Aide au choix de 3 universités

Bonsoir,

Je tiens à vous rappeler que je suis un jeune lycéen tunisien qui achève cette année ses études secondaires en bac mathématique. Je compte sérieusement poursuivre mes études en France , dans le domaine de l'ingénierie informatique.
Soucieux de mon avenir et conscient de l'importance de mes études , je me dirige vers vous pour m'aider à réaliser mon choix des universités auxquels je postulerai.

En effet , les procédures DAP de CampusFrance me donnent la possibilité de choisir 3 universités , et comme mentionner plus haut , je me dirige vers vous pour m'aider à réaliser ce choix. ( je tiens à préciser que je postulerai également aux écoles d'ingénieurs et préparatoire et aux dépends des résultats d'admission je ferai un choix final. )

Ma moyenne au cours de ces 4 dernières années tourne autour de 17-18 , en première année c'était 18 , en premier trimestre baccalauréat c'est tout juste 17 , également mon classement tourne autour de premier/deuxième au cours de ces 4 dernières années . Les appréciations des profs , de l'administration , tout ce que je peux vous assurer c'est que ça boostera énormément mon dossier , je suis également membres de beaucoup d'associations.

Après de nombreuses recherches concernant les universités , voici un tout premier choix des 3 universités que j'ai fait ( bien évidemment bien prendre en compte l'ordre de préférence )

1- Pierre et Marie Curie, Paris 6 ( je pense que ça mérite amplement la premiére place )
2- Université de Strasbourg - ou Paris7 ect..
3- Paris Sud - Paris 11 ( je la classe en 3éme position vu que la vie étudiant n'est pas son point fort , également sa place qui ne me séduit pas trop )


Ma recherche est focalisé sur la qualité de la formation de l'université et son niveau , les autres facteurs je n'ai pas donné une grande attention , c'est pourquoi je me dirige vers vous.

Donc , est ce que ma moyenne me permettra d'accéder à ces universités ?
Pouvez vous me donner votre choix pour 3 universités en informatique bien sur
Des conseils , remarques , je suis preneur!

Encore merci à vous
Bonne soirée
 
Haut