Aicha, la mére des croyants ?

Désolé mais c'est quoi cette question -___-' ?

ça existe la stérilité.

Puis l'expression « mère des croyants » en règle générale c'est l'interdiction de l'épouser après la mort du Messager de Dieu (sawas).
 
Je me pose souvent la question suivante : Pourquoi Aicha n'a-t-elle jamais eu d'enfants ? Eclairez moi vous les savants merçi d'avance !

heuuu question

pourquoi plusieurs centaine de femmes dans le monde non pas d'enfants?

Parce que Allah ne leurs a pas destiné d'enfants que cela etait peu etre une bonne chose pour elle. Les cause sois une strerelité de la par de l'homme ou de la femme

ta question est un peu bete pour pas dire beacoup et elle n'a aucun sens.

tu devait surement t'ennuyer
 
C'est écrit dans le coran que Aïcha est la mère des croyants ?

Pendant la vie du Messager de Dieu (sawas) : oui cela est dit indirectement.

Épouse-->vos mères [dans le sens ne pas épouser].

Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux- mêmes; et ses épouses sont leurs mères.(S33;V6)
 

Theoreme

Bladinaute averti
Bin la respectabilité en Islam est en fonction de la piété ;)
Ca ne veut rien dire du tout, la respectabilité en Islam, vu qu'en Islam, tout le monde est censé être respectable et faire preuve de la même piété.
En gros, si tout le monde est exceptionnel, personne ne l'est.
Et si, jamais, quelques uns ne sont pas aussi pieux que d'autres, cela signifie que la piété est une compétition.
 
Ca ne veut rien dire du tout, la respectabilité en Islam, vu qu'en Islam, tout le monde est censé être respectable et faire preuve de la même piété.

Vous avez tout faux. Faire preuve de la même piété, comment jugez-vous la piété, éclairez ma lanterne...!

En gros, si tout le monde est exceptionnel, personne ne l'est.
Et si, jamais, quelques uns ne sont pas aussi pieux que d'autres, cela signifie que la piété est une compétition.

Avec des si on met Paris dans une bouteille :rolleyes:
 

olddybldi

Muslim for ever
Vous n'avez pas plus de respect pour untel qui est pieux et moins de respect pour untel qui est mois pieux ?

C'est du bon sens !

La vie m'a appris à me méfier des apparences:(. Comment peut on juger de la piété d'un individu ? La barbe ? Le hijab? Le nombre de fois où on répète Le nom d'Allah ???

Si tu savais mon frère...
 
heuuu question

pourquoi plusieurs centaine de femmes dans le monde non pas d'enfants?

Parce que Allah ne leurs a pas destiné d'enfants que cela etait peu etre une bonne chose pour elle. Les cause sois une strerelité de la par de l'homme ou de la femme

ta question est un peu bete pour pas dire beacoup et elle n'a aucun sens.

tu devait surement t'ennuyer

Allah commet-IL des erreurs de création ?
 
La vie m'a appris à me méfier des apparences:(. Comment peut on juger de la piété d'un individu ? La barbe ? Le hijab? Le nombre de fois où on répète Le nom d'Allah ???

Si tu savais mon frère...

Je vous parle de personnes historiques ayant côtoyées le Messager de Dieu (sawas) et dont les actes parlent pour eux [en plus des paroles du Prophète (sawas)].

Le reste, on ne peut juger de la piété.
 

olddybldi

Muslim for ever
Je vous parle de personnes historiques ayant côtoyées le Messager de Dieu (sawas) et dont les actes parlent pour lui [en plus des paroles du Prophète (sawas)].

Le reste, on ne peut juger de la piété.

Autant pour moi :rouge: Je trouve la question de kouffar très déplacée et je pense qu'elle n'a été posée que pour insulter Aïcha notre mère à tous.
 

Theoreme

Bladinaute averti
Vous avez tout faux. Faire preuve de la même piété, comment jugez-vous la piété, éclairez ma lanterne...!
C'est plutôt à vous de m'expliquer : le procédé de faire prouver aux autres ses propres assertions est très, très cavalier, pour rester correct.

Avec des si on met Paris dans une bouteille :rolleyes:
C'est bien ce que vous faites, avec vos assertions à la ***. Et quand je dis "à la ***", c'est juste pour rester correct.
 
C'est plutôt à vous de m'expliquer : le procédé de faire prouver aux autres ses propres assertions est très, très cavalier, pour rester correct.

C'est bien ce que vous faites, avec vos assertions à la ***. Et quand je dis "à la ***", c'est juste pour rester correct.

Vous avez tort. Relisez. Je quote :

Shougun à dit:
Je vous parle de personnes historiques ayant côtoyées le Messager de Dieu (sawas) et dont les actes parlent pour eux [en plus des paroles du Prophète (sawas)].

Le reste, on ne peut juger de la piété.
 
Toutes les femmes du Prophète saws sont les mères des croyants.
Avec ou sans enfant.

@Furtiva : Allah ne commet jamais d'erreur, IL est parfait LUI.

Ce n'est qu'une façon imagée de dire que la ou les femmes du prophètes (saw) sont parmi les premieres musulmanes de la nouvelle religion naissante..l'islam.

On pourrais tout aussi imager en disant que Marie..mère de Jésus est la mère de tout les croyants(chrétiens..).
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Ce n'est qu'une façon imagée de dire que la ou les femmes du prophètes (saw) sont parmi les premieres musulmanes de la nouvelle religion naissante..l'islam.

On pourrais tout aussi imager en disant que Marie..mère de Jésus est la mère de tout les croyants(chrétiens..).

Et une énorme sagesse divine qui vous échappe aparament
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Je me pose souvent la question suivante : Pourquoi Aicha n'a-t-elle jamais eu d'enfants ? Eclairez moi vous les savants merçi d'avance !
Juste pour te dire merci de m'avoir fait apprendre que parmi nous, il y'a des savants... et si c'est possible, j'aimerais bien que tu nous offres la liste de leurs pseudos.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
La vie m'a appris à me méfier des apparences:(. Comment peut on juger de la piété d'un individu ? La barbe ? Le hijab? Le nombre de fois où on répète Le nom d'Allah ???

Si tu savais mon frère...

Le prophète saws dit pourtant si vous voyait quelqu'un qui fréquente régulièrement attester qu'il est croyant .
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
La vie m'a appris à me méfier des apparences:(. Comment peut on juger de la piété d'un individu ? La barbe ? Le hijab? Le nombre de fois où on répète Le nom d'Allah ???

Si tu savais mon frère...

395. 'Abdullàh Ibn 'Outba Ibn Mas'ùd rapporte qu'il a entendu 'Omar Ibn Al Khattàb (das) dire: «II y avait des gens du temps du Messager de Dieu (bsdl) que la révélation de Dieu venait réprimander. Or la révélation s'est désormais arrêtée. Aussi nous ne vous jugeons maintenant que sur les apparences de vos actes. Celui qui nous montre un bon visage, nous le rapprochons de nous sans aller fouiller à l'intérieur de sa conscience. C'est Dieu qui lui demandera compte de ce que contient sa conscience. Celui qui nous montre un mauvais visage, nous ne lui donnons pas notre confiance et nous ne croyons pas ce qu'il dit, quand même il dit que son for intérieur est bon». (Rapporté par Al Boukhari)
 
395. 'Abdullàh Ibn 'Outba Ibn Mas'ùd rapporte qu'il a entendu 'Omar Ibn Al Khattàb (das) dire: «II y avait des gens du temps du Messager de Dieu (bsdl) que la révélation de Dieu venait réprimander. Or la révélation s'est désormais arrêtée. Aussi nous ne vous jugeons maintenant que sur les apparences de vos actes. Celui qui nous montre un bon visage, nous le rapprochons de nous sans aller fouiller à l'intérieur de sa conscience. C'est Dieu qui lui demandera compte de ce que contient sa conscience. Celui qui nous montre un mauvais visage, nous ne lui donnons pas notre confiance et nous ne croyons pas ce qu'il dit, quand même il dit que son for intérieur est bon». (Rapporté par Al Boukhari)

Dieu regarde le contenu de nos coeur, mais nous autres, avons le droit de juger notre prochain selon son apparence?
Intéressant.
 
Et une énorme sagesse divine qui vous échappe aparament

Tandis que toi elle ne t'a pas echappé cette sagesse divine ! Donc je t'invite a nous en faire profiter..
Bien entendu sans hadiths et sans versets a l'appui..il serait interessant de voir comme ton esprit fonctionne en utilisant l'analyse ou la déduction.
 
Haut