Votre bien aimé est en "couple"

bonsoir tout le monde

petite question du soir à laquelle j'aimerais un peu d'aide pour y voir un peu plus clair

vous tombez sous le charme d'une personne mais elle vous annonce qu'elle vit encore avec son ex et que le déménagement est prévu pour bientôt mais que matériellement/financièrement etc ça va prendre du temps.

comment réagiriez vous ? vous continuez la relation ou abandonnez ?

on m'a posez ce dilemne il y a quelques années, j'ai été catégorique, il faut fuir, la situation est chelou, ambigue, qu'il règle son histoire avec son ex et ensuite qu'il revienne pour une nouvelle histoire. Mais aujourd'hui que je suis moi même impliquée, je vois les choses complétement différemment !

Merci les bladinautes
 
bonsoir tout le monde

petite question du soir à laquelle j'aimerais un peu d'aide pour y voir un peu plus clair

vous tombez sous le charme d'une personne mais elle vous annonce qu'elle vit encore avec son ex et que le déménagement est prévu pour bientôt mais que matériellement/financièrement etc ça va prendre du temps.

comment réagiriez vous ? vous continuez la relation ou abandonnez ?

on m'a posez ce dilemne il y a quelques années, j'ai été catégorique, il faut fuir, la situation est chelou, ambigue, qu'il règle son histoire avec son ex et ensuite qu'il revienne pour une nouvelle histoire. Mais aujourd'hui que je suis moi même impliquée, je vois les choses complétement différemment !

Merci les bladinautes
Bonsoir,
Ca dépend s'il vit une colocation forcée ou non après c'est au cas par cas. C'est délicat de donner un avis sachant qu'on ne connaît pas la nature de la relation avec l'ex. S'ils ont un bien commun? s'il n'a pas de logement ou autre mode d'hébergement? Ce qui est important c'est qu'il entreprenne les démarches pour déménager.
 
Bonsoir,
Ca dépend s'il vit une colocation forcée ou non après c'est au cas par cas. C'est délicat de donner un avis sachant qu'on ne connaît pas la nature de la relation avec l'ex. S'ils ont un bien commun? s'il n'a pas de logement ou autre mode d'hébergement? Ce qui est important c'est qu'il entreprenne les démarches pour déménager.


oui les démarches ont été entreprises mais c'est difficile de trouver un appartement
est ce que si un gars te dit, je reste habiter avec mon ex le temps qu'elle retrouve un appart, est ce que tu le croirais ou tu penserais qu'il la trompe et qu'il sont en couple et que cette histoire est fausse
 
oui les démarches ont été entreprises mais c'est difficile de trouver un appartement
est ce que si un gars te dit, je reste habiter avec mon ex le temps qu'elle retrouve un appart, est ce que tu le croirais ou tu penserais qu'il la trompe et qu'il sont en couple et que cette histoire est fausse
Bein tu te pointes à l'appartement pour élucider ce bourbiller et tu te présentes courtoisement à Madame l'ex. S'il n'a rien à cacher, il n'y verra aucune objection. Après il s'agit pas de poser sa brosse à dent dans la salle de bain. Mais un passage furtif pour éviter de perdre son temps avec un mec qui joue sur deux tableaux...
 
Bein tu te pointes à l'appartement pour élucider ce bourbiller et tu te présentes courtoisement à Madame l'ex. S'il n'a rien à cacher, il n'y verra aucune objection. Après il s'agit pas de poser sa brosse à dent dans la salle de bain. Mais un passage furtif pour éviter de perdre son temps avec un mec qui joue sur deux tableaux...

mdr t'es une warrior toi
je pourrais pas faire ça nan :(
 
Sinon tu fais confiance et tu crois monsieur sur paroles après si son comportement est suspect, faudra se poser des questions. Mais le fait de t'en avoir parler c'est déjà une marque d'honnêteté je trouve ou pour mieux t'endormir mon enfant :sournois:
Je te taquine mais il a joué la carte de la transparence je trouve :cool:

donc toi tu restes ? et tu attends de voir ?
merci pour toutes ces réponses !
 

Civilise

Bladinaute averti
Salam A3likoum

Transparence ou non, vous ne trouvez pas cela assez bizarre qu'ils restent sous le même toit alors qu'ils ne sont plus ensemble ?

Je suis d'accord pour dire que trouver un logement de nos jours est difficile mais il existe la colocation, chose qu'ils font déjà. Le risque est de voir renaître leur amour l'un de l'autre.

Sûrement l'un des deux qui ne veut pas encore/du tout couper les ponts.

En tout cas, de mon point de vue, c'est vraiment bancale comme situation.

Depuis combien de temps vivent-ils ensemble sans être en couple ?

Cordialement
 
S

Soomy

Non connecté
oui les démarches ont été entreprises mais c'est difficile de trouver un appartement
est ce que si un gars te dit, je reste habiter avec mon ex le temps qu'elle retrouve un appart, est ce que tu le croirais ou tu penserais qu'il la trompe et qu'il sont en couple et que cette histoire est fausse
Perso j'attendrais qu'il règle ses histoires et quil soit vraiment libre de tout engagement
 
donc toi tu restes ? et tu attends de voir ?
merci pour toutes ces réponses !
Oui je reste et en bonne pigeonne que je suis je me propose d'être la garante de l'ex pour son prochain appart'. La faim justifie les moyens :D
Blague à part, oui si je sens la personne sincère, après faut pas non plus que la situation s'éternise dans le temps.
Après faut pas non plus être parano, j'ai connu une période de collocation forcée avec mon ex mari et je peux concevoir que ca ne soit pas évident. Ce qui reste pour moi il force un peu mais bon, on va tout remettre sur le compte de la crise du logement :rolleyes:
 
S

Soomy

Non connecté
alors toi t'es comme moi
tu vois tout de suite la disquette

est ce que tu aurais le même raisonnement si j'étais un mec qui voudrait se mettre avec une fille déjà en cohabitation ?
comme j'ai écrit plus haut j'attend quils règlent leur business ça m'a l'air pas clair tout Ca
La priorité c'est pas qu'il retrouve l'amour mais quil retrouve un endroit où loger
 
Salam A3likoum

Transparence ou non, vous ne trouvez pas cela assez bizarre qu'ils restent sous le même toit alors qu'ils ne sont plus ensemble ?

Je suis d'accord pour dire que trouver un logement de nos jours est difficile mais il existe la colocation, chose qu'ils font déjà. Le risque est de voir renaître leur amour l'un de l'autre.

Sûrement l'un des deux qui ne veut pas encore/du tout couper les ponts.

En tout cas, de mon point de vue, c'est vraiment bancale comme situation.

Depuis combien de temps vivent-ils ensemble sans être en couple ?

Cordialement


ils sont restés presque un an après la rupture
sachant que la rupture est arrivée quelques mois avant l'aveu des sentiments avec le "troisième" personnage :)
 
Oui je reste et en bonne pigeonne que je suis je me propose d'être la garante de l'ex pour son prochain appart'. La faim justifie les moyens :D
Blague à part, oui si je sens la personne sincère, après faut pas non plus que la situation s'éternise dans le temps.
Après faut pas non plus être parano, j'ai connu une période de collocation forcée avec mon ex mari et je peux concevoir que ca ne soit pas évident. Ce qui reste pour moi il force un peu mais bon, on va tout remettre sur le compte de la crise du logement :rolleyes:


mdr oui c'est une solution, je lui trouve moi même le logement et je fais toutes les démarches à sa place:eek:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
y a qq temps encore jaurai dit : si tt est clair et que c vraiment une ex il te presentera et tu pourras passer par chez lui sans forcement t'installer.
les choses seront dites et posées.
aujourdhui jte dit comme @Soumiyah quil regle son histoire et apres on voit
et encore pas sure que je "l'attende" quil regle tt ca.
 
Haut