Aide lettre motiv

bonjour j'ai besoin de conseil sur lettre motivation pour job été , peu importe le poste ou le job a effectuer (auchan,carrefour,fast-food...):

voici ma lettre de motiv

Objet: Poste à pourvoir

Madame, Monsieur,

J'ai 19 ans et je suis actuellement en 1ère année Bac pro électrotechnique, Disponible durant les mois de Juillet et Août 2010, je sollicite votre établissement pour parfaire ma connaissance du monde du travail.
Volontaire, contact social aisé répondront à vos attente ainsi qu'à la justesse de la profession.
Je reste à votre entière disposition pour de plus amples informations.

Dans l'attente de votre bienveillance, veuillez agréer, Monsieur, Madame, mes salutations les plus distinguées.

y'a til des chose a ajouter ou a modifier hésité pas MERCI
 
Personnellement si je recevais une lettre comme ca je n'irais pas plus loin...

Montre que tu connais la société chez qui tu postules. Fais leur penser que tu postules uniquement chez eux et explique pourquoi tu les as choisi eux et pas une autre société.
 
Personnellement si je recevais une lettre comme ca je n'irais pas plus loin...

Montre que tu connais la société chez qui tu postules. Fais leur penser que tu postules uniquement chez eux et explique pourquoi tu les as choisi eux et pas une autre société.

c'est un boulot d'été ... ils n'attendent pas des lettres très élaborées.

tu ferais bien de t'inscrire en agence intérim pour des poste d'aide électricien.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
bonjour j'ai besoin de conseil sur lettre motivation pour job été , peu importe le poste ou le job a effectuer (auchan,carrefour,fast-food...):

voici ma lettre de motiv

Objet: Poste à pourvoir

Madame, Monsieur,

J'ai 19 ans et je suis actuellement en 1ère année Bac pro électrotechnique, Disponible durant les mois de Juillet et Août 2010, je sollicite votre établissement pour parfaire ma connaissance du monde du travail.
Volontaire, contact social aisé répondront à vos attente ainsi qu'à la justesse de la profession.
Je reste à votre entière disposition pour de plus amples informations.

Dans l'attente de votre bienveillance, veuillez agréer, Monsieur, Madame, mes salutations les plus distinguées.

y'a til des chose a ajouter ou a modifier hésité pas MERCI

J'te donne ma version :

Objet: Emploi estival

Madame, Monsieur,

Actuellement en 1ère année Bac pro électrotechnique et disponible durant les mois de Juillet et Août 2010, je vous sollicite pour vous apporter mes compétences et parfaire ma connaissance du monde du travail.

(faut pas que tu donnes l'impression que c'est que eux qui vont t'apporter qq chose... C'est pas un stage, c'est un taffe !!
Et ton age, tu le mets sur le CV !!)

Volontaire et au contact social aisé répondront à vos attentes ainsi qu'à la justesse de la profession.
(tournure de la phrase a revoir, j'pense)

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

Dans l'attente d'une réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

(pas de bienveillance, on dirait tu fais la charite !!
+ Dans la formule de politesse tu reprends les meme terme qu'aux personnes auxquelles tu t'adresses en debut de lettre
+ mes salutations distingues, c'est suffisant !! Pas besoin d'en faire trop)


Voila mon avis, t'en fais ce que tu veux apres... ;)
 
c'est un boulot d'été ... ils n'attendent pas des lettres très élaborées.

tu ferais bien de t'inscrire en agence intérim pour des poste d'aide électricien.

Peu importe... quand tu as des centaines de candidatures pour un job tu prends celle qui sort du lot, pas les copier-coller...

Faut savoir si on veut mettre toutes les chances de son coté ou pas!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
voici un ex de ce que j'aurais écrit :


Monsieur le Directeur,

Actuellement en 1ère année Bac pro électrotechnique et disponible durant les mois de Juillet et Août 2010, je vous sollicite pour vous apporter mes compétences et parfaire ma connaissance du monde du travail.

Actuellement en bac pro électrotechnique 1ère année, je suis disponible de fait en juillet et août 2010,.
Pour cette période, j'aurais souhaité intégrer votre entreprise, déjà réputée, pour parfaire ma connaissance du monde tu travail tout en vous apportant mes jeunes compétences acquises

D'un contact social aisé, courageux et volontaire, je réponds sans nul doute aux exigences demandées pour intégrer une équipe de votre entreprise dans la profession.

Je vous adresse, ci-joint, mon curriculum vitae, dont je vous souhaite bonne réception

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires dont nous pourrions nous entretenir, lors d'un rendez vous, à votre convenance

Dans cette attente,

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de ma haute considération.





P.J. : 1 cv


j'ai mis : haute considération, car si tu t'adresses au DRH, c'est quand même lui le grand manitou dans cette affaire


bonne chance

mam


(
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
TU ES UNE FILLE, donc il faut mettre COURAGEUSE ET non courageux :
je viens de le voir seulement

mam
ps je vais dormir, sinon je vais finir par écrire des idioties de fatigue
 
Haut