Aïd al adha 2015 : les marocains dépenseront dix milliards dh pour acheter des moutons

Le cheptel ovin et caprin destiné à l'abattage lors de l'Aïd Al Adha prévu le 24 septembre prochain au Maroc, est estimé à 8,8 millions de têtes, a annoncé le ministère de l'Agriculture.
Cinq millions de têtes d'ovins mâles et 3,8 millions d'agnelles et de caprins sont disponibles sur le marché marocain, tandis que la demande ne devrait pas dépasser les 5,3 millions de têtes dont 4,8 d'ovins (4,2 millions d'ovins mâles) et 520.000 têtes de caprins.
L'Aïd Al Adha est une aubaine pour les éleveurs et les (...)

- Maroc / Aïd al-Adha, Agriculture, Ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime, Religion

Aïd Al Adha 2015 : Les Marocains dépenseront dix milliards DH pour acheter des moutons
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
L’Aïd Al Adha est une aubaine pour les éleveurs et les agriculteurs au Maroc.

Le ministère de l’Agriculture estime que les Marocains dépenseront cette année pas moins de 10 milliards de DH pour s’acheter le mouton de l’Aïd.

Aïd Al Adha 2015 : Les Marocains dépenseront dix milliards DH pour acheter des moutons

Du n'importe quoi : sur quoi le ministére de l'agriculture se base t il pour avancer ce Nombre si précis de 10 Milliards ?
Part il du principe que tous les marocains "actifs" vont acheter le mouton ?

Il aurait été plus "crédible" s'il avait annoncé des statistiques aprés la fête .
 
Du n'importe quoi : sur quoi le ministére de l'agriculture se base t il pour avancer ce Nombre si précis de 10 Milliards ?
Part il du principe que tous les marocains "actifs" vont acheter le mouton ?
Non c'est par ménage je pense , 5 millions de ménages achètent pour 2000 dirham par ménage ça fait 10 milliards!plus ou moins!
Il aurait été plus "crédible" s'il avait annoncé des statistiques aprés la fête .
Comment veux-tu être précis avec de l'informel?
 
Moi faut que je commande mon mouton awili chaque année c'est moi le papa et la maman de la baraque. Limite je vais aller moi même l'égorger. Si j'avais un pav' je l'aurais fait dans la salle de bain Lol
 
Haut