Quand Aimer ne suffit plus...

Imaginez vous avec une personne avec qui vous avez des goûts et des loisirs communs, des projets communs, une entente presque parfaite,que vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans cette personne... Mais à côté de ça, quelques points sur son caractère vous déplaît et qu'à la longue ces points là vous les supportez de moins en moins. Vous lui en parlez mais cette personne ne change pas. Que feriez-vous?
 
Imaginez vous avec une personne avec qui vous avez des goûts et des loisirs communs, des projets communs, une entente presque parfaite,que vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans cette personne... Mais à côté de ça, quelques points sur son caractère vous déplaît et qu'à la longue ces points là vous les supportez de moins en moins. Vous lui en parlez mais cette personne ne change pas. Que feriez-vous?
faites l'amour plus souvent et vous supporterez vos défauts de plus en plus ;)
 
Moi jai pas de loisirs en commun avec mon mari et pourtant ca fonctionne toujours, il est comme il est, j essairais jamais de le changer je laiderais peutetre a sameliorer mais pas changer lamour cest pas se regarder lun et lautre cest regarder ensamble dans la meme direction
 
Imaginez vous avec une personne avec qui vous avez des goûts et des loisirs communs, des projets communs, une entente presque parfaite,que vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans cette personne... Mais à côté de ça, quelques points sur son caractère vous déplaît et qu'à la longue ces points là vous les supportez de moins en moins. Vous lui en parlez mais cette personne ne change pas. Que feriez-vous?

Salam, tu sais une personne ne change pas trop enfin il peut faire des efforts mais changer cela est difficile...

Mais qu'elle est vraiment ce defaut qui te gene a ce point ?

Bon courage
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Imaginez vous avec une personne avec qui vous avez des goûts et des loisirs communs, des projets communs, une entente presque parfaite,que vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans cette personne... Mais à côté de ça, quelques points sur son caractère vous déplaît et qu'à la longue ces points là vous les supportez de moins en moins. Vous lui en parlez mais cette personne ne change pas. Que feriez-vous?


Chacun réagit différemment, il y a des caractères incompatibles au mien, et mon caractère sera incompatible avec d'autres. C'est pour moi indispensable pour une complicité et entente, et un bien être.

Quand on a une ouverture d'esprit, on peut s'intéresser aux loisirs et gouts de l'autre ou pas nécessairement; tant que certaines choses sont communes (celles qui sont essentielles); chacun a sa vie ses passions ect

Il faudrait que tu précises ce qui te gêne. Oui, les traits de caractère ne changent pas, on peut évoluer mais avec les mésententes, ces traits peuvent s'accentuer.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
faites l'amour plus souvent et vous supporterez vos défauts de plus en plus ;)


Bien désolé d'émettre une contre indication mais l'amour ne suffit pas pour la durabilité d'un couple. Et faire plus souvent l'amour n'y changer rien. D'autant plus que pas mal de couples n'ont pas une sexualité aussi débridée mais plutôt équilibrée.

Soit pour en revenir au sujet, tout dépendra de la nature des traits de personnalités qui insupportent ! Certains pourront trouver un aménagement, d'autres seront bcp plus dur à accepter et à supporter sur la longueur.


Le fléau de la société moderne est bel et bien la mystification de l'amour en l'érigeant comme le guide suprême de la relation d'un couple.
Sauf que non, TOUS finissent par retomber de leurs nuages. PEU se réveillent et s'adaptent au final.
 
Bien désolé d'émettre une contre indication mais l'amour ne suffit pas pour la durabilité d'un couple. Et faire plus souvent l'amour n'y changer rien. D'autant plus que pas mal de couples n'ont pas une sexualité aussi débridée mais plutôt équilibrée.

Soit pour en revenir au sujet, tout dépendra de la nature des traits de personnalités qui insupportent ! Certains pourront trouver un aménagement, d'autres seront bcp plus dur à accepter et à supporter sur la longueur.


Le fléau de la société moderne est bel et bien la mystification de l'amour en l'érigeant comme le guide suprême de la relation d'un couple.
Sauf que non, TOUS finissent par retomber de leurs nuages. PEU se réveillent et s'adaptent au final.
j'ai jamais dit que l'amour suffit, des gens qui s'aiment maladroitement peuvent se blesser et se séparer ça c'est sur.

quand un couple s'aime, a des gouts commun et une bonne entente et qu'ils commencent à se supporter de moins en moins c'est parce qu'au lit ça va pas.
faire l'amour plus souvent ça augmente la sécrétion d'ocytocine qui est l'hormone de l'attachement. et ça augmente aussi la complicité entre les deux.
moins de rapports ça rend moins tolérant et plus susceptible l'un vers l'autre.

si le couple s'aime, s'entend bien, a des gouts communs et une bonne sexualité alors ça devrait aller.

tu exagère quand tu parles de fléau et de mystification, y a que les collégiennes qui mystifient l'amour.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
j'ai jamais dit que l'amour suffit, des gens qui s'aiment maladroitement peuvent se blesser et se séparer ça c'est sur.

quand un couple s'aime, a des gouts commun et une bonne entente et qu'ils commencent à se supporter de moins en moins c'est parce qu'au lit ça va pas.
faire l'amour plus souvent ça augmente la sécrétion d'ocytocine qui est l'hormone de l'attachement. et ça augmente aussi la complicité entre les deux.
moins de rapports ça rend moins tolérant et plus susceptible l'un vers l'autre.

si le couple s'aime, s'entend bien, a des gouts communs et une bonne sexualité alors ça devrait aller.

tu exagère quand tu parles de fléau et de mystification, y a que les collégiennes qui mystifient l'amour.


L'explosion du nombre de familles mono parentales qui dépassent maintenant le nombre de familles "bi parentales" est du fait des adolescents ? :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Imaginez vous avec une personne avec qui vous avez des goûts et des loisirs communs, des projets communs, une entente presque parfaite,que vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans cette personne... Mais à côté de ça, quelques points sur son caractère vous déplaît et qu'à la longue ces points là vous les supportez de moins en moins. Vous lui en parlez mais cette personne ne change pas. Que feriez-vous?
Bonjour

Vu que je l'aimerai, je ferai en sorte à travers le dialogue qu'il fasse certains efforts pour me faire plaisir (ma réaction dépendra aussi de la place qu'occupera ce trait de caractère au sein de notre couple).

De toute manière, vu qu'il ne pourra pas changer du jour au lendemain ; j'essaierai de minimiser mon sentiment (le fait de ne plus supporter) afin de ne pas tomber dans un cercle vicieux où les disputes se feront à répétitions.

En gros : dialoguer et se laisser le temps de réfléchir à certains changements aussi bien d'un côté comme de l'autre afin de repartir du bon pied comme à nos débuts.
 
Oui je n'aurais peut être pas dû écrire le mot "changer" mais faire des efforts, s'améliorer...
ça se fait avec le temps. je ne suis surement pas le même qu'il y a 10 ans avant de rencontrer ma femme. en 9 année de vie commune avec elle j'ai évolué sur beaucoup de points grâce à elle.
le problème ce ne sont pas vraiment ces petits défauts de l'un ou de l'autre mais le fait que tu ne les supportes plus vraiment.
comment se passe votre sexualité ?
 
Salam, tu sais une personne ne change pas trop enfin il peut faire des efforts mais changer cela est difficile...

Mais qu'elle est vraiment ce defaut qui te gene a ce point ?

Bon courage

Qu'il a tendance à s'énerver rapidement, à dire des choses touchantes qui pour moi est à la limite du non respect... Malgré qu'il s'excuse plusieurs fois juste après je n'arrive plus à l'accepter...
 
Moi jai pas de loisirs en commun avec mon mari et pourtant ca fonctionne toujours, il est comme il est, j essairais jamais de le changer je laiderais peutetre a sameliorer mais pas changer lamour cest pas se regarder lun et lautre cest regarder ensamble dans la meme direction

Je ne cherche pas à le changer, juste qu'il prenne conscience du mal qu'il peut causer.. J'ai aussi mes défauts...
 
Qu'il a tendance à s'énerver rapidement, à dire des choses touchantes qui pour moi est à la limite du non respect... Malgré qu'il s'excuse plusieurs fois juste après je n'arrive plus à l'accepter...
la je te comprend, moi non plus je ne tolérerais pas.
il faut lui faire comprendre que tu ne tolères pas du tout la prochaine fois qu'il s'excuse fait lui promettre sur son honneur d'homme que ça ne se reproduira pas et si ça se reproduit tu lui fais un électrochoc en ramassant tes affaires et en le quittant.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Qu'il a tendance à s'énerver rapidement, à dire des choses touchantes qui pour moi est à la limite du non respect... Malgré qu'il s'excuse plusieurs fois juste après je n'arrive plus à l'accepter...

S'il est impulsif, parfois irrespectueux, sortant des mots blessants qui touchent à ton intégrité et qui ont un impact sur ta confiance, alors que tu es sensible et émotive, tu vas rencontrer de plus en plus de difficulté.

Il s'excuse mais recommence; il a sans doute du mal à se maitriser; soit il prend conscience, et vous trouvez un moyen de communication adaptée, soit toi même, tu dois apprendre à ne pas être blessée et à tempérer son côté impulsif.

La meilleure des attitudes dans ces moments, c'est de ne pas broncher et garder son calme, et d'en discuter ensuite, je pense.

Mais, chacun doit se fixer des limites; quand l'irrespect s'installe, c'est la mort lente et douce du couple ...et de la souffrance en puissance. Tu dois faire comprendre que le respect est important pour toi, comme pour le couple et être ferme à ce sujet.
 
Le fléau de la société moderne est bel et bien la mystification de l'amour en l'érigeant comme le guide suprême de la relation d'un couple.
Sauf que non, TOUS finissent par retomber de leurs nuages. PEU se réveillent et s'adaptent au final.

Je dirais plutôt la "mythification" de l'amour (= ériger au rang de mythe)...qui se révèle être une mystification (= une tromperie).

Centreat en mode maitre Capello :rolleyes:
 
S'il est impulsif, parfois irrespectueux, sortant des mots blessants qui touchent à ton intégrité et qui ont un impact sur ta confiance, alors que tu es sensible et émotive, tu vas rencontrer de plus en plus de difficulté.

Il s'excuse mais recommence; il a sans doute du mal à se maitriser; soit il prend conscience, et vous trouvez un moyen de communication adaptée, soit toi même, tu dois apprendre à ne pas être blessée et à tempérer son côté impulsif.

La meilleure des attitudes dans ces moments, c'est de ne pas broncher et garder son calme, et d'en discuter ensuite, je pense.

Mais, chacun doit se fixer des limites; quand l'irrespect s'installe, c'est la mort lente et douce du couple ...et de la souffrance en puissance. Tu dois faire comprendre que le respect est important pour toi, comme pour le couple et être ferme à ce sujet.


Oui je veux qu'il est une prise de conscience. Il ne m'a pas insulté mais j'ai peur qu'avec le temps il le fasse.. Ses mots sont durs et je lui en parle pour qu'il le comprenne car je n'ai pas envie que ça devienne une habitude...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Oui je veux qu'il est une prise de conscience. Il ne m'a pas insulté mais j'ai peur qu'avec le temps il le fasse.. Ses mots sont durs et je lui en parle pour qu'il le comprenne car je n'ai pas envie que ça devienne une habitude...


Entre vouloir et pouvoir, il y a parfois un monde, plus il va te connaître, plus il saura où mettre l'aiguille ^^

Que dit il ? Tu es toi même colérique ? Comment réagis tu quand il te balance des choses ? Pourquoi le fait il ?
 
ça se fait avec le temps. je ne suis surement pas le même qu'il y a 10 ans avant de rencontrer ma femme. en 9 année de vie commune avec elle j'ai évolué sur beaucoup de points grâce à elle.
le problème ce ne sont pas vraiment ces petits défauts de l'un ou de l'autre mais le fait que tu ne les supportes plus vraiment.
comment se passe votre sexualité ?


Nous ne vivons pas ensemble (c'est une histoire assez compliquée), nous ne faisons rien comme un couple marié.
Nous nous voyons que rarement en ce moment. Du coup on essaie de compenser via les appels, les sms et le net... Peut être que c'est la situation qui fait que je suis à bout. Lui à tendance à craquer et moi à encaisser en lui imposant des limites mais là je commence à ne plus trop accepter... Le fait qu'il s'énerve et qu'il soit dur dans ses mots me fait douter sur un avenir serein (alors qu'il n'était pas comme ça.)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Imaginez vous avec une personne avec qui vous avez des goûts et des loisirs communs, des projets communs, une entente presque parfaite,que vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans cette personne... Mais à côté de ça, quelques points sur son caractère vous déplaît et qu'à la longue ces points là vous les supportez de moins en moins. Vous lui en parlez mais cette personne ne change pas. Que feriez-vous?
Malheureusement ça craint :sournois:
 
Imaginez vous avec une personne avec qui vous avez des goûts et des loisirs communs, des projets communs, une entente presque parfaite,que vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans cette personne... Mais à côté de ça, quelques points sur son caractère vous déplaît et qu'à la longue ces points là vous les supportez de moins en moins. Vous lui en parlez mais cette personne ne change pas. Que feriez-vous?

Malheureusement, si certains points de son caractère sont insupportables, ils suffiront à anéantir toute appréciation des aspects positifs. Tout cela ne signifie pas qu'il existe une personne parfaite mais bien que certains aspects sont des "essentiels" dont on ne peut faire abstraction.

C'est une perte d'énergie de tenter de changer l'autre; il n'y a que lui qui peut chercher à s'améliorer. Et souvent, bien malheureusement, la prise de conscience se fait uniquement suite à une perte ou une séparation.
 
Entre vouloir et pouvoir, il y a parfois un monde, plus il va te connaître, plus il saura où mettre l'aiguille ^^

Que dit il ? Tu es toi même colérique ? Comment réagis tu quand il te balance des choses ? Pourquoi le fait il ?


En général je le stoppe dans son discours en lui répétant ce qu'il vient de dire et là y a un blanc et il s'arrête en me disant qu'il a été touché par la conversation tout en s'excusant... Il est à savoir que ça dérappe que dans des conversations sensible. C'est vrai que par rapport à ça je le comprends mais ça n'excuse en rien son comportement.

Et là je ne lui adresse plus la parole jusqu'à ce que j'arrive à digérer ...
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
En général je le stoppe dans son discours en lui répétant ce qu'il vient de dire et là y a un blanc et il s'arrête en me disant qu'il a été touché par la conversation tout en s'excusant... Il est à savoir que ça dérappe que dans des conversations sensible. C'est vrai que par rapport à ça je le comprends mais ça n'excuse en rien son comportement.

Et là je ne lui adresse plus la parole jusqu'à ce que j'arrive à digérer ...

Vous n'êtes pas encore mariés si j'ai bien compris, ou en tout cas pas sous le même toit, et vous n'arrivez pas à gérer des "conversations sensibles", en ayant des échanges respectueux et de raison quant sera t il sous le même toit, face à des difficultés plus importantes et tout simplement en étant en contact physique de manière quotidienne ?

Tu vas t'épuiser psychologiquement, je le crains....
 
Vous n'êtes pas encore mariés si j'ai bien compris, ou en tout cas pas sous le même toit, et vous n'arrivez pas à gérer des "conversations sensibles", en ayant des échanges respectueux et de raison quant sera t il sous le même toit, face à des difficultés plus importantes et tout simplement en étant en contact physique de manière quotidienne ?

Tu vas t'épuiser psychologiquement, je le crains....

Nous ne sommes pas mariés et nous ne vivons pas non plus sous le même toit...
Là est la question justement... Je l'ignore.
En général il ne s'énerve pas pour les autres conversations seulement pour celles qui sont liés avec notre passé que ce soit de manière indirect ou direct...
Notre passé nous a touché c'est certain mais je ne veux pas que ce passé lui donne l'occasion de mal me parler.
 
Je tenais à remercier tous celles et ceux qui ont pu me répondre :)
Heureusement qu'il existe des forums où chacun(e) conseille et donne leur point de vue. ça permet d'aider pas mal de personnes qui n'osent pas se confier dans la vie de tous les jours :).. Encore merci !
 
Imaginez vous avec une personne avec qui vous avez des goûts et des loisirs communs, des projets communs, une entente presque parfaite,que vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans cette personne... Mais à côté de ça, quelques points sur son caractère vous déplaît et qu'à la longue ces points là vous les supportez de moins en moins. Vous lui en parlez mais cette personne ne change pas. Que feriez-vous?
Il faut pas trop calculer les défauts (si elles sont pas trop grave) mais surtout les qualités et les belles choses qu'ils vous unis
mais si vraiment ce défaut augmente de plus en plus et que cela déstabilise l'équilibre de votre couple et bien il faut en parler, obligé

si vous vous aimez vraiment et bien il fera des efforts pour corriger du mieux possible son défaut
 
Il faut pas trop calculer les défauts (si elles sont pas trop grave) mais surtout les qualités et les belles choses qu'ils vous unis
mais si vraiment ce défaut augmente de plus en plus et que cela déstabilise l'équilibre de votre couple et bien il faut en parler, obligé

si vous vous aimez vraiment et bien il fera des efforts pour corriger du mieux possible son défaut


Oui j'espère bien :) ! Merci !
 
Haut