Aimer quelque chose parce que son autre l'aime

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Je voulais savoir ,si vous aussi ,il vous est arrivé d'apprécier quelque chose ,à laquelle vous ne prétiez pas attention auparavant ,ou qui ne vous emballez pas ,juste parce la personne que vous aimez , l'apprécie.
J'ai remarqué ça au niveau des hommes ,avec les goûts musicaux de leurs partenaires .
Beaucoup se mettent à écouter plus de musique char9i par exemple :D
Les goûts de votre compagnon se sont il imprégnés sur vos goûts ,et est ce normal un tel comportement ?
 
Je voulais savoir ,si vous aussi ,il vous est arrivé d'apprécier quelque chose ,à laquelle vous ne prétiez pas attention auparavant ,ou qui ne vous emballez pas ,juste parce la personne que vous aimez , l'apprécie.
J'ai remarqué ça au niveau des hommes ,avec les goûts musicaux de leurs partenaires .
Beaucoup se mettent à écouter plus de musique char9i par exemple :D
Les goûts de votre compagnon se sont il imprégnés sur vos goûts ,et est ce normal un tel comportement ?

Pour les gens qui n'ont aucune personnalité oui...moi non je suis moi j'ai mes goûts en musique et ca ne changera pas uniquement parce que l'être que j'aime écoute un style de musique que j'aime pas lol la crème je la garde pour moi j'en applique que sur mon corps pas sur celui de mon mec simplement pour être équitable...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Non pas du tout :rolleyes:

Il n'aime pas trop la musique orientale que j'aime ni mes gôuts littéraires

Il ne m'a pas fait aimer le bricolage et l'informatique non plus

Chacun de nous a ses passions, on se complémente, on ne se ressemble pas :D
 
Pour les gens qui n'ont aucune personnalité oui...moi non je suis moi j'ai mes goûts en musique et ca ne changera pas uniquement parce que l'être que j'aime écoute un style de musique que j'aime pas lol la crème je la garde pour moi j'en applique que sur mon corps pas sur celui de mon mec simplement pour être équitable...

t’as rien compris on dirait essaye de lire a travers les lignes :D
 
Je voulais savoir ,si vous aussi ,il vous est arrivé d'apprécier quelque chose ,à laquelle vous ne prétiez pas attention auparavant ,ou qui ne vous emballez pas ,juste parce la personne que vous aimez , l'apprécie.
J'ai remarqué ça au niveau des hommes ,avec les goûts musicaux de leurs partenaires .
Beaucoup se mettent à écouter plus de musique char9i par exemple :D
Les goûts de votre compagnon se sont il imprégnés sur vos goûts ,et est ce normal un tel comportement ?

Oui c courant et pas que ds le domaine de la musique. Est-ce normal ? J'en sais rien et en fait je me pose même pas la question.
 
Non pas du tout :rolleyes:

Il n'aime pas trop la musique orientale que j'aime ni mes gôuts littéraires

Il ne m'a pas fait aimer le bricolage et l'informatique non plus

Chacun de nous a ses passions, on se complémente, on ne se ressemble pas

Il est pas question de se ressembler. Mais tu adoptes certains comportement ss t'en rendre compte. A force de côtoyer une personne fatalement l'un déteint sur l'autre.


toi je ne t'aime pas et t'es pas belle donc voila


Juste

Tu vois à force de me cotoyer tu t'es mis à mentir comme moi :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Je voulais savoir ,si vous aussi ,il vous est arrivé d'apprécier quelque chose ,à laquelle vous ne prétiez pas attention auparavant ,ou qui ne vous emballez pas ,juste parce la personne que vous aimez , l'apprécie.
J'ai remarqué ça au niveau des hommes ,avec les goûts musicaux de leurs partenaires .
Beaucoup se mettent à écouter plus de musique char9i par exemple :D
Les goûts de votre compagnon se sont il imprégnés sur vos goûts ,et est ce normal un tel comportement ?

C'est quoi steu connerie encore ?? :eek:
 
ce n'est pas ce qui est beau que nous aimons mais ce que nous aimons qui est beau


c'était ma contribution du jour


Juste

t'as fait marcher combien de neurones pour sortir un truc intelligent de bo-matin??? :D

sinon pour repondre a la question: exactement, on peut aimer quelque chose JUSTE parceque la personne aimée l'aime !! peutetre que je n'ai pas de personalité comme a dit je ne sais qui, plus haut :rolleyes:
 
t'as fait marcher combien de neurones pour sortir un truc intelligent de bo-matin???

sinon pour repondre a la question: exactement, on peut aimer quelque chose JUSTE parceque la personne aimée l'aime !! peutetre que je n'ai pas de personalité comme a dit je ne sais qui, plus haut

ben je me suis juste réveillé 3 heures plutôt que d'habitude ce qui fait que pour mon cerveau il est presque 14h, heure à la quelle sa capacité est au maximum :D

Au même temps ce qui fait le charme de l'amour c'est d'apprendre à partager et à aimer ce que l'autre aime et puis souvent ces choses que l'autre aiment et que nous n'aimions pas forcément renvoient à des moments passés ensemble, à une histoire et autre choses.

Donc ces choses là on les aime plus pour ce qu'elles représentent que pour ce qu'elles sont réellement.


celui qui a compris quelque chose, je l'invite au resto :D
 
Je voulais savoir ,si vous aussi ,il vous est arrivé d'apprécier quelque chose ,à laquelle vous ne prétiez pas attention auparavant ,ou qui ne vous emballez pas ,juste parce la personne que vous aimez , l'apprécie.
J'ai remarqué ça au niveau des hommes ,avec les goûts musicaux de leurs partenaires .
Beaucoup se mettent à écouter plus de musique char9i par exemple :-D
Les goûts de votre compagnon se sont il imprégnés sur vos goûts ,et est ce normal un tel comportement ?

oui:D
et ça peut même nous arriver sans nous en rendrons compte:rouge:
 
ouaww c'etait ton 14000 eme msg tout rond , fait peter le champagne :D

sinon je vais poser la question autrment: quand tu quittes quelqun que tu as aimé, est ce que tu vas detester tout ce qu'il aimait ???

waaaaaaaaaaaou 14 000 il est temps que je prenne ma retraite bladienne mais avec les reformes du gouvernement Bladi, je dois encore attendre 5 ans pour avoir ma retraite à 100%

quand tu quitte l'etre aimé, non tu ne deteste pas tout ce qu'il aimait mais tu deteste tout ce que cela te rappelle c'est pour cela qu'aprés une rupture il faut à tout prix eviter d'ecouter les memes choses que l'ex etre aimé, de fréquenter les endroits d'avant, etc etc etc etc *


* extrait du livre ''comment gerer une rupture pour les nuls" de Juste , Editions nimportanawak
 
Je voulais savoir ,si vous aussi ,il vous est arrivé d'apprécier quelque chose ,à laquelle vous ne prétiez pas attention auparavant ,ou qui ne vous emballez pas ,juste parce la personne que vous aimez , l'apprécie.
J'ai remarqué ça au niveau des hommes ,avec les goûts musicaux de leurs partenaires .
Beaucoup se mettent à écouter plus de musique char9i par exemple :-D
Les goûts de votre compagnon se sont il imprégnés sur vos goûts ,et est ce normal un tel comportement ?

on peut se découvrir une affinité grâce n'importe qui ..! Que se soit un ami ou même un collègue ou même quelqu'un qu'on ne connaît pas :rolleyes:

alors oui, peut être qu'une personne qu'on apprécie est plus à même de provoquer le déclic, car épris dans le tumulte des passions nous sommes peut être plus réceptif :D
 
Je voulais savoir ,si vous aussi ,il vous est arrivé d'apprécier quelque chose ,à laquelle vous ne prétiez pas attention auparavant ,ou qui ne vous emballez pas ,juste parce la personne que vous aimez , l'apprécie.
J'ai remarqué ça au niveau des hommes ,avec les goûts musicaux de leurs partenaires .
Beaucoup se mettent à écouter plus de musique char9i par exemple :D
Les goûts de votre compagnon se sont il imprégnés sur vos goûts ,et est ce normal un tel comportement ?

Il peut y avoir plusieurs explications (après avoir lu quelques posts intéressant) :
La musique ça se découvre (nouveau style, nouvel artiste d'un style qu'on aime...).
On pourrait alors apprécier cette découverte d'une part. D'autre part quand un mec est avec sa copine et écoutent tous les deux de la musique, il faut bien faire un choix. Qui va imposer son style? On peut accepter un style sans pour autant l'adorer....
En conclusion tout est possible. Ça dépend des personnalités...
 
Il peut y avoir plusieurs explications (après avoir lu quelques posts intéressant) :
La musique ça se découvre (nouveau style, nouvel artiste d'un style qu'on aime...).
On pourrait alors apprécier cette découverte d'une part. D'autre part quand un mec est avec sa copine et écoutent tous les deux de la musique, il faut bien faire un choix. Qui va imposer son style? On peut accepter un style sans pour autant l'adorer....

En conclusion tout est possible. Ça dépend des personnalités...

çà c'est de la conclusion, on peut fermer le post, merci à tous pour votre participation
:D

xptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ben quoi il faut bien arrondir les fins de mois comme on peut :D


Juste
 
Je voulais savoir ,si vous aussi ,il vous est arrivé d'apprécier quelque chose ,à laquelle vous ne prétiez pas attention auparavant ,ou qui ne vous emballez pas ,juste parce la personne que vous aimez , l'apprécie.
J'ai remarqué ça au niveau des hommes ,avec les goûts musicaux de leurs partenaires .
Beaucoup se mettent à écouter plus de musique char9i par exemple :D
Les goûts de votre compagnon se sont il imprégnés sur vos goûts ,et est ce normal un tel comportement ?

je dirais plutot que mon mari m'a fait découvrir des choses que trucks que je ne connaissait pas tellement ou qlq trucks sur les quels je portait de jugment assez négatifs. Je donne un exemple : j'aimais pas tellement les vieux films (années 20/30), mais mon mari a reussi à me convaicre que qlq films sont des merveilles (ex. Metropolis)
 

yousraa

la vie est bellle
Je voulais savoir ,si vous aussi ,il vous est arrivé d'apprécier quelque chose ,à laquelle vous ne prétiez pas attention auparavant ,ou qui ne vous emballez pas ,juste parce la personne que vous aimez , l'apprécie.
J'ai remarqué ça au niveau des hommes ,avec les goûts musicaux de leurs partenaires .
Beaucoup se mettent à écouter plus de musique char9i par exemple :D
Les goûts de votre compagnon se sont il imprégnés sur vos goûts ,et est ce normal un tel comportement ?

Moi aussi je me pose la même question, c'est toujours le cas pour moi.
à force d'entendre louer tant et si bien quelqu'un que je finis par l'apprécier même si il n'est pas trop à mon gout.:rolleyes:
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Moi aussi je me pose la même question, c'est toujours le cas pour moi.
à force d'entendre louer tant et si bien quelqu'un que je finis par l'apprécier même si il n'est pas trop à mon gout.:rolleyes:

Moi je pense que c'est une façon de se rassurer ,s'aligner sur les goûts de notre partenaire , d'être sur la même longueur d'ondes ,c'est un autre façon de partager des moments ,des passions et de conquérir chaque fois un peu plus le coeur de l'autre
 

yousraa

la vie est bellle
Moi je pense que c'est une façon de se rassurer ,s'aligner sur les goûts de notre partenaire , d'être sur la même longueur d'ondes ,c'est un autre façon de partager des moments ,des passions et de conquérir chaque fois un peu plus le coeur de l'autre


Oui, c'est peut être ça, mais notre confiance en nous même ne s'amenuise pas à fur et à mesure que l'on s'attache de façon morbide aux gouts des autres.?il parait que oui, on va dépendre des autres pour faire nos choix de vie
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Oui, c'est peut être ça, mais notre confiance en nous même ne s'amenuise pas à fur et à mesure que l'on s'attache de façon morbide aux gouts des autres.?


oui le danger c'est que l'autre impose ses choix , mais bon dans tout bon couple qui se respecte ,il doit y avoir échange ,ca ne doit pas etre unilatéral
Il ne faut pas aussi se projeter sur l'autre au point de perdre sa propre personnalité
 

yousraa

la vie est bellle
oui le danger c'est que l'autre impose ses choix , mais bon dans tout bon couple qui se respecte ,il doit y avoir échange ,ca ne doit pas etre unilatéral
Il ne faut pas aussi se projeter sur l'autre au point de perdre sa propre personnalité

dsl j'ai pas vu que tu m'a répondu.oui c sûr, mais me concernant on m'impose rien il suffit qu'une amie donne sont point de vue sur quelque chose ou une personne pour que je la trouve appropriée . c'est naturel, j'espère:)
 
C'est ça l'amour :rouge:

En fait je crois que c'est comme l'a dit quelqu'un plus haut, des fois, on ne prête pas vraiment attention ou on a des préjugés sur quelque chose, et qu'après quand la personne qu'on aime nous le fait découvrir, on se rend compte que c'est pas si mal ...
Mais c'est pas tout le temps, comme ça, je pense que quand on le fait c'est vraiment sincère, càd que quand ça nous plait pas, on le dit ...
 

hennayate

Crunch!
Je voulais savoir ,si vous aussi ,il vous est arrivé d'apprécier quelque chose ,à laquelle vous ne prétiez pas attention auparavant ,ou qui ne vous emballez pas ,juste parce la personne que vous aimez , l'apprécie.
J'ai remarqué ça au niveau des hommes ,avec les goûts musicaux de leurs partenaires .
Beaucoup se mettent à écouter plus de musique char9i par exemple :D
Les goûts de votre compagnon se sont il imprégnés sur vos goûts ,et est ce normal un tel comportement ?

S'intéresser à la Coupe d'Afrique de football par exemple... :rolleyes:
 
Je voulais savoir ,si vous aussi ,il vous est arrivé d'apprécier quelque chose ,à laquelle vous ne prétiez pas attention auparavant ,ou qui ne vous emballez pas ,juste parce la personne que vous aimez , l'apprécie.
J'ai remarqué ça au niveau des hommes ,avec les goûts musicaux de leurs partenaires .
Beaucoup se mettent à écouter plus de musique char9i par exemple :D
Les goûts de votre compagnon se sont il imprégnés sur vos goûts ,et est ce normal un tel comportement ?

Non,je trouve que c'est un manque de personnalité, chacun ses goûts et ses opinions.
 
Haut