Aicha love

l'anglais c'est plus joli à chanter que le français en effet. :D
C'est comme dans toutes les langues, ça dépend vraiment qui c'est qui chante.

La chanson française a eu son heure de gloire à l'internationale dans les années 40 à 70. Les étrangers adoraient la chanson française, et tout particulièrement les américains et japonais.

J'adore Barbara et Gainsbourg à titre personnel. Mais en ce moment on a beaucoup de *****, entre la varietoche façon christophe Mae, les chanteurs et chanteuses de rnb, le rap français (ça doit être le plus mauvais rap au monde, le français ne va pas avec le rap), et la "nouvelle chanson française" supra chiante de Cali and co, je suis pas gâté.
 
C'est comme dans toutes les langues, ça dépend vraiment qui c'est qui chante.

La chanson française a eu son heure de gloire à l'internationale dans les années 40 à 70. Les étrangers adoraient la chanson française, et tout particulièrement les américains et japonais.

J'adore Barbara et Gainsbourg à titre personnel. Mais en ce moment on a beaucoup de *****, entre la varietoche façon christophe Mae, les chanteurs et chanteuses de rnb, le rap français (ça doit être le plus mauvais rap au monde, le français ne va pas avec le rap), et la "nouvelle chanson française" supra chiante de Cali and co, je suis pas gâté.

C'est pas les chanteurs qui me dérange

c'est la langue , la mentalité aussi
 
C'est pas les chanteurs qui me dérange

c'est la langue , la mentalité aussi
je parle pas de toi, je parle dans le monde;

Maintenant je comprend que ça te saoule de t'exprimer en français si t'aimes pas cette langue et que tu l'as pas choisie. Ton mépris ne peut aller qu'en grandissant. Pour peu que tu vives dans un pays francophone ça doit être l'enfer au quotidien.

Même ton pseudonyme sur ce forum est en français, quelle horreur, tu le vis bien?
 
je parle pas de toi, je parle dans le monde;

Maintenant je comprend que ça te saoule de t'exprimer en français si t'aimes pas cette langue et que tu l'as pas choisie. Ton mépris ne peut aller qu'en grandissant. Pour peu que tu vives dans un pays francophone ça doit être l'enfer au quotidien.


Dutout j'ai pas de mépris a l'encontre du Français mais je trouve que c'est moche , ringard , snob , arrogant

bref manque de meelting pot et d'ouverture d'esprit
 
La langue reflete la mentalité donc je donne mon point de vue (je repete c'est un point de vue) sur la mentalité a travers la langue

J'avais oublier l'ironie et la manipulation
lol carrément !

T'es sûr que tu projettes pas ton image du français sur la langue française? Je veux bien que la langue appartienne à ceux qui la parle, mais de là à juger qu'une langue est arrogante ou manipulatrice, tu vas chercher loin quand même ;)
 
lol carrément !

T'es sûr que tu projettes pas ton image du français sur la langue française? Je veux bien que la langue appartienne à ceux qui la parle, mais de là à juger qu'une langue est arrogante ou manipulatrice, tu vas chercher loin quand même ;)



mon Dieu

Tu as raison je suis partir loin

j'en suis navré et heureusement que tu es la pour me donner ton point de vue
 
Tu as mis ils

j'ai rependus par ils


tu aurais elle

j'aurais répondus par elle
oui je viens de relire, j'ai écris ils au lieu de il, faute de frappe sans doute, j'ai ajouté un s au mot d'après aussi. Mais bon la suite de la phrase est pas conjuguée au pluriel ça aurait du te mettre la puce à l'oreille.

Mais comme t'aimes pas le français tu es pardonné.
 
oui je viens de relire, j'ai écris ils au lieu de il, faute de frappe sans doute, j'ai ajouté un s au mot d'après aussi. Mais bon la suite de la phrase est pas conjuguée au pluriel ça aurait du te mettre la puce à l'oreille.

Mais comme t'aimes pas le français tu es pardonné.


Tu as raison

j'aurai du voir que tu parlais au pluriel

mais bon comme tu l'as si bien dit je suis faché avec la langue française

désolé
 
tu fais semblant de pas comprendre pour que continue cette conversation passionnante ?

Par charité chrétienne, je te laisse le dernier mot ;)


Non dutout

j'admets que j'ai tords

et je m'en excuse

je ne cherche pas a avoir le dernier mot loin de la vue que je suis la pour debattre d'une chanson (magnifique sujet)

ne vois pas de l'ironie ni autre manipulation dans mes phrases
 
Haut