Aidez-nous à dire à notre amie qu'elle sent mauvais

Voila, j'ai une amie qui sent vraiment la transpiration à longueur de journée. Voir plus, c'est une odeur assez acide. Nous lui reprochons un véritable manque d'hygiène. Il n'y a pas un jour où ses cheveux ne sont pas gras.. Ses vétements sont toujours tachés,et eux aussi possèdent la fameuse odeur.. Lorsqu'elle a ses " raniania " l'odeur est d'autant plus forte, imaginez vous.. Pour nous qui sommes en cours ou à longueur de journée avec elle et son odeur plutôt nauzeabomde cela devient insupportable. Seulement elle est très sensible, vous voyez c'est un peu " l'intello qui aime tout le monde, gentille avec tout le monde " mais nous aimerions vraiment lui dire car pour elle et pour nous cela serait une très bonne chose. L'année prochaine nous rentrons tous au lycée et les gens seront blessant avec elle. Mais nous ne savons pas comment lui dire..

Aidez-nous ! Pour elle, et.. nous.. :pleurs:
 

saori

Why so serious?
une petite lettre glissée dans son sac, ou même un petit e-mail...
sinon tu prends ton courage a deux mains et t'essaies de lui expliquer tout ça gentiment.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Avec ton pseudo c'est pas toi l'amie?:prudent:

De toute façon ca vous regarde, on va pas se mêler de vos salades...

Est ce que ton amie est au courant que tu racontes sa vie sur un forum?

Comme quoi il faut bien choisir ses amis dans la vie...


D'après Abu Horayra RA le Prophète SawS a dit : « Celui qui croit en Dieu et au jour du jugement, qu'il dise du bien ou qu'il garde le silence »
 

olddybldi

Muslim for ever
Si c'est ton amie explique lui gentiment la chose. Si elle le prends mal, tu gagneras sur toute la ligne car n'auras plus à subir cette pollution olfactive :malade:
 

olddybldi

Muslim for ever
Avec ton pseudo c'est pas toi l'amie?:prudent:

De toute façon ca vous regarde, on va pas se mêler de vos salades...

Est ce que ton amie est au courant que tu racontes sa vie sur un forum?

Comme quoi il faut bien choisir ses amis dans la vie...


D'après Abu Horayra RA le Prophète SawS a dit : « Celui qui croit en Dieu et au jour du jugement, qu'il dise du bien ou qu'il garde le silence »

Si elle est sincère et qu'elle demande un conseil, pourquoi pas ?

Personne ici ne connait son amie.

ça aurait été un pb si elle avait donné son nom ou son n° de tél :rolleyes:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Chui désolée ce n'est pas une amie...

L'anonymat n'est pas le problème, le problème est qu'elle vient raconter derrière le dos de sa soi disante amie des choses intimes et celà s'appelle de la médisance...

L'Islam nous a prévenu contre ça d'ailleurs...

Le Prophète Saws a dit : " le colporteur n'entrera pas au Firdaws"...

De plus 1 seul message et on ouvre en parlant de raniania...

Tu aimerais qu'un étranger parle de tes ranianias sur un forum public?

Les gens n'ont aucune pudeur, aucune moralité et passe leur temps à bavacher sur le dos des autres...

Tu veux l'aider comment? elle va te donner son adresse, son numéro de téléphone puis la contacter puis prendre RDV : salut, wesh la mifa, en fait je viens parce qu'il parait que tu sens fort quand tu as tes ranianias, ton amie est venue nous le dire sur un forum public et elle nous a demandé notre aide...

M'enfin...c'est une science fiction ce truc, en plus elle s'appelle phonétiquement "nauséabonde" ça se trouve c'est un mec qui joue! :rolleyes:

Si elle est sincère et qu'elle demande un conseil, pourquoi pas ?

Personne ici ne connait son amie.

ça aurait été un pb si elle avait donné son nom ou son n° de tél :rolleyes:
 
Mais c'est quoi cette amitié a deux franc, 5 dirham? Moi je dis tout cache a mes amies. Faut arréter d'etre médisante comme ça , c'est méchant de parler d'elle dérriere son dos. Dis lui tu sent une drôle d'odeur; T'a un probléme? Et puis ensuite tu vois ça réaction . et tu finiras par lui dire que si tu lui as dit c'est parce que c'est ton amie et que tu voulais pas la critiquer mais l'aider. Et viva l'amitié
 

saori

Why so serious?
une petite lettre glissée dans son sac, ou même un petit e-mail...
sinon tu prends ton courage a deux mains et t'essaies de lui expliquer tout ça gentiment.

ha *****! je me relis et je me dis quelle gourde! Surtout pas en fait, je venais tout juste de me réveiller :D :indigne:

Par contre lui dire ça gentiment de seule à seule, oui.
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Voila, j'ai une amie qui sent vraiment la transpiration à longueur de journée. Voir plus, c'est une odeur assez acide. Nous lui reprochons un véritable manque d'hygiène. Il n'y a pas un jour où ses cheveux ne sont pas gras.. Ses vétements sont toujours tachés,et eux aussi possèdent la fameuse odeur.. Lorsqu'elle a ses " raniania " l'odeur est d'autant plus forte, imaginez vous.. Pour nous qui sommes en cours ou à longueur de journée avec elle et son odeur plutôt nauzeabomde cela devient insupportable. Seulement elle est très sensible, vous voyez c'est un peu " l'intello qui aime tout le monde, gentille avec tout le monde " mais nous aimerions vraiment lui dire car pour elle et pour nous cela serait une très bonne chose. L'année prochaine nous rentrons tous au lycée et les gens seront blessant avec elle. Mais nous ne savons pas comment lui dire..

Aidez-nous ! Pour elle, et.. nous.. :pleurs:


c'est delicat , mais pour son bien il faut lui en parler , c'est triste quand même d'être comme ça cela dis
 

olddybldi

Muslim for ever
Chui désolée ce n'est pas une amie...

L'anonymat n'est pas le problème, le problème est qu'elle vient raconter derrière le dos de sa soi disante amie des choses intimes et celà s'appelle de la médisance...


De plus 1 seul message et on ouvre en parlant de raniania...

Tu aimerais qu'un étranger parle de tes ranianias sur un forum public?

Les gens n'ont aucune pudeur, aucune moralité et passe leur temps à bavacher sur le dos des autres...

Tu veux l'aider comment? elle va te donner son adresse, son numéro de téléphone puis la contacter puis prendre RDV : salut, wesh la mifa, en fait je viens parce qu'il parait que tu sens fort quand tu as tes ranianias, ton amie est venue nous le dire sur un forum public et elle nous a demandé notre aide...

M'enfin...c'est une science fiction ce truc, en plus elle s'appelle phonétiquement "nauséabonde" ça se trouve c'est un mec qui joue!

Je n'ai pas vu les choses comme ça :(

Je connaissais quelqu'un avant qui avait une mauvaise haleine et je n'avais jamais osé lui dire. du coup, je lui offrais un chewing-gum à chaque fois que je la rencontrais :rouge:

C'est pour ça que je ne voyais pas son message comme de la médisance. Mais tu as peut être raison . Allahou a3lam
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Voila, j'ai une amie qui sent vraiment la transpiration à longueur de journée. Voir plus, c'est une odeur assez acide. Nous lui reprochons un véritable manque d'hygiène. Il n'y a pas un jour où ses cheveux ne sont pas gras.. Ses vétements sont toujours tachés,et eux aussi possèdent la fameuse odeur.. Lorsqu'elle a ses " raniania " l'odeur est d'autant plus forte, imaginez vous.. Pour nous qui sommes en cours ou à longueur de journée avec elle et son odeur plutôt nauzeabomde cela devient insupportable. Seulement elle est très sensible, vous voyez c'est un peu " l'intello qui aime tout le monde, gentille avec tout le monde " mais nous aimerions vraiment lui dire car pour elle et pour nous cela serait une très bonne chose. L'année prochaine nous rentrons tous au lycée et les gens seront blessant avec elle. Mais nous ne savons pas comment lui dire..

Aidez-nous ! Pour elle, et.. nous.. :pleurs:
Eh bah c'est du joli .
 
Haut