Ai-je un problème ?

Hello le peuple,

Alors voilà j'ai un problème, quand je vois une situation de la vie de tous les jours, je me fais tout le temps des films, de ce qui pourrait se passer mais genre des trucs gores :eek: et le pire c'est que ça me fait flipper mais ce sont des images qui me viennent comme ça directement quoi ...

Je vais donner un exemple pour que vous captiez un peu mieux.
Genre j'ai une petite cousine de 2 ans qui descend les escaliers toute seule et à chaque fois que je la vois descendre, je m'imagine qu'elle tombe et qu'elle se cogne la tête contre le coin de la porte ...
Encore ça vous allez me dire c'est normal de s'inquiéter pour les enfants.
Mais l'autre fois, y'a mon cousin, son coffre de voiture, quand on l'ouvre faut le tenir sinon il retombe, il tient pas et y'a ma cousine qui avait ouvert le coffre et je m'imaginais que ça lui retombait dessus et que ça lui brisait le dos :eek:

Vous allez me prendre pour une psycho mais j'essaie de comprendre si c'est normal quoi, ce sont des images qui me viennent automatiquement comme ça tout le temps et ça me fait flipper, j'en sursaute même des fois.

Enfin voilà, y'en a-t-il qui sont comme moi ?
 
Bienvenue au club Amal!

L'autre fois je dormais sur le toit au rif! On ma mis une butagaz derrière la tête j'ai dis non elle va péter! Puis je me suis imaginer que le toit allait s'effondrer et moi avec la tête explosée!

Quand on roule vers le maroc, j'imagine la voiture faire des tonneaux, un camion qui nous rentre par derrière bref!

Quand je vois mon père faire du bricolage jte dis pas ce que j'imagine!

Allah i ster
 
pour moi il fut un temps où je reagissais comme ça, mais comme je suis fainéant au bout de quelques mois, j ai arrété de me stresser car sinon je ne dormais plus, je me dis que si il doit arriver quelque chose on y peut rien c est la vie....sinon faudra aussi essayer de ne pas oublier de respirer...
 
tu sais qu'il y a une forme aggravé de ces symptomes

les pauvres ils vivent ds la parannoia
même chez euc ils imaginent des trucs gores

ton problème fais un peur dslé
essaye de ne pas y penser,prends sur toi etc

;)
 
Bienvenue au club Amal!

L'autre fois je dormais sur le toit au rif! On ma mis une butagaz derrière la tête j'ai dis non elle va péter! Puis je me suis imaginer que le toit allait s'effondrer et moi avec la tête explosée!

Quand on roule vers le maroc, j'imagine la voiture faire des tonneaux, un camion qui nous rentre par derrière bref!

Quand je vois mon père faire du bricolage jte dis pas ce que j'imagine!

Allah i ster

Bein moi c'est exactement pareil!!

L'autre fois mon père aussi il est monté sur une échelle pour arranger un truc, tout les films que je me suis pas fait ...

pour moi il fut un temps où je reagissais comme ça, mais comme je suis fainéant au bout de quelques mois, j ai arrété de me stresser car sinon je ne dormais plus, je me dis que si il doit arriver quelque chose on y peut rien c est la vie....sinon faudra aussi essayer de ne pas oublier de respirer...

Et comment t'as arrêté ?

Perso, ça vient tout seul ces images, j'ai l'impression que je contrôle pas ...
 
tu sais qu'il y a une forme aggravé de ces symptomes

les pauvres ils vivent ds la parannoia
même chez euc ils imaginent des trucs gores

ton problème fais un peur dslé
essaye de ne pas y penser,prends sur toi etc

;)

Bein j'ai peur de devenir comme ça parce que sérieux avant ça allait, c'était juste dans des situations vraiment dangereuses que je me faisais des films, mais mnt ça devient de plus en plus souvent et dans des situations normales de la vie courante quoi ...

En fait je sais pas si ça a un rapport mais j'ai l'impression que ça a augmenté depuis que j'ai passé bcp de tps au Maroc et ça m'arrive plus souvent au Maroc qu'ici.
 
Haut