Aide financière pour faire le permis de conduire

  • Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début
L

Liberty95

Non connecté
Salam, Bonsoir


Y'aurait-il une aide financière pour les jeunes de 16 ans jusqu'à 25 ans???

J'ai la fille d'une maman qui souhaiterais passer son permis de conduire et elle aura 16 ans dans 2 jours inshaAllah.

Vers qui faut-il s'adresser pour bénéficier d'une aide?

J'avais entendue parler d'une aide mais je ne sais plus laquelle.

La maman est veuve et a 4 enfants.

Merci à tous.
 
Salam, Bonsoir


Y'aurait-il une aide financière pour les jeunes de 16 ans jusqu'à 25 ans???

J'ai la fille d'une maman qui souhaiterais passer son permis de conduire et elle aura 16 ans dans 2 jours inshaAllah.

Vers qui faut-il s'adresser pour bénéficier d'une aide?

J'avais entendue parler d'une aide mais je ne sais plus laquelle.

La maman est veuve et a 4 enfants.

Merci à tous.

Salam liberty

Il faut se renseigner auprès de la mairie de sa commune, peut être que la maison de quartier/mission locale pourrait faire quelquechose . . .
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Salam, Bonsoir


Y'aurait-il une aide financière pour les jeunes de 16 ans jusqu'à 25 ans???

J'ai la fille d'une maman qui souhaiterais passer son permis de conduire et elle aura 16 ans dans 2 jours inshaAllah.

Vers qui faut-il s'adresser pour bénéficier d'une aide?

J'avais entendue parler d'une aide mais je ne sais plus laquelle.

La maman est veuve et a 4 enfants.

Merci à tous.

Je ne peux malheureusement pas te renseigner, je ne connais rien concernant le sujet en France.
Par curiosité j'aimerais savoir combien il coûte de passer le permis chez vous?
Les cours sont-ils obligatoires?
 
Je ne peux malheureusement pas te renseigner, je ne connais rien concernant le sujet en France.
Par curiosité j'aimerais savoir combien il coûte de passer le permis chez vous?
Les cours sont-ils obligatoires?


Environ 1200 euros je crois, et pour un nouveau conducteur oui les cours de conduite sont obligatoires il me semble aussi lol
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Dans ces eaux là sans doute oui.

Et chez toi ? enfin au Canada ? Combien faut-il débourser ? on a le droit de conduire aux usa avec ?

Les lois ont changées dernièrement...les cours sont devenus obligatoire mais je ne sais pas les prix non plus. Il me semble que ce soit environ 900$.
Après, pour le permis c'est 200$ je crois pour l'examen tout ça.

Ça ressemble aux coûts en France.

Quand j'ai passé le mien c'était pas obligatoire les cours et il m'a coûté environ ça 200$ avec examen et permis si je me souviens bien.

Après faut payer chaque année le renouvellement. Faut le payer à sa date de naissance. Un beau cadeau d'anniversaire. :D Le prix dépend des points d'inaptitude, de la classe du permis etc...
Souvent une centaine de dollars.

Concernant la validité aux USA je crois que ça dépend des États. Je ne suis pas certaine du tout...pour ma part, j'ai un permis de conduire international. Il me permet de conduire partout dans le monde pour l'année en cours. :cool:
 
l'aide au finacement du permis de conduire doit découler d'un enseignement.
La demande doit être relayé par différent canaux (pôle emploi, assistante sociale, coordinatrice socio-pro...) ça veut dire qu'il s'agit d'un accompagnement ;)
Les conditions c'est accepter le contrat, l'insertion sociale et pro...
 
Les lois ont changées dernièrement...les cours sont devenus obligatoire mais je ne sais pas les prix non plus. Il me semble que ce soit environ 900$.
Après, pour le permis c'est 200$ je crois pour l'examen tout ça.

Ça ressemble aux coûts en France.

Quand j'ai passé le mien c'était pas obligatoire les cours et il m'a coûté environ ça 200$ avec examen et permis si je me souviens bien.

Après faut payer chaque année le renouvellement. Faut le payer à sa date de naissance. Un beau cadeau d'anniversaire. :D Le prix dépend des points d'inaptitude, de la classe du permis etc...
Souvent une centaine de dollars.

Concernant la validité aux USA je crois que ça dépend des États. Je ne suis pas certaine du tout...pour ma part, j'ai un permis de conduire international. Il me permet de conduire partout dans le monde pour l'année en cours. :cool:

Ah oui, un coût annuel à sa date d'anniversaire . . . pas top :confused:
 
Salam, Bonsoir


Y'aurait-il une aide financière pour les jeunes de 16 ans jusqu'à 25 ans???

J'ai la fille d'une maman qui souhaiterais passer son permis de conduire et elle aura 16 ans dans 2 jours inshaAllah.

Vers qui faut-il s'adresser pour bénéficier d'une aide?

J'avais entendue parler d'une aide mais je ne sais plus laquelle.

La maman est veuve et a 4 enfants.

Merci à tous.
je ne sais pas si ça existe encore mais à un moment il y a le permis à 1€, c'etait en passant par la mairie/ mission locale et justment la mairie payer les frais du permis et le jeune rembourse en faisiant des travaux pour la commune.
renseignes toi auprés de la mairie c'est un bon compromis.
 
Salam Aâlikoum
Alors pour le permis il y a différentes solutions mais vu son jeune âge, ça va être dur.
1/ voir avec la Mission Locale et le/la conseiller(ére) qui la suit pour demander un dossier F.A.J (Fond d'Aide aux Jeunes)
Quelle explique et motive sa demande avec de bons arguments.
2/ Pôle Emploi finance le permis à concurrence de 1200€ AU MAXIMUM, mais, si la personne est inscrite en tant que demandeur d'emploi (vu son âge je ne pense pas).
De plus, la demande est "plus" facilement accordée si la personne à signer un contrat d'insertion (CAE, CUI/CIE, CONTRAT AVENIR, etc...)
Idem, il faut qu'elle motive sa demande en montrant que de part la non possession de permis, elle ne peut trouver un emploi, etc....

Pour le permis à 1€, c'est juste une "facilité" de paiement sans intérêt
Ce n'est en AUCUN CAS UN FINANCEMENT !!

Bon courage à cette jeune fille
 
Salam, Bonsoir


Y'aurait-il une aide financière pour les jeunes de 16 ans jusqu'à 25 ans???

.

Wa aleykoum salam,

De 18 à 25 ans, oui.

Je ne pense pas qu'il existe une aide pour une personne de son âge.

Le permis n'a aucune utilité pour elle, du moins pour le moment étant donné qu'à 16 ans, on est censé en règle général être scolarisé donc aucune urgence pour le travail...

Il me semble qu'il n'y a que le Pole Emploi (ou Mission locale) qui fournit une aide pour leurs demandeurs d'emplois.
 

dawn06

jour après jour
VIB
En Auvergne je sais qu'il existe un financement pour le permis suivant la situation des parents, je ne pourrais te dire les conditions exactes mais c'est financé par le Conseil regional

A se renseigner dans son conseil régional peut etre y a t'il un équivalent
 
Salam, Bonsoir


Y'aurait-il une aide financière pour les jeunes de 16 ans jusqu'à 25 ans???

J'ai la fille d'une maman qui souhaiterais passer son permis de conduire et elle aura 16 ans dans 2 jours inshaAllah.

Vers qui faut-il s'adresser pour bénéficier d'une aide?

J'avais entendue parler d'une aide mais je ne sais plus laquelle.

La maman est veuve et a 4 enfants.

Merci à tous.
Avant 18 ans je sais pas s'il y a des aides faudrait voir avec la mission locale ou le conseil général
tiens un lien sympathochehttp://www.radins.com/dossiers/comment-financer-son-permis-conduire,447.html
 
Salam, Bonsoir


Y'aurait-il une aide financière pour les jeunes de 16 ans jusqu'à 25 ans???

J'ai la fille d'une maman qui souhaiterais passer son permis de conduire et elle aura 16 ans dans 2 jours inshaAllah.

Vers qui faut-il s'adresser pour bénéficier d'une aide?

J'avais entendue parler d'une aide mais je ne sais plus laquelle.

La maman est veuve et a 4 enfants.

Merci à tous.
le conseil général donne des aides. Chez moi, a mon époque il donnait 150e. Aujourd'hui apparement c'est passé a 400 euros. faut regarder sur le site du conseil général ou régional.
sinon ya aussi certaines mairie, mais souvant pour les jeunes non scolarisé, sans diplome mais a la recherche d'un emploi
 
Haut