Aid el fitr 2015

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Donc ne t'engage pas à la place de Bajrafil ou je ne sais qui...

On a commencé le jeudi 18 donc l'Aid c'est vendredi ou samedi selon si c'est 29 ou 30 jours...

Wallahou 'alam

Selon calcul cest vendredi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wallahou 'Alam moi j'annonce rien du tout, on le saura la veille comme c'est le cas tous les ans...y'a des sheykhs qui jouent trop au wesh wesh je trouve dernièrement...je les écoute pas, j'attend la Mosquée de Paris ça changera pas cette année ni l'année prochaine pour moi, je suis une puriste, j'aime bien la tradition....

tu verras bien que les instances religieuses opteront pour vendredi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Donc ne t'engage pas à la place de Bajrafil ou je ne sais qui...

On a commencé le jeudi 18 donc l'Aid c'est vendredi ou samedi selon si c'est 29 ou 30 jours...

Wallahou 'alam
..calme toi un peu...
..3rafnak tab3a dine ..
..à l'heure qu'il est comme d'hab, il y a de la spéculation..et tout le monde y compris ibo attendra sagement la décision des autorités religieuses rendue en temps voulue..
Déjà :eek: Soubhana'allah, ça passe vite, il y'a quelques jours on ce demandait comment on aller faire avec la chaleur...
ça passe vite, ça passe vite...c'est surtout vite dit ))...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je suis calme moi, le siyyam est le meilleur mois de l'année pour moi...j'ai la forme, je suis un peu plus légère...:D

..calme toi un peu...
..3rafnak tab3a dine ..

ça passe vite, ça passe vite...c'est surtout vite dit ))...
 
Wallahou 'Alam moi j'annonce rien du tout, on le saura la veille comme c'est le cas tous les ans...y'a des sheykhs qui jouent trop au wesh wesh je trouve dernièrement...je les écoute pas, j'attend la Mosquée de Paris ça changera pas cette année ni l'année prochaine pour moi, je suis une puriste, j'aime bien la tradition....
et tu penses sincèrement que les autorités attendent le jeudi soir pour décider ? c'est décidé depuis des jours, juste on fait une mise en scène pour éviter fitna car beaucoup de gens ne comprennent pas le fiqh sur le début et la fin du ramadan, presque tout les pays calculent, juste on fait des mises en scène.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
donc c'est du hollywood qu'ils nous font? comme quoi l'islam est devenu un gros bordel dans les mains de certains...et ils se disent ouléma, savants ou que sais je en plus à faire les kékés sur youtube ou sur dailymotion voir sur les tv de france!

qui ne comprend pas qu'on doit voir le croissant de lune? vous prenez les gens de haut et pour des k ons en plus...




et tu penses sincèrement que les autorités attendent le jeudi soir pour décider ? c'est décidé depuis des jours, juste on fait une mise en scène pour éviter fitna car beaucoup de gens ne comprennent pas le fiqh sur le début et la fin du ramadan, presque tout les pays calculent, juste on fait des mises en scène.
 
donc c'est du hollywood qu'ils nous font? comme quoi l'islam est devenu un gros bordel dans les mains de certains...et ils se disent ouléma, savants ou que sais je en plus à faire les kékés sur youtube ou sur dailymotion voir sur les tv de france!

qui ne comprend pas qu'on doit voir le croissant de lune? vous prenez les gens de haut et pour des k ons en plus...
on ne peut pas nier que beaucoup de gens ne comprennent pas les subtilités du fiqh
mais c'est pas hollywood non plus, mais on va dire qu'on se concerte le jour j histoire de se concerter, comme pour "finaliser" la décision
mais la décision en soi à été prise depuis un bail, et ça sera vendredi qui sera annoncé
partout dans le monde, même l'arabie
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
parle pour toi Ibo pour toi parle pas pour nous stp...

ou est la subtilité de regarder le croissant de Lune? ça fait 14 siècles que les musulmans le font et tout va bien jusque là...

qu'il y ait un décalage normal le soleil se lève pas partout à la même heure y compris pour la lune...

on ne peut pas nier que beaucoup de gens ne comprennent pas les subtilités du fiqh
mais c'est pas hollywood non plus, mais on va dire qu'on se concerte le jour j histoire de se concerter, comme pour "finaliser" la décision
mais la décision en soi à été prise depuis un bail, et ça sera vendredi qui sera annoncé
partout dans le monde, même l'arabie
 
C'est un signe de fatigue, avouez le. On dit chez nous les 10 premiers jour de ramadan passent a dos de cheval, pas de fatigue, pas de faim ni soif, le ramadan est bon pour la santé etc.. Les 10 jours suivant a dos de mulet ce n'est plus la meme puissance ni la meme vigueur et les derniers 10 jours a dos d'ane on commence a se demander quand est ce l'aid et la délivrance et on dit aussi a partir de demain tout jour jeuné ne sera pas rejeuné.
Encore un peu de courage ca va bientot finir :D
 
Haut