Je les ai rencontrés

Willem

Allah nous éprouve pour notre bien.
Salut
Tu rêvais et pendant la journée
Ça se réalisé
C est ça ?
Comme une impression de déjà vu ?

salut
c'est une vision que j'avais comme un flash qui survient au moment d'une action peu importe la situation et je savais ce que je pouvais faire et des fois je faisais le contraire de l'action connu.
c'est une impression de déjà vécu et vu les 2.
tu as déjà vécu cela ? :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais est ce possible?? j'ai fais un doux reves ou je discutais avec deux anges...qui semblaient me dire qu'ils etaient avec moi depuis toujours et qu'ils me protegeait.. ils m'ont meme donner leur prenom...mais j'ai oublié a mon reveil...est ce possible que cela soit vrai?? que dit l'islam a ce sujet??

Je n'ai pas grand chose à te dire mais tu as fait un beau rêve!!! :love: :love:
 
C'est réservé aux musulmans cette abondance d'anges ?
Parce que si c'est pour tout le monde ça fait quand même 28 milliards d'anges, ça doit commencer à être un peu encombré, non ?
non...ce n'est pas un privilege musulman lol...chaque etre humain a des anges a ses cotes...et je ne pense pas qu'il y ait encombrement face a l'immensite de cet univers lol
 
mais est ce possible?? j'ai fais un doux reves ou je discutais avec deux anges...qui semblaient me dire qu'ils etaient avec moi depuis toujours et qu'ils me protegeait.. ils m'ont meme donner leur prenom...mais j'ai oublié a mon reveil...est ce possible que cela soit vrai?? que dit l'islam a ce sujet??

Anges = parents

Je pense que la relation avec tes parents et au top....Et leur satisfactions et leurs dou3a pour toi te protègent quotidiennement.....continuer à les aimer comme il se doit .

Et bien sûr tu es protégé à travers les anges......comme tout le monde :)
 
C

est très vague dans le coran ,quelle sourat et verset'?

sourate50: Quand les deux recueillants, assis a droite et a gauche, recueillent. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt a l' inscrire.
sourate13: Il ( l' homme) a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d' Allah.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
sourate50: Quand les deux recueillants, assis a droite et a gauche, recueillent. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt a l' inscrire.
sourate13: Il ( l' homme) a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d' Allah.
Ou vois tu la notification de nombre ?
Deux recueillants assis a droite et a gauche ,par devant et derrière des anges ,......cela donne combien pour toi ?
 
Anges = parents

Je pense que la relation avec tes parents et au top....Et leur satisfactions et leurs dou3a pour toi te protègent quotidiennement.....continuer à les aimer comme il se doit .

Et bien sûr tu es protégé à travers les anges......comme tout le monde :)
j'aime mes parents c'est sur...j'ai jamais penser a ca...jolie interpretation...apres tout c'est possible je ne sais pas...je leur ai pas parler de ce reve...merci pour cette intervention...
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais est ce possible?? j'ai fais un doux reves ou je discutais avec deux anges...qui semblaient me dire qu'ils etaient avec moi depuis toujours et qu'ils me protegeait.. ils m'ont meme donner leur prenom...mais j'ai oublié a mon reveil...est ce possible que cela soit vrai?? que dit l'islam a ce sujet??


ça peut représenter deux personnes de ton entourage proche (vivant ou mort) qui comptent ou ont comptés pour toi et dont la présence te rassure ou te rassurait! wa Allah ou alam

sinon! il se peut que tu es vu de véritable ange qui se sont matérialisé en humain! wa Allah ou alam


ou alors, tu as du mangé ou fumé quelque chose qui te trouble l'esprit :p
 
ça peut représenter deux personnes de ton entourage proche (vivant ou mort) qui comptent ou ont comptés pour toi et dont la présence te rassure ou te rassurait! wa Allah ou alam

sinon! il se peut que tu es vu de véritable ange qui se sont matérialisé en humain! wa Allah ou alam


ou alors, tu as du mangé ou fumé quelque chose qui te trouble l'esprit :p
lol...je n'ai rien mange qui me trouble l'esprit lol...je te rassure je suis saine d'esprit...il y aurait effectivement deux ou trois personnes que j'aime profondément qui ne sont plus de ce monde et a qui je pense souvent...mon frere mon oncle et sans doute mon grand père...mais bon...je ne sais trop que penser...dans mon rêve je savais que ce n'était pas des humains ni des êtres mauvais...dans mon rêveje savais que c'était des anges... après je ne sais pas...
 

AbdulAdala

Sashimiste
@kiyenne : peut-être as-tu rêvé des anges du like? Vérifies ton compte s'il y a une augmentation considérable de likes depuis ce rêve...:wazaa:

;)

Sinon, je ne crois ni aux anges ni à une signification quelquonque des rêves, donc je me tais et je sors...:desole:
 
@kiyenne : peut-être as-tu rêvé des anges du like? Vérifies ton compte s'il y a une augmentation considérable de likes depuis ce rêve...:wazaa:

;)

Sinon, je ne crois ni aux anges ni à une signification quelquonque des rêves, donc je me tais et je sors...:desole:
ne pas croire aux anges c'est ton droit ...perso ma vie m'a fait comprendre qu'ils existaient bel et bien tout comme le tout puissant...il suffit d'etre alerte et conscient des choses...apres chacun a son niveau de lecture...
 
Ben ils notaient ceux qui ne faisaient pas la prière ou qui mangeaient quant il ne faut pas ou peu être celles qui n'avaient pas le voile, ils ne peuvent pas tout faire non plus, y'a des priorités quand même :)
je pense qu'au contraire ils peuvent tout faire...penser le contraire reviendrait a douter de la toute puissance divine...
 
Comme paraître dans des rêves, par exemple. Imagine quels crimes auraient pu être évités si les anges ne passaient pas leur temps à peupler les rêves des gens! :(
si les crimes ont été commis c'est du au libre arbitre de l'humain et d'une certaine manière a la volonté de Dieu...s'il a laisser faire c'est que cela devait être dans son plan...enfin c'est ce que je pense...pour nous cela peut nous paraitre horrible mais peut être est ce mieux pour ces personnes...on ne sait pas finalement...on le saura...un jour sans doute...
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

D’après Abou Hourayra (Radhiya Allahou ‘Anhou) le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Au fur et à mesure que le temps progresse, le rêve du musulman devient de plus en plus vrai. Ceux d’entre vous dont les rêves sont les plus vrais sont ceux qui évitent le plus le mensonge. Le rêve du musulman est l’une des 45 parties de la prophétie. Il existe trois sortes de rêve : le bon rêve qui est une bonne nouvelle venue d’Allah, Soubhanahou wa ta3ala ; le mauvais rêve à travers lequel Satan apporte la tristesse, et le rêve qui n’est que le reflet des propres pensées de l’intéressé.»

(Rapporté par Mouslim)

Moi aussi, parfois, je rêve souvent de mon oncle, Allah Irahmou, il me passe le salam & sa présence me conforte énormément, même si ce n'est qu'un rêve!

Kheir InshAllah;)


mais est ce possible?? j'ai fais un doux reves ou je discutais avec deux anges...qui semblaient me dire qu'ils etaient avec moi depuis toujours et qu'ils me protegeait.. ils m'ont meme donner leur prenom...mais j'ai oublié a mon reveil...est ce possible que cela soit vrai?? que dit l'islam a ce sujet??
 
Euhh...ils étaient où, les anges, lors du massacre de sabra et chatila?

Les Anges se sont des serviteurs de Dieu et leurs première rôles c'est d'obéir à leur créateur

Pendant le massacre de sabra et chatila ces Anges étaient au repos.......

Euhh.........Pendant ta mort, ils seront aussi en repos, alors prépares toi dés maintenant car tu seras aussi seul et ils pourront rien faire pour toi non plus.
 
et bien...je tout d'abord il y en a un qui etait tres proche de moi...il semblait davantage masculin que l'autre que j'ai vu apres...qui semblait plus feminin sans vraiment l'etre...c'est difficile a expliquer...et les deux etaient extrement gentils et attentifs vis a vis de moi...me parlaient me conseillaient...ils avaient une apparence humaine dans mon reve mais sans vraiment l'etre...ils etaient bons et lumineux...j'etaient tellement bien en leur compagnie...mais je me souviens pas de traits precis...

ils étaient barbu ou bien rasé ???
 
lol...pas de poils...aucun...je n'en ai pas souvenir en tt cas...mdr
Bonne réponse...

Donc si les anges ne sont pas barbu, il est impossible d'imaginer un envoyé d'Allah très beau comme sidna youssef barbu...


Alors pourquoi certain font semblant de croire qu'on peut ressembler au mieux à un homme des cavernes et paraître beau ?
 
Haut