Ai je le droit de voir une fille?

Salam,
Je viens ici pour vous demander si j'ai bien le droit de voir une fille, par exemple pour aller au cinema et être assis à coté d'elle (nous ne serons pas avec des gens que l'on connait). De m'asseoir avec elle, d'aller au parc et tout ça. Pas plus. Dans ce cas là ça s'appelle même plus sortir avec une fille donc est-ce bien autorisé ?
 
Salam,
Je viens ici pour vous demander si j'ai bien le droit de voir une fille, par exemple pour aller au cinema et être assis à coté d'elle (nous ne serons pas avec des gens que l'on connait). De m'asseoir avec elle, d'aller au parc et tout ça. Pas plus. Dans ce cas là ça s'appelle même plus sortir avec une fille donc est-ce bien autorisé ?
Tu même dormir avec elle du moment que, tu te desabier pas ;)
 

Ruh75

VIB
Salam,
Je viens ici pour vous demander si j'ai bien le droit de voir une fille, par exemple pour aller au cinema et être assis à coté d'elle (nous ne serons pas avec des gens que l'on connait). De m'asseoir avec elle, d'aller au parc et tout ça. Pas plus. Dans ce cas là ça s'appelle même plus sortir avec une fille donc est-ce bien autorisé ?
Alaykoum salam,

En faite tu nous dis que tu veux te comporter avec elle comme tu le ferais avec ta femme, c'est à dire la toucher et parler comme si vous étiez en couple ?

Alors non car Dieu a prescrit le mariage pour les couples, les couples hors mariage ne sont pas permis.
Épouse là ensuite fait tout cela.
 
Salam,
Je viens ici pour vous demander si j'ai bien le droit de voir une fille, par exemple pour aller au cinema et être assis à coté d'elle (nous ne serons pas avec des gens que l'on connait). De m'asseoir avec elle, d'aller au parc et tout ça. Pas plus. Dans ce cas là ça s'appelle même plus sortir avec une fille donc est-ce bien autorisé ?


NON c est HARAM, de rester un couple seul, le troisième c est chaytan.

tu peux alé la demander si elle te plait :)
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam,
Je viens ici pour vous demander si j'ai bien le droit de voir une fille, par exemple pour aller au cinema et être assis à coté d'elle (nous ne serons pas avec des gens que l'on connait). De m'asseoir avec elle, d'aller au parc et tout ça. Pas plus. Dans ce cas là ça s'appelle même plus sortir avec une fille donc est-ce bien autorisé ?

wa alikoum salam

je te réponds avec une question , tu aimerai qu'un homme soit seul a seul avec ta soeur , avec ta mère , avec ta fille ...?

j'en doute fort l'ami
 
salam compassion, j ai pas compris ta première phrase : )

le kebab j en ai deja manger dehord mais, j ai entendu dire qui y avais du porc dans le kebab donc j' en ai plus jamais manger. :lang ue:
Cetais un ;) a une fatwa, qui diser que si une femme devais travail avec des homme elle doit les alleter les homme comme cela il d'on des maharm ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,
Je viens ici pour vous demander si j'ai bien le droit de voir une fille, par exemple pour aller au cinema et être assis à coté d'elle (nous ne serons pas avec des gens que l'on connait). De m'asseoir avec elle, d'aller au parc et tout ça. Pas plus. Dans ce cas là ça s'appelle même plus sortir avec une fille donc est-ce bien autorisé ?

Ce qui est interdit:

- baver comme un sale pervers devant les filles (et certains "gens" à la fougue islamiste sont les pires dans le domaine).

- forniquer.

C'est simple, clair et net, pourquoi se compliquer la vie?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam,
Je viens ici pour vous demander si j'ai bien le droit de voir une fille, par exemple pour aller au cinema et être assis à coté d'elle (nous ne serons pas avec des gens que l'on connait). De m'asseoir avec elle, d'aller au parc et tout ça. Pas plus. Dans ce cas là ça s'appelle même plus sortir avec une fille donc est-ce bien autorisé ?
l'islam est clair.... t'attends la permission de qui ?
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Ce qui est interdit:

- baver comme un sale pervers devant les filles (et certains "gens" à la fougue islamiste sont les pires dans le domaine).

- forniquer.

C'est simple, clair et net, pourquoi se compliquer la vie?

dans la sourate Al Qasas , avec le Prophète moussa 'Alayhi salam et quand il est parti a Madyane , y'a t il pas un enseignement a retenir quand il était en présence d'une femme ?

ps : toi qui prends uniquement comme source le Coran "baver comme un sale pervers devant les filles " ce passage n'est pas dans le Coran , comment tu fais pour savoir que c'est interdit ?:prudent:
 
A

AncienMembre

Non connecté
dans la sourate Al Qasas , avec le Prophète moussa 'Alayhi salam et quand il est parti a Madyane , y'a t il pas un enseignement a retenir quand il était en présence d'une femme ?

ps : toi qui prends uniquement comme source le Coran "baver comme un sale pervers devant les filles " ce passage n'est pas dans le Coran , comment tu fais pour savoir que c'est interdit ?:prudent:

Il a aidé les filles, et après?

Pour ton ps,on appelle cela "ghad al basar", "baisser les yeux".

Le fait de "baisser les yeux" n'est pas vraiment "physique", bien sur qu'on est "condamné" à voir à moins d'être aveugle; ça veut dire surtout qu'on regarde et qu'on passe directement à autre chose.

S'attarder sur une personne et la harceler, la gêner du regard n'est pas islamique.

Et dans le coran on nous demande de "baisser les yeux".
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Il a aidé les filles, et après?

Pour ton ps,on appelle cela "ghad al basar", "baisser les yeux".

Le fait de "baisser les yeux" n'est pas vraiment "physique", bien sur qu'on est "condamné" à voir à moins d'être aveugle; ça veut dire surtout qu'on regarde et qu'on passe directement à autre chose.

S'attarder sur une personne et la harceler, la gêner du regard n'est pas islamique.

Et dans le coran on nous demande de "baisser les yeux".


Il 'alayhi salât wa salam ne la pas seulement aidé, après qu'elle soit revenu.

bonne lecture.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il 'alayhi salât wa salam ne la pas seulement aidé, après qu'elle soit revenu.

bonne lecture.


Oui je sais, le père était bluffé par le gentleman et il a voulu marier une des deux filles et faire bosser Moïse chez lui.

Et après?
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Oui je sais, le père était bluffé par le gentleman et il a voulu marier une des deux filles et faire bosser Moïse chez lui.

Et après?

c'est malin lol ....ou bien tu le fais exprès ?:prudent:

tu saute une étape très importante dans l'histoire qu'Allah a très très bien détailler , non pas pour rien mais pour qu'on médite dessus car il y' a une leçon à retenir pour ceux qui réfléchissent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est malin lol ....ou bien tu le fais exprès ?:prudent:

tu saute une étape très importante dans l'histoire qu'Allah a bien détailler , non pas pour rien mais pour qu'on médite dessus car il y' a une leçon à retenir pour ceux qui réfléchissent.


Oui oui, la nana est venue toute belle toute rouge et lui a dit timidement que son padre veut le voir.

Et après?
 
Salam,
Je viens ici pour vous demander si j'ai bien le droit de voir une fille, par exemple pour aller au cinema et être assis à coté d'elle (nous ne serons pas avec des gens que l'on connait). De m'asseoir avec elle, d'aller au parc et tout ça. Pas plus. Dans ce cas là ça s'appelle même plus sortir avec une fille donc est-ce bien autorisé ?

C'est même conseillé ! Si tu ne fréquentes pas la fille (dans le respect de chacun), vous ne pourrez pas vous faire un avis l'un de l'autre.

De préférence, évite le mahram car c'est pas ses oignons :wazaa:
 
Encor des hadith de bonne femme

Ton seigneur dit qu'il est le troisieme de deux
Dans le coran

toi tu preffere dire que c ibliss lol


donne moi un verset qui dit que l homme et la femme peuvent se fréquenter avant le mariage.

et donne moi le verset dont tu parle? ne pas confondre un couple marier et 2 personne qui sorte ensemble sans etre marier.
 

temoin19

Sus aux problemes
donne moi un verset qui dit que l homme et la femme peuvent se fréquenter avant le mariage.

et donne moi le verset dont tu parle? ne pas confondre un couple marier et 2 personne qui sorte ensemble sans etre marier.
Lis le coran ma belle
Ce n'est pas un gros livre tu ne perdras pas bcp de temps

donne moi un verset ou il est dit qu'un homme
Et une femme ne doivent pas ce parler ni se voir

Par contre il y a un verset qui dit que certain on apris
A diviser les couple ...
 
Lis le coran ma belle
Ce n'est pas un gros livre tu ne perdras pas bcp de temps

donne moi un verset ou il est dit qu'un homme
Et une femme ne doivent pas ce parler ni se voir

Par contre il y a un verset qui dit que certain on apris
A diviser les couple ...

Tu veux inventer une religion en se basant sur le coran
Le coran dit aller voir le messager pour juger et tu dois te soumettre, sinon tu es hypocrite, ta conduite est de voler le coran et l'expliquer comme tu veux
Le Nisaoukoum (vos femmes) dans le coran, c'est vos femmes dans le cadre du mariage, et mohammed a parlé du cadre du mariage
nissa tout court c'est les femmes en général, mais avec Koum ça veut dire vous appartiennent et vous appartenez à elle, tout ce fait dans les regles
 

temoin19

Sus aux problemes
Tu veux inventer une religion en se basant sur le coran
Le coran dit aller voir le messager pour juger et tu dois te soumettre, sinon tu es hypocrite, ta conduite est de voler le coran et l'expliquer comme tu veux
Le Nisaoukoum (vos femmes) dans le coran, c'est vos femmes dans le cadre du mariage, et mohammed a parlé du cadre du mariage
nissa tout court c'est les femmes en général, mais avec Koum ça veut dire vous appartiennent et vous appartenez à elle, tout ce fait dans les regles
Tu est persoides de tellement de choises moua3lim
Sort des on dit et laisse sa part a dieu

Tu n'est pas dans c petits papier
Comme nous tous
 
Tu veux inventer une religion en se basant sur le coran
Le coran dit aller voir le messager pour juger et tu dois te soumettre, sinon tu es hypocrite, ta conduite est de voler le coran et l'expliquer comme tu veux
Le Nisaoukoum (vos femmes) dans le coran, c'est vos femmes dans le cadre du mariage, et mohammed a parlé du cadre du mariage
nissa tout court c'est les femmes en général, mais avec Koum ça veut dire vous appartiennent et vous appartenez à elle, tout ce fait dans les regles
C'est bizzar un coup tu dit que koum c'est masculin est la tu fait ta pirouette pour dire qui c'est vos femmes :(
 
Haut