Aimez-vous votre pays ?

Que représente votre pays pour vous ?
Seriez-vous prêt à mourir pour ce dernier ?
Avez-vous envie de faire des changements dans ce dernier ? lesquels ?
Que pensez-vous des grands vices exploiter dans ce dernier ? ( Alcool, Hachich, Sexe, 9mèr, Corruption ...)
Pour un meilleur Maroc, quelles sont les décisions à prendre ?
 
Je pense que tout le monde aime son pays, quelle que soit sa politique, sa situation ou ses crises et que l'amour pour la terre d'origine est aussi fort d'une personne a l'autre. A titre d'exemple, un Marocain aimera le Maroc aussi fort que l'Algérien pour l'Algérie et le Tunisien pour sa Tunisie. L'amour du pays est ancré au plus profond d'entre nous comme l'amour que nous portons a nos mères. Ca c'est pour la première question mais en ce qui concerne la seconde, c'est facile de répondre dans l'absolu, oui je serai prête à mourir pour mon pays, mais en réalité tant qu'on n'est pas confronté à la situation, on ne sait pas comment on réagira.
Quant aux vices cités, on les retrouve malheureusement, là ou la misère existe et je pense qu'ils ont encore de beaux jours devant eux.
Enfin pour les changements et les décisions à prendre, et pas seulement concernant le Maroc, là il faudrait développer et là j'ai la flemme..........
 
Haut