Ai je droit au CPAS?

bonjour tt le monde

voila je suis mariée à un belge qui travaille étant fonctionaire, je suis à sa charge depuis qu'on s'est mariés, cela fait un an que je vis en belgique, et je suis demandeuse d'emploi chez actiris.

ma question est

est ce que j'ai le droit au CPAS ou n'importe quelle aide?

MERCI D'AVANCE
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
bonjour tt le monde

voila je suis mariée à un belge qui travaille étant fonctionaire, je suis à sa charge depuis qu'on s'est mariés, cela fait un an que je vis en belgique, et je suis demandeuse d'emploi chez actiris.

ma question est

est ce que j'ai le droit au CPAS ou n'importe quelle aide?

MERCI D'AVANCE
votre marie est fonctionnaire, donc c'est:non, vous devez continuer à chercher du travail./
 
B

belgika

Non connecté
que son mari soit fonctionnaire,ouvrier,employé peu importe l'état belge a spécifié dans la nouvelle loi de septembre 2011 que le conjoint étranger ne peut pas devenir une charge pour l'état belge,un revenu minimum est demandé au conjoint belge,qui prouve qu'il peut prendre en charge son conjoint étranger je pense qu'il est maintenant de plus ou moins 1240 euros de revenu,travail et/ou chômage

extrait de la législation en vigueur

Il faut cependant souligner que, contrairement à ce qui est prévu pour les membres de
famille de ressortissants de pays tiers, les personnes concernées doivent toujours démontrer
qu’elles sont travailleurs salariés ou non, ou disposent de ressources suffisantes pour ne pas
devenir une charge pour le système d’assistance sociale, et d’une assurance maladie.
 
Haut