Air Algérie renforce son réseau international : Oran-Oujda avant fin 2008

Elle sera pas rentable

Un Casa Oran cette semaine est commefcialisé à 3200 Dh TTC pour 1h10 de vol,

Un Oujda Oran coutera combien??? je doute qu'il soit moins de 680 Dh par exemple de TAP qui est pratiqué sur Casa Lisbonne en A/R aussi et TTC également.

Ceci dit, si tu n'est pas résident au Maroc qui est ton cas Air Algérie t'oblige à lui montrer le reçu de change ds une banque marocaine pour qu'il puisse t'emmetre un billet, est-ce que c valable pour tous y compris les MRE mais en tt cas ma grand mère qui est ARE pour prendre un Casa Oran j'ai du passer par une banque pour lui changer l'argent et ramener le reçu à Air Algérie.

:fou:
 
Elle sera pas rentable

Un Casa Oran cette semaine est commefcialisé à 3200 Dh TTC pour 1h10 de vol,

Un Oujda Oran coutera combien??? je doute qu'il soit moins de 680 Dh par exemple de TAP qui est pratiqué sur Casa Lisbonne en A/R aussi et TTC également.

Ceci dit, si tu n'est pas résident au Maroc qui est ton cas Air Algérie t'oblige à lui montrer le reçu de change ds une banque marocaine pour qu'il puisse t'emmetre un billet, est-ce que c valable pour tous y compris les MRE mais en tt cas ma grand mère qui est ARE pour prendre un Casa Oran j'ai du passer par une banque pour lui changer l'argent et ramener le reçu à Air Algérie.

:fou:

n'importe quoi ce air algerie!
je sais pas combien sera le billet mais a ce prix que tu evoques ça ne fera pas long feu

air algerie a le monopole et se permet ce qu'elle veut

aji! dak khalifa il existe tjr ????
 
Elle sera pas rentable

Un Casa Oran cette semaine est commefcialisé à 3200 Dh TTC pour 1h10 de vol,

Un Oujda Oran coutera combien??? je doute qu'il soit moins de 680 Dh par exemple de TAP qui est pratiqué sur Casa Lisbonne en A/R aussi et TTC également.

Ceci dit, si tu n'est pas résident au Maroc qui est ton cas Air Algérie t'oblige à lui montrer le reçu de change ds une banque marocaine pour qu'il puisse t'emmetre un billet, est-ce que c valable pour tous y compris les MRE mais en tt cas ma grand mère qui est ARE pour prendre un Casa Oran j'ai du passer par une banque pour lui changer l'argent et ramener le reçu à Air Algérie.

:fou:

ils peuvent rentabiliser sur le dos des autres destinations
Paris-Alger 600 euros et jusqu'à 1200 euros mois de Juillet
 
Oran Oujda, non y a pas, il y avait un TO qui voulait faire Oran - Oujda - Fes mais il n'a apas pu receuillir les autorisations nécessaires,

Maintyenant pour revenir à l'article, le 737 je le trouve personnelemment trop grand et trop gourmand pour ces deux dessertes Constantine Tunis et Oran Oujda, surtout cette dernière qui fait moins de 200 km par voie terrestre, or un Embraer ou un Falcon sera plus économique,

Attendez le prix pour juger,

Maintenant leur Alger - Pékin si il sera combiné avec Casa - Alger meme avec un Stop Over sera interessant et fera de la concurence pour Emirates, Qatar et Egypt Air reste à savoir le prix.

Pour le Alger - NY c la RAM et AF qui seront concurencés sur le marché algériens, maintenant faudra voir les prix pratiqués.
 
Voila les amis au Maroc on a plus de choix biensur sur Oran y a que Air Algérie qui n'a pas voulu autoriser la RAM a oppéré sur cette desserte, mais le jour ou l'algérie sera open sky finit le monopole, tu auras une chute des prix.
 
Vu hier sur 2M,

Pour 20098 on annonce la fusion de Air Arabia et de Régional Airlines, qui donneront naissance au plus grand low-cost de la région MENA, avec un deuxième Hub après Sharjah et qui sera Casablanca,

Target lier les capitales arabes et qq 30 destinations européenes entres elle
 
Voila les amis au Maroc on a plus de choix biensur sur Oran y a que Air Algérie qui n'a pas voulu autoriser la RAM a oppéré sur cette desserte, mais le jour ou l'algérie sera open sky finit le monopole, tu auras une chute des prix.
Il y a du nouveau sur ce point ;)

RAM : Deux vols hebdomadaires vers Oran

La Royal Air Maroc s'engage à se positionner davantage sur le marché aérien algérien avec la mise en service de deux fréquence supplémentaires à partir de Casablanca vers Oran. Ainsi donc cette initiative portera le nombre de fréquence de la RAM à huit par semaine. Cela est le fruit d'un accord signé récemment entre la compagnie et l'Algérie. Ce qui relève de la conférence de presse animé mercredi soir à l'hôtel Sofitel par le représentant régional pour l'Algérie M. Hassan Benhima. La conférence a était surtout porté sur la nouvelle compagne publicitaire qui vise sur la promotion des 23 dessertes de la compagnie marocaine vers l'Afrique.

Le hub de Casablanca a été présenté lors de cette même conférence, au niveau duquel la compagnie a aménagé un espace offrant toutes les commodités pour la clientèle de transitant par Casablanca au nombre de 1 800 passagers par jour. La clientèle en transit provient en grande partie d'Europe et du Maghreb pour se rendre en Afrique. La compagnie prend en charge ainsi, durant 5à 6 heures durant la journée, elle va jusqu'à leur offrir deux nuitées dans un hôtel et le transfert de l'hôtel à l'aéroport. En Algérie, la RAM dispose de 144 agences agrées qui réalise 50% de son chiffre d'affaire. Lors de la rencontre trois partenaires de la compagnie ont été récompensés en vue des ventes qu'elles réalisent. Il s'agit de Zenata Oran, Soleil Voyage et ONAT Tizi Ouzou.
 
Vu hier sur 2M,

Pour 20098 on annonce la fusion de Air Arabia et de Régional Airlines, qui donneront naissance au plus grand low-cost de la région MENA, avec un deuxième Hub après Sharjah et qui sera Casablanca,

Target lier les capitales arabes et qq 30 destinations européenes entres elle
J'ai entendu cela aussi, mais le hub sera l'aéroport Rabat/Salé (en cours d'agrandissement) et non pas Casablanca (qui est déjà le hub de la RAM et j4y)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Lors de la réunion des ministres des affaires étrangères du Magreb
il a été question d'activer le réseau autoroute et rail de la Tunise vers le Maroc
l'ugence a été signalé et il n'ya plus de choix
Plus besoin de la ligne Oran-Oujda en plus les familles n'ont pas les moyens financiers
 
Lors de la réunion des ministres des affaires étrangères du Magreb
il a été question d'activer le réseau autoroute et rail de la Tunise vers le Maroc
l'ugence a été signalé et il n'ya plus de choix
Plus besoin de la ligne Oran-Oujda en plus les familles n'ont pas les moyens financiers
Tant que l'Algérie refusera d'ouvrir ses frontières, la ligne aérienne restera nécessaire, car pour l'instant c'est impossible de traverser la frontière par train ou par la future autoroute
 
ils peuvent rentabiliser sur le dos des autres destinations
Paris-Alger 600 euros et jusqu'à 1200 euros mois de Juillet
n'exageres pas un paris alger classe eco est aux alentours de 300e et de et de 400 e a partir du 20/12 au 6/01/09 mais c'est deja assez cher c'est sur si tu prends le billet 24 ou 48 h avant la note est tres salee malgres cela air algerie est la moins chere sur Paris /Alger
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Tant que l'Algérie refusera d'ouvrir ses frontières, la ligne aérienne restera nécessaire, car pour l'instant c'est impossible de traverser la frontière par train ou par la future autoroute


Ya khouya

je passe mes vacances au maroc chaque année la beauté le calme la belle vie,
meme si ma mère freres soeurs habitent à Oran.
je préfere qu'elle reste fermée cette frontière ça évite les incidents et les problèmes
je connais bien les mentalités ect.
maa essalama
 
Il y a du nouveau sur ce point ;)

RAM : Deux vols hebdomadaires vers Oran

La Royal Air Maroc s'engage à se positionner davantage sur le marché aérien algérien avec la mise en service de deux fréquence supplémentaires à partir de Casablanca vers Oran. Ainsi donc cette initiative portera le nombre de fréquence de la RAM à huit par semaine. Cela est le fruit d'un accord signé récemment entre la compagnie et l'Algérie. Ce qui relève de la conférence de presse animé mercredi soir à l'hôtel Sofitel par le représentant régional pour l'Algérie M. Hassan Benhima. La conférence a était surtout porté sur la nouvelle compagne publicitaire qui vise sur la promotion des 23 dessertes de la compagnie marocaine vers l'Afrique.

Le hub de Casablanca a été présenté lors de cette même conférence, au niveau duquel la compagnie a aménagé un espace offrant toutes les commodités pour la clientèle de transitant par Casablanca au nombre de 1 800 passagers par jour. La clientèle en transit provient en grande partie d'Europe et du Maghreb pour se rendre en Afrique. La compagnie prend en charge ainsi, durant 5à 6 heures durant la journée, elle va jusqu'à leur offrir deux nuitées dans un hôtel et le transfert de l'hôtel à l'aéroport. En Algérie, la RAM dispose de 144 agences agrées qui réalise 50% de son chiffre d'affaire. Lors de la rencontre trois partenaires de la compagnie ont été récompensés en vue des ventes qu'elles réalisent. Il s'agit de Zenata Oran, Soleil Voyage et ONAT Tizi Ouzou.


C sympa tt ça sauf que l'ami t'as oublié ta source, surtout que vu le blocus fait par AH avant rend impossible de croire à tt ça.
 
pour le prix Oujda-oran je pense qu'il ne va pas dépasser les 200 euro voir moins...

2200 Dhj alors qu'en temps normal Casa Oran coute 2600 DH la il est à 3200 Dh tu rêves Mido, il est excessivement cher, déjà comme je l'ai dit plus haut il faut mettre des B737 sur cette ligne ils seront très gourmand, ne connaissant pas la flotte de AH, mais Bombardier ou les Falcon et Embraer voir mm ATR feront bien l'affaire.
 
Ya khouya

je passe mes vacances au maroc chaque année la beauté le calme la belle vie,
meme si ma mère freres soeurs habitent à Oran.
je préfere qu'elle reste fermée cette frontière ça évite les incidents et les problèmes
je connais bien les mentalités ect.
maa essalama
tu sais s'ils ouvrent une ligne oran/oujda l'ouverture de la frontiere terrestre ne se fera pas de sitot parait qu'entre les deux villes il doit y avoir entre 200et300kms
 
tu sais s'ils ouvrent une ligne oran/oujda l'ouverture de la frontiere terrestre ne se fera pas de sitot parait qu'entre les deux villes il doit y avoir entre 200et300kms

Oran - Maghnia 164 Km, mais avec la poussée urbaine d'Oran je pense que cette distance est moindre maintenant, tu rallonge Au max 15 km en Maghnia et Oujda tu as 180 km.

Une ligne aérienne n'est pas rentable je l'ai dit plus haut avec un B737 c de la foutaise.
 
Quand????

120€ un one wau ou A/R??? car si c'est un OW crois-moi le A/R coutera dans les 200 €

Il y aeu un projet d'un vol affrété par une agence de voyage ce n'est pas un vol régulier, à ma connaissance,

Or si vol y a eu crois moi le consulat Algérien aurait tout fait pour alerter les algériens établis au Maroc, donc on aurait reçu un courrier dans ce sens (ma mère pas moi :D)
 
Bah je te l'ai bien dit c t un vol affrété mais il a pas réussi commercialement,

Je suis au courant, le projet initial prévoyait, Oran -Oujda - Fès, mais maintenant ça se confirme, Air Algérie a flairé la thune sur la liaison Oran - Oujda, et ils veulent le monopole côté algérien sur cette ligne et il feront tout pour ne pas laisser les marocains aussi exploiter cette ligne, car elle est la plus rentable vu la méga concentration des diasporas respectives et des liens familiaux aux frontières.
 

nafel

HOUSE
AIR ALGERIE marche avec akliat zman !!
donc parler d'un vol (oran-oujda) air algérie ne l'autorise jamais !ils sont partout débordé
aller lire les réclamations des citoyens algériens d'Europe qui vont au bled en été !!!
une massacre au niveau de prix, et organisation .....
au stand paris orly ya souvent des moments cho !
 
Haut