Aimer l'Islam est-ce si difficile ? :(

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et j'espère que j'y trouverai des réponses.
Je vis avec un homme né dans une famille musulmane et pratiquante. Mon conjoint n'est plus musulman : il mange du porc, boit de l'alcool... Celà me convenait très bien à moi aussi puisque je suis française, née dans une famille chrétienne. Mais voilà mon problème, je m'intéresse beaucoup à l'Islam, je lis Le Coran, me renseigne sur cette belle religion.
Dans mon entourage personne ne prend au sérieux cette religion, ils ne comprennent pas et mon conjoint non plus !!! J'aimerai tant en apprendre plus et pourquoi pas quand j'en saurai assez me convertir ! Mais comment faire si mon conjoint ne l'accepte pas ainsi que ma famille ? Dois-je continuer à me cacher ? Je ne sais plus que faire.

Merci de m'éclairer un peu plus et de me donner vos conseils,

Lynette
 
De nos jour, les gens prennent et donnent une mauvaise image de l'islam, à vrai dire une fausse image.

Ecoute Lynette, ton choix n'appartient qu'à toi, et à personne d'autre.

Pour le moment jte conseille de continuer t'es lectures, t'es recherches sur l'islam. Et au moment venu la question de : je me cache ou pas, viendra :)

C'est vrai que c'est assez dur, car l'islam n'adopte pas un même mode de vie qu'un non croyant...

Mais bon, commence peut être à demander à ton mari et sa famille ce qu'ils connaissent de l'islam.

Sa pourrait t'aider.

Je te conseille aussi un bon entourage, sa t'aidera encore plus.

Allah y 'awnek ou yahdik ( traduction : Que Dieu t'aide et te bénisse :p )
 
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et j'espère que j'y trouverai des réponses.
Je vis avec un homme né dans une famille musulmane et pratiquante. Mon conjoint n'est plus musulman : il mange du porc, boit de l'alcool... Celà me convenait très bien à moi aussi puisque je suis française, née dans une famille chrétienne. Mais voilà mon problème, je m'intéresse beaucoup à l'Islam, je lis Le Coran, me renseigne sur cette belle religion.
Dans mon entourage personne ne prend au sérieux cette religion, ils ne comprennent pas et mon conjoint non plus !!! J'aimerai tant en apprendre plus et pourquoi pas quand j'en saurai assez me convertir ! Mais comment faire si mon conjoint ne l'accepte pas ainsi que ma famille ? Dois-je continuer à me cacher ? Je ne sais plus que faire.

Merci de m'éclairer un peu plus et de me donner vos conseils,

Lynette

Tu devrait ecouter ton coeur Dieu guide les coeurs ! qui sait peut étre en te convertissant Dieu te donnera un conjoint adapté !

C'est grave quand méme d'étre aussi impacifiste et intolérant envers les gens qui ce convertisse a une religion différente ! moi j'ai une soeur qui es devenu athées j'en est pas fait tous un patacaisse !
 
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et j'espère que j'y trouverai des réponses.
Je vis avec un homme né dans une famille musulmane et pratiquante. Mon conjoint n'est plus musulman : il mange du porc, boit de l'alcool... Celà me convenait très bien à moi aussi puisque je suis française, née dans une famille chrétienne.
*salam boire de l'alcool ... ne veux pas dire qu'il n'est pas musulman c'est un pécheur mais par la miséricorde de Allah il reste toujours musulman sauf s'il ne croix plus en lailaha illa allah et mohammed et rasoul allah " nul divinité que celle de Allah - ni fils spirituelle ni autre ... Allah seulement - et Mohammed est le messager et le prophète de Allah.

Mais voilà mon problème, je m'intéresse beaucoup à l'Islam, je lis Le Coran, me renseigne sur cette belle religion.
Dans mon entourage personne ne prend au sérieux cette religion,
* la religion c'est ta lumière de ta vie mais elle peut devenir la lumière de ton entourage mais commence avec toi d'abord et n'hésite pas tu es à 100% sur la bonne voie alors fonce et Allah t'aideras sûrement.

ils ne comprennent pas et mon conjoint non plus !!!
* c'est leur problème et non le tiens ils ne vont pas t'aider le jour du jugement ce qui est sûr c’est qu’ils s’adapteront avec le temps

J'aimerai tant en apprendre plus et pourquoi pas quand j'en saurai assez me convertir !
* du courage et fait le maintenant sans hésiter tu es sur la bonne voix fait la chahada et c'est bon
pour plus d'info je ne te conseil pas ce site de bladi pour connaitre l'islam c'est un site qui compte un énorme nombre d’athée et de juif et évangélique ;d'islamophobe ... ils vont surtout pas te dire deviens musulmane au contraire ils vont te harcelé alors je te conseil pour commencer ce site: www.sajidine.com/accueil.php et le plus important c'est que tu parts au centre islamique le plus proche de chez toi (celui de paris par exemple ... tu y trouveras même des converties qui pourrons t'aider) et tu peux même chercher leur N° de Tel et tu leur demande ce que tu veux et je te souhaite que Allah te guide vers le bon chemin

Mais comment faire si mon conjoint ne l'accepte pas ainsi que ma famille ? Dois-je continuer à me cacher ? Je ne sais plus que faire.
* ton conjoint s'il ne t'accepte pas ça veut dire qu'il ne t'aime pas il profite seulement de toi c'est le test pour voir s'il t'aime ou pas et même si tu reste avec lui et il n'est pas compréhensif il va te quitter même si tu n'es pas musulmane en tout cas si tu laisse une chose pour Allah Allah te donnera mieux mais il faut juste avoir la patience et la sincérité et l'amour

Merci
 
C'est pas la première fois que j'entend ce genre d'histoire.

C'est simple: tu assume, et ils finirons par accepter.

Si on t'aime, ça doit etre pour ce que tu est, c'est pour ça qu'il ne faut pas ce cacher.
 
Merci pour vos réponses !
Je sais bien que vous avez raison et qu'il faut savoir assumer ses actes !
Ce que je ferais tôt ou tard. Le plus difficile pour moi, c'est de penser que mon conjoint
a je pense laissé de côté la religion pour moi il y a plus de 10 ans et qu'aujourd'hui nous avons 4 enfants a qui nous ne parlons pas de la religion.
Je culpabilise un peu de chambouler leur vie, mais dans un sens si c'est pour Allah ça ne peut-être qu'un bien pour eux !
 
Haut