Aicha ... Femme De notre prophete SAWS

Salam,

A quel l'âge la femme du prophète c'est elle marier avec Celui-Ci ?
Je pose cette question parce que j'ai une amie qui me la poser et je ne connaissez pas la réponse
Barakallah ofikom
 

TIRISFAL

Bladinaute
Salam,

A quel l'âge la femme du prophète c'est elle marier avec Celui-Ci ?
Je pose cette question parce que j'ai une amie qui me la poser et je ne connaissez pas la réponse
Barakallah ofikom

Salam alikoum ,

Voilà des élements de répnse :

Les détracteurs de l'Islam aiment bien utiliser le mariage du prophète à la jeune Aicha pour l'accuser de pédophilie. Il est toutefois bien facile de réfuter ces dires.

On leur répondra donc sur plusieurs points:

-Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aicha fut fiancée à un autre homme, un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday,ce fut donc normal dans la société.

-Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union.

-Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage.

-Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : "aicha avait atteint sa puberté, et Dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant .

-Aicha était la fille d'Abû Bakr, le deuxième calife de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. ET c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aicha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abû Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille.
 
Alaykoum assallam Ortemouslima
De plus qu'à dit TIRISFAL le messager صلى الله عليه و سلم se mariait premièrement avec Kahdija رضي الله عنها qui avait 40 ans
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je me disais aussi que ça faisait un peu trop longtemps que personne n'avait ressorti pour la millième fois l'affaire Aicha... On est sur un forum islam, quand même.
 
Aïcha a commencé à vivre avec le Prophète lorsqu'elle était âgée de neuf ans (rapporté par Al-Bukhârî, n° 3681, Muslim, n° 1422).

Et il faut considérer les choses avec les éléments sociaux de l'époque. D'ailleurs, des détracteurs du Prophète il y en eu même à l'époque, comme les Mecquois idolâtres et les hypocrites de Médine. Et ils ne manquaient pas une occasion de propager des rumeurs contre lui. Quand le Prophète s'est par exemple marié avec Zaynab bint Jahsh, divorcée de Zayd ibn Hâritha – qui avait été adopté par le Prophète – ils ont fait tout un scandale (car ceci était considéré interdit dans l'Arabie pré-islamique). Mais rien n'a été dit à propos de son mariage avec Aïcha.

il ne faut pas oublier que les gens de l'époque rapportent que Aïcha était développée (rapporté par Abû Dâoûd, n° 3903), enfin que c'est le père de Aïcha, Abû Bakr lui-même, qui a demandé au Prophète de vivre avec sa jeune épouse (Fat'h ul-bârî, tome 7 p. 281).

la totalité des femmes qu'il a épousées après que Aïcha ait commencé à vivre avec lui, étaient soit des femmes divorcées soit des veuves. Le Prophète aimait certes Aïcha. Mais pas au point d'avoir oublié sa défunte épouse Khadîdja.

Aïcha raconte : "Je n'ai jamais été jalouse d'une autre épouse du Prophète comme j'ai été jalouse de Khadîdja. Je ne l'ai jamais vue mais le Prophète pensait souvent à elle. S'il abattait une chèvre, il en envoyait des morceaux aux amies de Khadîdja. Parfois je disais au Prophète : "C'est comme si dans le monde il n'y avait comme femme que Khadîdja !" Il me répondait : "Elle avait telle et telle qualités. Et nous avons eu des enfants" (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim).

Un jour que le Prophète lui dit que si elle venait à mourir quand il était vivant, il prierait sur elle, elle lui fit cette boutade : "Je pense plutôt que tu souhaites que je meure afin que le même jour tu te rendes auprès d'autres épouses." Le Prophète se contenta de sourire à cette réplique (rapporté par Al-Bukhârî et Ahmad).

A un moment de la vie du Prophète, il était arrivé un tiraillement entre ce dernier et ses épouses : les épouses du Prophète insistaient sans arrêt pour obtenir de lui plus de facilités matérielles, et le Prophète n'en avait pas. Ces tiraillement répétés avaient poussé le Prophète (sur lui la paix), à prendre du recul par rapport à ses épouses, puis, sur l'ordre de Dieu, à demander à chacune d'elles de se prononcer clairement et librement sur leur volonté de rester mariées avec lui – et de se contenter de ce qu'il pourrait leur donner –, ou de choisir le divorce. Aucune n'a choisi de le quitter. Or, Aïcha faisait partie de ces épouses, et c'est même par elle qu'il commença, en lui demandant de ne pas se presser pour répondre (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim). Sont-ce là les propos et les actes d'une femme traumatisée ?

Un Compagnon raconte pour ce qui a trait à la période après la mort du Prophète : "Chaque fois que nous les Compagnons du Prophète nous avions un problème pour comprendre un règlement de l'islam, nous trouvions quelque connaissance à ce sujet auprès de Aïcha" (rapporté par At-Tirmidhî).

Il faut replacer les événements dans leur contexte. Pareil mariage faisait alors partie de la tradition. Et c'est d'ailleurs toujours la tradition dans certains pays aujourd'hui, qui ne sont pas forcément arabes ni musulmans.

___

il faut aussi préciser que La puberté de la fille, entre le début et la fin, s’étale sur deux à trois ans, généralement entre 10 et 15 ans. L’âge d’apparition des premières règles, qui marque la fin de la puberté, se situe en moyenne vers 12,5 ans.Il faut noter que l'âge de la puberté est plus tardif dans les pays développés que dans les pays sous-développés.

Les transformations morphologiques de la jeune fille, au cours de la puberté, sont dues au déclenchement de sécrétions hormonales. Les premières secrétions proviennent de l'hypothalamus, glande située au centre du cerveau. Le déclenchement des secrétions de l’hypothalamus est d’origine génétique et sous influence de facteurs nutritionnels et climatiques.

version complète: http://www.sexoconseil.com/sexualite/puberte-fille.html

la fin de la puberté est donc plus précoce dans les pays du golfe ou en afrique que dans les pays européens. de plus il faut bien faire la différence entre mariage et consommation du mariage.

___

et surtout n'oubliez pas:

49/12. Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux
 
Salam,

A quel l'âge la femme du prophète c'est elle marier avec Celui-Ci ?
Je pose cette question parce que j'ai une amie qui me la poser et je ne connaissez pas la réponse
Barakallah ofikom

désolé ma réponse était incomplête:

Aïcha a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. ».(Sahîh de Muslim : 2547,)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce printemps, les nouvelles ont fait état d'une fillette brésilienne de neuf ans qui à cause d'un viol était tombée enceinte.

Cela m'a convaincu qu'on pouvait être pubère à neuf ans.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Les mensonges que je dénonce sont le fait que notre prophete s'est soit disant marié quand Aicha avait 9 ans. Ceci est un mensonge et contre les principes meme du Coran.
 
Tu crois vraiment a ces mensonges qui insultent notre prophete, l'envoyé de Dieu?

Et c'est reparti encore...Vous n’êtes pas capable de vous clamer un peu ??? a chaque fois quelqu'un pose une question il faut que vous débarquer dériver le sujet vers Sunnites VS Coranistes, c'est fatiguant a la fin !!!! Mais je comprends le seul espace que vous avez pour vous "défouler"c’est le net tellement votre idéologie est rejeter par tous sur le terrain...
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
oula je suis totalement perdue .
Alors c'est koi la vérité ?

La seule vérité qui soit est dans le Coran, si le Coran ne parle pas de l'age de Aicha a son mariage avec le prophete c'est que il n'y a rien a savoir. Deux personnes se marient quand elles en ressentent mutuellement le besoin et est donc basé sur l'entente de 2 individus responsables. Ceci est une base des relations humaines.
 
La seule vérité qui soit est dans le Coran, si le Coran ne parle pas de l'age de Aicha a son mariage avec le prophete c'est que il n'y a rien a savoir. Deux personnes se marient quand elles en ressentent mutuellement le besoin et est donc basé sur l'entente de 2 individus responsables. Ceci est une base des relations humaines.

dans l'ile aux enfants?...
 
oula je suis totalement perdue .
Alors c'est koi la vérité ?

salam ma soeur,

la vérité est avec les preuves de la sunna et les haddiths que j'ai cité, c'est cela l'islam!

il ne faut pas suivre ce que dit untel ou untel, (même si c'est moi), mais plutôt baser sa foi sur le coran et la sunna.

celui qui t'a mis le doute fait partie d'une secte (les coranistes) qui rejettent la sunna, et les paroles du prophète.

ils prétendre ne suivre que le coran, pourtant le coran dit qu'il faut suivre l'exemple du prophète, ils sont donc dans la contradiction et un égarement évident...


ps: lis ça et tu comprendra incha allah:

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10193

qu'allah te facilite la compréhension, n'accepte l'islam qu'avec des preuves!
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
salam ma soeur,

la vérité est avec les preuves de la sunna et les haddiths que j'ai cité, c'est cela l'islam!

il ne faut pas suivre ce que dit untel ou untel, (même si c'est moi), mais plutôt baser sa foi sur le coran et la sunna.

celui qui t'a mis le doute fait partie d'une secte (les coranistes) qui rejettent la sunna, et les paroles du prophète.

ils prétendre ne suivre que le coran, pourtant le coran dit qu'il faut suivre l'exemple du prophète, ils sont donc dans la contradiction et un égarement évident...


ps: lis ça et tu comprendra incha allah:

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10193

qu'allah te facilite la compréhension, n'accepte l'islam qu'avec des preuves!

Le Coran n'insulte pas le prophete, les hadith OUI.
Tu veux donner ton avis tres bien, mais arrete de faire des attaques personnel tu type:

ce sont tes paroles qui sous-entendent que toi, tu l'insulte en te permettant de juger son mariage...
ou

dans l'ile aux enfants?...
 

Ziacaprice

A rodoudou pas content!!
Ce printemps, les nouvelles ont fait état d'une fillette brésilienne de neuf ans qui à cause d'un viol était tombée enceinte.

Cela m'a convaincu qu'on pouvait être pubère à neuf ans.

Pourquoi ne pas avoir simplement écrit:
j'ai deja entendu parler de fillette avoir leur règle a 9ans un peu prés mais 6ans sa m'étonne!

sa serai moin negatif vis-à-vis des croyant.

"l'erreur est humaine,mais elle a deja battu tout les record du monde"
 
Pourquoi ne pas avoir simplement écrit:
j'ai deja entendu parler de fillette avoir leur règle a 9ans un peu prés mais 6ans sa m'étonne!

sa serai moin negatif vis-à-vis des croyant.

"l'erreur est humaine,mais elle a deja battu tout les record du monde"

relis bien ! il est parlé du mariage à l'age de 6 ans, donc pas de la maturité sexuelle qui a dû avoir lieu avant l'age de 9 ans. (ce qui devait être dans les normes de cette région du globe à cette époque, puisque même les ennemis du prophète (paix et salut d'allah sur lui) de ce temps-là, ne l'avaient pas critiqué sur ce sujet).

wa allahou aalam !

voici l'extrait d'un forum de discution pour citer quelques cas de puberté avant l'age de 8 ans pour les filles:
_________

"Je me hérisse lorsque j'entends parler de puberté précoce à l'àge de 12 ans.
Les filles tappez un peu plus utilement sur votre clavier, et allez vous informer de ce qu'est la puberté précoce.
On ne parle de celle-ci qu'avant l'âge de 8 ans chez une jeune fille (10 pour le garçon), présentant des caractères sexuels secondaires (poitrine, poils pubiens ...chez le jeune fille biensûr).
Ma fille va avoir 5 ans, elle présente une puberté précoce.
Alors allez vous faire des noeuds au cerveaux à propos d'autre chose d'utile !!!!
Répondre à melle


angeabi, le lundi 6 octobre 2008 à 16:59:49
Bonjour,
je me permet de vous parler au sujet de ma fille, elle va avoir 7 ans et des poils pubiens, de l'acné depuis 1.5 an. et elle est assez grande ( par rapport a ses petites copines). Nous avons fait il y a 1 an tous les examens en centre endocrinologie a l'hopital, et ils ont juste decellé une "avancé pubertaire" et non une puberté précoce.
Pouvez vous me raconter l'avancé de votre fille.
La mienne commence a me poser des questions et cela la gène (surtout les poils), concernant la poirtine, je ne saurais dire, mais il y a un début de "gonflement".

merci d'avance
angélique"
_________

voir le forum
http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-130259-puberte-precoce
 
il nest pas question de prôner la pédophile dans mes propos. ces paroles sont insultantes en premier pour le prophète car on sous entends que son mariage est un acte pédophile
vu que j'ai tenté d'expliquer une vérité (à moins de réfuter la sunna) par la maturité de aicha à l'age de neuf ans, je me sens visé par une diffamation (prôner la pédophile), et traité d'illuminé...

j'ai signalé ce post, mais je demande à tous de mettre un terme aux insultes, au moins pendant le ramadan (si le respect continue après, c'est encore mieux...)
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Il n'a insulté personne et encore moins le prophète, il a juste dit: "et voilà que de la pédophilie est pronée par quelque illuminés"...

Comment appel tu la personne qui a un acte sexuelle avec une gamine de 9 ans?

ps: c'est vous qui attribué cet acte au prophète pas lui
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
On dira ce qu'on voudra, mais les arabes de cette époque n'avaient pas une idée très adéquate du sens d'un «consentement éclairé».

À moins que les traditions hors du Coran soient faussées, comme le disent les coranistes (qui deviennent de plus en plus puissants).
 
On dira ce qu'on voudra, mais les arabes de cette époque n'avaient pas une idée très adéquate du sens d'un «consentement éclairé».

À moins que les traditions hors du Coran soient faussées, comme le disent les coranistes (qui deviennent de plus en plus puissants).

les arabes de cette époque avant l'islam considéraient les filles et les femmes comme leur propriété, un fils héritait même des épouses de son père, et il pouvait les vendre ou les garder comme femmes.

l'islam est venu mettre un terme à ces pratiques on accordant aux femmes une place et des droits qui sont les mêmes aujourd'hui au sein des familles pratiquantes.

le consentement de l'épousée est une des conditions de validité du mariage, sans consentement le mariage est nul.

ce consentement est éclairé par les conseils du wali (tuteur légal, en général le père), car les flirts et autres tête à tête pour faire connaissance ne sont pas licites religieusement parlant.

consentement, éclairage, fin de la puberté, maturité, je pense que tout y est...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je parle du consentement éclairé DE CELLE QUI VA AVOIR LE RAPPORT SEXUEL.

Le mot «éclairé» suppose que l'intéressée a atteint un certain degré de maturité.
 
Salam ou aleycoume,
moi cela ne me choque nullement ma grand mere a eu son premier enfantvers 12ans,elle savait préparer rtajine msemene et dc voila louul

barakallahoufik, et la mère de ma femme s'est mariée à onze ans, à la campagne au maroc, c'était pas il y a 14 siècles...

mais dans les derniers messages l'islam est au banc des accusés.
 
On dira ce qu'on voudra, mais les arabes de cette époque n'avaient pas une idée très adéquate du sens d'un «consentement éclairé».

À moins que les traditions hors du Coran soient faussées, comme le disent les coranistes (qui deviennent de plus en plus puissants).

tu distribues des notes...:D

je serais inquiet pour ma religion si un athé faisait mon éloge...;)
 
On dira ce qu'on voudra, mais les arabes de cette époque n'avaient pas une idée très adéquate du sens d'un «consentement éclairé».

À moins que les traditions hors du Coran soient faussées, comme le disent les coranistes (qui deviennent de plus en plus puissants).

c'est pas spécifique aux arabes de cette époque , on demandait rarement leurs avis aux femmes dans presque toutes les cultures !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
c'est pas spécifique aux arabes de cette époque , on demandait rarement leurs avis aux femmes dans presque toutes les cultures !

Oui mais on est particulière sévère quand ces anciennes sociétés ont produit à leur image des religions qui sont encore largement pratiquées aujourd'hui!!
 
Haut