Aide sujet mémoire espagne

Bonjour,
Je suis en master 2 et je dois rendre cette semaine mon sujet de mémoire. Je serai en Espagne toute l'année et je veux le faire sur un sujet en relation avec ce pays.
Je fais des études de communication et ressources humaines, mais les sujets peuvent être très variés.
Quelqu'un aurait des idées ?
Je souhaiterais interroger des gens, ou transmettre des questionnaires...
Merci beaucoup
 

Yoel1

VIB
Tous les horaires sont décalés donc tu t'en sers comme pivot et regarde l'interaction entre
- Familiale ( crèches, enfants qui sortent de l'école avec une clefs au cou, etc )
- Repas ( el desayuno, el bocadillo de la onze, la comida de medio dia desde la 14 hasta la 16 , las tapas despues del trabajo )
- el trabajo ( horarios muy largas, etc)
- etc etc

y cada vez hacer un focus sobre los inconvenientes y beneficios de esta organisacion por la sociedad espanola
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Bonjour,
Je suis en master 2 et je dois rendre cette semaine mon sujet de mémoire. Je serai en Espagne toute l'année et je veux le faire sur un sujet en relation avec ce pays.
Je fais des études de communication et ressources humaines, mais les sujets peuvent être très variés.
Quelqu'un aurait des idées ?
Je souhaiterais interroger des gens, ou transmettre des questionnaires...
Merci beaucoup
Bonjour,
C'est dommage que tu refuses de parler d'un sujet politique. Tu aurais pu parler de la perception du sentiment nationaliste à travers l'Espagne et ses spécifités régionales cas de la Catalogne etc....
Étant sur palce, tu aurais pu appuyer ton étude sur le ressenti des habitants mais également sur le traitement de la presse de ce sujet (en lien avec tes études en plus, la communication, sociologie, un peu de politique, de la culture ^^).
 
J'ai l'impression que ça serait plus un exposé qu'un mémoire de recherche ce que tu proposes, même si c'est très intéressant, je ne vois pas bien comment je pourrais l'exploiter.