Aicha frappée ?

Salam aleykoum,
J'ai vue sur un site ou il y avait marquer que aicha a dit que le prophete mohamed (sallalahou
Aleyhi wa salam) l'a frapper car elle etait sortit sans sa permission et je voudrais savoir si c'est
La veriter.
Moi ce qu'on ma appris c'est que le prophete voulait pas frappait même avec le siwak
Car il avait du jour du jugement.
 
Salam aleykoum,
J'ai vue sur un site ou il y avait marquer que aicha a dit que le prophete mohamed (sallalahou
Aleyhi wa salam) l'a frapper car elle etait sortit sans sa permission et je voudrais savoir si c'est
La veriter.
Moi ce qu'on ma appris c'est que le prophete voulait pas frappait même avec le siwak
Car il avait du jour du jugement.



oui mais mon frère il faut pas alé sur n importe quel site, il y a des sites qui sont juste la pour salir l' islam
 
Salam aleykoum,
J'ai vue sur un site ou il y avait marquer que aicha a dit que le prophete mohamed (sallalahou
Aleyhi wa salam) l'a frapper car elle etait sortit sans sa permission et je voudrais savoir si c'est
La veriter.
Moi ce qu'on ma appris c'est que le prophete voulait pas frappait même avec le siwak
Car il avait du jour du jugement.

en faite c'est comme tu le sent.. si t'a envie de frapper ta femme fait comme mu'hamed si t'as pas envie de frapper ta femme fait comme mu'hamed...
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

Fais attention à certains sites qui ont simplement pour but de jeter l'opprobre sur le Prophète sws.

L'Envoyé d'Allah sws est un exemple pour l'humanité entière.

Il n'a jamais élevé la voix sur ses épouses...Comment peux-tu imaginer un seul instant que le contenu de ce site soit vrai?
 
Salam,
De son vivant, certains contemporains du Prophète (S) avait un comportement non approprié (à la morale islamique) comme le témoigne l' histoire de Islam. Il est arrivé qu'il s'énerve... c'est humain...
 
Le prophète ne s'énerve jamais à tort, seulement lorsqu'un mal est fait. C'est ce qu'on appelle la juste colère, comme lorsque tu vois ton enfant frapper un autre ou que tu vois ton propre frère s'enfoncer dans la turpitude. Personne ne peut y rester insensible et ne le doit pas au contraire, mais tout de même, la justice et la compassion (donc ensemble) doivent primer sur les fortes émotions. Il n'y a en général que les prophètes qui peuvent y résister, c'est pour cela qu'on préfère toujours prendre une tierce personne comme juge.
Sans aller trop loin, le prophète de l'islam ne s'énervait jamais pour les choses de ce bas monde mais bien pour l’au-delà.

Allah a'lam.
 
Oui sa je sais je m'en doutais qu'il ne s'enervait pas pour rien.
Un jour j'ai lue que quand le prophete parlait du dajjal il devenait rouge comme si il y avait
Une grande armee qui allait les attaquer mais je suis pas sur,
C'est peut etre a ces moments ou il s'enerve.
 
Je crois qu'il y a un hadith qui dit que quand on est énervés il vaut mieux s'allonger et attendre que la colère parte, peut-être qu'il faisait ça.
 
Je ne sais pas mais il faut s'asseoir et si sa ne marche pas se coucher du coter droit
Ou faire les ablution ou dire aoudoubillah minal sheitan wal rajim.
 
en faite c'est comme tu le sent.. si t'a envie de frapper ta femme fait comme mu'hamed si t'as pas envie de frapper ta femme fait comme mu'hamed...


Franchement c'est pas bien de parler comme ça....
Tu n'y crois pas ok.Mais sais tu que tes propos peuvent mettre le doute à des personnes comme le posteur qui cherchent à apprendre l'Islam?


Je comprends pas que Bladi te laisse comme ça raconter des choses très graves!!!:fou:
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Carrément, c'est une bataille de pokémons là.

Hadith à l'appui ;)

Le Prophéte Salla-llah allahi wa salam a dit: "La colère provient du diable, et celui-ci est fait de feu. Il n'y a que l'eau qui éteint le feu, par conséquent lorsque l'un de vous s'irrite qu'il fasse ses ablutions". (Hadith rapporté par Abou Daoud Radhi Allah 'Anhou ).

"Le musulman doit changer de position lorsqu’il se met en colère. Ahmad et Abou Dawoud on rapporté que le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit : « Que celui d’entre vous qui se met en colère s’assoit s’il est debout. Si sa colère ne se dissipe pas qu’il s’allonge sur le coté. » C’est parce que celui qui se tient debout est plutôt prédisposé à la vengeance, alors que celui qui est assis ou allongé, en est éloigné. »"

Ahmad et Attirmidhi ont rapporté que le Prophète Sallahou Alayhi wa salam a dit dans un sermon :

« La colère est une braise qui s’enflamme dans le cœur du fils d’Adam. »
 
Salam aleykoum,
J'ai vue sur un site ou il y avait marquer que aicha a dit que le prophete mohamed (sallalahou
Aleyhi wa salam) l'a frapper car elle etait sortit sans sa permission et je voudrais savoir si c'est
La veriter.
Moi ce qu'on ma appris c'est que le prophete voulait pas frappait même avec le siwak
Car il avait du jour du jugement.



le prophète mohammad saw était un parfait exemple d' un homme honnete, juste, clément, compatissant, véridique et brave
 
Salam je vous rapel que le prophète sws était aussi un homme donc il avait des pulsion donc énervement le sourire la compassion amour et le dégoût il était comme nous dans la vie de tous les jours il avait le plus d allah
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam:)

C'est un être humain, certes mais ce que tu sembles oublier, c'est qu'avant sa mission, il était (déjà) connu pour sa noblesse de caractère...

Allah swt le mentionne comme étant la meilleure créature que la terre ait connue!

En ce sens, son caractère était vertueux, il maîtrisait sa colère & savait se comporter.




Salam je vous rapel que le prophète sws était aussi un homme donc il avait des pulsion donc énervement le sourire la compassion amour et le dégoût il était comme nous dans la vie de tous les jours il avait le plus d allah
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam aleykoum,
J'ai vue sur un site ou il y avait marquer que aicha a dit que le prophete mohamed (sallalahou
Aleyhi wa salam) l'a frapper car elle etait sortit sans sa permission et je voudrais savoir si c'est
La veriter.
Moi ce qu'on ma appris c'est que le prophete voulait pas frappait même avec le siwak
Car il avait du jour du jugement.


fait attention à internet

il ne faut pas tout croire


:)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Salam aleykoum,
J'ai vue sur un site ou il y avait marquer que aicha a dit que le prophete mohamed (sallalahou
Aleyhi wa salam) l'a frapper car elle etait sortit sans sa permission et je voudrais savoir si c'est
La veriter.
Moi ce qu'on ma appris c'est que le prophete voulait pas frappait même avec le siwak
Car il avait du jour du jugement.


elle n'a pas par hasard dit qu'il la violait ?? :D

je pense que bc de désireux de tabasser une femme trouveront une consolation la dans :)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'ai délà lu ce hadith, il ne parle pas de frapper mais de pousser fortement (donc c'est la même chose). Et c'est bien un hadith dit sahih :

Muhammad ibn Qais (...) rapporte que Aïcha a dit : (...) "C'était mon tour de passer la nuit avec le messager d'Allah. (...) Il s'allongea jusqu'au moment où il pensa que j'étais endormie. Il prit alors son manteau, mit lentement ses souliers puis ouvrit lentement la porte, sortit, et la referma légèrement. Je couvris alors ma tête, mis mon voile et sortis, suivant ses pas jusqu'à ce qu'il arriva à Baqi'. Il se tint là debout assez longtemps, leva ses bras à trois reprises, puis se retourna. Je fis donc demi tour. Mais il accéléra sa marche, alors je fis de même. Puis il commença à courir, et je me mis à courir aussi. Nous arrivâmes à la maison, moi un peu avant lui. Alors que je m'allongeais sur le lit, il entra dans la maison, et dit : 'Pourquoi es-tu essoufflée Aïcha ?' Je dis : 'Ce n'est rien.' Il dit : 'Dis-moi ou Dieu m'informera.' Je lui dis alors toute l'histoire. Il dit : 'C'était donc ton ombre que je voyais devant moi ?' Je dis oui. Alors il me poussa violemment à la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : 'Pensais-tu qu'Allah et son Apôtre t'auraient traitée injustement ?'" (Sahih Muslim livre 4, Numero2127)

Voila, tels sont les dires rapportés selon Muslim sur le Prophète.
 
Salam:)

C'est un être humain, certes mais ce que tu sembles oublier, c'est qu'avant sa mission, il était (déjà) connu pour sa noblesse de caractère...

Allah swt le mentionne comme étant la meilleure créature que la terre ait connue!

En ce sens, son caractère était vertueux, il maîtrisait sa colère & savait se comporter.

Salam

tu peux m'expliquer la phrase en gras?

une référence? un verset?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu as vérifié dans le sahih papier ?

Non parce que je ne l'ai pas , j'ai repris la traduction sur un forum islamique où ils mettaient la bonne (parce que certains traduisent par "frapper"), mais quelque chose me dit que finalement ce hadith ne figure pas dans le receuil papier !
Ce qui m'étonne c'est que j'ai vu une une version arabe de ce hadith, et une version mal traduite ...

C'est possible qu'on invente des fausses références sur Internet ?
 
Non parce que je ne l'ai pas , j'ai repris la traduction sur un forum islamique où ils mettaient la bonne (parce que certains traduisent par "frapper"), mais quelque chose me dit que finalement ce hadith ne figure pas dans le receuil papier !
Ce qui m'étonne c'est que j'ai vu une une version arabe de ce hadith, et une version mal traduite ...

C'est possible qu'on invente des fausses références sur Internet ?



mais bien sur c est juste pour donné une mauvaise image de notre prophete mohammad saw.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam:)

« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle (à suivre) pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » (S.33, v.21).

"Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers".[Enbiya 107]

"Tu n’es pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé. Il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue, infinie. Tu es certes, d'une moralité imminente". [Kalem 2-4]

"Certes, Allah et SES anges prient pour le Prophète ; ò vous qui croyez priez pour lui et adressez [lui] vos salutations". [Ahzab 56]

"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien".
Sourate 4, Verset 80

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident". Sourate 33, Verset 36

Allah swt a ,Lui-même, loué son caractère sublime dans le Saint Coran!







Salam

tu peux m'expliquer la phrase en gras?

une référence? un verset?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Non parce que je ne l'ai pas , j'ai repris la traduction sur un forum islamique où ils mettaient la bonne (parce que certains traduisent par "frapper"), mais quelque chose me dit que finalement ce hadith ne figure pas dans le receuil papier !
Ce qui m'étonne c'est que j'ai vu une une version arabe de ce hadith, et une version mal traduite ...

C'est possible qu'on invente des fausses références sur Internet ?
Salam walaykoum unoeil :),

pour le hadith, je t'ai demandée si tu as vérifié, car il va dans le sens inverse d'un autre hadith sahih de Bukhari, et de Muslim où Aïcha déclare que le Prophète (salahou alayhi wa salam) n'a jamais levé la main sur quelqu'un, ni ses épouses.

Et oui, il existe des fausses références sur internet. Je suis tombé plusieurs fois sur des hadiths douteux tenu par des détracteurs qui me les lançaient comme argument... La plupart du temps, c'était de mauvaise traduction, et d'autres des inventions.
 
Haut