Aide pour récupérer un acte de naissance

Bonjour,

je suis en pleine démarche pour pouvoir faire une déclaration d'acquisition de nationalité franÇaise. Cette déclaration peut se faire uniquement étant mineure, et le 08 novembre, je suis majeure. Je n'ai plus aucun lien avec ma famille et j'ai besoin d'un acte de naissance complet datant de moins de 3 mois à aller chercher au Maroc à Oujda. J'ai demandé à des associations mais rien ne fonctionne on me dit qu'il faut que je demande à une personne se trouvant déjà au Maroc et qui puisse me rendre se service La situation est très urgente car je ne peux pas me rendre au Maroc, et il ne me manque plus que cette acte de naissance pour pouvoir déposer mon dossier. J'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum pourrai se déplacer jusqu'au consulat de oujda (ou si vous connaissez une personne pouvant le faire) afin de m'envoyer cette acte de naissance. Merci
 
Bonjour,

Je suis originaire d'Oujda, je pourrais demander à ma famille là-bas. Le problème est qu'une personne tierce ne pourra pas demander ton acte de naissance sans livret de famille ou au moins un ancien extrait d'acte de naissance.. C'est moooort sans ça :(
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
même si tu trouvais quelqu'un, il lui faut ta carte d'identité et âsseport et une procuration signée de ta main
pour agir en ton nom

mam
 
C'est au Maroc ça ? :joueur:
Fini toutes les galères que je fais subir à mes parents pour qu'ils puissent m'envoyer un simple acte de naissance à chaque fois.

Merci Ludymilla pour ce lien précieux :)

Sinon pour les délais, un courrier normal Maroc/France met en moyenne une semaine, mes parents m'envoient les papiers important via Chronopost, c'est cher mais c'est fiable et ça arrive le lendemain.. Aucune idée pour les recommandés que proposent watiqa.ma
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
C'est au Maroc ça ? :joueur:
Fini toutes les galères que je fais subir à mes parents pour qu'ils puissent m'envoyer un simple acte de naissance à chaque fois.

Merci Ludymilla pour ce lien précieux :)

Sinon pour les délais, un courrier normal Maroc/France met en moyenne une semaine, mes parents m'envoient les papiers important via Chronopost, c'est cher mais c'est fiable et ça arrive le lendemain.. Aucune idée pour les recommandés que proposent watiqa.ma

Tu reviendras nous dire combien de temps ça a mis ?
Il m'en faut un aussi avant décembre 2014, faudrait peut être que je m'affole un peu lool !
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
C'est au Maroc ça ? :joueur:
Fini toutes les galères que je fais subir à mes parents pour qu'ils puissent m'envoyer un simple acte de naissance à chaque fois.

Merci Ludymilla pour ce lien précieux :)

Sinon pour les délais, un courrier normal Maroc/France met en moyenne une semaine, mes parents m'envoient les papiers important via Chronopost, c'est cher mais c'est fiable et ça arrive le lendemain.. Aucune idée pour les recommandés que proposent watiqa.ma


désolée je tai pris pour la posteuse dans mon précédent message :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je crois que je vais tester, juste pour voir combien de temps ça mettra :)
Je te ferais un retour ;)

Je vais le faire aussi, m'en faut absolument un de tte façon avant fin décembre.
Pareil, je suis née à Kouribga par hasard loll mais je n'y ai pas du tout de famille ou connaissances...et c'est toujours la mission pour récupérer un acte de naissance!
 
Je vais le faire aussi, m'en faut absolument un de tte façon avant fin décembre.
Pareil, je suis née à Kouribga par hasard loll mais je n'y ai pas du tout de famille ou connaissances...et c'est toujours la mission pour récupérer un acte de naissance!
ça t'apprendre à naitre dans cette ville. :D

c'est faisable, même quelqu'un qui n'est pas de la famille peut le retirer si te tu as un extrait ancien ou le N° de l'extrait.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
ça t'apprendre à naitre dans cette ville. :D

c'est faisable, même quelqu'un qui n'est pas de la famille peut le retirer si te tu as un extrait ancien ou le N° de l'extrait.

j'ai tout ça mais va trouver qqun de cette ville lool

quand à ma naissance là bas, c'était pas de mon fait, ni celui de ma mère la pauvre lol
 
Merci pour vos réponses,
je voulais vous demander: est ce que si je vous faxe ou envoie mon extrait d'acte de naissance ainsi qu'une lettre approuvant que j'autorise que l'on récupère mon acte de naissance complet à ma place , quelqu'un sur ce site, serait capable de me l'envoyer par chronopost ? ( vous ou une personne que vous connaissez sur oujda ) puisse me l'envoyer au plus vite. S'il vous plaît, si j'arrive à avoir cet acte de naissance cette semaine, je pourrai donner mon dossier pour acquérir la nationalité française. Connaissez-vous une personne sur oujda pouvant (au plus vite) m'aider à chercher un acte de naissance (cette semaine pour que la personne me l'envoie par chronopost)? J'aimerai prendre contact avec cette personne et lui envoyer les documents nécessaire pour aller demander un acte complet. Ce serait d'une grande aide pour moi. Merci
 
Bonjour,

Je suis originaire d'Oujda, je pourrais demander à ma famille là-bas. Le problème est qu'une personne tierce ne pourra pas demander ton acte de naissance sans livret de famille ou au moins un ancien extrait d'acte de naissance.. C'est moooort sans ça :(

Bonjour,
J'ai posté un message ce matin, mais je voulais quand même te demander...
Est ce que ce serait possible que quelques un de ta famille (ou quelqu'un d'autre que ta famille connaisse) puisse m'aider? Comme je l'ai dis dans mon dernier message, ça me serait d'une grande aide, et je peux faxer un extrait d'acte de naissance . J'espère avoir une réponse positive :)
Merci
 
Bonjour,
J'ai posté un message ce matin, mais je voulais quand même te demander...
Est ce que ce serait possible que quelques un de ta famille (ou quelqu'un d'autre que ta famille connaisse) puisse m'aider? Comme je l'ai dis dans mon dernier message, ça me serait d'une grande aide, et je peux faxer un extrait d'acte de naissance . J'espère avoir une réponse positive :)
Merci

Tu peux m'envoyer un scan de ton ancien extrait sur l'adresse e-mail que je t'ai envoyé par message privé, ainsi que l'arrondissement où tu es enregistré. Je les donnerais à ma mère pour voir si elle peut l'avoir pour toi.
Mais tu peux aussi essayer avec le lien de Ludymilla, cela peut marcher :)
 
Haut