Aimer à vie

Peut on vraiment aimer une seule personne toute notre vie?
On sait que ça arrive à certains couples...Il n'est pas rare de voir à la télé des couples amoureux comme au premier jour après 50 ans ou plus de mariage...
Ou sommes nous condamnés a un moment donné de tromper ou être trompé?
Ou de partir tout simplement.Pourquoi parler de tromper l'autre?
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Une vie n'est clairement pas assez longue pour démontrer l'étendue de l'amour qu'on a pour une personne.

Donc pour répondre à ta question, oui on peut aimer toute une vie voire pour deux . ;)
 
Peut on vraiment aimer une seule personne toute notre vie?
Ou sommes nous condamnés a un moment donné de tromper ou être trompé?

Oui l'amour peut durer toute une vie. Mes parents se sont aimés plus de 40 ans. Bien entendu, la passion n'est plus - et les "ravive moi la flamme" épuisés depuis longtemps - mais les attentions, l'affection, la tendresse démontraient que l'amour était toujours aussi vivant entre eux.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Oui l'amour peut durer toute une vie. Mes parents se sont aimés plus de 40 ans. Bien entendu, la passion n'est plus - et les "ravive moi la flamme" épuisés depuis longtemps - mais les attentions, l'affection, la tendresse démontraient que l'amour était toujours aussi vivant entre eux.


tes parents sont juste des humains qui se sont habitues l un a l autre , un humain tu le mets avec un chien et au bout de 40 ans il dira aussi l aimer
 
tes parents sont juste des humains qui se sont habitues l un a l autre , un humain tu le mets avec un chien et au bout de 40 ans il dira aussi l aimer

Ah bon! Merci de cette tentative d'expliquer que tous ceux qui divorcent, n'ont pas d'attention, d'affection et de tendresse pour leurs conjoints sont tout simplement inhumains. :confused:

Mes parents ne vivaient pas encore ensemble uniquement par habitude. Si tu veux connaître la différence, regarde les vieux couples de ton entourage qui vivent à côté l'un de l'autre c.a.d. qui s’adressent à peine la parole, font peu d'activités ensemble, ne démontrent pas réellement de tendresse l'un envers l'autre.
 
Ok y'a pas de regle mais il doit y avoir des stats des chiffres ...

C'est pas une science donc des stat tu peux pas en avoir, apres on peut toujours tiré exemple de nos parents, grand parents, qui, pour la plupart sont rester ensemble pour toute une vie, mais ça ne veut forcement pas dire que c'était par amour
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Peut on vraiment aimer une seule personne toute notre vie?

On aime à vie son chien, Son chat, Sa maison, Ses parents, Ses enfants, Ses hoobies ..... Autrement dit : Aimer à vie ne mène pas au Guiness Book :bizarre:


Peut on vraiment aimer une seule personne toute notre vie?
Ou sommes nous condamnés a un moment donné de tromper ou être trompé?

La Parabole ici est orientée plutot : Physique / Phantasme :stop: :stop: :stop:

Il est temps de definir le sens que tu as donné à l'amour ;)
 
En quoi avoir une seule grande histoire d'amour dans sa vie serait supérieur à avoir 2, 3 ou 4 grandes histoires d'amour?
On nous met dans la tête dès l'enfance un idéal: le même amour toute la vie...C'est beaucoup de pression face à la réalité du monde actuel...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Peut on vraiment aimer une seule personne toute notre vie?
Ou sommes nous condamnés a un moment donné de tromper ou être trompé?

On peut aimer une personne toute sa vie, même une fois l'avoir quitté
ou après avoir été quitté.

Mais je crois que par " aimer quelqu'un " tu ne parle pas des sentiments,
mais du fait d'être en couple.

Mais là aussi c'est possible, on peut " être en couple " avec la même personne
toute sa vie, " jusqu'à ce que la mort nous sépare ", " pour le meilleur et le pire ".
 
En quoi avoir une seule grande histoire d'amour dans sa vie serait supérieur à avoir 2, 3 ou 4 grandes histoires d'amour?
On nous met dans la tête dès l'enfance un idéal: le même amour toute la vie...C'est beaucoup de pression face à la réalité du monde actuel...
tu peux avoir 3 ou 4 grandes histoire d'amour et garder de l'amour toute ta vie pour les 3 ou 4.
un amour n'en remplace pas un autre. c'est la présence de l'un qui remplace celle de l'autre et qui fait que le nouvel amour est plus d'actualité que l'ancien qui ne disparait pas pour autant.
 
C'est ce que je pense aussi
C'est plus logique que aimer toute une vie. On aime l'autre par rapport à l'image qu'il nous renvoi de nous, tant que cette image est positive ça va mais dès qu'elle ne l'est plus les problèmes commencent. La réalité c'est qu'on aime que soi c'est mon avis.
 
Qui a dit qu on Devait. ...
C est la réponse à la question
Oui ça existe un amour éternel
Une fois mariė on essaye de garder celui avec qui on est marié et c est encore mieux si c est notre seul amour..
Adulte on a compris qu il ya des amourettes....des choses et d autre...il faut tenter l expérience ....et ne pas avoir peur de ce que la vie n ou us réserve. ...J ai eu à 10 ans l amour de la vie .....à 15 un autre et ainsi de suite. ...maintenant j espère que le prochain sera pr le restant de ma vie....
Bisou
Avec beaucoup d amour
 
C'est plus logique que aimer toute une vie. On aime l'autre par rapport à l'image qu'il nous renvoi de nous, tant que cette image est positive ça va mais dès qu'elle ne l'est plus les problèmes commencent. La réalité c'est qu'on aime que soi c'est mon avis.
Je pense (et j'espere aussi) que la femme ne trompe pas toujours quand la passion se transforme en "habitude "
 
Je pense (et j'espere aussi) que la femme ne trompe pas toujours quand la passion se transforme en "habitude "
Tout dépend de la femme, chacune gérera la tentation à sa manière.
Il y aura celle qui cédera, celle qui se raisonnera, celle qui l'étouffera, celle qui divorcera etc... etc.
 
Haut