Aimez vous l'art?

Coucou,

J'adore les tableaux surtout les portraits et les sculptures.
Il y' a tellement de belles oeuvres et de mouvements différents (surréalisme, impressionnisme, les natures mortes, l'abstrait, paysages ....).
Si comme moi vous êtes intéressés par l'art en général montrez nous vos tableaux préférés ou bien vos peintres préférés.
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
@carpe diem: Ca fait une semaine que je cherche le nom de l'artiste de ton avatar j'arrive pas à le retrouver!!!!!!!!!! celui qui fait ces dessins un peu humm humm dont celui de ton avatar (car ce qu'on ne voit pas bien à cause de la taille de l'avatar c'est où la demoiselle met sa main) :D
 
@carpe diem: Ca fait une semaine que je cherche le nom de l'artiste de ton avatar j'arrive pas à le retrouver!!!!!!!!!! celui qui fait ces dessins un peu humm humm dont celui de ton avatar (car ce qu'on ne voit pas bien à cause de la taille de l'avatar c'est où la demoiselle met sa main) :D

mdr ça te plait? Ou c'est une blague. je l'ai prise sur internet tout simplement .Ce n'est pas un tableau connu.
C'est plus une photo que de l'art je dirais.



P.S. J'en ai plein d'autres mieux que celles ci .
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
mdr ça te plait? Ou c'est une blague. je l'ai prise sur internet tout simplement .Ce n'est pas un tableau connu.
C'est plus une photo que de l'art je dirais.



P.S. J'en ai plein d'autres mieux que celles ci .

Elles sont dessinées par un dessinateur célèbre dont le nom m'échappe, et en fait c'est ca qui m'énerve, j'arrive pas à me souvenir le nom du dessinateur.

Celle que tu as mis en avatar est parmi les moins osées, il en a des bien plus explicites, mais c'est certainement une des plus jolies. Sans être "fan" (c'est qd même pas du tout grand art), ca reste du beau travail.
 
Elles sont dessinées par un dessinateur célèbre dont le nom m'échappe, et en fait c'est ca qui m'énerve, j'arrive pas à me souvenir le nom du dessinateur.

Celle que tu as mis en avatar est parmi les moins osées, il en a des bien plus explicites, mais c'est certainement une des plus jolies. Sans être "fan" (c'est qd même pas du tout grand art), ca reste du beau travail.

Oui c'est clair que c'est celle qui est la moins osée comme tu dis de toutes celles que j'ai.
Si ça me revient je te fais signe.
 
il y'a celle ci aussi
Jean-Baptiste Augustin Regnault (9 octobre 1754 à Paris - 12 novembre 1829 à Paris) est un peintre académique et néoclassique français.Il est tout d'abord mousse pendant cinq ans, puis, de retour à Paris, il devient l'élève de Jean Bardin, qu'il accompagne en Italie, ainsi que de Nicolas-Bernard Lépicié et Joseph-Marie Vien. Son Alexandre et Diogène lui vaut le Prix de Rome en 1776. Il séjourne au Palais Mancini en compagnie de Jacques-Louis David et de Pierre Peyron, puis il est élu membre de l'Académie des Beaux-Arts en 1782.

Il multiplie les sujets antiques, puis se passionne pour la Révolution et peint pour le Salon de 1795 La Liberté ou la Mort .
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Après c'est sûr qu'il y en a pour tous les goûts.
Pourquoi qu'est ce l'art pour toi?

Quand des gens s'extasient devant un tableau blanc, ou blanc vaguement taché de peinture, il ne s'agit plus d'un goût, même particulier, mais bien de vide.

Quand on vend des millions un Picasso sans queue ni tête, ça non plus ce n'est ni question de goût, ni d'art.

C'est être un suiviste qui aime parce que les autres feignent d'aimer.

Je peux aimer quelque chose que tu n'aime pas et vice versa, mais souvent ça tient plus du snobisme (en fait, ç'en est) qu'autre chose.
 
Coucou,

J'adore les tableaux surtout les portraits et les sculptures.
Il y' a tellement de belles oeuvres et de mouvements différents (surréalisme, impressionnisme, les natures mortes, l'abstrait, paysages ....).
Si comme moi vous êtes intéressés par l'art en général montrez nous vos tableaux préférés ou bien vos peintres préférés.



Salut à toi...


moi aussi j'adore la peinture le dessin..

j aime beaucoup le dessin...après une "séance" j'en ressors zen c'est mon yoga à moi :)

j aime l'artiste Iman Maliki il est iranien ses tableaux on dirait des photos c'est très jolis
 

Pièces jointes

  • iman maliki.jpg
    iman maliki.jpg
    26.8 KB · Affichages: 73
Pas du tout il y' a des tableaux très connus qui ne me plaisent pas du tout et d'autres qui sont inconnus et qui inspirent quelque chose tout simplement.
Après il faut chercher la signification d'un tableau, tu en as qui ne veulent pas du tout dire ce qui est apparent.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Pas du tout il y' a des tableaux très connus qui ne me plaisent pas du tout et d'autres qui sont inconnus et qui inspirent quelque chose tout simplement.
Après il faut chercher la signification d'un tableau, tu en as qui ne veulent pas du tout dire ce qui est apparent.

Je ne parle pas de toi en particulier, et je ne suis intervenue sur ton post que parce qu'il avait trait à l'art...

Ne le prends pas personnellement, comprends juste ce que je veux dire...

Bonne soirée.
 
Je ne parle pas de toi en particulier, et je ne suis intervenue sur ton post que parce qu'il avait trait à l'art...

Ne le prends pas personnellement, comprends juste ce que je veux dire...

Bonne soirée.

Je ne le prends pas pour moi j'ai bien vu que tu parlais en général.
Je voulais juste t'expliquer ma manière de voir les choses, c'est tout lol
 
Quand des gens s'extasient devant un tableau blanc, ou blanc vaguement taché de peinture, il ne s'agit plus d'un goût, même particulier, mais bien de vide.

Quand on vend des millions un Picasso sans queue ni tête, ça non plus ce n'est ni question de goût, ni d'art.

C'est être un suiviste qui aime parce que les autres feignent d'aimer.

Je peux aimer quelque chose que tu n'aime pas et vice versa, mais souvent ça tient plus du snobisme (en fait, ç'en est) qu'autre chose.

N'importe quoi .
Picasso est le génie du XXieme siècle . Aucun doute là-dessus .

Ensuite pour un carré Blanc sur fond Blanc de Malévitch, je peux comprendre ton point de vue mais il faut aussi comprendre la démarche intellectuelle qui a mené à une telle réalisation . Et savoir d'ailleurs que tous les peintres abstraits ont en général débuté comme figuratifs . Et donc qu'ils étaient capables de faire des choses "ressemblantes", ce qui est de peu d'intéret après l'invention de la photographie .

Exemple : autoportrait de Kasimir Malévitch de 1933

http://jpdubs.hautetfort.com/album/autoportraits/malevitch(1933).jpg.

Mon picasso préféré, s'il en faut un ( ce qui est absurde )
http://schabrieres.files.wordpress....24-january-1932-130-x-98-cm-oil-on-canvas.jpg
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Quand des gens s'extasient devant un tableau blanc, ou blanc vaguement taché de peinture, il ne s'agit plus d'un goût, même particulier, mais bien de vide.

Quand on vend des millions un Picasso sans queue ni tête, ça non plus ce n'est ni question de goût, ni d'art.

C'est être un suiviste qui aime parce que les autres feignent d'aimer.

Je peux aimer quelque chose que tu n'aime pas et vice versa, mais souvent ça tient plus du snobisme (en fait, ç'en est) qu'autre chose.

tu trouves que les peintures de picasso sont sans queue ni tête ?
vraiment ?
 
Coucou,

J'adore les tableaux surtout les portraits et les sculptures.
Il y' a tellement de belles oeuvres et de mouvements différents (surréalisme, impressionnisme, les natures mortes, l'abstrait, paysages ....).
Si comme moi vous êtes intéressés par l'art en général montrez nous vos tableaux préférés ou bien vos peintres préférés.

ya art et art! je ne suis pas sensible aux oeuvres d'art dîtes modernes

j'aime beaucoup les photographies et certaines peintures
 
Il y a beaucoup de peintres marocains contemporains dignes d'interêt, et plus encore ...

Mahi Binébine, le plus talentueux selon moi .
Mohamed Kacimi malheureusement mort vers 2002 à 60 ans et quelques .
Farid Belkahia
Nabili
...

et puis pas mal de peintres "naifs" originaires d'Essaouira et défendus par la galerie Frédéric Dagmaard ( en espérant qu'elle existe encore ...)
 
OUI...sous toutes ses formes...le plus important est qu'une oeuvre me touche, me fasse frissonner, pleurer, rêver...en un mot qu'elle ne me laisse pas indifférente !

Dali, Rodin, Musset, JS Basch, la Callas...chacun dans son domaine...mais tous artistes !

ce n'est pas les seuls....beaucoup arrivent à m'émouvoir et ce que je demande à l'art !
 
Malheureusement pr moi, je ne m'y connais pas trop.

ms je dirais ce qui me plait le plus c'est la photographie; j'ai tjrs cette 'impression qu'on a réussi à saisir un instant de vérité, ms qui peut être interprété de différentes façons

Sinon l'architecture me plait aussi énormément,
la peinture certains courants, et encore pas tout.





OUI...sous toutes ses formes...le plus important est qu'une oeuvre me touche, me fasse frissonner, pleurer, rêver...en un mot qu'elle ne me laisse pas indifférente !

Dali, Rodin, Musset, JS Basch, la Callas...chacun dans son domaine...mais tous artistes !

ce n'est pas les seuls....beaucoup arrivent à m'émouvoir et ce que je demande à l'art !

Tt à fait.

Le but de l'artiste est de susciter des sentiments, pt importe lesquels, pourvu que ca crée des émotions.

et dc l'échec d'un artiste est l'indifférence du publique.
 
Haut