Aide au Hallal

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
oui oui bien sur il lit fatiha et il fait doua pour les mariées ,

dans quelque mois , tkt d'ici la ta largement le temps d'apprendre ,


la moitié du coran même , pas que le fatiha .
Non mais fatiha je connais
Je dois la réciter ? Quand ? lol
Comme je n'ai jamais assister au mariage religieux de quelqu'un alors je ne sais pas .. lol Es que la femme offre quelque chose a son mari ?
 

3robi78

compte désactivé
Non mais fatiha je connais
Je dois la réciter ? Quand ? lol
Comme je n'ai jamais assister au mariage religieux de quelqu'un alors je ne sais pas .. lol Es que la femme offre quelque chose a son mari ?


si veut pas la reciter , recites pas , l'essentiel quand on te demande "est ce que tu veux bien prendre ce mec comme epoux ?" , dis oui .
 
Si ton hallal est dans quelques mois ta largement le temps de te renseigner ( mieux que les bladinaute :prudent: ) sur le sujet , même sur le net t'y apprendra plus que sur bladi crois moi..

Elf mabrouk en tout cas :)
 

3robi78

compte désactivé
T'appelles l'Imam concerné et tu lui exposes ta situation, il sera le PLUS apte à te REPONdre!
Si ton hallal est dans quelques mois ta largement le temps de te renseigner ( mieux que les bladinaute :prudent: ) sur le sujet , même sur le net t'y apprendra plus que sur bladi crois moi..

Elf mabrouk en tout cas :)


on aide autant qu'on peut ,

c'est le but d'un forum .
 

3robi78

compte désactivé
C'est ma façon de l'aider: je lui fais gagner du temps, et je lui assure une réponse juste et pas des "je pense que blablabla" "surement que blablabla"..

...qui peux en prétendre autant? :D



j'ai deja assisté a un mariage religieux , je lui fait part de mon expérience ,

si ta quelque chose a apporter vazy , welcome ...
 
j'ai deja assisté a un mariage religieux , je lui fait part de mon expérience ,

si ta quelque chose a apporter vazy , welcome ...



Sa situation est particulière: DEJÀ, les parents ne peuvent pas y assister (donc il faudrait que qqun qui ait été dans la MEME situation réponde), mais ensuite: on ne sait MEME pas pourquoi: ils sont contre cette union? ils sont morts (b3id elchar)? ils ont un contre temps? Etc etc donc MEME qqun dans une situation qui peut paraitre similaire ne le sera pas forcement. La conduite a tenir étant différente pour ces 3 situations.


Bref, j'ai apporté: j'lui ai dit que le plus simple est d'appeler l'Imam et exposer son cas. C'est ce que je ferais à sa place: je ne lui donne pas n'importe quoi comme conseil.
 
Ouai Enfin tout ! Qui dis quoi
Le mari la femme l'imam les représentent On mange avant après lol Enfin voila le déroulement quoi !


Moi de ce que j'ai vu :

Les hommes étaient dans un salon, et les femmes dans un autre salon.
Ya eu le repas et tout ça, le futur marié apporte des petits cadeaux, bouquet de fleurs ou autre ... coté homme cest très sérieux, coté femme ça blablate beaucoup LOOOL et un moment ils ont appelé la futur marié, elle à mis un hijab et est rentré dans le salon des hommes, et là on lui à demandé si elle voulait oui ou non se marier avec .. ya eu la dote, et chacun à exposé ses conditions et après les youyouyou du coté des femmes ..... :)
 
Moi de ce que j'ai vu :

Les hommes étaient dans un salon, et les femmes dans un autre salon.
Ya eu le repas et tout ça, le futur marié apporte des petits cadeaux, bouquet de fleurs ou autre ... coté homme cest très sérieux, coté femme ça blablate beaucoup LOOOL et un moment ils ont appelé la futur marié, elle à mis un hijab et est rentré dans le salon des hommes, et là on lui à demandé si elle voulait oui ou non se marier avec .. ya eu la dote, et chacun à exposé ses conditions et après les youyouyou du coté des femmes ..... :)

Qu'est ce que c'est que ce truc...:confused:
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Coucou les copains

Je voudrais savoir quelque choses
Pour le Hallal
Si la famille de la fille ne peuvent pas être présent
Que fait on ?

Qui doit être présent
Déroulement, qui dit quoi ?

...
Merci d'avance


Le Halal est un concept d'immigrés, je n'avais jamais entendu ca avant d'arriver sur Bladi.

En Islam il y a le mariage et c'est tout. Pour le mariage il faut le tuteur de la mariée, le marié et deux témoins c'est tout. Au maroc il faut un Adoul pour faire signer l'acte de mariage.

Dans ton cas si tu es convertie, je ne sais comment ca se passe pour ton tuteur, il vaut mieux demander à un imam.

Et félicitations ;)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Coucou les copains

Je voudrais savoir quelque choses
Pour le Hallal
Si la famille de la fille ne peuvent pas être présent
Que fait on ?

Qui doit être présent
Déroulement, qui dit quoi ?

...
Merci d'avance


Coucou la copine,

Je ne connais pas ces pratiques; par contre si tu vis avec un homme et que ça matche, tu te maries ensuite :D
 
Haut