Aide au logement en colocation entre un étudiant et un salarié

Knoppix

Bladinaute averti!
Bonjour,

Savez-vous si un étudiant qui est hébergé chez une personne salariée, et qui paie la moitié du loyer pourrais bénéficier des aides au logement?

Si, oui, quelle démarche et procédure à suivre pour en bénéficier?

Merci de votre réponse.
 
je conné 2 étudiants qui vivaient dans un petit appart en colocation et qui bénéficiaient tous les deux des aides au logement, mé un étudiant et un salarié je sais pas normalement il a le droit je crois
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Si vous vous déclarez en colocation... tu peux avoir le droit aux APL


La bail est signé par le salarié, du coup seul son prénom apprait sur le bail, alors est ce qu'il faut présenter un justificatif dont on est les deux signataires de bail, Ou il suffit que le salarié me fasse une attestation d'hébergement et tout sera en règle?
 

lerebelle83

Militant
La bail est signé par le salarié, du coup seul son prénom apprait sur le bail, alors est ce qu'il faut présenter un justificatif dont on est les deux signataires de bail, Ou il suffit que le salarié me fasse une attestation d'hébergement et tout sera en règle?

Passe à la CAF demander...
Mais ça me paraît chaud, car légalement vous n'êtes pas en colocation mais il t'héberge. L'attestation d'hébergement ne vaut pas location ou sous-location.
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Passe à la CAF demander...
Mais ça me paraît chaud, car légalement vous n'êtes pas en colocation mais il t'héberge. L'attestation d'hébergement ne vaut pas location ou sous-location.

Je te remercie.

Je me suis renseigné un peu, pour être en colocation il faut un bail de colocation entre le bailleur et les colocataires, et dans le cas ou on veut faire une sous-location il faut avoir l'autorisation du bailleur sinon on sera dans l'illégalité, et même avec l'accord du bailleur pour une sous location, le sous-locataire ne peut pas bénéficier des aides au logements.

En générale la sous location est interdite par la loi sauf avec un accord d'un bailleur. d'ailleurs je pense que la plupart des bailleurs indiquent sur le bail que la sous-location n'est pas autorisée.

Bon je vais me renseigner encore plus.
 
Haut