Aimer quelqu'un avant le mariage

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Je ne vois pas se qu'il y a de contre nature à aimer une personne après s'étre marié avec^^
Parce que le mariage est un acte d'amour! On se lie à la personne par le mariage parce qu'on l'aime!

Tu t'es déjà renseigné sur ces millions de femmes et d'hommes malheureux parce que mariés un jour à une personne qu'il n'ont jamais su aimer ensuite?

Cet archaïsme accouche d'une misère sentimentale et sexuelle terrible avec le flot de conséquences que l'on connait: enfants évoluant dans le non-amour, violence, dépression, tromperie, adultère, etc.

Je précise que ce fait touche l'Occident également: trop de gens pensent se connaître et s'aimer. Ils se marient dès lors trop vite.

L'on peut aussi souligner le nombre de musulmans se mariant trop jeunes dans le seul but –toujours inavoué– de pouvoir enfin entretenir des relations sexuelles.
 
Parce que le mariage est un acte d'amour! On se lie à la personne par le mariage parce qu'on l'aime!

Tu t'es déjà renseigné sur ces millions de femmes et d'hommes malheureux parce que mariés un jour à une personne qu'il n'ont jamais su aimer ensuite?

Cet archaïsme accouche d'une misère sentimentale et sexuelle terrible avec le flot de conséquences que l'on connait: enfants évoluant dans le non-amour, violence, dépression, tromperie, adultère, etc.

Je précise que ce fait touche l'Occident également: trop de gens pensent se connaître et s'aimer. Ils se marient dès lors trop vite.

L'on peut aussi souligner le nombre de musulmans se mariant trop jeunes dans le seul but –toujours inavoué– de pouvoir enfin entretenir des relations sexuelles.




Et toi tu as vu le nombre de divorce en france? je pense que oui donc se que tu dis c'est n'importe quoi. Aimer quelqu'un avant de se marier ça ne garantit rien.
 
Et toi tu as vu le nombre de divorce en france? je pense que oui donc se que tu dis c'est n'importe quoi. Aimer quelqu'un avant de se marier ça ne garantit rien.

non mais là c'est comme aller au resto et manger les yeux bandés, sans commander ce qu'on va manger, et en plus on te dit, c'est la seule bouffe que t'auras jusqu''à la fin de ta vie, bon si c'est ton plat préféré tant mieux, mais si c'est le truc qui te répugne le plus au monde tu fais comment? tu manges ça jusqu'à la fin de ta vie, ou t'as un peu de jugeote et t'enlèves le bandeau tu te casses du resto et tu vas commander ce que tu veux dans un autre resto?
 
Dieu autorise la sexualité dans le cadre du mariqge. Ceux qui ont vagabondé avant sont nombreux à divorcer après.
Si l'on compare son éros à une pomme
Que veux tu offrir à ton futur conjoint: un trognon ou une pomme intacte?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et toi tu as vu le nombre de divorce en france? je pense que oui donc se que tu dis c'est n'importe quoi. Aimer quelqu'un avant de se marier ça ne garantit rien.

Aimer quelqu'un avant de se marier avec est un excellent début.

Ne pas aimer la personne avant de se marier est non seulement risqué, mais un très mauvais début.

Messieurs dames, notre gagnant est : l'amour avant le mariage! :D

Edit: je suis en train de bouffer. Et comme je n'ai pas envie de dégueuler, je regarderai la vidéo plus tard! :D
 
Que signifie le mot "amour"? Là est la question. Satisfaire ses appétits charnels? Laisser son partenaire satisfaire ses appétits charnels? Le véritable amour n'est il pas plus que cela?

"L'amour est patient" nous dit l'Injil. A méditer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que signifie le mot "amour"? Là est la question. Satisfaire ses appétits charnels? Laisser son partenaire satisfaire ses appétits charnels? Le véritable amour n'est il pas plus que cela?

"L'amour est patient" nous dit l'Injil. A méditer.

Pour moi, être amoureux est un sentiment qui rend la personne aimé spéciale.

Dans ce monde, il y aura l'humanité d'un côté et cette personne d'un autre.

Il n'y a pas un seul amour mais plusieurs qui englobent tout notre univers personnel: Dieu (et religion), familles, nos amoureux(ses) (avant qu'il/elles ne forment une nouvelle famille avec nous), nos pays, un job qu'on aime,etc.

Et heureux sont ceux qui trouvent l'amour partout dans leur vie. ;)

Explique un peu ce petit passage de l'injil, je t'en serai reconnaissante.
 
non mais là c'est comme aller au resto et manger les yeux bandés, sans commander ce qu'on va manger, et en plus on te dit, c'est la seule bouffe que t'auras jusqu''à la fin de ta vie, bon si c'est ton plat préféré tant mieux, mais si c'est le truc qui te répugne le plus au monde tu fais comment? tu manges ça jusqu'à la fin de ta vie, ou t'as un peu de jugeote et t'enlèves le bandeau tu te casses du resto et tu vas commander ce que tu veux dans un autre resto?



Ca n'a rien ne pas aimer avant le mariage!!!
Parceque quand on dit ne pas aimer ça ne veut pas dire ne pas connaitre la personne. Et que je sache il n'est pas interdit de connaitre la personne avant de se marier donc se que tu dis n'a pas de sens^^
 
Aimer quelqu'un avant de se marier avec est un excellent début.

Ne pas aimer la personne avant de se marier est non seulement risqué, mais un très mauvais début.

Messieurs dames, notre gagnant est : l'amour avant le mariage! :D

Edit: je suis en train de bouffer. Et comme je n'ai pas envie de dégueuler, je regarderai la vidéo plus tard! :D




Tu n'apportes aucun argument tu ne fait que dire "c'est bien" 'c'est beau"^^
 
Ok, faut que tu l'idolâtres quoi...

j'aime ma femme de tout mon coeur, mais je l'idolâtre pas, y'a des gens qui se disent que tomber amoureux c'est aimer quelqu'un plus qu'allah et donc donc c'est un pêche que par conséquent c'est le diable qui gère l'amour, ça, par exemple c'est une méga connerie

vas y misszara trouve l'amour et sois heureuse, et si tu l'as déjà trouvé ben sois heureuse quand même

dieu aime ceux qui s'aiment
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu n'apportes aucun argument tu ne fait que dire "c'est bien" 'c'est beau"^^

C'est parce que je suis d'accord avec toi quand tu dis que "ça ne garantit rien" que je me suis contentée de nuancer un peu plus.

Or, rien n'est garanti dans la vie.

Par contre, on peut contrôler ce que j'appelle le premier pas. La suite du voyage sera décidée selon ce que Dieu nous a réservé pour notre choix initial. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'aime ma femme de tout mon coeur, mais je l'idolâtre pas, y'a des gens qui se disent que tomber amoureux c'est aimer quelqu'un plus qu'allah et donc donc c'est un pêche que par conséquent c'est le diable qui gère l'amour, ça, par exemple c'est une méga connerie

vas y misszara trouve l'amour et sois heureuse, et si tu l'as déjà trouvé ben sois heureuse quand même

je ne l'ai pas encore trouvé :pleurs: mais je sais à quoi ça ressemble grâce à quelques "aperçus"! :D
dieu aime ceux qui s'aiment

Yuuuuuuuuuuuuuuuup!
 

Damien92

Louanges à Dieu
ce qu'il y a de génial avec l'amour c'est que ça s'explique pas, et oui, ya un peu plus qu'une histoire de *** en dessous
C'est tellement "génial" de ne pas expliquer l'amour que les gens ne savent même pas vraiment ce que c'est au fond, c'est sûrement pour ça qu'ils ne l'expliquent pas d'ailleurs... ça va de "apprécier quelque chose" jusqu'à "idolâtrer complètement", du coup ce mot n'est pas assez précis, il ne fait que rendre confus les gens sur leurs sentiments.
 
C'est tellement "génial" de ne pas expliquer l'amour que les gens ne savent même pas vraiment ce que c'est au fond, c'est sûrement pour ça qu'ils ne l'expliquent pas d'ailleurs... ça va de "apprécier quelque chose" jusqu'à "idolâtrer complètement", du coup ce mot n'est pas assez précis, il ne fait que rendre confus les gens sur leurs sentiments.

non mais tu sais quand tu aimes quelqu'un, et tu sais à quel degré, c'est comme tu peux aimer les fruits, mais yen aura que t'aimes plus que d'autres
 
C'est parce que je suis d'accord avec toi quand tu dis que "ça ne garantit rien" que je me suis contentée de nuancer un peu plus.

Or, rien n'est garanti dans la vie.

Par contre, on peut contrôler ce que j'appelle le premier pas. La suite du voyage sera décidée selon ce que Dieu nous a réservé pour notre choix initial. ; )



Je m'arrête à t'es d'accord avec moi :D parceque le reste le premier ok mais bon l'amour avant ça ne fait pas que se soit plus beau, selon moi ;)
 
Ca n'a rien ne pas aimer avant le mariage!!!
Parceque quand on dit ne pas aimer ça ne veut pas dire ne pas connaitre la personne. Et que je sache il n'est pas interdit de connaitre la personne avant de se marier donc se que tu dis n'a pas de sens^^

salam ourti :)

ce qu'ils veulent souligner je pense c'est le fait que quand tu te mari avec quelqu'un (donc partage ta vie avec lui, fais des enfants avec lui, dors et mange avec lui, rigole avec lui, pleure avec lui, paye les factures avec lui et tout et tout...)
c'est un peu normal d'avoir un minimum d'amour envers cet homme....

mais il y'a une différence entre juste "connaitre" quelqu'un... l'apprécier sans plus... et vraiment l'aimer... tu comprend?


moi je suis a moitié de ton avis et a moitié de leurs avis,

car si tu veux demarrer quelque chose avec quelqu'un que tu n''"aime" pas et que tu souhaite au fond de toi, ou espere qu'un jour tu aura de l'amour pour cet homme, tu peux l'esperer oui.... mais faudra pas t'etonner ou etre decu si cela n'arrive jamais... ou encore pire s'il fini par t'exasperer.....

mais en même temps, je pense que "aimer" quelqu'un avant le mariage n'est pas non plus un gage de bonne reussite er d'amour continuel avec celui ci..... aujourd'hui tu l'aime... mais demain peut etre tu decouvrira des aspects qui vont te pousser a le detester...


moi je pense qu'on aime quelqu'un a force de le connaitre.... au fur et a mesure du temps.... quand tu as traverser des epreuves avec lui... quand tu l'as vu en colere... quand tu l'as vu triste, quand il t'as supporté et aider quand et quand toi aussi tu l'as soutenu, et tou ça ben je pense qu'effectivement ca doit plutot se faire dans le cadre du mariage.....

tout connaitre de son prétendant avant le mariage, retire le charme meme du mariage,

mais en même temps esperer qu'une relation platonnique se transforme subitement aprés le mariage en une histoire d'amour eternelle...... je trouve que c'est vraiment avoir de l'espoir...

le mariage est avant tout une union de deux personnes qui s'aime tout de même!!
mais dans la vie y'a pas que l'amour... y'a aussi la raison c'est pour cela que les gens divorce et déchante rapidement... faut faire la part des choses ;)
 
salam ourti : )

ce qu'ils veulent souligner je pense c'est le fait que quand tu te mari avec quelqu'un (donc partage ta vie avec lui, fais des enfants avec lui, dors et mange avec lui, rigole avec lui, pleure avec lui, paye les factures avec lui et tout et tout...)
c'est un peu normal d'avoir un minimum d'amour envers cet homme....

mais il y'a une différence entre juste "connaitre" quelqu'un... l'apprécier sans plus... et vraiment l'aimer... tu comprend?


moi je suis a moitié de ton avis et a moitié de leurs avis,

car si tu veux demarrer quelque chose avec quelqu'un que tu n''"aime" pas et que tu souhaite au fond de toi, ou espere qu'un jour tu aura de l'amour pour cet homme, tu peux l'esperer oui.... mais faudra pas t'etonner ou etre decu si cela n'arrive jamais... ou encore pire s'il fini par t'exasperer.....

mais en même temps, je pense que "aimer" quelqu'un avant le mariage n'est pas non plus un gage de bonne reussite er d'amour continuel avec celui ci..... aujourd'hui tu l'aime... mais demain peut etre tu decouvrira des aspects qui vont te pousser a le detester...


moi je pense qu'on aime quelqu'un a force de le connaitre.... au fur et a mesure du temps.... quand tu as traverser des epreuves avec lui... quand tu l'as vu en colere... quand tu l'as vu triste, quand il t'as supporté et aider quand et quand toi aussi tu l'as soutenu, et tou ça ben je pense qu'effectivement ca doit plutot se faire dans le cadre du mariage.....

tout connaitre de son prétendant avant le mariage, retire le charme meme du mariage,

mais en même temps esperer qu'une relation platonnique se transforme subitement aprés le mariage en une histoire d'amour eternelle...... je trouve que c'est vraiment avoir de l'espoir...

le mariage est avant tout une union de deux personnes qui s'aime tout de même!!
mais dans la vie y'a pas que l'amour... y'a aussi la raison c'est pour cela que les gens divorce et déchante rapidement... faut faire la part des choses ; )



Salam :)

Quand je dis "ne pas aimer" avant ça n'est pas que la personne ne nous plait pas du tout et qu'on ne connaisse pas un minimum de la personne. Biensur faut qu'elle nous plaise et qu'on la connaisse pas dans tout mais en partie. Se serait plus l'apprécier que l'aimer se que je pense.
Après comme tu l'as dit après le mariage on ne passe pas de je t'apprécie à je t'aime à la follie :langue: c'est au fur et à mesure qu'on vie, partage avec la personne qu'on l'aime. Je suis d'accord sur ça.
 
Que signifie le mot "amour"? Là est la question. Satisfaire ses appétits charnels? Laisser son partenaire satisfaire ses appétits charnels? Le véritable amour n'est il pas plus que cela?

"L'amour est patient" nous dit l'Injil. A méditer.

Explique un peu ce petit passage de l'injil, je t'en serai reconnaissante.

Je donne déjà la suite de ce texte de l'Injil et je le commente après.

L'amour est patient, il est plein de bonté, l'amour. Il n'est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s'enfle pas d'orgueil. Il ne fait rien d'inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s'aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal. 6 L'injustice l'attriste, la vérité le réjouit.
7 En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère. 8 L'amour n'aura pas de fin. ... En somme, trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.

L'amour est défini ici. Le sexe est une facette de l'amour vrai du conjoint. Il consiste à considérer que notre corps appartient à notre conjoint et à le lui offrir en toute confiance.

Dieu demande dans la Loi (Torah donnée à Moïse) que le sexe soit accompli dans le cadre du couple marié et là seulement. Pourquoi? Pour notre bien. Si tu dis a un enfant de ne pas jouer avec les trous d'une prise électrique il ne comprend pas et se révolte. Pour nous c'est pareil, nous sommes comme des enfants parfois. Néanmoins on peut comprendre:

Si tu couches avec un homme avant le mariage tu cours le risque de tomber enceinte.
Si tu gardes l'enfant il risque de ne pas avoir de père. Ou alors cela risque d'imposer un mariage "en catastrophe". Si tu avortes, tu désobéis à un commandement supplémentaire: "tu ne tueras pas". Et tu risques de t'infliger de grands tourments (interroge celles qui sont passées par là!).
Si ta relation s'interrompt là tu risque un jour de devoir porter un "faux témoignage" (nouvelle violation de la loi de Dieu). Etc. Le sexe est bon et un don de Dieu mais il doit être réservé au cadre voulu par Dieu: Dans la vérité, la paix, la confiance, le don de soi, la recherche du bonheur de l'autre, une relation pour la vie.

Il n'est pas bon d'être piloté par ses convoitises et ses désirs charnels. L'attente chaste permet de bénéficier de fruits exquis et intacts pour le jour béni de l'Union.
 
Que le mari accorde à sa femme ce qu'il lui doit et que la femme agisse de même envers son mari. 4 Car le corps de la femme ne lui appartient plus, il est à son mari. De même, le corps du mari ne lui appartient plus, il est à sa femme.
5 Ne vous refusez donc pas l'un à l'autre. Vous pouvez, certes, en plein accord l'un avec l'autre, renoncer pour un temps à vos relations conjugales afin de vous consacrer davantage à la prière, mais après cela, reprenez vos rapports comme auparavant. Il ne faut pas donner à Satan l'occasion de vous tenter par votre incapacité à dominer vos instincts. mieux vaut se marier que de se consumer en désirs insatisfaits.
(autre texte de l'Injil)
 
Haut