Configuration pc

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam,

Elle vaut quoi cette configuration, SVP:

HP ENVY Phoenix 810-310nk.
Core i7-4770k avec carte graphique intel HD 4600 (3.5 GHz, 8 Mo de cache, 4 cœurs)
Chipset Z87
16 Go DDR3 (2 x 8Go)
SATA SSD 256 Go
AMD Radeon R9 290 (4 Go GDDR5)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Juste un tit up pour faire remonter ton topic en musique !:)
Salam Nassou,
Merchi ^^

Salam Invictus,
Si tu veux me le payer tu rajoutes 200euros^^
Oui je sais tu vas me dire, qu'on peut monter un meilleur pc pour moins cher, blablabla... sauf que je n'ai pas le temps :mignon:

Personne pour me renseigner sur cette config?
J'ai oublié un DD externe de 1To 7200tr/mn.

Niveau chauffe et bruit ça donne quoi ? Win 8.1 c'est comment ?
 
Salam Nassou,
Merchi ^^


Salam Invictus,
Si tu veux me le payer tu rajoutes 200euros^^
Oui je sais tu vas me dire, qu'on peut monter un meilleur pc pour moins cher, blablabla... sauf que je n'ai pas le temps :mignon:

Personne pour me renseigner sur cette config?
J'ai oublié un DD externe de 1To 7200tr/mn.

Niveau chauffe et bruit ça donne quoi ? Win 8.1 c'est comment ?
Je m'y connais en rien wallah
Je voulais juste faire remonter ton sujet

Bon courage ...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Pour ma part, je ne suis pas du tout au courant du marché actuel en ce qui concerne le ration prix/performance.
Je serai de très mauvais conseil, et a vrai dire si je devait acheter un ordi, je serai le premier a demander l'opinion des autres plus compétents que moi :) ...
Un des trucs auquel je m’intéresserai, c'est de savoir si le bios permet de désactiver l'UEFI afin de ne pas être obligé d'utiliser uniquement Windows.
Mais bon ... Pour la plupart des gens, c'est pas un problème.
C'est celui la ?
Achat HP ENVY Phoenix - 810-310nk au Maroc
Il faudrait savoir quelle carte mère est utilisée.

Je ne suis pas sur que ce lien soit utilisable, mais j'ai trouvé ça :
Comparatif : ASRock Z87 Extreme3, Asus Z87-A, Gigabyte GA-Z87X-D3H, MSI Z87-G45 Gaming et MSI Z87-G55 - HardWare.fr
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pareil ici; j'actualise mon materiel le plus rarement possible. Pour l'instant, je suis en train de rechercher les pieces pour un serveur Supermicro pour mon NAS; c'est assez different d'un desktop PC lambda.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
J'y connais pas grand chose en configuration materielle. J'ai perdu le fil y'a plus de 10ans desole...
Ah ok, je pensais... Sinon y'a Adebesis ou Abesis qui m'a l'air bon mais je n'arrive pas à le tatoué, probable que je me plante quelque part dans son pseudo.
 
salam,

Elle vaut quoi cette configuration, SVP:

HP ENVY Phoenix 810-310nk.
Core i7-4770k avec carte graphique intel HD 4600 (3.5 GHz, 8 Mo de cache, 4 cœurs)
Chipset Z87
16 Go DDR3 (2 x 8Go)
SATA SSD 256 Go
AMD Radeon R9 290 (4 Go GDDR5)
tu veux sa valeur technique ou financière

Pour moi c'est une très bonne configuration le pc c'est environ 350 euros et le disque externe c'est 70 euros max
(unité centrale et ecran lcd 19 pouces)
coté technique ,
le disque est rapide c'est un ssd mais sa capacité est trop faible, aujourd'hui le,mini c'est 500 go
le cache de 8 mo c'est rien du tout , négligeable, c'est un ordinateur de maison et non de production et jeux
16 go de ram , ces 16 go de ram ne sont ici que pour attirer l'acheteur le pc ne traitera jamais plus de 4 go
le processeur un i7, j'ai un pc avec processeur i7 c'est le dernier de sa generation mais son rendement est dérisoire, il chauffe et dégage beaucoup de T° et bruit ventilo, je l'ai changé contre un i3


voici la carte mere du pc
 

Pièces jointes

  • 711.jpg
    711.jpg
    85 KB · Affichages: 4

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@amanar11, c'est pas un peu limite 4Go ?
J'ai 3Go sur mon portable, je ne joue bien évidemment pas avec, et je swappe très souvent ...
La faute a Firefox essentiellement, il faut l'avouer.
 
@amanar11, c'est pas un peu limite 4Go ?
J'ai 3Go sur mon portable, je ne joue bien évidemment pas avec, et je swappe très souvent ...
La faute a Firefox essentiellement, il faut l'avouer.
si vous avez un systeme windows a 64 bits il peut gerer 4 go , si c'est un systeme a 32 bits alors il ne gerera que 3 go
vous pouvez d'ailleurs voir la capacité mémoire reconnu et celle omise en allant sur
panneau de config -> system,
si vous vouklez vraiment disposez de votre pc, juste après l'installation du systeme , desactiver les mises a jour pour n'installer que celles vraiment necassaire autrement le pc passe la journée a charger le disque et le systeme avec des baratins ....
Firefox c'est bon ya pas mieux il suffit de bien le configurer et de temps en temps le supprimer et le réinstaller car lui, il enregistre tous dans le rep utilisateurs et ça devient enorme et inexploitable
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@amanar11, c'est certain que dans mon cas, que je reconnais hors sujet, c'est vraiment Firefox le problème.
Les astuces sont certainement pertinentes, mais peu adaptées a mon cas particulier, je n'utilise pas Windows mais soit Linux soit FreeBSD, selon mon humeur du jour, et ce sur un systeme 64 bits avec réellement 3Go de ram :)

Est ce que les jeux récents se contentent de 4Go ? Je crois que @UNIVERSAL joue parfois.
 
@amanar11, c'est certain que dans mon cas, que je reconnais hors sujet, c'est vraiment Firefox le problème.
Les astuces sont certainement pertinentes, mais peu adaptées a mon cas particulier, je n'utilise pas Windows mais soit Linux soit FreeBSD, selon mon humeur du jour, et ce sur un systeme 64 bits avec réellement 3Go de ram :)

Est ce que les jeux récents se contentent de 4Go ? Je crois que @UNIVERSAL joue parfois.
avec Lunix et les jeux compatibles lunix ayez 8 go sans problèmes, quand a windows 4 go suffisent?

effectivement firefox dans sa version recente je pense 34 presente des bugs avec linux surtout si t'as plus d'un navigateur sur ton pc, car ces navigateurs ont la mauvaise habitude de vouloir s'autodetruire ..
tu pux aussi essayer
firefox version Iceweasel il parait qu'il marche assez bien avec lunix et debian
 

andek

Arifi thi arif isawar s'rificht ig irfien waha !
J'ai la même configuration, sauf que je l'est monté moi même pour environ 1000€ il y a 1 an. Par contre il faut un bon ventirad pour le proco qui a tendance a chauffer un peu. Sinon c'est le top tu fais tout tourner en ultra avec.. Au delà aucune utilité a moins que tu fasse du montage vidéo...

Techniquement on va dire 15/20
Financièrement moins de 900 € en neuf..

Par contre HP :npq::malade:
 
J'ai la même configuration, sauf que je l'est monté moi même pour environ 1000€ il y a 1 an. Par contre il faut un bon ventirad pour le proco qui a tendance a chauffer un peu. Sinon c'est le top tu fais tout tourner en ultra avec.. Au delà aucune utilité a moins que tu fasse du montage vidéo...
Techniquement on va dire 15/20
Financièrement moins de 900 € en neuf..
Par contre HP :npq::malade:
je pense qus t'as acheté un peu cher les sous ensemble, en 2014 mars , j'avis acquis la totalité des pièces a saint Ouen Paris et j'ai fais le montage comme toi j'ai utilisé un disque de 500 go (pas ssd) mais sata standard, j'en ai payé en tout quelque 400 euros, aujourd'hui ces composants sont encore en rabais chez le mem magasin, la carte mere est une msi
 

andek

Arifi thi arif isawar s'rificht ig irfien waha !
je pense qus t'as acheté un peu cher les sous ensemble, en 2014 mars , j'avis acquis la totalité des pièces a saint Ouen Paris et j'ai fais le montage comme toi j'ai utilisé un disque de 500 go (pas ssd) mais sata standard, j'en ai payé en tout quelque 400 euros, aujourd'hui ces composants sont encore en rabais chez le mem magasin, la carte mere est une msi

Frère c'est impossible, juste la Radeon R9 290 Tri-X OC coute aujourd'hui 324 €, tu as acheté des composants standards je suppose avec une carte graphique générique, le problème c'est que le i7 4770K vaut a ce jour 287 € donc impossible que tu es cette config a 400 € :cool:

Moi j'ai investie dans du matériel de qualité, pas dans du no-name générique...
 
Frère c'est impossible, juste la Radeon R9 290 Tri-X OC coute aujourd'hui 324 €, tu as acheté des composants standards je suppose avec une carte graphique générique, le problème c'est que le i7 4770K vaut a ce jour 287 € donc impossible que tu es cette config a 400 € :cool:
Moi j'ai investie dans du matériel de qualité, pas dans du no-name générique...
tu as acheté le processor dont la freq se situe entre 3,5 et 3,9 ghz avec un cache de 8 mo, ce cash m'a poussé a chercher
car il ne me satisfait pas et j'ai opté pour le meme pros mais avec des specifiifications de 2,2 a 2,6 ghz et donc sans turbo
mais avec un cache de 64 Mo et un prix de 126 euros
 
juste a titre d'exemple cette carte destiné a ce proc I7 peut aussi recevoir d'autres et meme des i5 a 2 cores ou i7 a freq réduite
 

Pièces jointes

  • proc.jpg
    proc.jpg
    103.1 KB · Affichages: 6
et toujours avec le meme systeme 32 bits (windows) le constructeur hp atteste que le systeme ne peut pas acceder a plus de 4 Go
 

Pièces jointes

  • mem.jpg
    mem.jpg
    49.3 KB · Affichages: 6

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je ne connais pas le matos actuel, mais il y a effectivement un truc que j ai toujours remarqué, il vaut mieux investir dans de la marque que du no-name.
A chipset equivalent, ne serait ce que ca, on a des cartes meres qui sont de la bombe et d autres foireuses.
C'était du moins le cas il y a 10/15 ans, et je doute que le principe ait beaucoup changé.
J ai vu, a une lointaine époque, des petits Pentium 233 etre plus performants que des K6 300 ou 350.
Difference ? En grande partie la carte mere.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
et toujours avec le meme systeme 32 bits (windows) le constructeur hp atteste que le systeme ne peut pas acceder a plus de 4 Go
Ça c'est une limitation de tous les systemes 32 bits. Que ça soit du HP ou autre, avec Windows ou un autre OS.
Adressage mémoire sauf erreur : 2 exposant 32 = 4.294.967.296
 
Je ne connais pas le matos actuel, mais il y a effectivement un truc que j ai toujours remarqué, il vaut mieux investir dans de la marque que du no-name.
A chipset equivalent, ne serait ce que ca, on a des cartes meres qui sont de la bombe et d autres foireuses.
C'était du moins le cas il y a 10/15 ans, et je doute que le principe ait beaucoup changé.
J ai vu, a une lointaine époque, des petits Pentium 233 etre plus performants que des K6 300 ou 350.
Difference ? En grande partie la carte mere.
tout a fait d'accord avec toi, mais en ce qui me concerne je cherchais une machine a un prix abordable vu que c'est juste pour les loisirs donc j'ai un peu choisi un jeu qui me satisfait en vitesse et en prix. Mettre 1500 ou 2000 euros dans un pc qui finalement ne rapportera pas d'argent je n'en vois pas l'utilité.
le cas de la carte ms fabrique par msi dont parle le posteur de ce topic la carte vide conte quelque 200 euros alors qu'une autre portant aussi le logo msi ne coute que 35 euros (!) cepandant moi j'ai prévu autre chose, une alimentation plus stabilisé (10 euros en plus) et un second ventilo
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@amanar11, apres c est sur que il faut faire avec le budget :)
Et ca sers a rien de trop depenser. Je n'ai jamais mis plus de 250$ dans une carte graphique, 2 mois apres elle est deja depassée.
Ce qui ne m a jamais empeché de pouvoir jouer, a l époque ou je jouais du moins.
Et mes garcons ont encore des P4 avec des Radeon a peine convenables, ca ne les empechent pas de s amuser.
A moins de vouloir jouer en 45000 x 32000 :)
 
Autant que la technologie est sophistiquée autant que le pc est fragile, les pc P4 et core 2duo et i3 consommenr 3O a 40 watts quand aux i7 il consomme 120 watts min et donc finalement on booste le signal on suralimente , il degage trop de chaleur et durée de vie limitée ;;; c'est pas rentable comme pc de loisir
Il est de mon habitude de desactiver la mise en veille, une fois j'ai laissé le pc en parche (oublié) et je suis rentré 2 mois après le pc est toujours en marche et son ecran allumé !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Autant que la technologie est sophistiquée autant que le pc est fragile, les pc P4 et core 2duo et i3 consommenr 3O a 40 watts quand aux i7 il consomme 120 watts min et donc finalement on booste le signal on suralimente , il degage trop de chaleur et durée de vie limitée ;;; c'est pas rentable comme pc de loisir
Il est de mon habitude de desactiver la mise en veille, une fois j'ai laissé le pc en parche (oublié) et je suis rentré 2 mois après le pc est toujours en marche et son ecran allumé !
Les PCs supportent mieux d'etre always-on. Chaque foi que tu l'eteinds et chaque foi que tu l'allumes, il y a un stress thermique qui fait contracter les fils conducteurs. A la longue, ca influence les points ou ces fils sont soudes a la platine. Oui, c'est contre l'intuition, mais c'est vrai pour la plupart d'appareils electroniques: les cycles on-off sont plus nocifs que la duree generale d'utilisation.
 
: les cycles on-off sont plus nocifs que la duree generale d'utilisation.
effectivement il y a un surplus de courant au démarrage qui ne s'établit a sa valeur normal qu'après quelques secondes.
OUi, l'ecole ne peut tout faire savoir, c'est l'utilisation et l'experience qui fait que nous sommes différents
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'est surtout la partie alimentation qui souffre ... Autant l'alim elle même que la partie qui est sur la CM.
Les pauvres condensateurs et les transistors de découpage, a froid ils prennent une méchante claque :)
 
Haut