Aide pour mon dossier compus france

Salut tout le monde je suis lyciene en deuxième année de mon baccalauréat au Maroc et je compte vivement et au sens plein du terme poursuivre mes études en france loin d un style de vie que j ai depuis longtemps consommé et d une couvaison parentale ultra protectrice qui ne pas pas permise jusque là de trouver ma vocation(c'est plutot indiscret de parler de telles choses mais j'enchaine) j ' ai donc rempli mon dossier compus france que j'ai soumis il y a 4 jours si je me rappelle j ai opté donc pour l'architecture mais m'apercevant que ce sont des etudes plutot selectives je compte leur appeler pour qu'ils me débloquent le compte histoire d'ajouter plus de formations et puis ouvrir plus d'horizons mais je ne sais pas si cela est possible? donc je demande votre aide qui me sera d un grand soutien
je veux aussi savoir si la variété dans les formations ne compromet pas les chance d etre accepté dans l une des écoles sachant que je compte ajouter une formation de médecine(oui je sais que c 'est pas du tout cohérent mais j ai depuis longtemps aimer l'architecture pour son aspect artistique sensible et délicat et adorer la médecine pour son caractère humain emphatique et héroique ...quoi faire ici mon coeur est polygame) ? si cela ne compromets pas l'avis de compus france après l entretien parceque j ai lu que durant l entretien les examinateurs s'averent trop sensibles a la cohérence du projet d'étude e t au x motivations du candidat chose qui ne sera pas appliquée si j opte pour différentes formations .
j attends avec impatience vos futurs réponses
merci d'avance
 
Salem
Pourquoi tu t'es pas renseignée avant de remplir ton dossier? Je ne sais pas comment ça se passe au Maroc mais il faut éviter de mettre q"un vœux, tu n'es pas sure d'être prise, et tu risques donc de te retrouver sans université l'an prochain InchAllah.

PS: J’espère que tu ne feras pas n'importe quoi une fois livrée à toi même et sans tes parents à coté. Si ils te laissent partir c'est qu'ils te font confiance et pour que tu puisses avoir un bel avenir donc NE LES DÉÇOIS PAS. Car même si ils ne te voient pas Dieu te voit! .

Allah y awnek dans tes projets.
 
Merci bien jawahiri pour ton aide cela me touche vraiment ce que je veux savoir est si je peux ajouter des formations dans de differents domaines par exemple medecine et architecture voila
 
Pour être sûr, d'être prise il aurait fallu demandé des cursus qui sont peu demandés.

Sinon tu as déjà rempli? peut tu me mettre le lien stp. Parce que quand j'ai voulu le faire pour mon neveu je pouvais pas parce qu'il le site de me disait qu'il fallait attendre Janvier. Merci de ta réponse.
 
Voilà un autre gamin qui sait exactement ce qu'il veut faire... La médecine et l'architecture... combinaison improbable. Pour ton info,@Artemis1159, l'architecture au stade de 1er, 2eme, année n'a pratiquement rien à voir avec ton coté artistique. C plutôt des maths, de la géométrie, de la physique etc... La médecine en première année c'est 90% d'échec, et 100% d'anatomie. Bonne chance. Tu vas en avoir besoin... et fait un petit effort, c pas compus france, mais campus france.
 
Voilà un autre gamin qui sait exactement ce qu'il veut faire... La médecine et l'architecture... combinaison improbable. Pour ton info,@Artemis1159, l'architecture au stade de 1er, 2eme, année n'a pratiquement rien à voir avec ton coté artistique. C plutôt des maths, de la géométrie, de la physique etc... La médecine en première année c'est 90% d'échec, et 100% d'anatomie. Bonne chance. Tu vas en avoir besoin... et fait un petit effort, c pas compus france, mais campus france.[
Voilà un autre gamin qui sait exactement ce qu'il veut faire... La médecine et l'architecture... combinaison improbable. Pour ton info,@Artemis1159, l'architecture au stade de 1er, 2eme, année n'a pratiquement rien à voir avec ton coté artistique. C plutôt des maths, de la géométrie, de la physique etc... La médecine en première année c'est 90% d'échec, et 100% d'anatomie. Bonne chance. Tu vas en avoir besoin... et fait un petit effort, c pas compus france, mais campus france.
Merci pour votre message c est surtout encourageant et j en tire pleinement de l inspiration
 
Pour être sûr, d'être prise il aurait fallu demandé des cursus qui sont peu demandés.

Sinon tu as déjà rempli? peut tu me mettre le lien stp. Parce que quand j'ai voulu le faire pour mon neveu je pouvais pas parce qu'il le site de me disait qu'il fallait attendre Janvier. Merci de ta réponse.
nadiac moi je me suis inscrite via le site campus france . Org tu ouvre un dossier et puis tu le remplis après il y a des frais à payer auprès de campus france comme quoi ils peuvent s occuper de ton dossier .
 
Haut