Aie aie aie la belle famille

Salam

Je poste ici de la part de ma soeur qui sait pas comment réagir, que faire face à sa belle famille, c'est pas quelque chose de très grave mais elle en souffre beaucoup
pour poser le contexte, elle s'est mariée à un homme qui a plusieurs sœurs
avant qu'ils se marient, elle avait remarqué qu'une de ses sœurs était la reine des hypocrites, du style qui la salue chaleureusement mais qui dit à son frère qu'il mérite largement mieux, qu'ils vont pas ensemble etc
c arrivé aux oreilles de ma soeur qui en a beaucoup souffert, au point de vouloir rompre avec lui parce qu'elle est très très sensible à ce qu'on peut penser d'elle
malgré tout, il a réussi a la convaincre de passer au dessus de ça et que ce n'était que des paroles en l'air
ils se sont mariés, la belle-mère a montré son vrai visage, elle critique souvent ma soeur en la comparant à ses filles, elle lui lance des piques sur son physique, sur sa façon de s'habiller, sur son chez-elle, sur sa cuisine, tout y passe
ma soeur est à bout, en plus c très insidueux comment elles s'y prennent dans cette famille, elles ont lair super sympa au premier abord mais elles lancent leur venin comme des vipères alors que ma soeur est un sucre, elle est pas prise de tête, serviable, elle fait jamais d'embrouille, elle relève jamais les piques
mais c'est plus vivable pour elle, elle n'exclut pas le divorce
faut dire que son mari est accro à sa famille, ils vivent dans la même ville qu'eux, il veut pas prendre parti entre sa femme et sa famille, il rassure ma soeur en lui disant de pas prêter attention, qu'ils vivent pas avec elles
comment est-ce qu'elle peut réagir pour les calmer ? sachant qu'elle est pas du tout de nature à créer des embrouilles, elle est plutôt timide
 
Salam

Je poste ici de la part de ma soeur qui sait pas comment réagir, que faire face à sa belle famille, c'est pas quelque chose de très grave mais elle en souffre beaucoup
pour poser le contexte, elle s'est mariée à un homme qui a plusieurs sœurs
avant qu'ils se marient, elle avait remarqué qu'une de ses sœurs était la reine des hypocrites, du style qui la salue chaleureusement mais qui dit à son frère qu'il mérite largement mieux, qu'ils vont pas ensemble etc
c arrivé aux oreilles de ma soeur qui en a beaucoup souffert, au point de vouloir rompre avec lui parce qu'elle est très très sensible à ce qu'on peut penser d'elle
malgré tout, il a réussi a la convaincre de passer au dessus de ça et que ce n'était que des paroles en l'air
ils se sont mariés, la belle-mère a montré son vrai visage, elle critique souvent ma soeur en la comparant à ses filles, elle lui lance des piques sur son physique, sur sa façon de s'habiller, sur son chez-elle, sur sa cuisine, tout y passe
ma soeur est à bout, en plus c très insidueux comment elles s'y prennent dans cette famille, elles ont lair super sympa au premier abord mais elles lancent leur venin comme des vipères alors que ma soeur est un sucre, elle est pas prise de tête, serviable, elle fait jamais d'embrouille, elle relève jamais les piques
mais c'est plus vivable pour elle, elle n'exclut pas le divorce
faut dire que son mari est accro à sa famille, ils vivent dans la même ville qu'eux, il veut pas prendre parti entre sa femme et sa famille, il rassure ma soeur en lui disant de pas prêter attention, qu'ils vivent pas avec elles
comment est-ce qu'elle peut réagir pour les calmer ? sachant qu'elle est pas du tout de nature à créer des embrouilles, elle est plutôt timide
As-salāmu'aleykūm :)

Ton beau-frère ou simplement le mari de ta soeur doit réellement jouer son rôle :)

Les affaires de famille sont parfois distancées...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La
Belle famille
Reste la belle famille . Par essence " la pièce rapportee " ne sera jamais a image de la perfection de cette famille
... :D ce qui n'est pas plus mal !

Une relation de respect ést AMPLEMENT suffisante :cool: pour éviter tout conflit
 
Mon bof est accro à sa famille, sa mère c'est sa reine, il veut pas qu'il y ait d'embrouilles
il dis à ma soeur que sa mère est comme ça, c'est son caractère et qu'il y peut rien, qu'elle doit patienter et que ce ne sont que des remarques, rien de bien méchant
sauf qu'il sait pas comment ça l'atteint de malade ma soeur, elle supporte pas, elle se sent épiée, analysée de partout quand elle est en présence de sa belle famille
et j'imagine même pas ce qu'elles peuvent dire d'elle quand elle est absente et que le fiston est absent aussi
 
Salam

Je poste ici de la part de ma soeur qui sait pas comment réagir, que faire face à sa belle famille, c'est pas quelque chose de très grave mais elle en souffre beaucoup
pour poser le contexte, elle s'est mariée à un homme qui a plusieurs sœurs
avant qu'ils se marient, elle avait remarqué qu'une de ses sœurs était la reine des hypocrites, du style qui la salue chaleureusement mais qui dit à son frère qu'il mérite largement mieux, qu'ils vont pas ensemble etc
c arrivé aux oreilles de ma soeur qui en a beaucoup souffert, au point de vouloir rompre avec lui parce qu'elle est très très sensible à ce qu'on peut penser d'elle
malgré tout, il a réussi a la convaincre de passer au dessus de ça et que ce n'était que des paroles en l'air
ils se sont mariés, la belle-mère a montré son vrai visage, elle critique souvent ma soeur en la comparant à ses filles, elle lui lance des piques sur son physique, sur sa façon de s'habiller, sur son chez-elle, sur sa cuisine, tout y passe
ma soeur est à bout, en plus c très insidueux comment elles s'y prennent dans cette famille, elles ont lair super sympa au premier abord mais elles lancent leur venin comme des vipères alors que ma soeur est un sucre, elle est pas prise de tête, serviable, elle fait jamais d'embrouille, elle relève jamais les piques
mais c'est plus vivable pour elle, elle n'exclut pas le divorce
faut dire que son mari est accro à sa famille, ils vivent dans la même ville qu'eux, il veut pas prendre parti entre sa femme et sa famille, il rassure ma soeur en lui disant de pas prêter attention, qu'ils vivent pas avec elles
comment est-ce qu'elle peut réagir pour les calmer ? sachant qu'elle est pas du tout de nature à créer des embrouilles, elle est plutôt timide

walikoum salam
son mari doit se comporter en mari et prendre position
je comprends ta soeur ça doit être difficile psychologiquement
faut qu elle est une vraie discussion avec lui et qu elle s impose tu dis qu elle est timide mais être trop gentil dans ce monde déssert plus que ça ne sert
à elle aussi d envoyer bouler la vilaine soeur
ils savent qu elle dira rien donc il en joue pour appuyer bien fort
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mon bof est accro à sa famille, sa mère c'est sa reine, il veut pas qu'il y ait d'embrouilles
il dis à ma soeur que sa mère est comme ça, c'est son caractère et qu'il y peut rien, qu'elle doit patienter et que ce ne sont que des remarques, rien de bien méchant
sauf qu'il sait pas comment ça l'atteint de malade ma soeur, elle supporte pas, elle se sent épiée, analysée de partout quand elle est en présence de sa belle famille
et j'imagine même pas ce qu'elles peuvent dire d'elle quand elle est absente et que le fiston est absent aussi
Je comprends . Mais laisse les parler ! Ils rendront des comptes un jour oú l'autre !
Apres ton beau frère c'est normal qu'il aime sa mere
Je pense que c'est naturel chez tout le monde ( sauf cas exceptionnel )
Notre mere c'est notre reine. Allah i smah lina mene lwalidine

Mais faut pas non plus que Ca la dédouane des mauvaises intentions . Maintenant qu'elle sait que son combat ést vain . Fait qu'elle essaye ee faire un travail sur elle meme afin d'aller au delà . Que Ca ne l'atteigne pas moralement car sinon Ca risque de la briser .
J'imagine que c'est pas facile
 
prise de distance c'est difficile, ils vivent dans la même ville qu'eux, les visites c'est obligation chaque semaine voire plusieurs fois par semaine.
elle avait déjà dit à son mari d'aller rendre visite tout seul à sa famille, il l'a déjà fait en prétextant que ma soeur était fatiguée, il l'a fait 2/3 fois
mais sa belle-mère l'a pris pour elle en se plaignant en disant que ma sœur ne l'aime pas pour ne pas vouloir venir lui rendre visite
ma soeur a culpabilisé grave et elle est revenue avec son mari à chaque visite
 
Je comprends . Mais laisse les parler ! Ils rendront des comptes un jour oú l'autre !
Apres ton beau frère c'est normal qu'il aime sa mere
Je pense que c'est naturel chez tout le monde ( sauf cas exceptionnel )
Notre mere c'est notre reine. Allah i smah lina mene lwalidine

Mais faut pas non plus que Ca la dédouane des mauvaises intentions . Maintenant qu'elle sait que son combat ést vain . Fait qu'elle essaye ee faire un travail sur elle meme afin d'aller au delà . Que Ca ne l'atteigne pas moralement car sinon Ca risque de la briser .
J'imagine que c'est pas facile

Je crois qu'elle est déjà brisée par ça, j'aurais jamais pensé que ça puisse prendre ces proportions, alors que ça part juste d'hypocrisie et de remarques
 
prise de distance c'est difficile, ils vivent dans la même ville qu'eux, les visites c'est obligation chaque semaine voire plusieurs fois par semaine.
elle avait déjà dit à son mari d'aller rendre visite tout seul à sa famille, il l'a déjà fait en prétextant que ma soeur était fatiguée, il l'a fait 2/3 fois
mais sa belle-mère l'a pris pour elle en se plaignant en disant que ma sœur ne l'aime pas pour ne pas vouloir venir lui rendre visite
ma soeur a culpabilisé grave et elle est revenue avec son mari à chaque visite
Qu'elle leur fais comme ils lui font en toute diplomatie. Le fameux pic des arabes pleins de sous entendu ou qu'elle leur rappelle que ceux qui mènera la majorité des femmes de l'enfer c'est leur langue de vip'

Elle risque de se rendre malade, qu'elle réponde avec le sourire et se fasse plaisir et si ça doit péter bein ça pétera ils ne la ménagent pas, pourquoi elle devrait le faire.
Il la critique bein qu'elle réplique, le respect c'est dans les deux sens.
Qu'Allah lui facilite...
Au passage les hommes sont parfois des lâches et a force de vouloir la paix en perdent leurs ...
 
Salam

Je poste ici de la part de ma soeur qui sait pas comment réagir, que faire face à sa belle famille, c'est pas quelque chose de très grave mais elle en souffre beaucoup
pour poser le contexte, elle s'est mariée à un homme qui a plusieurs sœurs
avant qu'ils se marient, elle avait remarqué qu'une de ses sœurs était la reine des hypocrites, du style qui la salue chaleureusement mais qui dit à son frère qu'il mérite largement mieux, qu'ils vont pas ensemble etc
c arrivé aux oreilles de ma soeur qui en a beaucoup souffert, au point de vouloir rompre avec lui parce qu'elle est très très sensible à ce qu'on peut penser d'elle
malgré tout, il a réussi a la convaincre de passer au dessus de ça et que ce n'était que des paroles en l'air
ils se sont mariés, la belle-mère a montré son vrai visage, elle critique souvent ma soeur en la comparant à ses filles, elle lui lance des piques sur son physique, sur sa façon de s'habiller, sur son chez-elle, sur sa cuisine, tout y passe
ma soeur est à bout, en plus c très insidueux comment elles s'y prennent dans cette famille, elles ont lair super sympa au premier abord mais elles lancent leur venin comme des vipères alors que ma soeur est un sucre, elle est pas prise de tête, serviable, elle fait jamais d'embrouille, elle relève jamais les piques
mais c'est plus vivable pour elle, elle n'exclut pas le divorce
faut dire que son mari est accro à sa famille, ils vivent dans la même ville qu'eux, il veut pas prendre parti entre sa femme et sa famille, il rassure ma soeur en lui disant de pas prêter attention, qu'ils vivent pas avec elles
comment est-ce qu'elle peut réagir pour les calmer ? sachant qu'elle est pas du tout de nature à créer des embrouilles, elle est plutôt timide
Moi je dirais qu'elle reste gentille et courtoise, qu'elle prenne sur elle, elle vont finir par se lasser ne voyant pas de réaction de sa part!
Son mari à raison, c'est sa mère, elle est ce qu'elle est, il ne va pas la refaire. Et si elle est comme ça, ce n'est même pas la peine de se la mettre à dos, car ta sœur en aura le mauvais rôle encore et encore.
L'ignorance et l'indifférence sont les meilleures armes, surtout si elle est timide.
Qu'elle ne mêle pas son mari à des histoires de femmes, car au final, il n'y est pour rien et ce ne sont que des histoires de femmes après tout.
 
Qu'elle leur fais comme ils lui font en toute diplomatie. Le fameux pic des arabes pleins de sous entendu ou qu'elle leur rappelle que ceux qui mènera la majorité des femmes de l'enfer c'est leur langue de vip'

Elle risque de se rendre malade, qu'elle réponde avec le sourire et se fasse plaisir et si ça doit péter bein ça pétera ils ne la ménagent pas, pourquoi elle devrait le faire.
Il la critique bein qu'elle réplique, le respect c'est dans les deux sens.
Qu'Allah lui facilite...
Au passage les hommes sont parfois des lâches et a force de vouloir la paix en perdent leurs ...

elle sait pas faire ça les piques, elle est trop gentille, elle y connait rien à ces tahramiyates et elle veut pas rentrer dans ce jeu
elle a raison de pas rentrer dans ça ça va lui faire des mauvaises actions au compteur pour leur gueules à elles, mais en même temps ça peut peut être les calmer
 
Moi je dirais qu'elle reste gentille et courtoise, qu'elle prenne sur elle, elle vont finir par se lasser ne voyant pas de réaction de sa part!
Son mari à raison, c'est sa mère, elle est ce qu'elle est, il ne va pas la refaire. Et si elle est comme ça, ce n'est même pas la peine de se la mettre à dos, car ta sœur en aura le mauvais rôle encore et encore.
L'ignorance et l'indifférence sont les meilleures armes, surtout si elle est timide.
Qu'elle ne mêle pas son mari à des histoires de femmes, car au final, il n'y est pour rien et ce ne sont que des histoires de femmes après tout.

Les histoires de femmes, ma soeur elle connaissait pas avant de se marier avec lui et de rentrer dans sa famille
elle est tombée de haut, ça l'atteint beaucoup et elle peut pas laisser son mari en dehors de ça parce qu'elle en arrive à avoir le ventre noué et des angoisses quand elle doit aller chez sa belle-famille
 
Les histoires de femmes, ma soeur elle connaissait pas avant de se marier avec lui et de rentrer dans sa famille
elle est tombée de haut, ça l'atteint beaucoup et elle peut pas laisser son mari en dehors de ça parce qu'elle en arrive à avoir le ventre noué et des angoisses quand elle doit aller chez sa belle-famille
Ta sœur est fragile et doit faire un travail sur elle même.
Elle rentre dans une nouvelle étape de sa vie, et il faut qu'elle apprenne à gérer.
Je ne sais pas quel âge elle a, ni depuis combien de temps elle est mariée.
Mais il faut lui dire que la vie de couple c'est ça, faire avec la famille de son mari, car ce qui importe finalement c'est que lui se comporte bien vis à vis d'elle. Qu'elle lui fasse part de ses angoisses, sans lui jetter la responsabilité de gérer ça et trouver des solutions tout seul.
 
elle sait pas faire ça les piques, elle est trop gentille, elle y connait rien à ces tahramiyates et elle veut pas rentrer dans ce jeu
elle a raison de pas rentrer dans ça ça va lui faire des mauvaises actions au compteur pour leur gueules à elles, mais en même temps ça peut peut être les calmer
Non pas de vices ou manque de respect mais les remettre en place fermement elle a le droit. Une femme la rabaisse elle répond car c'est une atteinte a sa personne. Elle doit être égoïste je te jure ne pas ménager les autres au risque de tomber malade.
Tu as des maladies qui apparaissent quand une personne Intériorise, j'ai de la peine pour elle. Car la vie est déjà difficile sans que des langues de VIP' viennent en rajouter. Elle ne les insulte pas mais lahade ahla Nafssha.
Moi ma mère était comme ça et nous les enfants on a assisté a ça donc a 13/15 ans on a commencé à rentrer dans le lard des grandes bouches qui manquent de respect. Mais c'est pas aux enfants de jouer les avocats...
Mais moi a la différence de ta sœur s'est
Allah y Sahel
 
Ta sœur est fragile et doit faire un travail sur elle même.
Elle rentre dans une nouvelle étape de sa vie, et il faut qu'elle apprenne à gérer.
Je ne sais pas quel âge elle a, ni depuis combien de temps elle est mariée.
Mais il faut lui dire que la vie de couple c'est ça, faire avec la famille de son mari, car ce qui importe finalement c'est que lui se comporte bien vis à vis d'elle. Qu'elle lui fasse part de ses angoisses, sans lui jetter la responsabilité de gérer ça et trouver des solutions tout seul.

Oui elle est fragile, elle a déjà fait une dépression dans le passé et on en ressort jamais indemne.
j'ai peur que ça la fasse replonger et elle aussi elle a peur de ça
c'est pour ça qu'elle m'a parlé de divorce, elle me dis qu'elle préfère sacrifier son amour plutôt que sa santé dans ces histoires
 
je sais même pas comment la conseiller par rapport à la gestion de la belle famille, moi j'ai une belle famille très bien, jamais de paroles de travers ou de tahramiyates comme eux
Fais du'a pour elle et qu'elle fasse la prière de consultation o Allah y farej ahliha. Ça me fait vraiment de la peine c'est des soussates on dit chez nous. Tout ce que je hais chez les femmes.
 
Oui elle est fragile, elle a déjà fait une dépression dans le passé et on en ressort jamais indemne.
j'ai peur que ça la fasse replonger et elle aussi elle a peur de ça
c'est pour ça qu'elle m'a parlé de divorce, elle me dis qu'elle préfère sacrifier son amour plutôt que sa santé dans ces histoires
Que Dieu l'assiste, mais le problème n'est pas de sacrifier son amour, le problème est sa fragilité qu'elle doit guérir!
Car si c'est à ce point, c'est que tout peut l'atteindre même ses relations humaines au quotidien.
Penser au divorce c'est fuir les problèmes et c'est sûrement pas la meilleure des solutions.
 
Que Dieu l'assiste, mais le problème n'est pas de sacrifier son amour, le problème est sa fragilité qu'elle doit guérir!
Car si c'est à ce point, c'est que tout peut l'atteindre même ses relations humaines au quotidien.
Penser au divorce c'est fuir les problèmes et c'est sûrement pas la meilleure des solutions.

Non, dans ses relations humaines ça se passe pas comme àa
là ça l'atteint parce que ce sont les personnes les plus proches de son mari, son sang et ça lui fait mal
oui le divorce n'est pas la solution, surtout qu'entre elle et lui ça se passe bien
je crois qu'il y a pas de solution pour la situation, elles sont comme elles sont les vipères, c'est à ma soeur de se blinder surtout que ça sera encore pire quand il y aura les enfants
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Je poste ici de la part de ma soeur qui sait pas comment réagir, que faire face à sa belle famille, c'est pas quelque chose de très grave mais elle en souffre beaucoup
pour poser le contexte, elle s'est mariée à un homme qui a plusieurs sœurs
avant qu'ils se marient, elle avait remarqué qu'une de ses sœurs était la reine des hypocrites, du style qui la salue chaleureusement mais qui dit à son frère qu'il mérite largement mieux, qu'ils vont pas ensemble etc
c arrivé aux oreilles de ma soeur qui en a beaucoup souffert, au point de vouloir rompre avec lui parce qu'elle est très très sensible à ce qu'on peut penser d'elle
malgré tout, il a réussi a la convaincre de passer au dessus de ça et que ce n'était que des paroles en l'air
ils se sont mariés, la belle-mère a montré son vrai visage, elle critique souvent ma soeur en la comparant à ses filles, elle lui lance des piques sur son physique, sur sa façon de s'habiller, sur son chez-elle, sur sa cuisine, tout y passe
ma soeur est à bout, en plus c très insidueux comment elles s'y prennent dans cette famille, elles ont lair super sympa au premier abord mais elles lancent leur venin comme des vipères alors que ma soeur est un sucre, elle est pas prise de tête, serviable, elle fait jamais d'embrouille, elle relève jamais les piques
mais c'est plus vivable pour elle, elle n'exclut pas le divorce
faut dire que son mari est accro à sa famille, ils vivent dans la même ville qu'eux, il veut pas prendre parti entre sa femme et sa famille, il rassure ma soeur en lui disant de pas prêter attention, qu'ils vivent pas avec elles
comment est-ce qu'elle peut réagir pour les calmer ? sachant qu'elle est pas du tout de nature à créer des embrouilles, elle est plutôt timide

Elle doit apprendre à ne plus se soucier ce qu'elles disent!

Apprendre à retourner les piques sans tomber dans la gueulante!

Avertir son mari que désormais, elle ne se taira plus et qu'il est averti!


elle a eu la mauvaise attitude en se taisant dès le début! Donc, elle doit reprendre sa place!


Si on lui dit qu'elle n'est pas assez bien pour lui....qu'elle leur réponde....si vous pouvez trouver mieux, faites le! Avec un jolie sourir! Si elle critique la cuisine....lui tendre une casserole et l'invité à faire mieux rt cela tjs avec le sourir
 
Non, dans ses relations humaines ça se passe pas comme àa
là ça l'atteint parce que ce sont les personnes les plus proches de son mari, son sang et ça lui fait mal
oui le divorce n'est pas la solution, surtout qu'entre elle et lui ça se passe bien
je crois qu'il y a pas de solution pour la situation, elles sont comme elles sont les vipères, c'est à ma soeur de se blinder surtout que ça sera encore pire quand il y aura les enfants
Je pense comme toi, c'est à elle de se blinder justement. Et vous son entourage, évitez de lui montrer que vous avez peur pour elle, ça l'influencera forcément et ça la fera peut être sombrer encore plus dans sa peur et ses angoisses.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@EvilCow tu me fais penser qu'un jour ma soeur m'a dis qu'elle avait pensé à mettre un truc qui donne la diarrhée dans la nourriture un soir où elles les avait invités à manger chez elle mais elle s'est ravisée


Hahahaha non! Tt de même pas:D


J'ai remarqué que plus on se tais....plus on cherche à ns marcher dessus!


Si ta soeur sort les crocs sans chercher à mordre....elles changeront de comportement (elles l'a critiqueront tjs....mais dans son dos) au fond....ce qu'on entend pas...on s'en fiche loool.
 
Mon bof est accro à sa famille, sa mère c'est sa reine, il veut pas qu'il y ait d'embrouilles
il dis à ma soeur que sa mère est comme ça, c'est son caractère et qu'il y peut rien, qu'elle doit patienter et que ce ne sont que des remarques, rien de bien méchant
sauf qu'il sait pas comment ça l'atteint de malade ma soeur, elle supporte pas, elle se sent épiée, analysée de partout quand elle est en présence de sa belle famille
et j'imagine même pas ce qu'elles peuvent dire d'elle quand elle est absente et que le fiston est absent aussi
Ok il est accro, est-il pour autant obligé de les lui imposer o_O
 

tristefille

samira life
Salam

Je poste ici de la part de ma soeur qui sait pas comment réagir, que faire face à sa belle famille, c'est pas quelque chose de très grave mais elle en souffre beaucoup
pour poser le contexte, elle s'est mariée à un homme qui a plusieurs sœurs
avant qu'ils se marient, elle avait remarqué qu'une de ses sœurs était la reine des hypocrites, du style qui la salue chaleureusement mais qui dit à son frère qu'il mérite largement mieux, qu'ils vont pas ensemble etc
c arrivé aux oreilles de ma soeur qui en a beaucoup souffert, au point de vouloir rompre avec lui parce qu'elle est très très sensible à ce qu'on peut penser d'elle
malgré tout, il a réussi a la convaincre de passer au dessus de ça et que ce n'était que des paroles en l'air
ils se sont mariés, la belle-mère a montré son vrai visage, elle critique souvent ma soeur en la comparant à ses filles, elle lui lance des piques sur son physique, sur sa façon de s'habiller, sur son chez-elle, sur sa cuisine, tout y passe
ma soeur est à bout, en plus c très insidueux comment elles s'y prennent dans cette famille, elles ont lair super sympa au premier abord mais elles lancent leur venin comme des vipères alors que ma soeur est un sucre, elle est pas prise de tête, serviable, elle fait jamais d'embrouille, elle relève jamais les piques
mais c'est plus vivable pour elle, elle n'exclut pas le divorce
faut dire que son mari est accro à sa famille, ils vivent dans la même ville qu'eux, il veut pas prendre parti entre sa femme et sa famille, il rassure ma soeur en lui disant de pas prêter attention, qu'ils vivent pas avec elles
comment est-ce qu'elle peut réagir pour les calmer ? sachant qu'elle est pas du tout de nature à créer des embrouilles, elle est plutôt timide


elle fait ce que son mari l'a dit
heureusement qu'elle ne vit pas avec eux
et puisque son mari l'aime bien alors elle s'en fou des autres laisse les dire ce quelle veulent
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Elle devrait repondre aux pics avec le sourires

elle est comique la belle mere ; si sa belle fille va pas zaama elle est blessee mais qd elle y va elle lui lance des pics o_O

Rien que de lire cela ca met en colere
Inchallah la roue va tourner
Si son mari dit cest rien de mechant etc ; il faudrait que ton pere lui lance des pics aussi et on verra sil acceptera bien cela


Qu'Allah swt l'assiste et l'apese dans sa vie
 
Salam

Je poste ici de la part de ma soeur qui sait pas comment réagir, que faire face à sa belle famille, c'est pas quelque chose de très grave mais elle en souffre beaucoup
pour poser le contexte, elle s'est mariée à un homme qui a plusieurs sœurs
avant qu'ils se marient, elle avait remarqué qu'une de ses sœurs était la reine des hypocrites, du style qui la salue chaleureusement mais qui dit à son frère qu'il mérite largement mieux, qu'ils vont pas ensemble etc
c arrivé aux oreilles de ma soeur qui en a beaucoup souffert, au point de vouloir rompre avec lui parce qu'elle est très très sensible à ce qu'on peut penser d'elle
malgré tout, il a réussi a la convaincre de passer au dessus de ça et que ce n'était que des paroles en l'air
ils se sont mariés, la belle-mère a montré son vrai visage, elle critique souvent ma soeur en la comparant à ses filles, elle lui lance des piques sur son physique, sur sa façon de s'habiller, sur son chez-elle, sur sa cuisine, tout y passe
ma soeur est à bout, en plus c très insidueux comment elles s'y prennent dans cette famille, elles ont lair super sympa au premier abord mais elles lancent leur venin comme des vipères alors que ma soeur est un sucre, elle est pas prise de tête, serviable, elle fait jamais d'embrouille, elle relève jamais les piques
mais c'est plus vivable pour elle, elle n'exclut pas le divorce
faut dire que son mari est accro à sa famille, ils vivent dans la même ville qu'eux, il veut pas prendre parti entre sa femme et sa famille, il rassure ma soeur en lui disant de pas prêter attention, qu'ils vivent pas avec elles
comment est-ce qu'elle peut réagir pour les calmer ? sachant qu'elle est pas du tout de nature à créer des embrouilles, elle est plutôt timide
C'est dingue des mecs qui réagissent comme son mari (c a dire, qui font comme si de rien n'était).
J'imagine même pas la réaction de mes frères si je critiquais méchamment leurs femmes o_O
Bon, je les kiffe donc j'imagine pas leur rentrer dedans un jour lol

Il faut vraiment que ta sœur en discute avec son mari, en lui disant bien qu'elle n'en peut plus et qu'apparemment elle n'exclu pas l'option divorce (ca va loin quoi)
 

Neytha

VIB
Quand la BM critique c'est en presence du mari ? Et ta soeur est presente lors de toutes les critiques ou bien y'a des paroles qu'on lui rapportent ?

Ps: cc toi !
 
Quand la BM critique c'est en presence du mari ? Et ta soeur est presente lors de toutes les critiques ou bien y'a des paroles qu'on lui rapportent ?

Ps: cc toi !

Non elle est pas toujours présente quand il y a toutes ces critiques, l'autre belle fille de la famille lui rapporte
quand elle m'avait dis ça, j'ai direct pensé que c'était l'autre belle fille qui voulait mettre de l'eau dans le gaz peut-être par jalousie de plus être l'unique belle fille mais non vu que la bm et les bs de ma soeur le font tout le temps
ça arrive que son mari soit là quand les piques sont lancées mais le plus souvent c'est quand elle est avec elles, entre femmes
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je sais ce que c'est pour être passé par là.. perso j'ai choisi le divorce, je ne me voyais pas être en perpétuelle compétition avec elles.. ( y a eu d'autres raisons aussi mais celle là en faisait grandement partie).

Comme ton bof mon ex me disait laisse couler, elles sont comme ca tu t'en fous!
Tout ca pour ne pas se mouiller..

Répondre à leurs pics ou ne plus aller les voir ne sont pas des solutions, car la elles monteront son mari contre elle en la faisant passer pour la méchante.
 

Neytha

VIB
Non elle est pas toujours présente quand il y a toutes ces critiques, l'autre belle fille de la famille lui rapporte
quand elle m'avait dis ça, j'ai direct pensé que c'était l'autre belle fille qui voulait mettre de l'eau dans le gaz peut-être par jalousie de plus être l'unique belle fille mais non vu que la bm et les bs de ma soeur le font tout le temps
ça arrive que son mari soit là quand les piques sont lancées mais le plus souvent c'est quand elle est avec elles, entre femmes
Eau ds le gaz ou pas, deja faut dire à l'autre belle fille d'arreter de rapporter.

Ok maintenant elle sait à qui elle a à faire, mais maintenant stop!!

Apres si j'avais été dans sa situation j'aurai mis un grand frein sur mes visites. Mais avant j'en parle avec mon mari! Et j'attends de lui qu'il explique que si je viens moins c'est parce que je suis touchée par les piques et cie, ca sert à rien de rentrer dans les histoires de "je suis malade" blabla. Ca tient pas la route !

Mais qu'elle mette un gros coup de frein avec l'autre belle fille qui vient tout lui rapporter. Et qu'elle aille là bas avec son mari et qu'elle limite les "jmayah" (je sais pas l'ecrire :pleurs:) entre bonnes femmes ou elle se retrouve au milieu de blabla qui sert à rien !
 
Haut