Aicha s'est-elle repenti après la bataille du chameau?

Aicha s'est-elle repenti après la bataille du chameau ?

Les sunnites afirment que Aïcha s’est repentit et a profondément regretté cet épisode de sa vie,... le but de cette fausse (comme nous allons le prouver) affirmation est de justifier les graves fautes de Aicha dont le nombre de pertes humaines, la division de la communauté, les néfastes répercussions de cet événement sur le moral des musulmans et l'encouragement aux autres de désobéir à l'Imam Ali.

Pour un chercheur de la vérité, désir et vérité ne font pas un.. analysons ce qui se trouve dans les sources sunnites.

Deux faits historiques et authentiques (pour ne citer que cela) suffisent pour contredire l'affirmation sunnite !

Le premier étant rapporté par ibn Saad dans le Tome 3 et page 129 de son livre « Tabakat el Kobra » dans lequel on apprend ce qui suit :

Soufian Ibn Oumaya partit à Hedjaz pour annoncer à Aïcha la mort d’Ali.

« Elle jeta son bâton (en signe de joie) et elle manifesta la joie de celui qui revoit un voyageur après une longue absence »

Ce qui est, il faut le reconnaître, une bien étrange façon de se repentir profondément des torts que Aicha a pu faire lors de la bataille du chameau entre autres !

Le second fait historique et authentique étant le suivant :

«Hasan, au moment de sa mort, était âgé de quarante-six ans. On voulut l’enterrer à côté du tombeau du Prophète. La fosse était déjà creusée et on avait apporté le corps, lorsque ‘Aicha, assise sur un chameau, arriva et défendit de procéder à l’enterrement sur un terrain qui, disait-elle, lui appartenait. Les habitants de Médine, très irrités contre elle, lui reprochèrent sa façon d’agir, disant : Un jour tu es sur le chameau, faisant la guerre, et un autre jour tu querelles, du haut de ton chameau, à propos d’une bière, et tu ne veux pas que le petit-fils du Prophète soit enterré près de lui ! Mais ‘Aicha persista dans son refus, et le groupe d’hommes qui la soutenaient attaquèrent leurs adversaires et leur lancèrent des flèches ; la bière, sur laquelle était le corps de ‘Hasan, en fut criblée. On l’enterra ensuite au cimetière de Baqî»

Tabari «Les quatre premiers Califes» Page 17 tome 5/6


D'autres fait prouvant que Aicha ne s'est pas repenti existent. Mais cela nous suffissent amplement pour comprendre qu'elle ne s'est jamais repenti, et peut être n'y a jamais pensé

Inna Llilahi wa Ina Ilayhi rajioune
 

olddybldi

Muslim for ever
Aicha s'est-elle repenti après la bataille du chameau ?

Les sunnites afirment que Aïcha s’est repentit et a profondément regretté cet épisode de sa vie,... le but de cette fausse (comme nous allons le prouver) affirmation est de justifier les graves fautes de Aicha dont le nombre de pertes humaines, la division de la communauté, les néfastes répercussions de cet événement sur le moral des musulmans et l'encouragement aux autres de désobéir à l'Imam Ali.

Pour un chercheur de la vérité, désir et vérité ne font pas un.. analysons ce qui se trouve dans les sources sunnites.

Deux faits historiques et authentiques (pour ne citer que cela) suffisent pour contredire l'affirmation sunnite !

Le premier étant rapporté par ibn Saad dans le Tome 3 et page 129 de son livre « Tabakat el Kobra » dans lequel on apprend ce qui suit :

Soufian Ibn Oumaya partit à Hedjaz pour annoncer à Aïcha la mort d’Ali.

« Elle jeta son bâton (en signe de joie) et elle manifesta la joie de celui qui revoit un voyageur après une longue absence »

Ce qui est, il faut le reconnaître, une bien étrange façon de se repentir profondément des torts que Aicha a pu faire lors de la bataille du chameau entre autres !

Le second fait historique et authentique étant le suivant :

«Hasan, au moment de sa mort, était âgé de quarante-six ans. On voulut l’enterrer à côté du tombeau du Prophète. La fosse était déjà creusée et on avait apporté le corps, lorsque ‘Aicha, assise sur un chameau, arriva et défendit de procéder à l’enterrement sur un terrain qui, disait-elle, lui appartenait. Les habitants de Médine, très irrités contre elle, lui reprochèrent sa façon d’agir, disant : Un jour tu es sur le chameau, faisant la guerre, et un autre jour tu querelles, du haut de ton chameau, à propos d’une bière, et tu ne veux pas que le petit-fils du Prophète soit enterré près de lui ! Mais ‘Aicha persista dans son refus, et le groupe d’hommes qui la soutenaient attaquèrent leurs adversaires et leur lancèrent des flèches ; la bière, sur laquelle était le corps de ‘Hasan, en fut criblée. On l’enterra ensuite au cimetière de Baqî»

Tabari «Les quatre premiers Califes» Page 17 tome 5/6


D'autres fait prouvant que Aicha ne s'est pas repenti existent. Mais cela nous suffissent amplement pour comprendre qu'elle ne s'est jamais repenti, et peut être n'y a jamais pensé

Inna Llilahi wa Ina Ilayhi rajioune

Tu cherches à provoquer une guerre de religion sur bladi toi ? Je t'informe que c'est en Syrie que ça se passe :sournois:

1er message = attaque contre une personne décédée il y a 14 siècles et qui vous reste en travers de la gorge :D
 

TIRISFAL

Bladinaute
Salam,
Aisha est morte, qu'elle se soit repenti ou pas on s'en contrefiche.Peut être qu'elle l'a fait le jour de sa mort , ou bien 10 jours avant où 1 an.
Parle nous de chose concrète et pas d'insinuation oh hé
 
Non tu verra que les chiites ne parle que de ça . Leur rites tout est basé sur la souffrance des ahl bayt . Comme les juif les camp de co.centration




D accord et je vais te prouver que vous êtes identique allez y commencer tu va te rendre compte tout seul que sa devient du n importe quoi vous allez passer des jours à vous lancer des balles au finale personne n aura raison que tout cette ***** n est qu’une question d orgueils et rien d autre mais enfin je suis impatience de vous lire et de rigoler un peu:npq::joueur:
 

rose0des0vents

Tariqa Soufie
Aicha s'est-elle repenti après la bataille du chameau ?

Les sunnites afirment que Aïcha s’est repentit et a profondément regretté cet épisode de sa vie,... le but de cette fausse (comme nous allons le prouver) affirmation est de justifier les graves fautes de Aicha dont le nombre de pertes humaines, la division de la communauté, les néfastes répercussions de cet événement sur le moral des musulmans et l'encouragement aux autres de désobéir à l'Imam Ali.

Pour un chercheur de la vérité, désir et vérité ne font pas un.. analysons ce qui se trouve dans les sources sunnites.

Deux faits historiques et authentiques (pour ne citer que cela) suffisent pour contredire l'affirmation sunnite !

Le premier étant rapporté par ibn Saad dans le Tome 3 et page 129 de son livre « Tabakat el Kobra » dans lequel on apprend ce qui suit :

Soufian Ibn Oumaya partit à Hedjaz pour annoncer à Aïcha la mort d’Ali.

« Elle jeta son bâton (en signe de joie) et elle manifesta la joie de celui qui revoit un voyageur après une longue absence »

Ce qui est, il faut le reconnaître, une bien étrange façon de se repentir profondément des torts que Aicha a pu faire lors de la bataille du chameau entre autres !

Le second fait historique et authentique étant le suivant :

«Hasan, au moment de sa mort, était âgé de quarante-six ans. On voulut l’enterrer à côté du tombeau du Prophète. La fosse était déjà creusée et on avait apporté le corps, lorsque ‘Aicha, assise sur un chameau, arriva et défendit de procéder à l’enterrement sur un terrain qui, disait-elle, lui appartenait. Les habitants de Médine, très irrités contre elle, lui reprochèrent sa façon d’agir, disant : Un jour tu es sur le chameau, faisant la guerre, et un autre jour tu querelles, du haut de ton chameau, à propos d’une bière, et tu ne veux pas que le petit-fils du Prophète soit enterré près de lui ! Mais ‘Aicha persista dans son refus, et le groupe d’hommes qui la soutenaient attaquèrent leurs adversaires et leur lancèrent des flèches ; la bière, sur laquelle était le corps de ‘Hasan, en fut criblée. On l’enterra ensuite au cimetière de Baqî»

Tabari «Les quatre premiers Califes» Page 17 tome 5/6


D'autres fait prouvant que Aicha ne s'est pas repenti existent. Mais cela nous suffissent amplement pour comprendre qu'elle ne s'est jamais repenti, et peut être n'y a jamais pensé

Inna Llilahi wa Ina Ilayhi rajioune

C'est triste comme la oumma est divisée. Quel est l'intérêt d'essayer de prouver ici que Aisha (r.a.) ne s'est pas repentie, comment peux-tu le savoir? Je suis sunnite et je n'ai jamais de ma vie dénigrer les chiites mais ce que je constate ici c'est que ce sont bien eux qui tentent de semer la zizanie en ergotant sur des vétilles.
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Ils ragent d'une mort qui date de 14 siècles, avec des buts purement politiques, donc ils mettent ca sur le dos d'Aicha...
Vous savez quoi? Au lieu d'être lâches, faudrait peut-être oublier ces histoires qui nous divisent, et qui sont d'un autre âge...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Aicha s'est-elle repenti après la bataille du chameau ?

Les sunnites afirment que Aïcha s’est repentit et a profondément regretté cet épisode de sa vie,... le but de cette fausse (comme nous allons le prouver) affirmation est de justifier les graves fautes de Aicha dont le nombre de pertes humaines, la division de la communauté, les néfastes répercussions de cet événement sur le moral des musulmans et l'encouragement aux autres de désobéir à l'Imam Ali.

Pour un chercheur de la vérité, désir et vérité ne font pas un.. analysons ce qui se trouve dans les sources sunnites.

Deux faits historiques et authentiques (pour ne citer que cela) suffisent pour contredire l'affirmation sunnite !

Le premier étant rapporté par ibn Saad dans le Tome 3 et page 129 de son livre « Tabakat el Kobra » dans lequel on apprend ce qui suit :

Soufian Ibn Oumaya partit à Hedjaz pour annoncer à Aïcha la mort d’Ali.

« Elle jeta son bâton (en signe de joie) et elle manifesta la joie de celui qui revoit un voyageur après une longue absence »

Ce qui est, il faut le reconnaître, une bien étrange façon de se repentir profondément des torts que Aicha a pu faire lors de la bataille du chameau entre autres !

Le second fait historique et authentique étant le suivant :

«Hasan, au moment de sa mort, était âgé de quarante-six ans. On voulut l’enterrer à côté du tombeau du Prophète. La fosse était déjà creusée et on avait apporté le corps, lorsque ‘Aicha, assise sur un chameau, arriva et défendit de procéder à l’enterrement sur un terrain qui, disait-elle, lui appartenait. Les habitants de Médine, très irrités contre elle, lui reprochèrent sa façon d’agir, disant : Un jour tu es sur le chameau, faisant la guerre, et un autre jour tu querelles, du haut de ton chameau, à propos d’une bière, et tu ne veux pas que le petit-fils du Prophète soit enterré près de lui ! Mais ‘Aicha persista dans son refus, et le groupe d’hommes qui la soutenaient attaquèrent leurs adversaires et leur lancèrent des flèches ; la bière, sur laquelle était le corps de ‘Hasan, en fut criblée. On l’enterra ensuite au cimetière de Baqî»

Tabari «Les quatre premiers Califes» Page 17 tome 5/6


D'autres fait prouvant que Aicha ne s'est pas repenti existent. Mais cela nous suffissent amplement pour comprendre qu'elle ne s'est jamais repenti, et peut être n'y a jamais pensé

Inna Llilahi wa Ina Ilayhi rajioune


النَّبِيُّ أَوْلَى بِالْمُؤْمِنِينَ مِنْ أَنْفُسِهِمْ وَأَزْوَاجُهُ أُمَّهَاتُهُمْ
6. Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères.Sourate 33

Quiconque renie les épouses du Prophète (as), se met en dehors de la communauté des croyants .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Après l'assassinat de Uthmân en dhu-l-hijja de l'an 35, la situation est très délicate à Médine. De nombreux insurgés sont dans la ville et y exercent une forte présence (MS 1/206). Il ne faudrait qu'une étincelle pour déclencher un embrasement général. On vient proposer à Alî de devenir calife, mais il refuse, chagriné par le fait que Uthmân ait été tué (FB 13/69). Sur l'insistance de certaines personnes, qui lui disent que la situation nécessite que quelqu'un prenne les choses en main, il finit par accepter (Ibid.). Il racontera à des hommes venus le questionner sur ce qui s'était passé : "Des gens ont attaqué cet homme [Uthmân] et l'ont tué ; j'étais à l'écart d'eux ; puis ils m'ont nommé dirigeant ; n'était la crainte pour [l'avenir de] l'Islam, je n'aurais pas accédé à leur demande" (FB 13/72). Les insurgés présents à Médine font massivement allégeance à Alî et évoluent dans son entourage. Un nombre conséquent de Compagnons ne font pas allégeance à Alî (voir MS 1/206, 2/292, MT p. 267), préférant attendre : ils ne comprennent pas si c'est Alî qui dirige réellement les affaires ou s'il n'est qu'un outil entre les mains des insurgés qui évoluent dans son entourage.

La discorde ("fitna") va naître de la divergence quant à l'attitude à adopter face aux meurtriers de Uthmân. C'est un droit des parents de la victime que de réclamer aux autorités que les meurtriers de leur parent soient jugés et exécutés. Malheureusement Alî n'a pour le moment pas les moyens de juger les insurgés et de leur appliquer le talion. En effet, il sent bien qu'appliquer le talion en pareilles circonstances risque de provoquer un embrasement généralisé ; il pense donc laisser les choses se calmer et juger plus tard les meurtriers (FB 13/107 MS 2/300) ; quelques mois passent ainsi. C'est cette absence d'application du talion qui va être mal interprétée par d'illustres personnages : Aïcha, Tal'ha, az-Zubayr, Mu'âwiya, 'Amr ibn ul-'As, lesquels vont d'autant plus se méprendre sur les intentions de Alî que, comme nous l'avons vu, les insurgés lui ont massivement fait allégeance, le soutiennent et évoluent dans son entourage.

http://www.maison-islam.com/articles/?p=355
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Ali traita Aisha avec le plus grand respect. Elle se reposa quelques jours à Bassora, puis elle fut escortée par son frère Muhammed accompagnée d'une quarantaine de femmes respectables. Ali et son fils Hassan l'accompagnèrent quelques kilomètres. Avant de se quitter, Aisha s'adressa au peuple en disant : « Mes enfants ! Il n'y a pas d'inimitié entre Ali et moi. Je le considère comme un homme bon ! »

« La Mère des croyants a raison, ajouta Ali. Elle est la femme honorée du Prophète dans ce monde et dans l'autre. »



Lire cette article trés instructif.Parlons de ce qui nous unies,cela serra meilleur pour tous,Salam.
http://www.maison-islam.com/articles/?p=355
 

rose0des0vents

Tariqa Soufie
النَّبِيُّ أَوْلَى بِالْمُؤْمِنِينَ مِنْ أَنْفُسِهِمْ وَأَزْوَاجُهُ أُمَّهَاتُهُمْ
6. Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères.Sourate 33

Quiconque renie les épouses du Prophète (as), se met en dehors de la communauté des croyants .

Excellente précision, merci...
 
Quand Aicha (ra) a été calomniée d'infidélité envers le Prophète (sws) et pendant qu'elle s'est mise à l'écart et que le Prophète doutait à son sujet avant que Dieu ne l'innocente dans la sourate Nour, j'ai lu que Ali (ra) qui était très proche également du prophète (sws) aurait dit: "Dieu ne t'a pas limité, il y a bien des femmes en dehors d'elle. Interroge cependant ta servante et elle te dira la vérité". Aicha (ra) ne lui a jamais vraiment pardonné, ce que je peux comprendre.

Ensuite, quand Ali (ra) a refusé de venger Othman (ra), elle est partie en guerre contre lui jusqu'à ce que Ali coupe les pattes de son chameau. Ensuite Ali (ra) lui-même l'a laissée en paix.

Conclusion: Je comprends tout à fait Aicha(ra), l'épouse préférée du prophète (sws) qui était la plus érudite, la plus jolie, qui est morte en enseignant la sunna, qui excellait en arabe et en poésie, qui est un exemple à suivre et à qui tu n'arrives pas à la cheville.
 
Les vérités doivent être dit que cela vous plait ou pas..

Aicha a combattu l'Imam Ali et a causé la mort de millers et a créer la fitna... Sa fitna a aussi créer de millers de veuves et orphelins.. sa fitna a crée une autre guerre appellé Sifine

"Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent."
Sourate 22. Le pèlerinage (Al-Hajj), verset ‎46
 
Haut