Comment aimer allah

A3likoum salam


J'ai beaucoup aimé.

Ça me rappelle un jour où mon oncle me disait: "Le Prophète salla Allahou 'alayhi wa salam priait jusqu'à c'que ses pieds soient en sang, alors que sa place au Paradis est assurée. Et regarde nous, regarde le peu de choses qu'on fait alors qu'on ne sait même pas où on va finir"

On ne sera jamais comme lui, ça c'est certain, mais ça montre quand même à quel point nous nous comportons comme des ingrats.


Qu'Allah nous ramène vers Lui satisfait de nous.
 
A3likoum salam


J'ai beaucoup aimé.

Ça me rappelle un jour où mon oncle me disait: "Le Prophète salla Allahou 'alayhi wa salam priait jusqu'à c'que ses pieds soient en sang, alors que sa place au Paradis est assurée. Et regarde nous, regarde le peu de choses qu'on fait alors qu'on ne sait même pas où on va finir"

On ne sera jamais comme lui, ça c'est certain, mais ça montre quand même à quel point nous nous comportons comme des ingrats.


Qu'Allah nous ramène vers Lui satisfait de nous.

Salam alaykoum,

Tia changé la minette :D
 
Salam

:pleurs: Les larmes sont les mots que le coeur ne peuvent pas dire..... un grand merci pour ce partage, très touchant et poignant..

Soubhan Allah wa bi hamdihi...

Salam,

Si les larmes sont des mots, alors le sourire est un point final. Que ta vie soit faite de larmes et qu' elle s'achève avec un sourire sur le visage de l' Eternel en guise de point final.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Selam 3alaykoum

c'est si triste ce que tu dis surtout dans la section islam mais kheir insh'Allah...

j'aime écouter le Sheykh Kishk rahimou Allah...

wa aleykom assalam,

baraka Allaho fik

Dans le même esprit, une vidéo magnifique, je craignais d'ouvrir un post pour la partager .........et le voir disparaître : /

 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Le craindre c'est L'Aimer mais tu peux pas comprendre je crois...
ohoy, pour moi craindre n'est pas aimer et aimer n'est pas craindre. Tu as raison, je ne peux pas comprendre, peut être dû à mon niveau scolaire:D

je te donne un exemple: je crains le serpent et j'aime le bébé de ma soeur...... à te suive, il n'ya aucune différence: j'aime le serpent et je crains le bébé de ma soeur?.... trop difficile pour mon petit cerveau:D
 
Dernière édition:
ohoy, pour moi craindre n'est pas aimer et aimer n'est pas craindre. Tu as raison, je ne peux pas comprendre, peut être dû à mon niveau scolaire:D

je te donne un exemple: je crains le serpent et j'aime le bébé de ma soeur...... à te suive, il n'ya aucune différence: j'aime le serpent et je crains le bébé de ma soeur?.... trop difficile pour mon petit cerveau:D
1 des raisons pourquoi tu ne le comprends pas = tu n'as lu ce qui a été écrit avant..voilà, encore 1 fois
3:31 Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

maintenant il sera mieux que tu suivrais des cours en Islam..
les savants (qu'Allah les récompense ) te l'expliqueront Inch'Allah.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
ohoy, pour moi craindre n'est pas aimer et aimer n'est pas craindre. Tu as raison, je ne peux pas comprendre, peut être dû à mon niveau scolaire:D

je te donne un exemple: je crains le serpent et j'aime le bébé de ma soeur...... à te suive, il n'ya aucune différence: j'aime le serpent et je crains le bébé de ma soeur?.... trop difficile pour mon petit cerveau:D
C'est vrai que la crainte pieuse et la crainte primale sont identiques :rolleyes:, si tu ne comprends pas l'existence d'une différence, peut être est ce dû à la différence scolaire :p ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est vrai que la crainte pieuse et la crainte primale sont identiques :rolleyes:, si tu ne comprends pas l'existence d'une différence, peut être est ce dû à la différence scolaire :p ?

ou peut être que tu ne fais aucune différence avec tes émotions on craint se qu on ne connait pas :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu peux me rappeler la signification de ton pseudo amazigh au fait? :D


j ai cherche l origine de ton pseudo comme tu es bretonne se que j ai trouver se sont 1001 cocktails les plus célèbres ta rajouté un "a" " e" pour ne pas faire le rapprochement avec le mot Drink? aie coquine :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bretonne par mon père ouais...cht'i de naissance ôssi...drianké bou saf, drianké bou nekh...bine bine... :D

dis petite pisseuse prend pas ton cas pour une généralité...

;):D


j ai cherche l origine de ton pseudo comme tu es bretonne se que j ai trouver se sont 1001 cocktails les plus célèbres ta rajouté un "a" " e" pour ne pas faire le rapprochement avec le mot Drink? aie coquine :D
 
bretonne par mon père ouais...cht'i de naissance ôssi...drianké bou saf, drianké bou nekh...bine bine... :D

dis petite pisseuse prend pas ton cas pour une généralité...

;):D

ce n'est pas une petite pisseuse, elle là dit, une "coquine" inutile de mettre le rire quand il est jaune.
on ne devais pas craindre, car le mot pardoneur et miséricordieux n'est pas un échange.
" car Tu es le Meilleur des pardonneurs ." dans quelle verset ?

et c'est Allah le vrai coupable en voici la preuve:

4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
Personne n'y echappe
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
dis le jean din tu peux t'occuper de tes radis? n'intervient jamais entre un tiers et moi j'ai horreur de ça en plus là c'est une histoire de pisseuse...:D

ce n'est pas une petite pisseuse, elle là dit, une "coquine" inutile de mettre le rire quand il est jaune.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
ce n'est pas une petite pisseuse, elle là dit, une "coquine" inutile de mettre le rire quand il est jaune.
on ne devais pas craindre, car le mot pardoneur et miséricordieux n'est pas un échange.
" car Tu es le Meilleur des pardonneurs ." dans quelle verset ?

et c'est Allah le vrai coupable en voici la preuve:

4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
Personne n'y echappe
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

oh, tu vas avoir tant d'ennemi sur le forum, nos islamistes ne supportent pas qu'on leur cite ce genre versets de leur coran. Personnellement leur allah m'a égaré parce que je suis athée, je profite de l'occasion pour lui dire merci
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
rappelle moi la signification de ton pseudo amazigh toi? :D

oh, tu vas avoir tant d'ennemi sur le forum, nos islamistes ne supportent pas qu'on leur cite ce genre versets de leur coran. Personnellement leur allah m'a égaré parce que je suis athée, je profite de l'occasion pour lui dire merci
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On t'a jamais appris qu'il ne fallait pas s'introduire dans un petit couple? tu es de trop Jean Din souffre que je te le dise...

Souffre que je le fasse, je m'occupe de ce que bon me semble.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
une erreur de titre apparemment, relis le coran, il appelle à craindre allah, "an takhcha allah" et pas à l'aimer, est-ce un malentendu?
"Si vous aimez vraiment Allah, suivez moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est pardonneur et miséricordieux "(Al-Qur'an)
tu peux me rappeler la signification de ton pseudo amazigh au fait? :D
c'est le fou, celui qui n'a pas de cerveau. il porte bien son pseudo Amkhlaw lol
 
Haut