Aide a la pratique de la prière

salam voila je n est pas grandi dans une famille pratiquante , qui aurai put m inculqué le principe et la valeur de la priere. aujourd hui j essaye d avancé et j ai acquis le principe mais pas la valeur! j espere que vous comprenez inchallah alors s il y a des soeurs ou des freres qui peuvent m expliqué ou me donné des conseils pour enfin pouvoir la pratiqué regulierement inchallah . car aujourd hui quand je me couche chaque soir j ai l intention de me levé pour sohbr mai j y arrive pas . et plus ca va , plus j ai du mal a retourné vers allah car je me sens mal face a ces paroles que je lui donne et que je ne tiens pas . qu allah me pardonne amine. voila merci
 
Wa aleykum salam ! Je pense deja pour le début i faut commencer doucement , moi c'est ce que j'ai fais , aprés ta foi augmentra incha'Allah! N'oublie pas de demander de l'aide a Dieu , car il es la pour t'écouter , et si tu es vraiment sincere enver lui il t'écoutera et fera en sorte de t'aidé!
Qu'Allah ta 'ala te facilite ma soeur. Amin!
 
Salam Amelle,

C'est une très bonne question. La prière est l'axe de cette religion. C'est le lien entre nous et Dieu. L'accomplir à l'heure et avec présence du coeur n'est pas si évident au fait. Car vois-tu on doit etre avec Dieu tout le temps matin midi et soir. Je ne pense pas que celui qui toute sa journée est loin de Dieu poura se révéiller au ptit matin pour faire sa prière. Alors la question devient comment se souvenir de Dieu dans notre réveil pour que Lui ne nous oublie pas dans notre sommeil ? Je vais te donner un conseil, cherche une bonne compagnie, tu dois la trouver, elle t'aidera beaucoup et puis invoque Dieu tout le temps, répéte souvent la ilaha ila alla, souvent ma soeur et ton coeur sera rempli par l'amour de ton Dieu, et il te facilitera la prière. Mais comme je t'ai dit cherche la compagnie. Je ne sais pas si tu es au Maroc ? je pourrais te conseiller une très bonne compagnie.
 
Salam merci pour vos reponse . et non je suis pas au maroc . mais c fait que l union fait la force . car le loup s attaque toujour a la brebis toute seule que tout le troupeau . mais ici ou j habite je suis nouvelle et je connais personne . Pas un seule etre humain lol j en rigole mais c choquant
inchallah je vais essayé de rencontré des soeur
 
Haut