Quelles aides pour demandeur d'emploi

As Salam u Alaykum, Voila j'ai 23 ans je suis a la recherche d'emploi. Je suis inscrite a la mission locale, j'avais une aide de la mission locale , que je n'ai plus maintenant..
Je voulais donc savoir si je pouvais avoir le droit a une aide quelconque de l'Etat
Merci de vos réponses
 
A

AncienMembre

Non connecté
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh oui il y a l'aide garantit jeune pour les moins de 25 ans sa c'est pas fait dans tous les départements sa dépend quel département tu habite il faut te renseigné au près de la mission locale mais normalement inchallah pour septembre sa sera disponible dans tous les département je m'avais renseigné pour les -25 ans qui ont une résidence en France pour un frère qui n'a pas la nationalité française et il mon dit tant qu'il a une résidence il rentre dans les critères de sélection il a pas besoin d'attendre 5 ans comme le rsa et ceux qui est bien tu peut cumulé l'aide garantit jeune avec un emploi de 20h c'est 1 ans renouvelable 1 ans tiens voici plus de renseignement sur cette allocation Garantie jeunes - Conditions et montant de l'aide
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
As Salam u Alaykum, Voila j'ai 23 ans je suis a la recherche d'emploi. Je suis inscrite a la mission locale, j'avais une aide de la mission locale , que je n'ai plus maintenant..
Je voulais donc savoir si je pouvais avoir le droit a une aide quelconque de l'Etat
Merci de vos réponses

tu as déjà travaillé ou pas , stp ?

mam
 
As Salam u Alaykum, Voila j'ai 23 ans je suis a la recherche d'emploi. Je suis inscrite a la mission locale, j'avais une aide de la mission locale , que je n'ai plus maintenant..
Je voulais donc savoir si je pouvais avoir le droit a une aide quelconque de l'Etat
Merci de vos réponses
A part le rsa jeune sous condition si mes souvenirs sont bons. . Il faut que tu es travaillée 3200 h ou un peu plus Je sais plus durant les 3 années précédentes ta demande..et les aides de la mission local ..jusqu a présent y a peu d aide pour les moins de 25 ans
Tu peux te rapproche toi d une assistante sociale pour une aide ponctuelle

Bon courage dans ta recherche d emploi en tout cas
 
Haut