Aicha contredit Abou Huraira

assalam alaykum,
avant de commencer ce nouverau sujet j'aime bien avoir des reponse sur deux question:
1/Aïcha s'étonnait de la quantité de hadiths que rependait Abu Horeira,avait elle vraiment raison ?!
juste pour vous aider dans vos reponses sachez que le grand savant du science du hadith dit que le nombres des hadith authentique ne depasse pas les 20milles hadiths.
un simple exemple pour mieux comprendre ,un membre de ce forum surnomé compassion qui est inscrit a mars 2009 il depassera bien tot les 18mille messages alors qu'ils n'a qu'un ans et demi dans ce forum!!!en quoic ettonnant le nombre 20mille hadiths?!!

2/un prophéte plus un chef d'etat passe la plus part deson temps avec son epouse ou bien dans son travail?!!

j'attend vos commentaire avant de continuer cette discussion.
 
A

AncienMembre

Non connecté
assalam alaykum,
avant de commencer ce nouverau sujet j'aime bien avoir des reponse sur deux question:
1/Aïcha s'étonnait de la quantité de hadiths que rependait Abu Horeira,avait elle vraiment raison ?!
juste pour vous aider dans vos reponses sachez que le grand savant du science du hadith dit que le nombres des hadith authentique ne depasse pas les 20milles hadiths.
un simple exemple pour mieux comprendre ,un membre de ce forum surnomé compassion qui est inscrit a mars 2009 il depassera bien tot les 18mille messages alors qu'ils n'a qu'un ans et demi dans ce forum!!!en quoic ettonnant le nombre 20mille hadiths?!!

2/un prophéte plus un chef d'etat passe la plus part deson temps avec son epouse ou bien dans son travail?!!

j'attend vos commentaire avant de continuer cette discussion.

Ce qui est normal chez compassion, c'est qu'il a écrit ses hadiths (lol! :D :D) par lui même.
Abu Hureira était aux basques du prophète parce qu'il n'avait rien à faire et qu'il pouvait au moins se nourrir chez le prophète.
Il n'est resté avec lui que pendant 2-3 ans (je ne me souvient plus), alors peu importe sa durée de "compagnie", impossible de retenir par coeur ces "hadiths" sans qu'ils ne soient biaisés ni mélangés par ses propres paroles.
Il y a une autre personne qui ne "l'appreciait pas" pour cette grande quantité de "hadith": Omar Ibn Al Khattab.
Yallah, @ plus.
 
Ce qui est normal chez compassion, c'est qu'il a écrit ses haditths par lui même.
Abu Hureira était aux basques du prophète parce qu'il n'avait rien à faire et qu'il pouvait au moins se nourrir chez le prophète.
Il n'est resté avec lui que pendant 2-3 ans (je ne me souvient plus), alors peu importe sa durée de "compagnie", impossible de retenir par coeur ces "hadiths" sans qu'ils ne soient biaisés ni mélangés par ses propres paroles.
Il y a une autre personne qui ne "l'appreciait pas" pour cette grande quantité de "hadith": Omar Ibn Al Khattab.
Yallah, @ plus.
O_O je je me pose pas de question sur abou huraira ou Aicha, je lis pas les hadiths, je veut pas me juge le jour des comptes sur des ha dit hs :rolleyes :
 
A

AncienMembre

Non connecté
O_O je je me pose pas de question sur abou huraira ou Aicha, je lis pas les hadiths, je veut pas me juge le jour des comptes sur des ha dit hs :rolleyes :

Moi je ne me pose plus de questions car depuis toute petite,j'étais "exposée" aux hadiths partout: à l'école, les livres religieux, la télé, certains magazines, la rue, la famille,etc.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Moi je ne me pose plus de questions car depuis toute petite,j'étais "exposée" aux hadiths partout: à l'école, les livres religieux, la télé, certains magazines, la rue, la famille,etc.
A lire :D

٣٦١. عن معاوية رضي الله عنه قال: إنكم لتصلون صلاة لقد صحبنا رسول الله (ص) فما رأيناه يصليها و لقد نهى عنها يعني الركعتين بعد العصر

٣٦٢. عن عائشة رضي الله عنها قالت: و الذي ذهب به ما تركهما حتى لقى الله تعالى، و ما لقى الله تعالى حتى ثقل عن الصلاة، و كان يصلي كثيرا من صلاته قاعدا تعني الركعتين بعد العصر، و كان النبي (ص) يصليهما و لا يصليهما في المسجد مخافة أن يثقل على أمته، و كان يحب ما يخفف عنهم

٣٦٣. و عنها رضي الله عنها قالت: ركعتان لم يكن رسول الله (ص) يدعهما سرا و لا علانية ركعتان قبل صلاة الصبح و ركعتان بعد العصر

التجريد الصريح لأحاديث الجامع الصحيح

Ce sont trois hadiths traitant le même point rapportés par Boukhari ?!
 
Moi je ne me pose plus de questions car depuis toute petite,j'étais "exposée" aux hadiths partout: à l'école, les livres religieux, la télé, certains magazines, la rue, la famille,etc.
mais je veut savoir pourquoi tu a mis mon nom dans un telle topic qui na de raison d'être que pour ceux qui croit injustement au hadiths

je t'es qui quelque chois de pas bien, j'ai été incorrecte avec toi ?
 
Ce qui est normal chez compassion, c'est qu'il a écrit ses hadiths (lol! :D :D) par lui même.
Abu Hureira était aux basques du prophète parce qu'il n'avait rien à faire et qu'il pouvait au moins se nourrir chez le prophète.
Il n'est resté avec lui que pendant 2-3 ans (je ne me souvient plus), alors peu importe sa durée de "compagnie", impossible de retenir par coeur ces "hadiths" sans qu'ils ne soient biaisés ni mélangés par ses propres paroles.
Il y a une autre personne qui ne "l'appreciait pas" pour cette grande quantité de "hadith": Omar Ibn Al Khattab.
Yallah, @ plus.
tiens donc!!!et tu trouve ou un coran ecrit par le prophéte Mohammad paix et bénediction sur lui?!!
 
A lire :D

٣٦١. عن معاوية رضي الله عنه قال: إنكم لتصلون صلاة لقد صحبنا رسول الله (ص) فما رأيناه يصليها و لقد نهى عنها يعني الركعتين بعد العصر

٣٦٢. عن عائشة رضي الله عنها قالت: و الذي ذهب به ما تركهما حتى لقى الله تعالى، و ما لقى الله تعالى حتى ثقل عن الصلاة، و كان يصلي كثيرا من صلاته قاعدا تعني الركعتين بعد العصر، و كان النبي (ص) يصليهما و لا يصليهما في المسجد مخافة أن يثقل على أمته، و كان يحب ما يخفف عنهم

٣٦٣. و عنها رضي الله عنها قالت: ركعتان لم يكن رسول الله (ص) يدعهما سرا و لا علانية ركعتان قبل صلاة الصبح و ركعتان بعد العصر

التجريد الصريح لأحاديث الجامع الصحيح

Ce sont trois hadiths traitant le même point rapportés par Boukhari ?!
Salam Marx,

tu peut traduise ma polisse arabe c'est désinstalle( je sait peut-être pas lire l'arabe )
 
A

AncienMembre

Non connecté
A lire :D

٣٦١. عن معاوية رضي الله عنه قال: إنكم لتصلون صلاة لقد صحبنا رسول الله (ص) فما رأيناه يصليها و لقد نهى عنها يعني الركعتين بعد العصر

٣٦٢. عن عائشة رضي الله عنها قالت: و الذي ذهب به ما تركهما حتى لقى الله تعالى، و ما لقى الله تعالى حتى ثقل عن الصلاة، و كان يصلي كثيرا من صلاته قاعدا تعني الركعتين بعد العصر، و كان النبي (ص) يصليهما و لا يصليهما في المسجد مخافة أن يثقل على أمته، و كان يحب ما يخفف عنهم

٣٦٣. و عنها رضي الله عنها قالت: ركعتان لم يكن رسول الله (ص) يدعهما سرا و لا علانية ركعتان قبل صلاة الصبح و ركعتان بعد العصر

التجريد الصريح لأحاديث الجامع الصحيح

Ce sont trois hadiths traitant le même point rapportés par Boukhari ?!

Trois contradictions. ;)
 
٣٦٢. عن عائشة رضي الله عنها قالت: و الذي ذهب به ما تركهما حتى لقى الله تعالى، و ما لقى الله تعالى حتى ثقل عن الصلاة، و كان يصلي كثيرا من صلاته قاعدا تعني الركعتين بعد العصر، و كان النبي (ص) يصليهما و لا يصليهما في المسجد مخافة أن يثقل على أمته، و كان يحب ما يخفف عنهم

?!

... "كان يصلي بعد العصر , و ينهى عنها , و يواصل و ينهى عن الوصال " قال الألباني في "
‎السلسلة الضعيفة و الموضوعة " ( 2 / 351 ) : - منكـر . ...‎


cetain hadths que tu viens de citer ne sont pas authentique comme:
... "كان يصلي بعد العصر , و ينهى عنها , و يواصل و ينهى عن الوصال " قال الألباني في "
‎السلسلة الضعيفة و الموضوعة " ( 2 / 351 ) : - منكـر . ...‎
 
aprops de ce hadith:


٣٦٢. عن عائشة رضي الله عنها قالت: و الذي ذهب به ما تركهما حتى لقى الله تعالى، و ما لقى الله تعالى حتى ثقل عن الصلاة، و كان يصلي كثيرا من صلاته قاعدا تعني الركعتين بعد العصر، و كان النبي (ص) يصليهما و لا يصليهما في المسجد مخافة أن يثقل على أمته، و كان يحب ما يخفف عنهم

nous pouvons en faire sortir note:
1/il a dit مخافة أن يثقل على أمته، de peur quel ça soit insuporatable pour son oumma
2/il est probable qu'il a prié deux rakaate aprés al athan et non pas aprés la priére d'al aser

aucun contradiction
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais je veut savoir pourquoi tu a mis mon nom dans un telle topic qui na de raison d'être que pour ceux qui croit injustement au hadiths

je t'es qui quelque chois de pas bien, j'ai été incorrecte avec toi ?

Non pas du tout. :eek:
Ben il a pris ton exemple et moi je lui ai répondu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
aprops de ce hadith:


٣٦٢. عن عائشة رضي الله عنها قالت: و الذي ذهب به ما تركهما حتى لقى الله تعالى، و ما لقى الله تعالى حتى ثقل عن الصلاة، و كان يصلي كثيرا من صلاته قاعدا تعني الركعتين بعد العصر، و كان النبي (ص) يصليهما و لا يصليهما في المسجد مخافة أن يثقل على أمته، و كان يحب ما يخفف عنهم

nous pouvons en faire sortir note:
1/il a dit مخافة أن يثقل على أمته، de peur quel ça soit insuporatable pour son oumma
2/il est probable qu'il a prié deux rakaate aprés al athan et non pas aprés la priére d'al aser

aucun contradiction

Le troisième hadith stipule qu'il les faisait et en publique et en privé.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Aicha contredit Abu huraira et alors ?
Ça depend dans quel sujets
y a que des cas ininteressants et qui ne changent en rien la religion
 
Le troisième hadith stipule qu'il les faisait et en publique et en privé.
tu peux dire la mm chose
1/ le prendre avec le deuxieme hadth il a dit مخافة أن يثقل على أمته، de peur quel ça soit insuporatable pour son oumma
2/il est probable qu'il a prié deux rakaate aprés al athan et non pas aprés la priére d'al aser et le prophéte Mohammad paix et bénediction sur lui ne faisait que les cinq priére dans la mosquée apart cela il priat chez lui.
je vous quitte pour l'instant .
 
Ce qui est normal chez compassion, c'est qu'il a écrit ses hadiths (lol! :D :D) par lui même.
Abu Hureira était aux basques du prophète parce qu'il n'avait rien à faire et qu'il pouvait au moins se nourrir chez le prophète.
Il n'est resté avec lui que pendant 2-3 ans (je ne me souvient plus), alors peu importe sa durée de "compagnie", impossible de retenir par coeur ces "hadiths" sans qu'ils ne soient biaisés ni mélangés par ses propres paroles.
Il y a une autre personne qui ne "l'appreciait pas" pour cette grande quantité de "hadith": Omar Ibn Al Khattab.
Yallah, @ plus.
pk impossible ?

ya un cheikh,cheikh said qui a appris les 10 manieres de réciter le coran en 3ans

10 récitation differentes du coran


alors imagine des parole qui sorte de la bouche du prophete,c'est marqué a vie
 
A

AncienMembre

Non connecté
pk impossible ?

ya un cheikh,cheikh said qui a appris les 10 manieres de réciter le coran en 3ans

10 récitation differentes du coran


alors imagine des parole qui sorte de la bouche du prophete,c'est marqué a vie

Le coran n'est pas un livre de chant.Les églises par contre, offrent ce genre ce service!:D
Ceci dit, la récitation marocaine est la meilleure! :cool:
 
assalam alaykum,
avant de commencer ce nouverau sujet j'aime bien avoir des reponse sur deux question:
1/Aïcha s'étonnait de la quantité de hadiths que rependait Abu Horeira,avait elle vraiment raison ?!
juste pour vous aider dans vos reponses sachez que le grand savant du science du hadith dit que le nombres des hadith authentique ne depasse pas les 20milles hadiths.
un simple exemple pour mieux comprendre ,un membre de ce forum surnomé compassion qui est inscrit a mars 2009 il depassera bien tot les 18mille messages alors qu'ils n'a qu'un ans et demi dans ce forum!!!en quoic ettonnant le nombre 20mille hadiths?!!

2/un prophéte plus un chef d'etat passe la plus part deson temps avec son epouse ou bien dans son travail?!!

j'attend vos commentaire avant de continuer cette discussion.
tu a pris mon exemple a tord , moi même qui est écrit tant de chose sur se forum, je peut te dire que je c'est pas touts se que j'ai écrit de plus il y a des questions que j'ai pose sans réponse des copier colle de versets de coran sur la masse de mes postes seulement une 100e de Hadiths des lien sur de la musique une hadiths na pas un but a être retransmis telle qui a étais dit par le prophète tu peut le constater sur certains Hadiths et ces variante, vue le travaille de bouhkali qui a du choisir les Hadiths et supprimer certains
 
A

AncienMembre

Non connecté
que Allâh te guide

on parle de tajwiid,qu'est ce tu me sors le chant?

Ben oui, si quelqu'un a une voix aussi moche que la mienne,il n'aura pas le premier prix dans la compét'!Hahahahahaha...
Alors ne me dit pas que c'est du "chant"...
 
A

AncienMembre

Non connecté
celui qui récite avec tajwiid récite bien le coran,meme si sa voix est modeste

:)

Ecoute, ne crois pas que je critique le tajwid, c'est une belle lecture mais malgré la maitrise de la technique de la lecture tu ne pourras pas le lire avec perfection.Bref, c'est comme le chant, il est question de "talent". ;)
 
La copie la plus ancienne remonte aux années 50/60 héjire, donc une vingtaine d'années après sa mort.
Yallah, quitte l'islam...
c un autre sujet mais je te repond:
mm si aucun copie ancienne de saint coran n'existe actuellement tu doit savoir que le saint coran est transmit oralement bouche a bouche une transmission qui remonte jusqu'au prophéte Muhammad paix et bénédiction sur lui,mais avant de t'expliquer cela j'aimez bien savoir si tu es arabophone?!!tu comprend l'arabe?!
jez supposeque oui puisque ta signature est en dialecte arabe!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
c un autre sujet mais je te repond:
mm si aucun copie ancienne de saint coran n'existe actuellement tu doit savoir que le saint coran est transmit oralement bouche a bouche une transmission qui remonte jusqu'au prophéte Muhammad paix et bénédiction sur lui,mais avant de t'expliquer cela j'aimez bien savoir si tu es arabophone?!!tu comprend l'arabe?!
jez supposeque oui puisque ta signature est en dialecte arabe!!

Oui, je suis arabophone.Pourquoi?
 
Haut