Peut-on aimer autrui sans aimer Dieu?

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Voilà les chrétiens disent que l'enfer est choisi librement par ceux qui se ferment à l'amour, qui sont trop égoïstes. Dieu nous aime d'un amour «fou», mais il respecte tellement notre liberté qu'il nous laisse libre de choisir de le rejeter.

Eh bien moi je rejette le dieu chrétien sadique, qui tourmente les femmes et les homosexuels. MAIS je ne rejette pas mon prochain. J'essaie d'agir avec justice envers autrui. J'essaie d'être un bon fils, un bon ami, un bon citoyen. Si pour aller au ciel il faut aimer ce dieu sadique, je ne veux pas aller au ciel. Je serais à mon aise en enfer pourvu que je sois bien accompagné, et que je ne sois pas physiquement torturé (ce qui ne ferait que confirmer que le dieu du bible est un psychopathe).
 
Voilà les chrétiens disent que l'enfer est choisi librement par ceux qui se ferment à l'amour, qui sont trop égoïstes. Dieu nous aime d'un amour «fou», mais il respecte tellement notre liberté qu'il nous laisse libre de choisir de le rejeter.

Eh bien moi je rejette le dieu chrétien sadique, qui tourmente les femmes et les homosexuels. MAIS je ne rejette pas mon prochain. J'essaie d'agir avec justice envers autrui. J'essaie d'être un bon fils, un bon ami, un bon citoyen. Si pour aller au ciel il faut aimer ce dieu sadique, je ne veux pas aller au ciel. Je serais à mon aise en enfer pourvu que je sois bien accompagné, et que je ne sois pas physiquement torturé (ce qui ne ferait que confirmer que le dieu du bible est un psychopathe).

Pardon ?

Le Dieu chrétien tourmente les femmes et les homosexuels ? Où ça ?

Allah ne dit-il pas que les femmes peuplent l'enfer ? Les homosexuels sont-ils acceptés dans l'Islam ???

Un dieu sadique, tu veux que je t'en présente un, il envoie Jésus, puis 600 ans après il va voir Muhammed pour lui dire que les autres sont dans l'erreur. S'il était omniscient il aurait pu savoir que Jésus ne serait pas écouté !!!

Et on ne parle pas de la soumission des femmes, des lapidations, du ramadan, etc... Si ça c'est pas sadique ! Laisses moi rire !

Quel culot !
 

Perfect

Perfection is death"
Voilà les chrétiens disent que l'enfer est choisi librement par ceux qui se ferment à l'amour, qui sont trop égoïstes. Dieu nous aime d'un amour «fou», mais il respecte tellement notre liberté qu'il nous laisse libre de choisir de le rejeter.

Eh bien moi je rejette le dieu chrétien sadique, qui tourmente les femmes et les homosexuels. MAIS je ne rejette pas mon prochain. J'essaie d'agir avec justice envers autrui. J'essaie d'être un bon fils, un bon ami, un bon citoyen. Si pour aller au ciel il faut aimer ce dieu sadique, je ne veux pas aller au ciel. Je serais à mon aise en enfer pourvu que je sois bien accompagné, et que je ne sois pas physiquement torturé (ce qui ne ferait que confirmer que le dieu du bible est un psychopathe).

Tu oublies que Ce Dieu dont tu parles , et aussi le Dieu swt des juifs, et des musulmans , la seule différence c'est que chacun L'adore de sa façon. Certes , étant musulmane , je crois qu'il n'y qu'une seule religion , et une seule pratique et une seule Foi, et que les autres croyances sont inventées , mais je reconnais que les chrétiens et les juifs sont des croyants aussi ...
 

Perfect

Perfection is death"
Pardon ?

Le Dieu chrétien tourmente les femmes et les homosexuels ? Où ça ?!

Là , c'est toi qui me fait rire ! Qui a dit que la femme est le diable ? !

Allah ne dit-il pas que les femmes peuplent l'enfer ? Les homosexuels sont-ils acceptés dans l'Islam ???

Un dieu sadique, tu veux que je t'en présente un, il envoie Jésus, puis 600 ans après il va voir Muhammed pour lui dire que les autres sont dans l'erreur. S'il était omniscient il aurait pu savoir que Jésus ne serait pas écouté !!!!

Jésus ne serait pas écouté ? Sois que tu es fou ... Sois que tu ignores totalement de quoi tu parles , voici mon avis ! =)



Au moins , respecte l'avis des autres , en grande partie, il a raison !
 
Voilà les chrétiens disent que l'enfer est choisi librement par ceux qui se ferment à l'amour, qui sont trop égoïstes. Dieu nous aime d'un amour «fou», mais il respecte tellement notre liberté qu'il nous laisse libre de choisir de le rejeter.

Eh bien moi je rejette le dieu chrétien sadique, qui tourmente les femmes et les homosexuels. MAIS je ne rejette pas mon prochain. J'essaie d'agir avec justice envers autrui. J'essaie d'être un bon fils, un bon ami, un bon citoyen. Si pour aller au ciel il faut aimer ce dieu sadique, je ne veux pas aller au ciel. Je serais à mon aise en enfer pourvu que je sois bien accompagné, et que je ne sois pas physiquement torturé (ce qui ne ferait que confirmer que le dieu du bible est un psychopathe).

Ta bien raison, l'enfer est surement bien plus interessant que le paradis il y a le choix entre se retrouver entourer que de bon chrétiens très ennuyeux ( pour la conception chrétienne du paradis ) ou etre entouré de gens diverse en enfer, en enfer tu trouveras la plupart des grands scientifiques et des grands penseurs.
l'enfer est le seul endroit ou tu peux avoir une petite discussion avec einstein ? ghandi ? le che ? spinoza ? marx ? jimi hendrix ? lennon ? mohammed ? :D
 
Ta bien raison, l'enfer est surement bien plus interessant que le paradis il y a le choix entre se retrouver entourer que de bon chrétiens très ennuyeux ( pour la conception chrétienne du paradis ) ou etre entouré de gens diverse en enfer, en enfer tu trouveras la plupart des grands scientifiques et des grands penseurs.
l'enfer est le seul endroit ou tu peux avoir une petite discussion avec einstein ? ghandi ? le che ? spinoza ? marx ? jimi hendrix ? lennon ? mohammed ? :D

C'est vraiment que c'est intéressant, je l'avais jamais vu sous cet angle :D
 
Voilà les chrétiens disent que l'enfer est choisi librement par ceux qui se ferment à l'amour, qui sont trop égoïstes. Dieu nous aime d'un amour «fou», mais il respecte tellement notre liberté qu'il nous laisse libre de choisir de le rejeter.

Eh bien moi je rejette le dieu chrétien sadique, qui tourmente les femmes et les homosexuels. MAIS je ne rejette pas mon prochain. J'essaie d'agir avec justice envers autrui. J'essaie d'être un bon fils, un bon ami, un bon citoyen. Si pour aller au ciel il faut aimer ce dieu sadique, je ne veux pas aller au ciel. Je serais à mon aise en enfer pourvu que je sois bien accompagné, et que je ne sois pas physiquement torturé (ce qui ne ferait que confirmer que le dieu du bible est un psychopathe).



Je te salue,


mdr...Ne t' en fais pas tu seras trés bien accompagné en enfer,

Dieu est sadique et il le fera voir à quel point,

lorsqu il saisira ceux qui lui ont manqué de respect,

ceux qu ils l ignorent, et ceux qui se moquent de ses paroles,

Il fera voir à quel point il est malin,

et l homme comprendra sa malice...

Quand il montrait le chemin véridique,

l' homme en créait d autres...

Le seul sadique est celui qui dit que Dieu est sadique,

et je me tiendrai prêt à temoigner contre toi,

tu vas souffrir dans ta vie, et je t en fais la promesse,

Tu ne vas pas savoir d' où cela viendra,

et tu comprendras un jour, mais tu n y croiras pas non plus.

et si un jour Dieu te pardonne, ce pardon sera ta seule richesse.

Ce que dit Dieu et ce que l homme en fait n est pas la même chose,

sache le bien.

Bon courage à toi.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pardon ?

Le Dieu chrétien tourmente les femmes et les homosexuels ? Où ça ?

Dans Paul et les épîtres faussement attribuées à Paul (certains auteurs du bible sont des menteurs). Et aussi dans la première épître de Pierre.

Et je rappelle que dans ce sujet on parle seulement du dieu minable du bible. On ne parle pas du dieu du Coran.
 
Là , c'est toi qui me fait rire ! Qui a dit que la femme est le diable ? !

Oui, qui ? Je suis curieux de le savoir !!

En tous cas le Coran dit bien que les femmes sont plus nombreuses en enfer.


Jésus ne serait pas écouté ? Sois que tu es fou ... Sois que tu ignores totalement de quoi tu parles , voici mon avis ! =)

C'est bien ce que prone l'Islam, non ? Le message de Jésus a été modifié, et Muhammed est là pour le rétablir. Jésus n'a pas été écouté, c'est bien ça, non ? Qu'est-ce qu'il y a de fou là dedans ?

Le problème que je me pose, c'est pourquoi Allah a fait ça ? Pourquoi avoir laissé se répendre une fausse religion ? C'est pas sadique ça ? Dès qu'on utilise sa raison, on tombe sur des choses étranges...


Au moins , respecte l'avis des autres , en grande partie, il a raison !

Ah oui c'est quoi la vérité ? Les juifs et les chrétiens sont des démons et les musulmans sont des saints ? Ah oui en effet, quand je regarde l'Arabie Saoudite ou l'Iran et ses lois, je m'en rend bien compte.

Dans Paul et les épîtres faussement attribuées à Paul (certains auteurs du bible sont des menteurs). Et aussi dans la première épître de Pierre.

Et je rappelle que dans ce sujet on parle seulement du dieu minable du bible. On ne parle pas du dieu du Coran.

Je dis pas le contraire. Sauf que l'Islam c'est juste une copie de la Bible pour le monde arabe. Au 7ème siècle la plupart du monde connu occidentale et du proche orient était monothéïste, les tribus d'Arabie connaissaient les écrits et les croyances chrétiennes et juives qui circulaient dans la région. Ils ont juste adapter ces religions à leurs coutumes, ce qui a donné l'Islam. On doit avouer que c'est du jolie travail. Lorsque le monde musulman aura compris ça, on pourra avancer vers un monde meilleur et uni.

Tu attaques ouvertement et gratuitement le christianisme et le judaïsme, je suis désolé, mais je te répond en attaquant l'Islam, c'est le jeu.

Pourquoi ? Parce que de un, l'Islam est aussi responsable en terme de barberie et discrimination, et de deux, l'Islam découle directement des religions que tu haïes.
 

TIRISFAL

Bladinaute
Voilà les chrétiens disent que l'enfer est choisi librement par ceux qui se ferment à l'amour, qui sont trop égoïstes. Dieu nous aime d'un amour «fou», mais il respecte tellement notre liberté qu'il nous laisse libre de choisir de le rejeter.

Eh bien moi je rejette le dieu chrétien sadique, qui tourmente les femmes et les homosexuels. MAIS je ne rejette pas mon prochain. J'essaie d'agir avec justice envers autrui. J'essaie d'être un bon fils, un bon ami, un bon citoyen. Si pour aller au ciel il faut aimer ce dieu sadique, je ne veux pas aller au ciel. Je serais à mon aise en enfer pourvu que je sois bien accompagné, et que je ne sois pas physiquement torturé (ce qui ne ferait que confirmer que le dieu du bible est un psychopathe).

Salut,

Pourquoi veut tu hâter un chatiment sévére qui est peut être a tes talons s'en que tu ne t'en rende compte?

Patiente tu auras ce que tu voudras
 

artax

amour et paix
Voilà les chrétiens disent que l'enfer est choisi librement par ceux qui se ferment à l'amour, qui sont trop égoïstes. Dieu nous aime d'un amour «fou», mais il respecte tellement notre liberté qu'il nous laisse libre de choisir de le rejeter.

Eh bien moi je rejette le dieu chrétien sadique, qui tourmente les femmes et les homosexuels. MAIS je ne rejette pas mon prochain. J'essaie d'agir avec justice envers autrui. J'essaie d'être un bon fils, un bon ami, un bon citoyen. Si pour aller au ciel il faut aimer ce dieu sadique, je ne veux pas aller au ciel. Je serais à mon aise en enfer pourvu que je sois bien accompagné, et que je ne sois pas physiquement torturé (ce qui ne ferait que confirmer que le dieu du bible est un psychopathe).



Trouve moi des textes dans les évangiles qui dit que Jésus rejette les femmes et les homosexuelle??

Moi je te rappelle une parole de Jésus qui est quasiment le fondement de la religion chétienne:

"Aimer vous les uns des autres comme moi je vous ai aimez.."

De plus,le coran,parlant des homosexuelle dit bien de les tuer en faissant référrence à loth..

Toute les religions deteste l'homosexualité le coran et la thora mais dans les évangiles,tu ne trouvera aucun commentaire demandant de les executées,quand au femme,je te donne une parole celbre de Jésus et te demande pourquoi il à dit sa:


" Que celui qui n'as jamais pécher lui jette la premiere pierre"


répond à ceci
 
Pardon ?

Le Dieu chrétien tourmente les femmes et les homosexuels ? Où ça ?

Allah ne dit-il pas que les femmes peuplent l'enfer ? Les homosexuels sont-ils acceptés dans l'Islam ???

Pour l'homosexualité, ceci est condamné par l'islam (tout comme le christianisme) mais nulle part il n'est dit qu'il faut leur faire du mal, il n'y a aucune punition pour eux sur terre, tu ne trouveras aucun verset qui nous dit de leur faire du mal ou de les punir d'une façon ou d'une autre...Nous ne savons meme pas si Dieu leur pardonnera ou non, mais IL sait le mieux pourquoi c'est interdit, le seul pecher impardonnable en islam est l'adoration d'idole.

4:48. DIEU ne pardonne pas l’idolâtrie, mais Il pardonne les plus petites offenses pour celui qu’Il veut. Quiconque érige des idoles à côté de DIEU, a forgé une horrible offense.
49. As-tu remarqué ceux qui s’élèvent eux-mêmes ? Au lieu, DIEU est le Seul qui élève celui qu’Il veut, sans la moindre injustice.
50. Notes comme ils fabriquent des mensonges au sujet de DIEU ; quelle grave offense c’est !
51. As-tu remarqué ceux qui ont reçu une partie de l’écriture sainte, et la manière dont ils croient en l’idolâtrie et à la fausse doctrine, puis disent, « Les mécréants sont mieux guidés que les croyants ?! »

Un dieu sadique, tu veux que je t'en présente un, il envoie Jésus, puis 600 ans après il va voir Muhammed pour lui dire que les autres sont dans l'erreur. S'il était omniscient il aurait pu savoir que Jésus ne serait pas écouté !!!

Nulle part il n'est dit que Jesus était dans l'erreur! si Mohamed a été envoyé après lui c'est parce que les suiveurs de Jesus ont blasphemé sur Dieu, mais pas Jesus, il était un messager comme Mohamed, et Dieu nous demande de ne faire aucune distinction entre eux:

2:136. Dis, « Nous croyons en DIEU, et en ce qui nous a été descendu, et en ce qui a été descendu à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, et les Patriarches ; et en ce qui a été donné à Moïses et à Jésus, et à tous les prophètes de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un d’entre eux. A Lui seul nous sommes les soumis. »

le système de Dieu est immuable, il ne change jamais, à chaque fois qu'IL envoie un messager pour nous guider et que celui-ci meurt, les hommes profitent de sa mort pour corrompre la religion, c'est une bénédiction de Dieu pour nous qu'IL nous des messagers pour confirmer ce que l'on avait déjà en faisant disparaitre tout ce qui est faux (le faux n'est inventé que par les hommes et non les messagers qui eux viennent avec la vérité):

2:42. O Enfants d’Israël, souvenez-vous de Mes faveurs que J’ai accordé sur vous, et accomplissez votre part du pacte, que J’accomplisse ma part du pacte, et révérer-Moi.
2:41. Vous devrez croire dans ce que J’ai révélé en ceci, confirmant ce que vous avez ; ne soyez pas les premiers à le rejeter. N’échangez pas Mes révélations pour un prix de peu de valeur, et observez-Moi.

2:91. Quand il leur est dit « Vous devrez croire en ces révélations venant de DIEU, » Ils disent, « Nous croyons seulement en ce qui nous a été descendu à nous. » Ainsi, ils ne croient pas aux révélations suivantes, même si c’est la vérité de leur Seigneur, et bien qu’elles confirment ce qu’ils ont !...

Et on ne parle pas de la soumission des femmes, des lapidations, du ramadan, etc... Si ça c'est pas sadique ! Laisses moi rire !

Quel culot !

Quoi? lol

Quoi que je ne peux pas t'en vouloir, c'est l'image que les musulmans ont fait passé de l'islam dans le monde... mais ce n'est pas ça l'islam, ce que tu viens d'énumérer (excepté le ramadan, je ne vois pas en quoi c'est sadique mais bon...) ne sont que des lois stupides et tyranniques des hommes...

8:73. Ceux qui n’ont pas cru sont les alliers des uns et des autres. À moins que vous ne gardiez ces commandements, il y aura le chaos sur terre, et une terrible corruption.

21:22. S’il y avait en eux (les cieux et la terre) d’autres dieux à côté de DIEU, il y aurait eu le chaos. Que DIEU soit glorifié ; le Seigneur a l’autorité absolue. Il domine au-dessus de leurs paroles.

23:71. Vraiment, si la vérité se conformait à leurs souhaits, il y aurait le chaos dans les cieux et la terre ; toute chose en eux serait corrompue. Nous leur avons donné leur preuve, mais ils ignorent leur preuve.
 
Voilà les chrétiens disent que l'enfer est choisi librement par ceux qui se ferment à l'amour, qui sont trop égoïstes. Dieu nous aime d'un amour «fou», mais il respecte tellement notre liberté qu'il nous laisse libre de choisir de le rejeter.

Eh bien moi je rejette le dieu chrétien sadique, qui tourmente les femmes et les homosexuels. MAIS je ne rejette pas mon prochain. J'essaie d'agir avec justice envers autrui. J'essaie d'être un bon fils, un bon ami, un bon citoyen. Si pour aller au ciel il faut aimer ce dieu sadique, je ne veux pas aller au ciel. Je serais à mon aise en enfer pourvu que je sois bien accompagné, et que je ne sois pas physiquement torturé (ce qui ne ferait que confirmer que le dieu du bible est un psychopathe).

A ta question je repond OUI, puisque les moines et les nones aiment leur prochain, mais n aime pas Dieu, puisqu en fin de compte ils aiment Jesus et Marie
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Trouve moi des textes dans les évangiles qui dit que Jésus rejette les femmes et les homosexuelle??

Moi je te rappelle une parole de Jésus qui est quasiment le fondement de la religion chétienne:

"Aimer vous les uns des autres comme moi je vous ai aimez.."

De plus,le coran,parlant des homosexuelle dit bien de les tuer en faissant référrence à loth..

Toute les religions deteste l'homosexualité le coran et la thora mais dans les évangiles,tu ne trouvera aucun commentaire demandant de les executées,quand au femme,je te donne une parole celbre de Jésus et te demande pourquoi il à dit sa:


" Que celui qui n'as jamais pécher lui jette la premiere pierre"


répond à ceci

Mais qu'est-ce que j'en ai à cirer des évangiles? Je te parle du bible dans sa totalité, pas de la minuscule partie que forment les évangiles. Je te parle du reste du bible, et notamment de la littérature épistolaire où s'exprime le vrai visage du christianisme, comme appareil sophistiqué d'oppression de la femme, des esclaves et des homos. Un chrétien ne peut accepter les évangiles sans accepter en même temps tout le bible, sinon c'est de la triche ou plus exactement une religion bricolée et taillée sur mesure pour satisfaire les petits besoins de l'individu.
 
Un chrétien ne peut accepter les évangiles sans accepter en même temps tout le bible, sinon c'est de la triche ou plus exactement une religion bricolée et taillée sur mesure pour satisfaire les petits besoins de l'individu.

Pourtant c est exactement ce qui se passe non ?

Un catholique ne te jurera que par les 4 evangiles
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Non seulement les catholiques acceptent le bible dans sa totalité, mais leur canon comprend plus de livres que celui des protestants (les «deutérocanoniques»).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bien sûr qu'il y a une grande différence. Les textes théologiques ne citent pas tellement le Lévitique, par exemple. Il n'en demeure pas moins que ces textes sont considérés comme inspirés, ce qui les rend vulnérables aux attaques des non-chrétiens.
 
Haut