Aïcha meurt en tombant dans un cour d’école à marcinelle: accident, suicide ou crime ?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

C’est un spectacle horrible qu’ont découvert les dames du service d’entretien chargées de nettoyer l’école communale du Centre à Marcinelle, installée à la rue Aurélien Thibaut, ce mardi vers 6 h du matin.

En pénétrant dans la cour de récréation, dont les grilles étaient pourtant fermées à clé, elles ont en effet découvert le cadavre ensanglanté d’une femme en chemise de nuit.

La police locale de Charleroi s’est immédiatement rendue sur les lieux et a interdit l’accès à l’école qui accueille des élèves de maternelle et de primaire.

Avec l’accord de l’échevinat de l’Enseignement, les parents ont été priés de reprendre leurs enfants afin de leur éviter ce spectacle traumatisant.

Une garderie a par ailleurs été mise en place à l’école voisine de la Cité Parc pour accueillir la dizaine d’élèves qui ne pouvaient être récupérés par leurs familles. "Il fallait à tout prix éloigner les enfants d’un tel événement", explique l’échevin de l’Enseignement, Serdar Kilic. "Nous avons d’ailleurs mis l’école en congé ce mercredi. Nous pourrons également profiter du pont de l’Ascension pour prendre du recul. Une assistance psychologique a par ailleurs été proposée aux enseignants."

L’enquête, elle, a été confiée à la police judiciaire fédérale de Charleroi.

Aïcha Lahssini, la victime âgée d’une trentaine d’années, a en fait chuté d’une dizaine de mètres, depuis son appartement.

On ignore pour l’instant les raisons de cette chute qui l’a vue basculer depuis cette plate-forme aménagée en terrasse : suicide, accident ou crime ? Aucune piste n’est écartée par le parquet de Charleroi qui est descendu sur place, suivi du labo.

Une autopsie a été réalisée mardi soir afin de déceler les traces éventuelles d’une intervention extérieure. Celle-ci permettra également de dater l’heure du décès et d’effectuer une ponction sanguine afin de vérifier si la victime avait consommé de l’alcool ou des produits stupéfiants.

Selon le voisinage, Aïcha Lahssini était une personne relativement solitaire et aucun témoin ne semblait l’avoir vue accompagnée lundi soir.

Aïcha meurt en tombant dans un cour d’école à Marcinelle: accident, suicide ou crime ? - DH.be
 
Haut