Aïd mawlid nabawi said

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Au Maroc le 1er Rabi-I de l'an 1436 de l'Hégire correspondra au mercredi 24 décembre 2014 et Aid Al Mawlid Annabaoui sera célébré dimanche 12 Rabi-I, correspondant au 04 janvier 2015. En France ça correspond au samedi, 03 janvier 2015. :)

Aid Mawlid Nabawi Said à tout les musulmans :)

 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Au Maroc le 1er Rabi-I de l'an 1436 de l'Hégire correspondra au mercredi 24 décembre 2014 et Aid Al Mawlid Annabaoui sera célébré dimanche 12 Rabi-I, correspondant au 04 janvier 2015. En France ça correspond au samedi, 03 janvier 2015.

Aid Mawlid Nabawi Said à tout les musulmans

Salam Scoco,
Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête.

BA

PS: En attendant les rabats joie :)
 

memoLi

Bladinaute averti
Si notre prophète nous l'avait demandé, il y a fort à parier qu'il n'y aurait aujourd'hui personne pour célébrer sa naissance....
comme il ne nous a rien demandé allant dans ce sens...et vu qu'on aime imiter les juifs et les chrétiens dans leurs fêtes....
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Si notre prophète nous l'avait demandé, il y a fort à parier qu'il n'y aurait aujourd'hui personne pour célébrer sa naissance....
comme il ne nous a rien demandé allant dans ce sens...et vu qu'on aime imiter les juifs et les chrétiens dans leurs fêtes....
Wa 3etiwena tisa3 we be3dou mena, salama ya rasoulah, personne ne peut célébrer la naissance du prophète tranquillement? On a pas le droit de célébrer en famille entre amis cela? 9etleltouna b l halal et haram, la7awla wala9ouwata ila bilah!
 

memoLi

Bladinaute averti
Wa 3etiwena tisa3 we be3dou mena, salama ya rasoulah, personne ne peut célébrer la naissance du prophète tranquillement? On a pas le droit de célébrer en famille entre amis cela? 9etleltouna b l halal et haram, la7awla wala9ouwata ila bilah!
Ce n'est pas une question de halal ou de haram c'est juste une question de bid'a...une innovation dans la religion...
 
A

AncienMembre

Non connecté

C'est une des chansons en hommage au prophète qui m'ont rendu une grande fan des qawwali! :love:

Elle a été chantée dans le festival des Musiques Sacrées de Fès en 1996.
 
Bonjour,

Je pense qu'il faut rester sincère avec ses convictions ou bien on choisis la voie de l'athéisme;ce que je respecte définitivement ou bien celle de l'adoration d'une entité divine quelque soit la religion.Pour ceux qui choisissent l'Islam, il est incompréhensible pour moi de fêter "une non-fête" islamique qui n'a aucun rapport avec la religion musulmane.Si je ne dis pas de bêtises il n' y a que deux 3eid en Islam pas trois ou quatres.
Les musulmans ont vécu des siècles sans fêter un quelconque anniversaire ou sans le mwalid nabawi avant que celui-ci ne soit introduit au 13eme siècle.
Si c'est l'occasion de lectures de coran et de rappels pourquoi pas si par contre cela se transforme en prières spéciales ou autres extravagances pseudos-religieuses je dirais non en toute logique.
 
Haut