Aid al adha : cette année, le mouton coûtera en moyenne 2300 dirhams

Environ 2300 dirhams. C'est le prix que devrait coûter cette année le mouton de l'Aid Al Adha prévu vers le 12 septembre prochain au Maroc.
Ce prix est légèrement inférieur à celui de l'année dernière où le mouton valait en moyenne entre 2300 et 2400 dirhams. D'après des chiffres publiés par le ministère de l'Agriculture, le cheptel bovin et caprin est estimé cette année à 8,6 millions de têtes, (4,9 millions d'ovins mâles et 3,7 millions d'agnelles et de caprins) pour une demande globale qui devrait avoisiner (...)

- Economie / Aïd al-Adha, Ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime

Aid Al Adha : cette année, le mouton coûtera en moyenne 2300 dirhams
 
Environ 2300 dirhams. C'est le prix que devrait coûter cette année le mouton de l'Aid Al Adha prévu vers le 12 septembre prochain au Maroc.
Ce prix est légèrement inférieur à celui de l'année dernière où le mouton valait en moyenne entre 2300 et 2400 dirhams. D'après des chiffres publiés par le ministère de l'Agriculture, le cheptel bovin et caprin est estimé cette année à 8,6 millions de têtes, (4,9 millions d'ovins mâles et 3,7 millions d'agnelles et de caprins) pour une demande globale qui devrait avoisiner (...)

- Economie / Aïd al-Adha, Ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime

Aid Al Adha : cette année, le mouton coûtera en moyenne 2300 dirhams

600x2300dh= 1 380 000dh= 138 000 euros...

Décidé je vais allez m'installer près de la frontière algérienne.
 
tout le monde achete et continue d'acheter malgre l'élévation des prix !! comme on dis plus la demande augmente plus le prix augmnte aussi! certe il ny A pas le choix màis il faut que le peuple se regroupe et pour un aid ou deux essaye de se réunir pour manifester ensemble le drame.. bientot il faudra y mettre un salaire complet .. si c n'est pas deja le cas pour certains démunis
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Exactement! o lmeskine comment il va faire ? welah c'est abusé!

Dommage je ne suis pas millionaire, sinon tourné general welah!

Rien que pour voir la joie sur le visage des enfants :mignon:
Le meskine n'a aucune obligation mais malgré tout c'est triste puisque de moins en moins de personnes ont Les moyens d'en acheter un.
C'est limite le montant du salaire mensuel d'un smicard :(
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
oui c'est pratiquement l'équivalent du SMIG au Maroc .

nb : le sacrifice n'est pas obligatoire en Islam ....trés recommandé peut être mais pas obligatoire.
Oui je sais que ce n'est pas obligatoire mais malgré tout mes gens veulent , essayent etc et plus le mouton est cher moins de monde peuvent le faire et ça c'est très triste
Bientôt le sacrifice de l'Aid sera réservé à une élite :(
 
Haut