que tu mange comme d'habitude, ou un peu plus; une soif intense (besoin de boire plusieurs litres d'eau par

jours), une polyurie (tu vas beaucoup faire pipi) et une fatigue.

Donc kheir inchallah pour toi, mais rien ne vaut la prise de sang à jeun.
 
ouais d'accord....! vu la quantité astrooooooooonomique de sucre ingurgité .. méme si là tout va bien pour toi al hamdoulilah... ton probléme de poids va crescendo,donc diabete ,donc maladies cardio vasculaires et tutti quanti... ok .... je sors...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
un bilan, ne fait mal à personne

2 symptômes majeurs: la soif, suivi de la fatigue

il faut vérifier la taux de glycémie dans le sang
 
Haut