ai-je mal fait?

bonsoir.
ma mère vient de rentrer dans ma chambre, elle m'a annoncé qu'un type va venir demander ma main "un bon partie" le genre qu'on refuse pas. j'ai accepté de le voir juste pour ne pas provoquer des tensions et des problèmes. j'aime un autre homme seulement il n'est pas encore tout a fait prêt pour se présenter.
je me sens seule à devoir affronter ça. je sais pas quoi inventer comme excuse. ce problème n'est pas nouveau, mais quand ça nous tombe dessus, on a l'impression d'être les seuls à qui ça arrive.
je suis en pleine déprime. svp dites moi quoi faire.
 
bonsoir.
ma mère vient de rentrer dans ma chambre, elle m'a annoncé qu'un type va venir demander ma main "un bon partie" le genre qu'on refuse pas. j'ai accepté de le voir juste pour ne pas provoquer des tensions et des problèmes. j'aime un autre homme seulement il n'est pas encore tout a fait prêt pour se présenter.
je me sens seule à devoir affronter ça. je sais pas quoi inventer comme excuse. ce problème n'est pas nouveau, mais quand ça nous tombe dessus, on a l'impression d'être les seuls à qui ça arrive.
je suis en pleine déprime. svp dites moi quoi faire.
A toi seule de régler le problème soraya et personne d'autre.

Admettons si tu le vois, que se passera-t-il après? Tu risques quoi?
 
bonsoir.
ma mère vient de rentrer dans ma chambre, elle m'a annoncé qu'un type va venir demander ma main "un bon partie" le genre qu'on refuse pas. j'ai accepté de le voir juste pour ne pas provoquer des tensions et des problèmes. j'aime un autre homme seulement il n'est pas encore tout a fait prêt pour se présenter.
je me sens seule à devoir affronter ça. je sais pas quoi inventer comme excuse. ce problème n'est pas nouveau, mais quand ça nous tombe dessus, on a l'impression d'être les seuls à qui ça arrive.
je suis en pleine déprime. svp dites moi quoi faire.

Bonsoir,

Fallait dire non.
Tes parents vont se faire des films maintenant!
bravo!
 
bonsoir.
ma mère vient de rentrer dans ma chambre, elle m'a annoncé qu'un type va venir demander ma main "un bon partie" le genre qu'on refuse pas. j'ai accepté de le voir juste pour ne pas provoquer des tensions et des problèmes. j'aime un autre homme seulement il n'est pas encore tout a fait prêt pour se présenter.
je me sens seule à devoir affronter ça. je sais pas quoi inventer comme excuse. ce problème n'est pas nouveau, mais quand ça nous tombe dessus, on a l'impression d'être les seuls à qui ça arrive.
je suis en pleine déprime. svp dites moi quoi faire.
Salam

Il fallait refusé, surtout que tu es avec un autre,



tu n'as qu'à leurs dire que c'est encore tôt pour toi, ou ce n'est pas ton genre d'homme ...... mais c'est a toi seule de voir

bonne chance
 

adja01

inconito
bonsoir.
ma mère vient de rentrer dans ma chambre, elle m'a annoncé qu'un type va venir demander ma main "un bon partie" le genre qu'on refuse pas. j'ai accepté de le voir juste pour ne pas provoquer des tensions et des problèmes. j'aime un autre homme seulement il n'est pas encore tout a fait prêt pour se présenter.
je me sens seule à devoir affronter ça. je sais pas quoi inventer comme excuse. ce problème n'est pas nouveau, mais quand ça nous tombe dessus, on a l'impression d'être les seuls à qui ça arrive.
je suis en pleine déprime. svp dites moi quoi faire.

et bien faut voir le mec avec qui tu es ça combien de temp qu'il te fait patienter ? si ya vraiment un avenir possible avec lui etc ....
tu a 29 ans pense a ton avenir tu dois te marié avoir des enfants le temps passe vite

bon maintenant tu le vois ça t'engage a rien ;) peut etre que il va te plaire tu fera sa connaisance etc ...
maintenant si tu es sûr pour celui que tu aime alors tu refuse et voila
 
et bien faut voir le mec avec qui tu es ça combien de temp qu'il te fait patienter ? si ya vraiment un avenir possible avec lui etc ....
tu a 29 ans pense a ton avenir tu dois te marié avoir des enfants le temps passe vite

bon maintenant tu le vois ça t'engage a rien ;) peut etre que il va te plaire tu fera sa connaisance etc ...
maintenant si tu es sûr pour celui que tu aime alors tu refuse et voila

non je n'ai pas exactement 29ans, je suis un peu plus jeune. mais ce 'est pas le problème. j'aime vraiment mon copain, j'imagine pas devoir me séparer de lui.
 
bah justement, je disais non tout le temps, je te dis même pas les problèmes que j'ai eus suite au refus. ils me parlaient à peine sous prétexte que je gâchais ma vie pour rien.

Pfff c'est quoi ce chantage?

c'est ton mec qui va etre content, le mien péterai un cable s'il savai que j'ai accepté une rencontr avec un autre! :eek:
 
Quelle idée !

Au contraire tu as très bien fait !
Il faut que tu rencontres cet homme que tes parents veulent te présenter. Au moins quand tu diras non APRES tu peux argumenter et justifier par le fait que tu l'as vu et que tu penses ne pas avoir d'affinités.
Je comprends pas pourquoi tu parles de déprime !!! c'est abusé un peu ;)
ta situation is very simple
et si ton "homme" est embêté par le fait que tu acceptes de voir, à la demande de tes parents, un homme de halal, bah il n'a qu'à faire lui meme la démarche du halal :langue:
 
Pfff c'est quoi ce chantage?

c'est ton mec qui va etre content, le mien péterai un cable s'il savai que j'ai accepté une rencontr avec un autre! :eek:

non non il le sait, c'est même son conseil à lui, a chaque fois que ce genre de chose arrive, il me demande de voir le mec ainsi mes parents sauront que si j'ai dit non, c'est pas pour rien, seulement jusque là j'ai tout le temps refusé de les voir.
 
non non il le sait, c'est même son conseil à lui, a chaque fois que ce genre de chose arrive, il me demande de voir le mec ainsi mes parents sauront que si j'ai dit non, c'est pas pour rien, seulement jusque là j'ai tout le temps refusé de les voir.

il est bizard ton mec! ::eek:

ok admettons que j'ai dit non! mes parents me demandent pk je dis non, qu'est ce que tu veux que je réponde à ça?

bah que tu veux pas, que ta pa envie c tout! :eek:
 
Quelle idée !

Au contraire tu as très bien fait !
Il faut que tu rencontres cet homme que tes parents veulent te présenter. Au moins quand tu diras non APRES tu peux argumenter et justifier par le fait que tu l'as vu et que tu penses ne pas avoir d'affinités.
Je comprends pas pourquoi tu parles de déprime !!! c'est abusé un peu ;)
ta situation is very simple
et si ton "homme" est embêté par le fait que tu acceptes de voir, à la demande de tes parents, un homme de halal, bah il n'a qu'à faire lui meme la démarche du halal :langue:

oui je te raconte pas a quel point je lui en veux de pas faire autant.
je me tape tout le sale boulot.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
dire non sans l'avoir rencontré c'est comme envoyer un message clair à tes parents " j'ai un mec et je l'attend"
soit t'assume ... et tu le leur dit !
soit t'assume pas, t'attend que monsieur se decide pendant que des occasions (peut-être très bonnes !) te passent sou le nez en faisant mine de rencontrer et en donnant de faux espoirs alors que pour toi c'est clair ....

et je te vois bien debarquer "mon pretendant je l'ai rencontré et surprise : je le kiff" ... ça te fera une belle jambe :rolleyes:

enfin bon, kheir !
 
dire non sans l'avoir rencontré c'est comme envoyer un message clair à tes parents " j'ai un mec et je l'attend"
soit t'assume ... et tu le leur dit !
soit t'assume pas, t'attend que monsieur se decide pendant que des occasions (peut-être très bonnes !) te passent sou le nez en faisant mine de rencontrer et en donnant de faux espoirs alors que pour toi c'est clair ....

et je te vois bien debarquer "mon pretendant je l'ai rencontré et surprise : je le kiff" ... ça te fera une belle jambe :rolleyes:

enfin bon, kheir !

c'est un peu plus compliqué, quand je disais non à ma mère a l'époque où je disais non, elle savait que j'avais quelqu'un, elle m'a dit de lui demander de se présenter ainsi on finit avec cette histoire, il me disait je suis pas prêt, je peux pas et si on est solidaire on y arrivera, à force de dire non, j'ai eu honte pour moi même. un jour j'ai dit à maman que je le voyais plus pour pas qu'elle se dise que je refuse tout le monde pour un bon à rien. donc dans sa tête si je dis non d'ici la à un autre elle va pas se dire que c'est a cause de mon copain.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
c'est un peu plus compliqué, quand je disais non à ma mère a l'époque où je disais non, elle savait que j'avais quelqu'un, elle m'a dit de lui demander de se présenter ainsi on finit avec cette histoire, il me disait je suis pas prêt, je peux pas et si on est solidaire on y arrivera, à force de dire non, j'ai eu honte pour moi même. un jour j'ai dit à maman que je le voyais plus pour pas qu'elle se dise que je refuse tout le monde pour un bon à rien. donc dans sa tête si je dis non d'ici la à un autre elle va pas se dire que c'est a cause de mon copain.
c'est indiscret de te demander ça fait combien d'années toi et ton copain ??
 
ben j'espère que mister ne joue pas avec tes pieds...
une chose que j'ai appris avec le temps est que quand un homme aime vraiment une fille rien ne l'arrête de venir la demander en mariage.

tout à fait d'accord,
qui te dis que t'es pas en train d'attrendre le vent, le déluge, ou je ne sais quoi
Et ca lui fait rien à Monsieur de voir que tu as jeté plusieurs prétendants (qui sans doute étaient des OULED NASS) à cause de lui???
Ca lui donne pas envie de se bouger????? ma fih nefss??
Il dit qu'il est pas, mais pas prét de quoi???
Moi je l'aurais pas attendu, enfin ca n'engage que moi et puis ca dépend depuis combien d'années tu l'attend,
Bref assure toi bien de son sérieux, avant de virer l'autre
et OUI tu as bien fait d'accepter de renconter l'autre au moins tu auras la paix d'ici là et si tu fini par le jeter tu n'auras pas de regret
khir inshaalah
 
tout à fait d'accord,
qui te dis que t'es pas en train d'attrendre le vent, le déluge, ou je ne sais quoi
Et ca lui fait rien à Monsieur de voir que tu as jeté plusieurs prétendants (qui sans doute étaient des OULED NASS) à cause de lui???
Ca lui donne pas envie de se bouger????? ma fih nefss??
Il dit qu'il est pas, mais pas prét de quoi???
Moi je l'aurais pas attendu, enfin ca n'engage que moi et puis ca dépend depuis combien d'années tu l'attend,
Bref assure toi bien de son sérieux, avant de virer l'autre
et OUI tu as bien fait d'accepter de renconter l'autre au moins tu auras la paix d'ici là et si tu fini par le jeter tu n'auras pas de regret
khir inshaalah

ya ilahi, je suis perdue là, le problème c'est que je l'aime trop, comment je vais faire sans lui?
 

laila35

better days ahead
VIB
et pk ton copain ne vient pas demander ta main???
il voit que d'autres hommes viennent demander ta main et ne bouge pas
et toi tu trouve cela normal!!!
rencontre le mec que tes parents t'ont ramené et pense a toi et a ton avenir
ton mec pourra tjrs aller se trouver une gamine de dix ans moins que lui mais toi....
le train n'attend pas
 
et pk ton copain ne vient pas demander ta main???
il voit que d'autres hommes viennent demander ta main et ne bouge pas
et toi tu trouve cela normal!!!
rencontre le mec que tes parents t'ont ramené et pense a toi et a ton avenir
ton mec pourra tjrs aller se trouver une gamine de dix ans moins que lui mais toi....
le train n'attend pas

non je ne trouve pas ça normal du tout.
une gamine oué je lui en ai déjà parlé, il m'a dit que ça l'intéresse pas ce genre de fille sinon il serait avec!
 

laila35

better days ahead
VIB
non je ne trouve pas ça normal du tout.
une gamine oué je lui en ai déjà parlé, il m'a dit que ça l'intéresse pas ce genre de fille sinon il serait avec!

ne pas être prêt c juste une excuse quand on aime une femme on se sent prêt de suite

il attend quoi franchement??? que l'envie lui vienne de t'épouser?? l'idée de te perdre ne le dérange pas?? ou bien il est trop sûr de ton amour qu'il est confiant et ne fait plus aucun effort......................
 
j'aurais parié sur 5 ans moi :langue:



demande lui juste s'il se projette avec toi !
l'excuse je suis pas prêt est trop grosse !

bah c'était clair dès le début de la relation, il cherchait une relation qui déboucherait sur un mariage.
il n'est pas prêt, il n'a pas encore un appartement et il cherche un autre boulot mieux payé.
quand je me lis, j'ai l'impression de perdre mon temps!
 
Haut