Aider une femme avec qui je ne suis pas marié

Salam aleykoum mes fréres et soeurs muslim,

Tout d'abord j'espére que vous passez un bon Ramadhan

Voilà j'ai recontré une femme il y a 2 ans et depuis 1 an, on se fréquente plus souvent ( dans le plus grand respect bien sûr )
Cette femme a une situation assez instable financiérement parlant, et moi comme je l'aime vraiment je l'aide dans diverses de ses dépenses ( loyer, nourriture, etc...), je suis la premiére personne qui l'aide à ce point...
Je ne fais pas ça pour acheter telle ou telle faveur de sa part, je fais ça l*qalb safé et Fisabillah. et c'est dans ma nature de donner.

Je voulais savoir si je suis dans le haram, du fait que je prends en charge ces dépenses, dépenses d'une femme avec qui je ne suis pas marié...

Eclairez moi s'il vous plait, cette femme m'aime mais suite à des blessures faites par d'autres hommes elle hésite,

Merci d'avance
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam aleykoum mes fréres et soeurs muslim,

Tout d'abord j'espére que vous passez un bon Ramadhan

Voilà j'ai recontré une femme il y a 2 ans et depuis 1 an, on se fréquente plus souvent ( dans le plus grand respect bien sûr )
Cette femme a une situation assez instable financiérement parlant, et moi comme je l'aime vraiment je l'aide dans diverses de ses dépenses ( loyer, nourriture, etc...), je suis la premiére personne qui l'aide à ce point...
Je ne fais pas ça pour acheter telle ou telle faveur de sa part, je fais ça l*qalb safé et Fisabillah. et c'est dans ma nature de donner.

Je voulais savoir si je suis dans le haram, du fait que je prends en charge ces dépenses, dépenses d'une femme avec qui je ne suis pas marié...

Eclairez moi s'il vous plait, cette femme m'aime mais suite à des blessures faites par d'autres hommes elle hésite,

Merci d'avance

3alikoum salam.

je penses pas que faire du bien soit 7aram. c' est une sada9a que tu fais et tu peux sada9 a une femme sans problème.
une fois un homme est sorti faire sada9a, il rencontre une femme dans le besoins et lui donne a elle. il apprends après que cette femme est une prostitué, il regrette son geste et va se renseigner pour savoir si sa sada9a passe ou pas, il lui a été répondu que oui. dés que je retrouves le hadith je le post.
 
moi, ce qui m'étonne, c'est qu'elle accepte. tu as bien dit que c'était devenu une habitude, fais attention à ce qu'elle n'en profite pas. c'est tout à ton honneur de vouloir aider mais il ne faudrait pas que ça dévie. je ne sais pas quelle est la situation de cette femme mais c'est assez étonnant pour moi qu'elle accepte aussi facilement et fréquemment ton aide. quand on a un peu de fierté, femme ou homme, on ne prend pas comme ça.
 
mais pour répondre à ta question, donner, ce n'est pas haram. tu sadaq, rien de plus normal. surtout si tes intentions sont bonnes et que tu n'exiges rien en retour.

pour ce qui est des hésitations de cette femme, je ne comprends pas trop étant donné que, d'un côté, elle accepte ton aide régulière, mais de l'autre, elle ne te fait pas confiance. je me dis que si je craignais qu'on m'achète, j'accepterai l'amour de la personne et pas son argent. bizarre bizarre pour moi.
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
Salam aleykoum mes fréres et soeurs muslim,

Tout d'abord j'espére que vous passez un bon Ramadhan

Voilà j'ai recontré une femme il y a 2 ans et depuis 1 an, on se fréquente plus souvent ( dans le plus grand respect bien sûr )
Cette femme a une situation assez instable financiérement parlant, et moi comme je l'aime vraiment je l'aide dans diverses de ses dépenses ( loyer, nourriture, etc...), je suis la premiére personne qui l'aide à ce point...
Je ne fais pas ça pour acheter telle ou telle faveur de sa part, je fais ça l*qalb safé et Fisabillah. et c'est dans ma nature de donner.

Je voulais savoir si je suis dans le haram, du fait que je prends en charge ces dépenses, dépenses d'une femme avec qui je ne suis pas marié...

Eclairez moi s'il vous plait, cette femme m'aime mais suite à des blessures faites par d'autres hommes elle hésite,

Merci d'avance


Elle t'aime, tu l'aimes, vous vous fréquentez souvent, vous n'êtes pas marié, que te faut il de plus?
Je ne pense pas que ce soit saint point de vue religieux...En + de lkhoulwa vous êtes attirés l'un par l'autre il y a donc de la tentation, en + de ça tu l'entretient financièrement.

Soit tu te mets avec elle pour de bon et là le caractère illicite disparait, soit tu continues à l'approvisionner mais vous ne vous fréquentez plus...

Ce n'est que mon avis ;)
 
aider une personne dans le besoin n est pas haram mais parcontre ton approche avec elle n est pas clair du tout va falloir que tu nous explique quel genre de lien as tu avec elle !
 
aider une personne dans le besoin n est pas haram mais parcontre ton approche avec elle n est pas clair du tout va falloir que tu nous explique quel genre de lien as tu avec elle !

Ben ça c'est fait naturellement, je suis une personne qui donne, j'ai vu sa situation et ça m'a touché, à chaque fois que je lui donne, je me pose toujours la question suis je autorisé à le faire, pourquoi je le fais?

nos lien son trés fort, mais dans le respect mutuel, elle aussi se pose à chaque fois la question si elle doit accepter ou pas...

moi je ne fais pas tout ça pour acheter telle ou telle faveur de sa part, et je lui ai dis
 
Ben ça c'est fait naturellement, je suis une personne qui donne, j'ai vu sa situation et ça m'a touché, à chaque fois que je lui donne, je me pose toujours la question suis je autorisé à le faire, pourquoi je le fais?

nos lien son trés fort, mais dans le respect mutuel, elle aussi se pose à chaque fois la question si elle doit accepter ou pas...

moi je ne fais pas tout ça pour acheter telle ou telle faveur de sa part, et je lui ai dis

et si tu te maries......inchaallah..........avec une autre ....que feras-tu de tes si "gentilles" habitudes ???
 
Je continuerai à l'aider, sans mettre de côter ma femme, mais si c'est elle qui se marie avec un autre, je n'aurai plus le droit de l'aider


Waouuuu......

ta futur femme se fait peut-être aider par un homme......:rolleyes:.....tu penses qu'il aura le droit de l'aider lorsque tu te marieras avec ???

bref tout ça pour te dire que ton histoire n'est pas très saine !!!
que tu l'aides une ou deux fois par an parce que tu es (soi-disant) gentil....
mais que tu l'entretiennes !!!!! je ne trouves pas ça correct !!! (avis perso ! ;))
 
pas trés saine, tu vois une personne dans le besoin, et tu ne l'aide pas??
mais je suis d'accord une fois marié, je ne pourrai plus l'aider, car ça nuirai à mon épouse...

actuellement elle m'a dis que pour un mariage ça serai du 70 à 90%, car elle voudrai être sûre
 

adja01

inconito
pas trés saine, tu vois une personne dans le besoin, et tu ne l'aide pas??
mais je suis d'accord une fois marié, je ne pourrai plus l'aider, car ça nuirai à mon épouse...

actuellement elle m'a dis que pour un mariage ça serai du 70 à 90%, car elle voudrai être sûre
té sur que c'est pas juste pour quelle accept de t'épouser ?
elle vit ou cette fille ? tu a dis que tu lui paye son loyer donc elle a un toit
bref bizarre ton histoire si elle tiens a toi elle te le dirais ça serait pas juste 70% ou 90%
 
pas trés saine, tu vois une personne dans le besoin, et tu ne l'aide pas??
mais je suis d'accord une fois marié, je ne pourrai plus l'aider, car ça nuirai à mon épouse...

actuellement elle m'a dis que pour un mariage ça serai du 70 à 90%, car elle voudrai être sûre

il y a une grande différence entre "aider" et "entretenir" !!;)
tu l'aides parce que tu l'aimes.....ou tu l'as aimé après l'avoir aidé ??

Allah y kemel 3la khir.......tu as l'air bon avec elle....j'espère qu'elle le sera avec toi !
 
té sur que c'est pas juste pour quelle accept de t'épouser ?
elle vit ou cette fille ? tu a dis que tu lui paye son loyer donc elle a un toit
bref bizarre ton histoire si elle tiens a toi elle te le dirais ça serait pas juste 70% ou 90%

cela dit , certaines n'acceptent qu'avec 50% ! :rolleyes:
l'autre moitié, elles se l'apportent toutes seules.....(je parle de sûreté bien évidemment !)
 
Je continuerai à l'aider, sans mettre de côter ma femme, mais si c'est elle qui se marie avec un autre, je n'aurai plus le droit de l'aider

Personnellement je trouve ta situation bizarre, tu es marié?
et tu vois une autre femme entout bien tout honneur!!!!!!! "Cette femme a une situation assez instable financiérement parlant, et moi comme je l'aime vraiment je l'aide dans diverses de ses dépenses "
Excuse moi, mais je trouve ça bizzare je n'y comprend plus rien!
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
Personnellement je trouve ta situation bizarre, tu es marié?
et tu vois une autre femme entout bien tout honneur!!!!!!! "Cette femme a une situation assez instable financiérement parlant, et moi comme je l'aime vraiment je l'aide dans diverses de ses dépenses "
Excuse moi, mais je trouve ça bizzare je n'y comprend plus rien!

Il n'est pas marié...
 

Perfect

Perfection is death"
Salam aleykoum mes fréres et soeurs muslim,

Tout d'abord j'espére que vous passez un bon Ramadhan

Voilà j'ai recontré une femme il y a 2 ans et depuis 1 an, on se fréquente plus souvent ( dans le plus grand respect bien sûr )
Cette femme a une situation assez instable financiérement parlant, et moi comme je l'aime vraiment je l'aide dans diverses de ses dépenses ( loyer, nourriture, etc...), je suis la premiére personne qui l'aide à ce point...
Je ne fais pas ça pour acheter telle ou telle faveur de sa part, je fais ça l*qalb safé et Fisabillah. et c'est dans ma nature de donner.

Je voulais savoir si je suis dans le haram, du fait que je prends en charge ces dépenses, dépenses d'une femme avec qui je ne suis pas marié...

Eclairez moi s'il vous plait, cette femme m'aime mais suite à des blessures faites par d'autres hommes elle hésite,

Merci d'avance


Je pense que tu es gentil ... et je ne sais pas si c'est haram ou halal. Mais personnellement , je ne vois pas aucun mal à aider quelqu'un que ça soit une femme ou un homme.
 
Salam aleykoum mes fréres et soeurs muslim,

Tout d'abord j'espére que vous passez un bon Ramadhan

Voilà j'ai recontré une femme il y a 2 ans et depuis 1 an, on se fréquente plus souvent ( dans le plus grand respect bien sûr )
Cette femme a une situation assez instable financiérement parlant, et moi comme je l'aime vraiment je l'aide dans diverses de ses dépenses ( loyer, nourriture, etc...), je suis la premiére personne qui l'aide à ce point...
Je ne fais pas ça pour acheter telle ou telle faveur de sa part, je fais ça l*qalb safé et Fisabillah. et c'est dans ma nature de donner.

Je voulais savoir si je suis dans le haram, du fait que je prends en charge ces dépenses, dépenses d'une femme avec qui je ne suis pas marié...

Eclairez moi s'il vous plait, cette femme m'aime mais suite à des blessures faites par d'autres hommes elle hésite,

Merci d'avance

Moi je pense que tu es amoureu d elle, mais que tu continu de l aider pour que tu puisse la revoir....

Sinon tu peux tres bien l aider sans la frequenter, ce qui prouverait que ta frequentation n a rien de physique...

essaie, a toi de voir !
 
Personnellement je trouve ta situation bizarre, tu es marié?
et tu vois une autre femme entout bien tout honneur!!!!!!! "Cette femme a une situation assez instable financiérement parlant, et moi comme je l'aime vraiment je l'aide dans diverses de ses dépenses "
Excuse moi, mais je trouve ça bizzare je n'y comprend plus rien!

non je ne suis pas marié, et je l'ai dis je ne demande rien en retour simplement son bonheur
 
Moi je pense que tu es amoureu d elle, mais que tu continu de l aider pour que tu puisse la revoir....

Sinon tu peux tres bien l aider sans la frequenter, ce qui prouverait que ta frequentation n a rien de physique...

essaie, a toi de voir !


on ne se voit pas tout les jour, elle habite à 300 km de chez moi, des mois on se voit même pas et l'aide je lui envoi par la poste la plupart du temps,
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
c'est tout beau tout mignon ... macha'Allah

mais t'es clairement en train de te faire carotter !!!
je sais pas comment elle fait pour accepter ! elle a pas de face (desoée mais c'est ce que je pense)

t'essai de l'acheter, même si tu dis le contraire ! tes intentions sont loin d'être pures j'ai l'mpression (peut-être est-ce inconscient ?)

Allahou a3lam
 
D'accord vous réagissez comme ça, c'est pas grave moi je sais que mes intentions sont pure et que cette femme est droite et Seul Allah sait ce qui a dans nos coeur à tous les 2.

en fait vous voyez le mal partout, moi qui essai de l'acheter et elle d'en profiter,?? c'est ça l'entraide entre muslim?? on éprouve des sentiments l'un pour l'autre c'est vrai, mais n'allez pas dire te telles choses...

Alors maintenant, moi je voulais seulement avoir votre avis si d'un point de vu mes actions sont correctes vis à vis du dinn
Merci pour ceux qui ont compris le situation, merci au autres qui ne l'on pas compris
Mais une chose est sûre, j'ai vu une personne dans le besoin, je l'aide au Nom d'Allah, car cette personne m'a mis devant la " porte de la salat" l-hamdoulillah dans une période de doute pour moi mais l- haddaya min Allah, je fais tout cela pour Le remercier de m'avoir mis cette femme sur mon chemin, et en son Nom l-hamdoulillah...
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
D'accord vous réagissez comme ça, c'est pas grave moi je sais que mes intentions sont pure et que cette femme est droite et Seul Allah sait ce qui a dans nos coeur à tous les 2.

en fait vous voyez le mal partout, moi qui essai de l'acheter et elle d'en profiter,?? c'est ça l'entraide entre muslim?? on éprouve des sentiments l'un pour l'autre c'est vrai, mais n'allez pas dire te telles choses...

Alors maintenant, moi je voulais seulement avoir votre avis si d'un point de vu mes actions sont correctes vis à vis du dinn
Merci pour ceux qui ont compris le situation, merci au autres qui ne l'on pas compris
Mais une chose est sûre, j'ai vu une personne dans le besoin, je l'aide au Nom d'Allah, car cette personne m'a mis devant la " porte de la salat" l-hamdoulillah dans une période de doute pour moi mais l- haddaya min Allah, je fais tout cela pour Le remercier de m'avoir mis cette femme sur mon chemin, et en son Nom l-hamdoulillah...

C'est pas qu'ils voient le mal.
Mais tu t'abuse toi-même.. par exemple, ferais-tu la même charité à une personne qui tu ne connais pas? un homme, une vieille femme? quelqu'un qui ne t'attire pas?

de la manière que tu décris la situation, il est douteux que tu ferais pareil avec quiconque qui n'est pas elle.

Ce que tu fais est bien, mais pas désintéressé. Et ça invalide en partie les mérites de ton geste sans en enlever sa beauté.

Si elle t'intéresse, maries-là tout de suite. Si elle veut pas, ne t'intéresse plus à elle, car ce sera très difficile pour toi et pour elle.

je te souhaite sincèrement bonne chance pour que tout soit harmonieux, quoi qu'il arrive.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
D'accord vous réagissez comme ça, c'est pas grave moi je sais que mes intentions sont pure et que cette femme est droite et Seul Allah sait ce qui a dans nos coeur à tous les 2.

en fait vous voyez le mal partout, moi qui essai de l'acheter et elle d'en profiter,?? c'est ça l'entraide entre muslim?? on éprouve des sentiments l'un pour l'autre c'est vrai, mais n'allez pas dire te telles choses...

Alors maintenant, moi je voulais seulement avoir votre avis si d'un point de vu mes actions sont correctes vis à vis du dinn
Merci pour ceux qui ont compris le situation, merci au autres qui ne l'on pas compris
Mais une chose est sûre, j'ai vu une personne dans le besoin, je l'aide au Nom d'Allah, car cette personne m'a mis devant la " porte de la salat" l-hamdoulillah dans une période de doute pour moi mais l- haddaya min Allah, je fais tout cela pour Le remercier de m'avoir mis cette femme sur mon chemin, et en son Nom l-hamdoulillah...
C'est peut-être un peu trop direct, mais est-ce que tu l'aimes?
 
...

en fait vous voyez le mal partout, moi qui essai de l'acheter et elle d'en profiter,?? c'est ça l'entraide entre muslim?? on éprouve des sentiments l'un pour l'autre c'est vrai, mais n'allez pas dire te telles choses...

...

Salamo 'aalaykom frère Moha,

Qu'est ce qui t'empêche de te marier avec elle? ça serai plus pure pour vous les deux.

Qu'Allah t'évite de tomber dans la ruse du satan.
 
C'est pas qu'ils voient le mal.
Mais tu t'abuse toi-même.. par exemple, ferais-tu la même charité à une personne qui tu ne connais pas? un homme, une vieille femme? quelqu'un qui ne t'attire pas?

de la manière que tu décris la situation, il est douteux que tu ferais pareil avec quiconque qui n'est pas elle.

Ce que tu fais est bien, mais pas désintéressé. Et ça invalide en partie les mérites de ton geste sans en enlever sa beauté.

Si elle t'intéresse, maries-là tout de suite. Si elle veut pas, ne t'intéresse plus à elle, car ce sera très difficile pour toi et pour elle.

je te souhaite sincèrement bonne chance pour que tout soit harmonieux, quoi qu'il arrive.

Pour réponse à ta question je ferai ça pour n'importe qui...connu ou inconnu...
 
Salamo 'aalaykom frère Moha,

Qu'est ce qui t'empêche de te marier avec elle? ça serai plus pure pour vous les deux.

Qu'Allah t'évite de tomber dans la ruse du satan.

Je suis d'accord avec toi, ça serait plus pur, mais cette femme a été trahi par d'autres hommes - promesse de mariage et juste avant " non ma mére veut que je me mari avec une autre..."

Voilà, mais je vous le rappelle mon geste n'est pas dans le but de l'acheter,...
 
Salam aleykoum mes fréres et soeurs muslim,

Tout d'abord j'espére que vous passez un bon Ramadhan

Voilà j'ai recontré une femme il y a 2 ans et depuis 1 an, on se fréquente plus souvent ( dans le plus grand respect bien sûr )
Cette femme a une situation assez instable financiérement parlant, et moi comme je l'aime vraiment je l'aide dans diverses de ses dépenses ( loyer, nourriture, etc...), je suis la premiére personne qui l'aide à ce point...
Je ne fais pas ça pour acheter telle ou telle faveur de sa part, je fais ça l*qalb safé et Fisabillah. et c'est dans ma nature de donner.

Je voulais savoir si je suis dans le haram, du fait que je prends en charge ces dépenses, dépenses d'une femme avec qui je ne suis pas marié...

Eclairez moi s'il vous plait, cette femme m'aime mais suite à des blessures faites par d'autres hommes elle hésite,

Merci d'avance


c'est gentil de ta part
mais faut pas qu'elle abuse de ta gentillesse
si elle a un appart ca veut dire qu'elle est indépendante
fais gaffe te fais pas passer pr un pigeon ;)
 
C'est pas qu'ils voient le mal.
Mais tu t'abuse toi-même.. par exemple, ferais-tu la même charité à une personne qui tu ne connais pas? un homme, une vieille femme? quelqu'un qui ne t'attire pas?

de la manière que tu décris la situation, il est douteux que tu ferais pareil avec quiconque qui n'est pas elle.

Ce que tu fais est bien, mais pas désintéressé. Et ça invalide en partie les mérites de ton geste sans en enlever sa beauté.

Si elle t'intéresse, maries-là tout de suite. Si elle veut pas, ne t'intéresse plus à elle, car ce sera très difficile pour toi et pour elle.

je te souhaite sincèrement bonne chance pour que tout soit harmonieux, quoi qu'il arrive.

merci de dire ce que je pensais fortement :D slm
 
Voilà, mais je vous le rappelle mon geste n'est pas dans le but de l'acheter,...

Tu veux pas l acheter, mais tu desire par ce geste garder un contact avec elle, car tu as peur qu elle ne donne plus signe de vie...

Moi honnetement mon frere, donnez de l argent a une femme celibataire sans amour c est vraiment se faire carotter et elle , elle a trouver un lapin
 
Tu veux pas l acheter, mais tu desire par ce geste garder un contact avec elle, car tu as peur qu elle ne donne plus signe de vie...

Moi honnetement mon frere, donnez de l argent a une femme celibataire sans amour c est vraiment se faire carotter et elle , elle a trouver un lapin

on dit un pigeon pas un lapin dslé :D
 
Haut